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reglage pompe à huile lanz 35cv
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reglage pompe à huile lanz 35cv
bonjour à tous,
je sollicite aujourd'hui les experts LANZ. J'ai un lanz 35cv sur lequel je souhaite réviser la pompe à huile. L'ancien propriétaire y a un peu bricolé.
Le premier souci (mineur) est que la pompe graisse visiblement trop, ça crache pas mal. Je recherche donc les débit préconisés.
le second souci, celui-ci majeur, est que la pompe ne fonctionne pas en manuel, avec la manivelle. La pompe est entrainée par le moteur, mais impossible de la tourner avec la manivelle. Je présume donc qu'une roue libre, une espéce d'anti retour est bloqué, grippé ou condamné (?), à moins qu'il y est une astuce que je ne connaisse pas sur le graissage avant démarrage.
Afin de m'assurer de faire les bonnes manips, quelqu'un peut-il me décrire la procédure de graissage ? (position volant moteur, nbre de tours à faire, etc)
Qui pouraît me guider sur ces pompes? je souhaite préparer avant le démontage.
merci par avance de votre aide.
A+
Xle
je sollicite aujourd'hui les experts LANZ. J'ai un lanz 35cv sur lequel je souhaite réviser la pompe à huile. L'ancien propriétaire y a un peu bricolé.
Le premier souci (mineur) est que la pompe graisse visiblement trop, ça crache pas mal. Je recherche donc les débit préconisés.
le second souci, celui-ci majeur, est que la pompe ne fonctionne pas en manuel, avec la manivelle. La pompe est entrainée par le moteur, mais impossible de la tourner avec la manivelle. Je présume donc qu'une roue libre, une espéce d'anti retour est bloqué, grippé ou condamné (?), à moins qu'il y est une astuce que je ne connaisse pas sur le graissage avant démarrage.
Afin de m'assurer de faire les bonnes manips, quelqu'un peut-il me décrire la procédure de graissage ? (position volant moteur, nbre de tours à faire, etc)
Qui pouraît me guider sur ces pompes? je souhaite préparer avant le démontage.
merci par avance de votre aide.
A+
Xle
Dernière édition par xle le 6/10/2016, 21:32, édité 1 fois
xle- Résident permanent
- Nombre de messages : 287
Localisation : 80
Age : 40
Date d'inscription : 13/08/2013
Re: reglage pompe à huile lanz 35cv
Bonsoir XLE: Quelque soit le support qui véhicule l'information, il n'y à aucun ntérêt à filtrer les données techniques, surtout sur ce type de matériel. Cela n'engage que moi!! Bon courage.
jean-noel- Résident permanent
- Nombre de messages : 469
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 20/11/2011
Re: reglage pompe à huile lanz 35cv
Bonsoir: Ce que je peux comprendre, l'axe centrale N°21 semble mettre en communication les orifices de graissage , et aussi entrainer la roue dentée à l'arrière certainement vers la pompe de graissage. bon courage JN;
jean-noel- Résident permanent
- Nombre de messages : 469
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 20/11/2011
Re: reglage pompe à huile lanz 35cv
Bonjour xle
Il faut enfoncer la manivelle sur le mécanisme du huileur Bosch pour pouvoir le tourner a la main. La position du piston est aussi importante si tu pré-huiles le moteur. Le piston a en haut de ça chemise un petit trou qui doit correspondre avec la sortie de l´huile dans le cylindre, très important sinon pas de pré-graissage du goujon du piston. La bielle a pour cela comme un petit entonnoir sur le haut qui récupère l´huile qui descend par ce trou dans la jupe du piston. Pour arriver a cette position il faut que la clavette du volant moteur soit en horizontale vers l´arrière du tracteur.
Après un long arrêt du tracteur ( plusieurs jours) Toujours vidanger le carter du vilebrequin en bas du moteur du surplus d´huile avant tout démarrage. Grand risque d´emballement et de ce fait destruction du moteur après quelques minutes garanties ! Presque touts les huileur laissent passer peu a peu par gravitation de l´huile dans le moteur ou elle se ramasse dans le carter. Après quelques minutes le vilebrequin fait un brouillard d´huile qui se fait aspirer par le moteur et il s´emballe sans la moindre possibilité de l´arrêter avant qu´il se détruise lui mêmes. Il monte a 1500/2000 tours et casse tout ce qui est aux environs autour de lui, il expose !!
Par contre si le moteur crache de l´huile c´est mieux que s´il ne crache pas. Si la lubrification est trop maigre le moteur a un grand risque de serrage.
De réduire le dosage de la pompe a huile est très risquer si on le fait a la louche. Et ne réduit pas obligatoirement le crachement d´huile. La cause est plutôt une ovalisation du cylindre que les segments ne peuvent plus rattraper, ou des segment coller par la suie et la crasse.
Cordialement, a+
Peter
Il faut enfoncer la manivelle sur le mécanisme du huileur Bosch pour pouvoir le tourner a la main. La position du piston est aussi importante si tu pré-huiles le moteur. Le piston a en haut de ça chemise un petit trou qui doit correspondre avec la sortie de l´huile dans le cylindre, très important sinon pas de pré-graissage du goujon du piston. La bielle a pour cela comme un petit entonnoir sur le haut qui récupère l´huile qui descend par ce trou dans la jupe du piston. Pour arriver a cette position il faut que la clavette du volant moteur soit en horizontale vers l´arrière du tracteur.
Après un long arrêt du tracteur ( plusieurs jours) Toujours vidanger le carter du vilebrequin en bas du moteur du surplus d´huile avant tout démarrage. Grand risque d´emballement et de ce fait destruction du moteur après quelques minutes garanties ! Presque touts les huileur laissent passer peu a peu par gravitation de l´huile dans le moteur ou elle se ramasse dans le carter. Après quelques minutes le vilebrequin fait un brouillard d´huile qui se fait aspirer par le moteur et il s´emballe sans la moindre possibilité de l´arrêter avant qu´il se détruise lui mêmes. Il monte a 1500/2000 tours et casse tout ce qui est aux environs autour de lui, il expose !!
Par contre si le moteur crache de l´huile c´est mieux que s´il ne crache pas. Si la lubrification est trop maigre le moteur a un grand risque de serrage.
De réduire le dosage de la pompe a huile est très risquer si on le fait a la louche. Et ne réduit pas obligatoirement le crachement d´huile. La cause est plutôt une ovalisation du cylindre que les segments ne peuvent plus rattraper, ou des segment coller par la suie et la crasse.
Cordialement, a+
Peter
Torriani Peter- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3906
Localisation : Ingolstadt (D)
Date d'inscription : 29/08/2011
Re: reglage pompe à huile lanz 35cv
merci Peter et Jean-Noël pour vos réponse.
Justement, l'ancien propriétaire a réglé les débits un peu fort car il ne peut pas le graisser manuellement...
en fait, j'enfonce bien la manivelle, mais le mécanisme reste entrainé par le moteur, donc non libre. Je pense que le problème doit se trouver dans le pignon numéroté 11 qui doit comprendre une roue libre, mais je ne trouve pas de pièces au détail.
j'ai trouvé une entreprise en allemagne qui reconditionne les pompes, au pire je l'enverrais chez eux en espérant qu'ils parlent anglais...
http://www.hahn-lanzbulldog.de/index.htm
Est-ce que quelqu'un a déjà fait réviser sa pompe??
xle
Justement, l'ancien propriétaire a réglé les débits un peu fort car il ne peut pas le graisser manuellement...
en fait, j'enfonce bien la manivelle, mais le mécanisme reste entrainé par le moteur, donc non libre. Je pense que le problème doit se trouver dans le pignon numéroté 11 qui doit comprendre une roue libre, mais je ne trouve pas de pièces au détail.
j'ai trouvé une entreprise en allemagne qui reconditionne les pompes, au pire je l'enverrais chez eux en espérant qu'ils parlent anglais...
http://www.hahn-lanzbulldog.de/index.htm
Est-ce que quelqu'un a déjà fait réviser sa pompe??
xle
xle- Résident permanent
- Nombre de messages : 287
Localisation : 80
Age : 40
Date d'inscription : 13/08/2013
Re: reglage pompe à huile lanz 35cv
Bonjour xle
je te souhaite bon courage pour trouver la panne surtout que c'est très important
a+lionel
je te souhaite bon courage pour trouver la panne surtout que c'est très important
a+lionel
Invité- Invité
Re: reglage pompe à huile lanz 35cv
Salut,
Cette doc
http://www.lanz-bulldog-homepage.de/src/tech/Lanz-Boschoeler-Einstelldaten.pdf
Depuis:
http://www.lanz-bulldog-homepage.de/src/tech/boschoeler.html
à+,
Yo
Cette doc
http://www.lanz-bulldog-homepage.de/src/tech/Lanz-Boschoeler-Einstelldaten.pdf
Depuis:
http://www.lanz-bulldog-homepage.de/src/tech/boschoeler.html
à+,
Yo
Re: reglage pompe à huile lanz 35cv
merci Yo,
je comprend rien à l'Allemand, mais je traduis petit à petit
un dessin reste un dessin, idem pour les chiffres
je comprend rien à l'Allemand, mais je traduis petit à petit
un dessin reste un dessin, idem pour les chiffres
xle- Résident permanent
- Nombre de messages : 287
Localisation : 80
Age : 40
Date d'inscription : 13/08/2013
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