widget_PA
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

Distributeur

4 participants

Aller en bas

Distributeur Empty Distributeur

Message par larodge 20/2/2019, 21:46

Bonjour, je souhaite brancher un outil qui a besoin d’une circulation d’huile permanente, normalement on utilise un départ hydraulique sur une sortie du tracteur et le retour se fait sur un bouchon vers le pont. Or je voulais essayer d’utiliser directement les sorties d’un même distributeur double effet est-ce que lorsqu’on actionne une des deux sorties l’autre est reliée en même temps au retour ? Voir image ci-dessous j’ai visiblement la possibilité de passer du double effet au simple effet je ne vois pas vraiment l’intérêt est-ce que cela peut être utile dans mon cas ? Merci

Distributeur Double10
larodge
larodge
Résident permanent

Nombre de messages : 130
Localisation : ALES
Date d'inscription : 03/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Distributeur Empty Re: Distributeur

Message par honore jm 20/2/2019, 21:50

Bonsoir
Suivant le débit utilise le raccord hydro va freiné l huile et provoque un échauffement de celle ci avec tous ce que cela implique
Amicalement
honore jm
honore jm
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4885
Localisation : bourg les valence
Date d'inscription : 12/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Distributeur Empty Re: Distributeur

Message par larodge 27/2/2019, 21:22

Merci mais est-ce que si je laisse mon distributeur en double effet et que je branche mon outil sur les deux sorties du même distributeur et en actionnant la manette de commande vers l'une des deux sorties j'ai bien le circuit d'huile qui sortira par une sortie et rentrera par l'autre ?
larodge
larodge
Résident permanent

Nombre de messages : 130
Localisation : ALES
Date d'inscription : 03/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Distributeur Empty Re: Distributeur

Message par thierry 1968 27/2/2019, 21:52

bonsoir

oui ci tu te branche horizontalement oui tu envoie l'huile vers l'outil et en revient vers l'autre flexible , mais attention tout dépend du volume d'huile je veut dire que ci c'est un moteur hydraulique avec gros débit il y auras une surchauffe dans l'hydraulique

ci c'est le cas il faut se branché sur une prise et mettre un retour libre
thierry 1968
thierry 1968
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4181
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 14/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Distributeur Empty Re: Distributeur

Message par larodge 27/2/2019, 22:39

Entendu Il faut que je me branche verticalement dans mon cas car mes différents distributeurs sont montés en parallèle, j'ai bien compris pour le problème de débit qui sera normalement le même dès que je suis branché sur au moins une prise et qui en théorie convient pour le débit maxi de ma pompe. La section et le débit sont les mêmes au départ qu'au retour entre la pompe le circuit le distributeur et la prise rapide, et inversement pour le retour, je veux dire que le fait d'avoir un retour plus large n'augmentera pas le débit donc ne réduira pas l'échauffement.
larodge
larodge
Résident permanent

Nombre de messages : 130
Localisation : ALES
Date d'inscription : 03/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Distributeur Empty Re: Distributeur

Message par thierry 1968 28/2/2019, 06:38

bonjour

oui mais le retour passant par le distributeur double effet fait chauffé l'huile car l'huile passant par le distributeur freine l'huile donc surchauffe
thierry 1968
thierry 1968
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4181
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 14/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Distributeur Empty Re: Distributeur

Message par larodge 28/2/2019, 08:30

Tu veux dire que l'huile sortant d'une prise du distributeur freine l'huile rentrant par l'autre prise ? Ce ne sont pas des circuits séparé ?
larodge
larodge
Résident permanent

Nombre de messages : 130
Localisation : ALES
Date d'inscription : 03/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Distributeur Empty Re: Distributeur

Message par Holo 28/2/2019, 09:46

larodge a écrit:Tu veux dire que l'huile sortant d'une prise du distributeur freine l'huile rentrant par l'autre prise ? Ce ne sont pas des circuits séparé ?
Bonjour
Je crois que tu n'a pas compris
Ce n'est pas l'huile qui sort d'une prise qui freine celle qui rentre dans l'autre....
C'est cette même et unique huile qui sortant du distributeur, revient par le circuit de retour, mais pour une utilisation continue il ne faut jamais freiner un retour d'huile et donc pour revenir au réservoir il vaut mieux utiliser un circuit plus gros et plus direct, car repasser par le distributeur le retour sera du même diamètre que la partie pression donc sur un circuit permanent ça chauffera.

Cordialement
Holo
Holo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3040
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 25/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Distributeur Empty Re: Distributeur

Message par honore jm 28/2/2019, 21:30

Bonsoir
C est ce que je t ai dis dans mon 1 message
Quel outils veut tu faire fonctionner?
Amicalement
honore jm
honore jm
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4885
Localisation : bourg les valence
Date d'inscription : 12/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Distributeur Empty Re: Distributeur

Message par larodge 28/2/2019, 21:55

Un fendeur de bûche
larodge
larodge
Résident permanent

Nombre de messages : 130
Localisation : ALES
Date d'inscription : 03/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Distributeur Empty Re: Distributeur

Message par larodge 28/2/2019, 22:04

J'avoue ne pas comprendre pourquoi même si dans l'absurde je relie les 2 sorties ensemble d'un même distributeur double effet on chauffe plus avec un retour par le distributeur qu'avec un retour direct pont, à part les pertes de charge supplémentaires dues au retour par le distributeur lui même. Cela veut dire que l'idéal serait de ne pas passer du tout par le distributeur ni pour l'aller ni pour le retour.
larodge
larodge
Résident permanent

Nombre de messages : 130
Localisation : ALES
Date d'inscription : 03/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Distributeur Empty Re: Distributeur

Message par honore jm 1/3/2019, 10:45

Bonjour
L échauffement s explique par un freinage du au diamètre de retour par l a prise hydraulique du distributeur par rapport à un débit libre
L hérésie est de brancher une fendeuse sur de hydraulique d un d'acteur plutôt qu avec une pompe sur prise de force avec les soucis de laminage de ladite pompe que cela entraîne
Amicalement
honore jm
honore jm
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4885
Localisation : bourg les valence
Date d'inscription : 12/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Distributeur Empty Re: Distributeur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum