widget_PA
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

lanz d2416 amorcage huile de graissage

2 participants

Aller en bas

lanz d2416 amorcage huile de graissage Empty lanz d2416 amorcage huile de graissage

Message par lanz 60 14/11/2017, 18:38

bonjour a tous je suis nouveau sur ce forum je m'appelle julien et je possede un lanz d2416.
je fais appelle a vous pour savoir comment purger l' air de la pompe de graissage???
l' huile sort des conduites qui vont au cylindre et aux coussinets de bielle (conduite pompe d'amorcage vers coussinets) quand j' actionne la pompe d' amorcage
mais ne sort pas a la pompe a huile aux sorties qui vont vers les roulements gauche et droite et aux coussinets de bielle.

pouvez vous me donner une solution. merci d avance

julien

lanz 60
Apprenti

Nombre de messages : 17
Localisation : ully saint georges
Date d'inscription : 14/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

lanz d2416 amorcage huile de graissage Empty Re: lanz d2416 amorcage huile de graissage

Message par yaume 14/11/2017, 18:57

salut

La pompe d'amorçage ne graisse que le piston et le coussinet de bielle.

la pompe principale a deux corps : l'un distribue l'huile vers les deux roulement a un débit proportionnel à la vitesse de rotaion du moteur.
le second corps envoie l'huile vers le cousinnet de bielle et le piston (comme la mompe d'amorçage). son débit est asservi à la vitsse du moteur et la position du régulateur.

comment vois tu que cette pompe ne débite pas vers les roulements? tu a démonté les conduites?
en marche à vide le débit de la pompe principale est trés faible. il ne s'agit que d'entretenir un film d'huile, pas d'envoyer d'huile dans l'échappement...

la pompe est alimenté gravitairement. elle s'amorce toute seule.
si tu veux savoir si elle débite, il te suffit de défaire la vis creuse qui va au piston quand le moteur tourne. si ça crache des gouttes d'huile, c'est que ta pompe débite.

A+
yaume
yaume
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1652
Localisation : ROHAN 56
Age : 49
Tracteurs : Farmall CUB, Deutz D15, Lanz D2416
Date d'inscription : 06/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

lanz d2416 amorcage huile de graissage Empty Re: lanz d2416 amorcage huile de graissage

Message par lanz 60 15/11/2017, 11:43

salut

merci pour ta réponse c' est super sympa

en fait j' ai fait la vidange du réservoir a huile et je ne savais pas comment la pompe a huile se réamorçait
je pensais que la conduite qui va de la pompe d' amorcage au piston en passant par la pompe a huile
allait me réamorcer les conduites qui partent de la pompe a huile
donc de la pompe d' amorcage au piston et au coussinets de bielle j' avais bien de l' huile qui arrivait
mais de la pompe a huile vers les coussinets et les deux roulements rien.

mais vu que tu me dis que la pompe d' amorcage envoie seulement au piston et au coussinets
et que la pompe a huile se réamorce toute seul quand la moteur va tourner je comprend mieux.

quand tu dis de dévisser la vis qui va au piston pour controler
peut on le faire aussi pour les roulements?

en tout cas merci a plus

julien

lanz 60
Apprenti

Nombre de messages : 17
Localisation : ully saint georges
Date d'inscription : 14/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

lanz d2416 amorcage huile de graissage Empty Re: lanz d2416 amorcage huile de graissage

Message par yaume 15/11/2017, 12:27

Salut,
Les conduites qui vont aux roulement ne sont accessibles qu'en demontant les volants. Donc impossible de contrôler en fonctionnement. 

A+
yaume
yaume
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1652
Localisation : ROHAN 56
Age : 49
Tracteurs : Farmall CUB, Deutz D15, Lanz D2416
Date d'inscription : 06/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

lanz d2416 amorcage huile de graissage Empty Re: lanz d2416 amorcage huile de graissage

Message par lanz 60 15/11/2017, 14:34

ok compris

en tout cas merci
c' est vraiment sympa de m' avoir expliqué

a plus

julien

lanz 60
Apprenti

Nombre de messages : 17
Localisation : ully saint georges
Date d'inscription : 14/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

lanz d2416 amorcage huile de graissage Empty Re: lanz d2416 amorcage huile de graissage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum