widget_PA
appel aux férus de la transformation
+4
GORDINI 07
enzoivo
Christian Colette
serge 74
8 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: Vos Restaurations
Page 1 sur 1
appel aux férus de la transformation
bonjour a toutes et tous ,
j'ai ressorti de dessous de bâche mon fameux motrac werké ,"démarrage au quart de tour".et je me suis dit que avant de m'en séparer pourquoi ne pas
faire appel a vos méninges,et envisager selon vos idées et ou conseil de le transformer afin de pouvoir enfin m'en servir .
donc ,plusieurs questions ,
= puis-je inverser le système de crémaillère qui actuellement se trouve sur la roue avant droite pour l'installer sur la roue gauche ,car a droite avec le démarreur et le philtre
cela me semble compliquer ,
ensuite si je trouve un essieu arrière fixe ou pas du même empattement que l’essieu avant quel moyen de fixation pour relier les deux essieux ?
puis pour les commande actuellement sur un guidon ,pouvoir installer un système de pédales ,embrayage et frein ,l'accélérateur restant sur un guidon,
et enfin ,installer un boitier de direction avec son volant
voila je vous joint quelques images et me tiens a votre
écoute
j'ai ressorti de dessous de bâche mon fameux motrac werké ,"démarrage au quart de tour".et je me suis dit que avant de m'en séparer pourquoi ne pas
faire appel a vos méninges,et envisager selon vos idées et ou conseil de le transformer afin de pouvoir enfin m'en servir .
donc ,plusieurs questions ,
= puis-je inverser le système de crémaillère qui actuellement se trouve sur la roue avant droite pour l'installer sur la roue gauche ,car a droite avec le démarreur et le philtre
cela me semble compliquer ,
ensuite si je trouve un essieu arrière fixe ou pas du même empattement que l’essieu avant quel moyen de fixation pour relier les deux essieux ?
puis pour les commande actuellement sur un guidon ,pouvoir installer un système de pédales ,embrayage et frein ,l'accélérateur restant sur un guidon,
et enfin ,installer un boitier de direction avec son volant
voila je vous joint quelques images et me tiens a votre
écoute
serge 74- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1196
Localisation : haute savoie
Age : 63
Tracteurs : motrac werké,et motoculteur gourmont
Date d'inscription : 13/12/2017
Re: appel aux férus de la transformation
Je m'excuse mais je n'ai pas tout compris...
Christian Colette- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 6128
Localisation : Gers
Age : 68
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
Date d'inscription : 27/04/2012
Re: appel aux férus de la transformation
"""Et bien à part faire les casse pour trouver un boitier de tracteur,
ou un boitier d'un vieux 4x4 je vois pas. Je dis vieux 4x4, car les vieux modèles ne sont pas assistés,
ce qui fait que tu n'a pas besoin de monter une pompe à huile et tout le bazar....""" (boub.)
ou un boitier d'un vieux 4x4 je vois pas. Je dis vieux 4x4, car les vieux modèles ne sont pas assistés,
ce qui fait que tu n'a pas besoin de monter une pompe à huile et tout le bazar....""" (boub.)
enzoivo- Résident permanent
- Nombre de messages : 235
Localisation : Les Bauges du Lac...
Age : 76
Tracteurs : FERRARI 71, STHIL 07
Date d'inscription : 12/05/2018
serge 74- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1196
Localisation : haute savoie
Age : 63
Tracteurs : motrac werké,et motoculteur gourmont
Date d'inscription : 13/12/2017
Re: appel aux férus de la transformation
OK, je comprends mieux...
Christian Colette- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 6128
Localisation : Gers
Age : 68
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
Date d'inscription : 27/04/2012
Re: appel aux férus de la transformation
bonjour
La 1ère question qui me vient à l'esprit : veux-tu en fait un 4x4 ou pas !?
Si pas 4x4, c'est "relativement" simple !
Avant toute autre modification, il te faudra débloquer la rotation directionnelle des roues.
Pour le reste, en effet, tu peux mettre le bras de commande de la direction du côté gauche ou droit mais selon le boîtier de direction que tu trouveras, il faudra une pièce intermédiaire supplémentaire (ou pas) pour que lorsque tu tournes le volant à droite les roues aussi !
quant à passer des manettes aux pédales, c'est un jeu d'enfant : tout est par câble !
a+
JP
La 1ère question qui me vient à l'esprit : veux-tu en fait un 4x4 ou pas !?
Si pas 4x4, c'est "relativement" simple !
Avant toute autre modification, il te faudra débloquer la rotation directionnelle des roues.
Pour le reste, en effet, tu peux mettre le bras de commande de la direction du côté gauche ou droit mais selon le boîtier de direction que tu trouveras, il faudra une pièce intermédiaire supplémentaire (ou pas) pour que lorsque tu tournes le volant à droite les roues aussi !
quant à passer des manettes aux pédales, c'est un jeu d'enfant : tout est par câble !
a+
JP
____________________________________________
GORDINI 07- Modérateur
- Nombre de messages : 77190
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: appel aux férus de la transformation
Bonjour
Tout à fait d’accord avec JP
Et si tu utilisais la reporque comme essieu arrière?
Elle est deja presente donc
Faut juste que tu te trouve un boutier de direction de tracteur(tres simpleà monter) puis passer les commande pa poignees à commandes pàr pedales en ralongeant simplement les cables
Pour ce qu est de passer la bae de directin de l’atre coté, ça doutêtre prevud’origine sinon tu devras faire une piece
Tout à fait d’accord avec JP
Et si tu utilisais la reporque comme essieu arrière?
Elle est deja presente donc
Faut juste que tu te trouve un boutier de direction de tracteur(tres simpleà monter) puis passer les commande pa poignees à commandes pàr pedales en ralongeant simplement les cables
Pour ce qu est de passer la bae de directin de l’atre coté, ça doutêtre prevud’origine sinon tu devras faire une piece
willo- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 7147
Localisation : 79250
Age : 43
Tracteurs : Bouyer 888 motostandard u9 agria baby gutbrod terra renault super 5 vigneron Deutz 4005 Deutz D25 bouyer 330 Gutbord Mabec
Date d'inscription : 26/03/2012
Re: appel aux férus de la transformation
Hé ! Hé ! Willo , il ne faut pas écrire la bouche pleinewillo a écrit:Bonjour
Tout à fait d’accord avec JP
la reporque , un boutier , pa poignees
la bae de directin de l’atre coté,
ça doutêtre prevud’origine
Invité- Invité
re
bonjour gordini ,GORDINI 07 a écrit:bonjour
La 1ère question qui me vient à l'esprit : veux-tu en fait un 4x4 ou pas !?
Si pas 4x4, c'est "relativement" simple !
Avant toute autre modification, il te faudra débloquer la rotation directionnelle des roues.
Pour le reste, en effet, tu peux mettre le bras de commande de la direction du côté gauche ou droit mais selon le boîtier de direction que tu trouveras, il faudra une pièce intermédiaire supplémentaire (ou pas) pour que lorsque tu tournes le volant à droite les roues aussi !
quant à passer des manettes aux pédales, c'est un jeu d'enfant : tout est par câble !
a+
JP
pour le 4x4 pas obligatoire car je pense trop compliqué pour moi ,juste un essieu de même dimension que l'avant ,car celui de la remorque est trop large ,et si je veux utilise la lame a neige l'hiver plus logique d'avoir la lame aussi large que les essieux .
vos infos me sont précieuse ,il ne me reste plus qu'a trouver une casse de tracteur ,ou autre pour y récupérer un pédalier et un essieu ,je vais prendre le temps de chiner par chez moi ,on ne sait jamais ,de fois il y en a qui souhaite ce débarrasser a pas cher de leurs engin
encore merci .
bonne journée
serge
serge 74- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1196
Localisation : haute savoie
Age : 63
Tracteurs : motrac werké,et motoculteur gourmont
Date d'inscription : 13/12/2017
re
Benhurburg a écrit:willo a écrit:Bonjour
Tout à fait d’accord avec JP
la reporque , un boutier , pa poignees
la bae de directin de l’atre coté,
ça doutêtre prevud’origine
Hé ! Hé ! Willo , il ne faut pas écrire la bouche pleine
ça doit être le froid qui fait dehors
serge 74- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1196
Localisation : haute savoie
Age : 63
Tracteurs : motrac werké,et motoculteur gourmont
Date d'inscription : 13/12/2017
Re: appel aux férus de la transformation
Desolé la tablette est vraiment hs
Pourquoi prendre sur un tracteur
Tu prend sur une vieille voiture ça fait la meme
Le boitier de direction des vieilles voitures sans direction assistée pet très bien faire l’affaire
Ainsi que le pédalier et ce sera moins difficile à trouver
Perso, j’aurais modifié la largeur de l’essieu de la remorque si possible pour garder l’ensemble uni
Pourquoi prendre sur un tracteur
Tu prend sur une vieille voiture ça fait la meme
Le boitier de direction des vieilles voitures sans direction assistée pet très bien faire l’affaire
Ainsi que le pédalier et ce sera moins difficile à trouver
Perso, j’aurais modifié la largeur de l’essieu de la remorque si possible pour garder l’ensemble uni
willo- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 7147
Localisation : 79250
Age : 43
Tracteurs : Bouyer 888 motostandard u9 agria baby gutbrod terra renault super 5 vigneron Deutz 4005 Deutz D25 bouyer 330 Gutbord Mabec
Date d'inscription : 26/03/2012
re
willo a écrit:Desolé la tablette est vraiment hs
Pourquoi prendre sur un tracteur
Tu prend sur une vieille voiture ça fait la meme
Le boitier de direction des vieilles voitures sans direction assistée pet très bien faire l’affaire
Ainsi que le pédalier et ce sera moins difficile à trouver
Perso, j’aurais modifié la largeur de l’essieu de la remorque si possible pour garder l’ensemble uni
merci beaucoup pour vos idée je note tout cela
serge 74- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1196
Localisation : haute savoie
Age : 63
Tracteurs : motrac werké,et motoculteur gourmont
Date d'inscription : 13/12/2017
serge 74- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1196
Localisation : haute savoie
Age : 63
Tracteurs : motrac werké,et motoculteur gourmont
Date d'inscription : 13/12/2017
Re: appel aux férus de la transformation
Sur qu’il est royal en cette configuration
Et greffer un pont complet de motoc à l’arrière ça pourrait pas le faire?
L’avancement serait pris sur la pdf
Une seule vitesse pour rouler en 4roues motrices mais vla l’engin
Et greffer un pont complet de motoc à l’arrière ça pourrait pas le faire?
L’avancement serait pris sur la pdf
Une seule vitesse pour rouler en 4roues motrices mais vla l’engin
willo- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 7147
Localisation : 79250
Age : 43
Tracteurs : Bouyer 888 motostandard u9 agria baby gutbrod terra renault super 5 vigneron Deutz 4005 Deutz D25 bouyer 330 Gutbord Mabec
Date d'inscription : 26/03/2012
re
willo a écrit:Sur qu’il est royal en cette configuration
Et greffer un pont complet de motoc à l’arrière ça pourrait pas le faire?
