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Vidange Select-O-Speed
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Vidange Select-O-Speed
Bonjour a tous,
je viens de bien faire travailler mon Ford 3000 avec son gyro-broyeur, la boite bien chaude j'ai vidangé l'huile.
Le manuel dit de démonter et nettoyer la crépine d'aspiration (22 sur le schéma).
J'ai pu retirer le boulon 37, donc la patte 24 ne retient plus la crépine. Mais presque aucune prise sur cette crépine pour la retirer ! ?
Et je vais changer le filtre (25).
Autre chose, j'ai d'abord retiré le bouchon de niveau/remplissage, et ça s'est mis a couler plein pot, le niveau était BIEN au dessus du trou de niveau !!
Du gasoil a t il pu couler dans la transmission ? (je dis cela car la couleur me semble très rouge, et l'huile était bien fluide. Ça a la rigueur c'est normal car elle était chaude).
J'aimerai bien jeter un œil a cette crépine !
Si quelqu'un a une idée
je viens de bien faire travailler mon Ford 3000 avec son gyro-broyeur, la boite bien chaude j'ai vidangé l'huile.
Le manuel dit de démonter et nettoyer la crépine d'aspiration (22 sur le schéma).
J'ai pu retirer le boulon 37, donc la patte 24 ne retient plus la crépine. Mais presque aucune prise sur cette crépine pour la retirer ! ?
Et je vais changer le filtre (25).
Autre chose, j'ai d'abord retiré le bouchon de niveau/remplissage, et ça s'est mis a couler plein pot, le niveau était BIEN au dessus du trou de niveau !!
Du gasoil a t il pu couler dans la transmission ? (je dis cela car la couleur me semble très rouge, et l'huile était bien fluide. Ça a la rigueur c'est normal car elle était chaude).
J'aimerai bien jeter un œil a cette crépine !
Si quelqu'un a une idée
Dernière édition par 6ril le 9/3/2019, 19:36, édité 1 fois
6ril- Résident permanent
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Re: Vidange Select-O-Speed
Bonsoir
On retirai c et te crépine avec une pince multiple Le temps de faire passer le joint
La couleur de l huile rouge ne me surprend pas car le fluide homologuée Ford avait cette couleur dans les années 80
Amicalement
On retirai c et te crépine avec une pince multiple Le temps de faire passer le joint
La couleur de l huile rouge ne me surprend pas car le fluide homologuée Ford avait cette couleur dans les années 80
Amicalement
honore jm- Grand fan du forum
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Date d'inscription : 12/12/2014
Re: Vidange Select-O-Speed
Bonsoir Jean-Marie,
merci pour ta réponse Je vais re-tester avec une pince.
Je suis pas sur de comprendre ce que tu veux dire par "Le temps de faire passer le joint" ?
Je comptais faire comme dit le manuel, retirer la crépine, la nettoyer dans un solvant adapté (?)(gasoil?)
Puis la remonter en changeant le joint torique (23).
OK pour l'huile rouge, merci pour l'info
Il y en avait donc sûrement bcp trop Cela explique peut-être le refoulement par le haut que j'ai eu lorsque j'ai fait 30min de route. Ca fuit vers le haut!
Ou pas ?
merci pour ta réponse Je vais re-tester avec une pince.
Je suis pas sur de comprendre ce que tu veux dire par "Le temps de faire passer le joint" ?
Je comptais faire comme dit le manuel, retirer la crépine, la nettoyer dans un solvant adapté (?)(gasoil?)
Puis la remonter en changeant le joint torique (23).
OK pour l'huile rouge, merci pour l'info
Il y en avait donc sûrement bcp trop Cela explique peut-être le refoulement par le haut que j'ai eu lorsque j'ai fait 30min de route. Ca fuit vers le haut!
Ou pas ?
6ril- Résident permanent
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Tracteurs : Ford3000 & Farmall-Cub
Date d'inscription : 06/05/2018
Re: Vidange Select-O-Speed
Bonsoir Cyril;
Oui pour le filtre, il faut simplement le tirer c'est le joint qui bloque un peu...
Oui aussi pour l'huile, si il y en a trop ça déborde au travail et peut même détériorer les joints.
Pas de limaille dans l'huile?
A-tu fait un prélèvement de l'huile chaude à la vidange?
je le conseille pour pouvoir déterminer sa composition après repos, tu trouve l'eau au fond et huile dessus et dépôts divers ....
A+ Pierre.
Oui pour le filtre, il faut simplement le tirer c'est le joint qui bloque un peu...
Oui aussi pour l'huile, si il y en a trop ça déborde au travail et peut même détériorer les joints.
Pas de limaille dans l'huile?
A-tu fait un prélèvement de l'huile chaude à la vidange?
je le conseille pour pouvoir déterminer sa composition après repos, tu trouve l'eau au fond et huile dessus et dépôts divers ....
A+ Pierre.
pierred81- Résident permanent
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Date d'inscription : 31/12/2010
Re: Vidange Select-O-Speed
Bonsoir,
Je me sers de baleine (boucle)pour extraire 1 filtre dans ta situation!
Effectivement, trop d'huile peut engendrer trop de projections, ça peut sortir!
JJR24
Je me sers de baleine (boucle)pour extraire 1 filtre dans ta situation!
Effectivement, trop d'huile peut engendrer trop de projections, ça peut sortir!
JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
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Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010
Re: Vidange Select-O-Speed
Bonsoir Pierre, Jean-Jacques,
je viens de tenter a nouveau, non seulement j’échoue a retirer la crépine, mais je n'arrive pas mieux a retirer le couvercle (27) du filtre (25). Pas de prise sur ce couvercle non plus
Pour l'huile, j'avais pas vraiment d'autre contenant, donc j'ai vidangé dans un saut qui contenait l'huile moteur. Mais j'ai gardé la fin de l’écoulement, genre 30cl seulement. Est ce que cela peut faire l'affaire comme échantillon a analyser ?
Je ne saura donc pas si il y avait de la limaille : /
J'essaierai de balader un aimant par le trou de vidange (ça va pas être commode!)
Jean-Jacques, une boucle / baleine ... je vois pas. Et ce schéma me laisse pantois
Merci messieurs !
je viens de tenter a nouveau, non seulement j’échoue a retirer la crépine, mais je n'arrive pas mieux a retirer le couvercle (27) du filtre (25). Pas de prise sur ce couvercle non plus
Pour l'huile, j'avais pas vraiment d'autre contenant, donc j'ai vidangé dans un saut qui contenait l'huile moteur. Mais j'ai gardé la fin de l’écoulement, genre 30cl seulement. Est ce que cela peut faire l'affaire comme échantillon a analyser ?
Je ne saura donc pas si il y avait de la limaille : /
J'essaierai de balader un aimant par le trou de vidange (ça va pas être commode!)
Jean-Jacques, une boucle / baleine ... je vois pas. Et ce schéma me laisse pantois
Merci messieurs !
6ril- Résident permanent
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Tracteurs : Ford3000 & Farmall-Cub
Date d'inscription : 06/05/2018
Re: Vidange Select-O-Speed
RE,
La tige: baleine ou brin est en acier, en recourbant un bout qui passe dans le filtre, ça devrait venir;
Tu peux aussi mettre une cheville et une vis qui l'écartera contre le filtre?
JJR24
La tige: baleine ou brin est en acier, en recourbant un bout qui passe dans le filtre, ça devrait venir;
Tu peux aussi mettre une cheville et une vis qui l'écartera contre le filtre?
JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
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Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010
Re: Vidange Select-O-Speed
Salut a tous,
J'ai bien suivi vos conseils et le couvercle et la crépine sont enfin venus.
Me reste plus qu'a attendre d'avoir le filtre a huile... D'ailleurs, c'est le filtre qui a cassé quand le couvercle est venu !
Le couvercle est venu en passant du maillet caoutchouc au marteau (plein de petites percussions avec un gros tournevis), et la crépine est venue une fois que j'ai compris que le sens des dents de la pince multi est très important !
Ah non ! Il faut que je démonte le pot d’échappement pour pouvoir retirer la crépine ! Mais ça ne devrait pas être un souci (enfin, avec moi... on sait jamais...).
J'ai bien suivi vos conseils et le couvercle et la crépine sont enfin venus.
Me reste plus qu'a attendre d'avoir le filtre a huile... D'ailleurs, c'est le filtre qui a cassé quand le couvercle est venu !
Le couvercle est venu en passant du maillet caoutchouc au marteau (plein de petites percussions avec un gros tournevis), et la crépine est venue une fois que j'ai compris que le sens des dents de la pince multi est très important !
Ah non ! Il faut que je démonte le pot d’échappement pour pouvoir retirer la crépine ! Mais ça ne devrait pas être un souci (enfin, avec moi... on sait jamais...).
6ril- Résident permanent
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Localisation : Tarn
Tracteurs : Ford3000 & Farmall-Cub
Date d'inscription : 06/05/2018
Re: Vidange Select-O-Speed
Bonsoir
Super tu l'as eu
Ce tracteur au vu de tes souci à dû en voir et avoir un entretien relatif
Amicalement
Super tu l'as eu
Ce tracteur au vu de tes souci à dû en voir et avoir un entretien relatif
Amicalement
honore jm- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 4885
Localisation : bourg les valence
Date d'inscription : 12/12/2014
Re: Vidange Select-O-Speed
Salut tout le monde,
JM, en fait ce que je sais de sa vie antérieure se résume a ceci:
-au moins un propriétaire avant mon grand-père.
-mon grand-père l’achète en 19?? (je cherche encore la cg), il n’était pas mécano, mais il faisait certaines vidanges, changeait des filtres.. Et faisait intervenir un pro lorsque nécessaire.
-une décennie a l’abri dans un séchoir a tabac, ouvert. En s'en servant 2 fois l'an pour tondre sous les noyers. Il a toujours répondu présent, des fois après un quinte de toux conséquente, mais passagère. (ça vire au bilan médical)
-Et maintenant je tente d'adoucirses vieux jours ma peine grâce a sa force et il m'enterrera sûrement..
Et je garde a l'esprit que bien de mes problèmes sont issues de mon inexpérience.
Ce post en est un bon exemple !
Qui demande de l'aide sur VSA pour retirer un couvercle, Avant d'avoir essayé correctement ??? (moi)
JM, en fait ce que je sais de sa vie antérieure se résume a ceci:
-au moins un propriétaire avant mon grand-père.
-mon grand-père l’achète en 19?? (je cherche encore la cg), il n’était pas mécano, mais il faisait certaines vidanges, changeait des filtres.. Et faisait intervenir un pro lorsque nécessaire.
-une décennie a l’abri dans un séchoir a tabac, ouvert. En s'en servant 2 fois l'an pour tondre sous les noyers. Il a toujours répondu présent, des fois après un quinte de toux conséquente, mais passagère. (ça vire au bilan médical)
-Et maintenant je tente d'adoucir
Et je garde a l'esprit que bien de mes problèmes sont issues de mon inexpérience.
Ce post en est un bon exemple !
Qui demande de l'aide sur VSA pour retirer un couvercle, Avant d'avoir essayé correctement ??? (moi)
6ril- Résident permanent
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Localisation : Tarn
Tracteurs : Ford3000 & Farmall-Cub
Date d'inscription : 06/05/2018
Re: Vidange Select-O-Speed
Bonjour
Tu sais l homme universel n existe pas et tant mieux
On a juste tous à son échelle dès connaissances et des expériences dans divers sujet et c est bien au travers de ce site de les partager
Revendiquons un droit à l erreur.......
Amicalement
Tu sais l homme universel n existe pas et tant mieux
On a juste tous à son échelle dès connaissances et des expériences dans divers sujet et c est bien au travers de ce site de les partager
Revendiquons un droit à l erreur.......
Amicalement
honore jm- Grand fan du forum
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Localisation : bourg les valence
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6ril- Résident permanent
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Tracteurs : Ford3000 & Farmall-Cub
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Re: Vidange Select-O-Speed
Bonjour,
Mettre de l'huile correspondant à l'huile FORD M2C 41 A , dans la boîte S.O.S sinon les bandes de commande vont avoir des problèmes
Mettre de l'huile correspondant à l'huile FORD M2C 41 A , dans la boîte S.O.S sinon les bandes de commande vont avoir des problèmes
hume- Grand fan du forum
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Localisation : NOTRE DAME DE MONTS
Age : 77
Date d'inscription : 19/06/2010
Re: Vidange Select-O-Speed
Salut Gilles,
oui oui t’inquiètes pas Gilles, je n'ai pas oublié.
On en a suffisamment discuté dans mon sujet sur le relevage de mon Ford 3000
Si quelqu'un tombe sur ce sujet car il recherche la bonne huile pour son Select-O-Speed, voici celle que New Holland recommande:
- AMBRA HydroPower -
Elle est chère, elle est belle (framboise) et il faut se retenir de la goûter.
Je viens d'installer le nouveau filtre, changé le joint de la crépine, et j'ai essayé de remettre le niveau avec l'huile neuve. Pas évident!
Le trou de niveau étant aussi le trou de remplissage, et sachant qu'il faut en mettre plus que le niveau pour rattraper la contenance du filtre ... J'ai pas étais très propre.
J'ai rempli jusqu'au niveau.
J'ai attendu 5 min
J'ai fait tourné le moteur et passé quelques vitesse sans débrayer (je sais pas si c'est utile, mon idee etait de faire travailler la boite pour que l'huile circule).
J'ai dévissé le bouchon de niveau et j'ai pu en rajouter presque 2 litres pour revenir au niveau.
Je vérifierai ce soir si c'est toujours au niveau.
Corrigez moi si y besoin, merci messieurs !
Oh il faut que je prenne une photo du couvercle du filtre, car le joint en cuir, même centré par les 4 boulons est plutôt décalé ! Je vous montre ça plus tard.
a + !
oui oui t’inquiètes pas Gilles, je n'ai pas oublié.
On en a suffisamment discuté dans mon sujet sur le relevage de mon Ford 3000
Si quelqu'un tombe sur ce sujet car il recherche la bonne huile pour son Select-O-Speed, voici celle que New Holland recommande:
- AMBRA HydroPower -
Elle est chère, elle est belle (framboise) et il faut se retenir de la goûter.
Je viens d'installer le nouveau filtre, changé le joint de la crépine, et j'ai essayé de remettre le niveau avec l'huile neuve. Pas évident!
Le trou de niveau étant aussi le trou de remplissage, et sachant qu'il faut en mettre plus que le niveau pour rattraper la contenance du filtre ... J'ai pas étais très propre.
J'ai rempli jusqu'au niveau.
J'ai attendu 5 min
J'ai fait tourné le moteur et passé quelques vitesse sans débrayer (je sais pas si c'est utile, mon idee etait de faire travailler la boite pour que l'huile circule).
J'ai dévissé le bouchon de niveau et j'ai pu en rajouter presque 2 litres pour revenir au niveau.
Je vérifierai ce soir si c'est toujours au niveau.
Corrigez moi si y besoin, merci messieurs !
Oh il faut que je prenne une photo du couvercle du filtre, car le joint en cuir, même centré par les 4 boulons est plutôt décalé ! Je vous montre ça plus tard.
a + !
6ril- Résident permanent
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Tracteurs : Ford3000 & Farmall-Cub
Date d'inscription : 06/05/2018
Re: Vidange Select-O-Speed
Bonjour a tous,
mon 3000 saigne : /
Je rage, car j'ai acheté le filtre très très cher (50 euros chez NH) alors qu'il est a 20euros sur le net, pour me retrouver avec un joint en cuir qui était tout plié dans la boite ! (ça ne devrait pas être plié, on est d'accord?)
J'ai nettoyé, puis resserré les boulons, mais ça fuit toujours un peu... Z'avez un conseil ?
Si j'ouvre, je vais perdre bcp d'huile, non ?
mon 3000 saigne : /
Je rage, car j'ai acheté le filtre très très cher (50 euros chez NH) alors qu'il est a 20euros sur le net, pour me retrouver avec un joint en cuir qui était tout plié dans la boite ! (ça ne devrait pas être plié, on est d'accord?)
J'ai nettoyé, puis resserré les boulons, mais ça fuit toujours un peu... Z'avez un conseil ?
Si j'ouvre, je vais perdre bcp d'huile, non ?
6ril- Résident permanent
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Tracteurs : Ford3000 & Farmall-Cub
Date d'inscription : 06/05/2018
Re: Vidange Select-O-Speed
Bonsoir
Je pense que tu est bon pour une nouvelle vidange
On a remarqué que les joints NH sont de très mauvaise qualité et mal conditionné que soit pour le SOS ou Meme les joint des filtres a à huile moteur dans les cloches mon père les refait systématiquement et pour l avoir dit en concession pas de remonté juste à nous .......
Amicalement
Je pense que tu est bon pour une nouvelle vidange
On a remarqué que les joints NH sont de très mauvaise qualité et mal conditionné que soit pour le SOS ou Meme les joint des filtres a à huile moteur dans les cloches mon père les refait systématiquement et pour l avoir dit en concession pas de remonté juste à nous .......
Amicalement
honore jm- Grand fan du forum
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Date d'inscription : 12/12/2014
Re: Vidange Select-O-Speed
Bonsoir,
Pourquoi joint en cuir? Le cuir ne se plie pas!
JJR24
Pourquoi joint en cuir? Le cuir ne se plie pas!
JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
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Re: Vidange Select-O-Speed
Bonsoir
Il s'agit de joint papier
Amicalement
Il s'agit de joint papier
Amicalement
honore jm- Grand fan du forum
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Re: Vidange Select-O-Speed
Bonsoir,
c’était un joint en cuir il me semble, mais je peux me tromper. Il était marron lisse des 2 cotés, avec l’épaisseur plus claire.
Le bouchon de niveau étant plus bas que ce logement de filtre, est-il nécessaire de vidanger a nouveau ?
c’était un joint en cuir il me semble, mais je peux me tromper. Il était marron lisse des 2 cotés, avec l’épaisseur plus claire.
Le bouchon de niveau étant plus bas que ce logement de filtre, est-il nécessaire de vidanger a nouveau ?
6ril- Résident permanent
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Tracteurs : Ford3000 & Farmall-Cub
Date d'inscription : 06/05/2018
Re: Vidange Select-O-Speed
Bonjour,
Il faut vérifier si le joint n'a pas été inverser " le haut en bas et inverse". Pour ce qui est la qualité des joints, je ne sais pas car nous avons toujours utiliser les joints fournis et jamais de problème en atelier.
Pour le prix des filtres, ce n'est pas parce que une référence d'un distributeur est correspondante avec celle du constructeur, ce soit la même qualité de filtre.
J'ai refusé dans ma carrière de nombreuses garanties suite à des problèmes de filtration. ( même dimension, même aspect extérieur, mais pas pareil à l'intérieur) et c'est l'intérieur du filtre qui fait le travail; surface de la filtration, finesse de filtration.
Il faut vérifier si le joint n'a pas été inverser " le haut en bas et inverse". Pour ce qui est la qualité des joints, je ne sais pas car nous avons toujours utiliser les joints fournis et jamais de problème en atelier.
Pour le prix des filtres, ce n'est pas parce que une référence d'un distributeur est correspondante avec celle du constructeur, ce soit la même qualité de filtre.
J'ai refusé dans ma carrière de nombreuses garanties suite à des problèmes de filtration. ( même dimension, même aspect extérieur, mais pas pareil à l'intérieur) et c'est l'intérieur du filtre qui fait le travail; surface de la filtration, finesse de filtration.
hume- Grand fan du forum
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Age : 77
Date d'inscription : 19/06/2010
Re: Vidange Select-O-Speed
Bonjour,
il est possible que j'ai disposé le joint a l’envers car les deux faces me semblait identiques et le joint est symétrique.
Si je veux l'inverser, puis-je éviter la vidange, le couvercle étant plus haut que le bouchon de niveau ?
Y a t il un manip qui pourrait aider a évacuer l'huile du filtre retour?
il est possible que j'ai disposé le joint a l’envers car les deux faces me semblait identiques et le joint est symétrique.
Si je veux l'inverser, puis-je éviter la vidange, le couvercle étant plus haut que le bouchon de niveau ?
Y a t il un manip qui pourrait aider a évacuer l'huile du filtre retour?
6ril- Résident permanent
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Localisation : Tarn
Tracteurs : Ford3000 & Farmall-Cub
Date d'inscription : 06/05/2018
Re: Vidange Select-O-Speed
Bonjour Cyril;
Oui si le niveau est plus bas que le filtre tu peut ne pas vidanger.
Il te faut voir si sur le joint il n'y a pas de pollution qui gène l’étanchéité.
Tu peut le remplacer par un joint papier en 0,4 si il est défectueux.
A+ Pierre
Oui si le niveau est plus bas que le filtre tu peut ne pas vidanger.
Il te faut voir si sur le joint il n'y a pas de pollution qui gène l’étanchéité.
Tu peut le remplacer par un joint papier en 0,4 si il est défectueux.
A+ Pierre
pierred81- Résident permanent
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Localisation : Lombers 81
Date d'inscription : 31/12/2010
Re: Vidange Select-O-Speed
Salut Pierre,
je vais regarder si j'ai du 0.4, et je risque a faire ca.
En espérant que la perte d'huile du filtre et logement du filtre ne soit pas trop importante :/
merci
a+
je vais regarder si j'ai du 0.4, et je risque a faire ca.
En espérant que la perte d'huile du filtre et logement du filtre ne soit pas trop importante :/
merci
a+
6ril- Résident permanent
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Localisation : Tarn
Tracteurs : Ford3000 & Farmall-Cub
Date d'inscription : 06/05/2018
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