L’avancement serait pris sur la pdf
Une seule vitesse pour rouler en 4roues motrices mais vla l’engin
une idée a creuser
serge 74- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1196
Localisation : haute savoie
Age : 63
Tracteurs : motrac werké,et motoculteur gourmont
Date d'inscription : 13/12/2017
Re: appel aux férus de la transformation
Bonjour Peut ètre trouver une direction (volant , orbitol , vérin ) de vieille moissonneuse batteuse assistée (genre Claas Matador- NH 77-122-135 ou autre ça permettrait d'avoir une articulation comme un tracteur forestier .) Pour passer en 4 roues motrices c'est plus compliqué à par de mettre un pont raccourci ou un pont genre 4L et mettre une roue libre sur l'arbre d'entrainement de façon à ce que ça n'entraine que lorsque les roues avant patineront de façon à ne pas avor à synchroniser l'avant et l'arrière et de ne avoir de contraintes permanentes (pas sur que ça fonctionne ) ,ce serait plus une assistance qu'un vrai 4x4
a + gg 4369
a + gg 4369
gg4369- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 8432
Localisation : lyon -haute loire
Tracteurs : mf 155--ih265
Date d'inscription : 03/05/2012
Re: appel aux férus de la transformation
bonsoir
c'est sur avec une roue libre tu n'as pas besoin de calculer la synchronisation
mais en marche arrière tu seras toujours en deux roues motrices
A+ GL
c'est sur avec une roue libre tu n'as pas besoin de calculer la synchronisation
mais en marche arrière tu seras toujours en deux roues motrices
A+ GL
treblig- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2411
Localisation : 35390
Age : 74
Tracteurs : Massey Harris Pony 820 staub pp5
Date d'inscription : 13/12/2015
Re: appel aux férus de la transformation
Bonjour Tu as raison Treblig : pas de 4 roues motrices en marche arrière conclusion on ne recule pas !!! ou il faudrait installer un système de neutralisation de la roue libre pour reculer (infaisable )Le plus simple pour transformer l'engin en 4 roues motrices une pompe hydraulique sur la PdF ou en bout de vilebrequin -un moteur hydraulique en bout de pont ou deux moteurs hydraulique que l'on pose sur les roues arrières comme un Solex ( les premiers porteurs forestiers ou remorques forestières avaient un système comme ça )
Des solutions existent : Est ce faisable ??? A quel cout ??? Est ce que ça vaut le coup ???
a + gg 4369
Des solutions existent : Est ce faisable ??? A quel cout ??? Est ce que ça vaut le coup ???
a + gg 4369
gg4369- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 8432
Localisation : lyon -haute loire
Tracteurs : mf 155--ih265
Date d'inscription : 03/05/2012
Re: appel aux férus de la transformation
j’étudie tout ça et vous tiendrais aux courant
serge 74- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1196
Localisation : haute savoie
Age : 63
Tracteurs : motrac werké,et motoculteur gourmont
Date d'inscription : 13/12/2017
Re: appel aux férus de la transformation
Bonjour,
Il y aussi ce principe:
Voiture Daf
JJR24
Il y aussi ce principe:
Voiture Daf
JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010
Re: appel aux férus de la transformation
Il y a aussi le principe des râteaux faneurs , à base de cliquets.
Invité- Invité
Re: appel aux férus de la transformation
Bonjour Ou celui des épandeur à fumier à cliquets aussi , ou des épandeurs à engrais genre Bogballe
a + gg 4369
a + gg 4369
gg4369- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 8432
Localisation : lyon -haute loire
Tracteurs : mf 155--ih265
Date d'inscription : 03/05/2012
Sujets similaires
» derruppe tramac db60 injection gommée.
» Moteurs Petter Fielding et Crepelle Allen
» Trat appel !!! Tracto 580 F
» appel a creation d'un outil mecanique.
» Appel à solidarité Moteur Bernard 137, 417 etc...
» Moteurs Petter Fielding et Crepelle Allen
» Trat appel !!! Tracto 580 F
» appel a creation d'un outil mecanique.
» Appel à solidarité Moteur Bernard 137, 417 etc...
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: Vos Restaurations
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum