widget_PA
-40%
Le deal à ne pas rater :
Lego 40747 Les Jonquilles à 8,98€ / 40725 Les Fleurs de cerisier ...
8.98 € 14.99 €
Voir le deal

HYMAC pb sur force rotation retro

5 participants

Aller en bas

HYMAC pb sur force rotation retro Empty HYMAC pb sur force rotation retro

Message par Martin 46 10/10/2012, 21:06

Bonjour à tous !

Tout est dans le titre!!!J'ai ma retro (actionnée par deux vérins simple effet) qui n'a pas du tout de force. Les joints des vérins sont changé pas de fuites les évents débouchés, et les autres vérins pas de pb de puissance ?

Alors ? A votre avis ?

Martin 46
Apprenti

Nombre de messages : 10
Localisation : St medard
Tracteurs : hymac 570 moteur Ford 5000
Date d'inscription : 03/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

HYMAC pb sur force rotation retro Empty force rotation retro

Message par catdieselpower 13/10/2012, 19:18

Bonjour
De memoire sur certains tractos pelle Case il y a des clapets sur ces deux verins ,j'ai déja eu ce genre de probleme !
depuis le distributeur arriere suite les 4 flexibles tu dois trouver la solution ! Quel est le type exacte de ta machine ?
catdieselpower
catdieselpower
Résident permanent

Nombre de messages : 401
Localisation : LIBREVILLE GABON
Age : 62
Date d'inscription : 07/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

HYMAC pb sur force rotation retro Empty Re: HYMAC pb sur force rotation retro

Message par Martin 46 13/10/2012, 20:53

catdieselpower a écrit:Bonjour
De memoire sur certains tractos pelle Case il y a des clapets sur ces deux verins ,j'ai déja eu ce genre de probleme !
depuis le distributeur arriere suite les 4 flexibles tu dois trouver la solution ! Quel est le type exacte de ta machine ?
En faite, il s'agit de vérins simples effets, qui en tirant la retro d'un coté ou de l'autre par rapport à l'axe de la retro, la font tourner.
J'ai changé les joints de ces deux vérins car ils fuyaient par le trou d'évent.
J'ai déjà essayé un tracto hymac et il avait assez de puissance pour étaler de la terre par rotation. Le mien je peux retenir la retro avec la main !
Je me demande si au niveau du distributeur il n'ya pas un réglage. Lorsque j'actionne la retro il siffle comme s'il était à fond alors que la force est très faible. Quand je creuse c'est bien la même pompe hydraulique et avec ma retro je peux soulever le tracto sans problème. Donc je pense que ce n’est pas un problème de circuit hydraulique général, mais uniquement sur le distributeur pour la rotation de la retro.

Martin 46
Apprenti

Nombre de messages : 10
Localisation : St medard
Tracteurs : hymac 570 moteur Ford 5000
Date d'inscription : 03/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

HYMAC pb sur force rotation retro Empty distributeur

Message par catdieselpower 14/10/2012, 07:56

sur le distributeur ,tu peux demonter un tiroir pour voir son usure ,et l'etat des joints toriques attention de rien perdre ressorts ,cales, et joints . ce qui me surprends c'est que le problème est sur les deux verins !! ne serai ce pas une usure des fûts de verin a force de travailler en biais pour le terrassement ! sur une anciene machine c'est peut être a regarder ,!!
tu peux aussi prendre le tiroir d'un autre verin pour faire un essais ,sans démonter le distributeur ,juste en croisant un flexible sur l'element . sur le distributeur il y a peut être un élément qui n'est pas utilisé ,pour des options et qui serait libre !
tous les autres équipements fonctionnent bien ? l'huile dans le reservoir émulssione telle? COMME TU DIT ce n'est que sur le retro et c'est la même pompe je pense ! ce qui est bizar c'est que ce soit sur les deux commandes du distributeur !!
regarde bien et commente un max pour donner des infos suplementaires !

bonne journée !
catdieselpower
catdieselpower
Résident permanent

Nombre de messages : 401
Localisation : LIBREVILLE GABON
Age : 62
Date d'inscription : 07/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

HYMAC pb sur force rotation retro Empty Re: HYMAC pb sur force rotation retro

Message par thierry 1968 14/10/2012, 09:37

bonjour a tous le monde , ce n'est pas un problème de fut car ci ils serais déformé ou usée il y aurais des fuites par le trou d'évent tu doit avoir un clapet de choc ou de décharge sur ton élément de distributeur voir si tu peut mètre un mano de pression sur une arrivé d un vérin pour voir la pression
thierry 1968
thierry 1968
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4181
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 14/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

HYMAC pb sur force rotation retro Empty Re: HYMAC pb sur force rotation retro

Message par catdieselpower 14/10/2012, 10:43

OUI tu a raison l'huile sortirais par l'event !ce qui est bizar c'est que ce soit des deux coté car tu n'utilise pas le même tiroir du distributeur ? il reste la possibilité de modifier le tarage ,j'ai fouillé un peu sur le net visiblement c'est une machine à problèmes hydraulique ,et tout le monde se plaint !
catdieselpower
catdieselpower
Résident permanent

Nombre de messages : 401
Localisation : LIBREVILLE GABON
Age : 62
Date d'inscription : 07/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

HYMAC pb sur force rotation retro Empty Re: HYMAC pb sur force rotation retro

Message par Martin 46 14/10/2012, 14:44

Je viens d'en faire et il n'y a vraiment pas de force j'éssaye d'étaler de la terre et j'ai du mal des fois à pousser quelque chose que j'arrive au rateau!

Bref voici des photos
Le Fût n'est pas abimé

HYMAC pb sur force rotation retro Img_3610
HYMAC pb sur force rotation retro Img_3611

Martin 46
Apprenti

Nombre de messages : 10
Localisation : St medard
Tracteurs : hymac 570 moteur Ford 5000
Date d'inscription : 03/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

HYMAC pb sur force rotation retro Empty fut

Message par catdieselpower 14/10/2012, 14:52

quand je parlais de l'usure du fût ,c'est une usure interne ,mais Thierry à raison ,car si le fût à une usure de l'huile sortirais par l'event hors visiblement ce n'est pas le cas ! ,donc il faut te rapprocher du distributeur !
essaie de voir si tu peu utiliser un autre élément du distributeur pour faire un essai !
catdieselpower
catdieselpower
Résident permanent

Nombre de messages : 401
Localisation : LIBREVILLE GABON
Age : 62
Date d'inscription : 07/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

HYMAC pb sur force rotation retro Empty Re: HYMAC pb sur force rotation retro

Message par Martin 46 14/10/2012, 14:54

catdieselpower a écrit:sur le distributeur ,tu peux demonter un tiroir pour voir son usure ,et l'etat des joints toriques attention de rien perdre ressorts ,cales, et joints . ce qui me surprends c'est que le problème est sur les deux verins !! ne serai ce pas une usure des fûts de verin a force de travailler en biais pour le terrassement ! sur une anciene machine c'est peut être a regarder ,!!
tu peux aussi prendre le tiroir d'un autre verin pour faire un essais ,sans démonter le distributeur ,juste en croisant un flexible sur l'element . sur le distributeur il y a peut être un élément qui n'est pas utilisé ,pour des options et qui serait libre !
tous les autres équipements fonctionnent bien ? l'huile dans le reservoir émulssione telle? COMME TU DIT ce n'est que sur le retro et c'est la même pompe je pense ! ce qui est bizar c'est que ce soit sur les deux commandes du distributeur !!
regarde bien et commente un max pour donner des infos suplementaires !

bonne journée !
Merci de ton attention,

L'huile dans le reservoir n'emulsione pas, il y a deux pompes montées en série sur l'axe du moteur. Le bruit de sifflement que j'entends est le meme quand j'ouvre ou je ferme le godet avant à fond. Cependant le godet avant quand je vais le caller

contre une pierre il va avoir assez de force pour soulever les roues arrière du tracto sans broncher!!

Démonter ou toucher au distributeur c'est sorcier ou pas ? Car je suis loin d'etre un prof de la mecanique et encore moins de l'hydraulique ! !

Martin 46
Apprenti

Nombre de messages : 10
Localisation : St medard
Tracteurs : hymac 570 moteur Ford 5000
Date d'inscription : 03/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

HYMAC pb sur force rotation retro Empty distributeur

Message par catdieselpower 14/10/2012, 15:12

pour démonter le distributeur ,il faut être méticuleux ,bien laver la machine ,repèrerer les flexibles un par un ,si possible faire des repères avec un pointeau . bien repèrer l'element qui action le verin de déport de la pelle retro .
Si il y a un siflement en manoeuvrant d'autre équipements ,je pense qu'il va faloir chercher plus loin !
a tu déjà changer tes filtres hydraulique ?
voir dans le resvoir hydraulique ,il doit y avoir une crépine à l'aspiration ,bien regarder dans le reservoir si il n'y a pas de tube en métal de cassé ,une panne en hydraulique peu venir de beaucoup de choses !
bien travailler proprement lors des demontage et ne pas faire entrer des microbes dans le circuit (terre ,graisse ,graviers ou chiffons )
as tu trouver un catalogue de pieces ,et un service manuel pour cette machine !
catdieselpower
catdieselpower
Résident permanent

Nombre de messages : 401
Localisation : LIBREVILLE GABON
Age : 62
Date d'inscription : 07/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

HYMAC pb sur force rotation retro Empty Re: HYMAC pb sur force rotation retro

Message par thierry 1968 14/10/2012, 17:40

la seule solution est de prendre la mesure de pression d'huile au niveau des vérins , pour avoir des bons résultats tu doit abordé les 180 bars ; il suffit de démonté un raccord lui mètre un thé et sur celui ci tu branche un capillaire et un mano
et après tu faits des essais
thierry 1968
thierry 1968
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4181
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 14/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

HYMAC pb sur force rotation retro Empty Re: HYMAC pb sur force rotation retro

Message par alex47 14/10/2012, 20:39

La doc ne devrai pas tardé a arrivé sur le site des vieilles soupapes, je leur est transmis tous ce que j'avait :youpi:
alex47
alex47
Membre chanceux

Nombre de messages : 33
Localisation : Agen
Age : 30
Tracteurs : Hymac 370c
Date d'inscription : 04/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

HYMAC pb sur force rotation retro Empty Re: HYMAC pb sur force rotation retro

Message par Martin 46 14/10/2012, 20:58

catdieselpower a écrit:pour démonter le distributeur ,il faut être méticuleux ,bien laver la machine ,repèrerer les flexibles un par un ,si possible faire des repères avec un pointeau . bien repèrer l'element qui action le verin de déport de la pelle retro .
Si il y a un siflement en manoeuvrant d'autre équipements ,je pense qu'il va faloir chercher plus loin !
a tu déjà changer tes filtres hydraulique ?
voir dans le resvoir hydraulique ,il doit y avoir une crépine à l'aspiration ,bien regarder dans le reservoir si il n'y a pas de tube en métal de cassé ,une panne en hydraulique peu venir de beaucoup de choses !
bien travailler proprement lors des demontage et ne pas faire entrer des microbes dans le circuit (terre ,graisse ,graviers ou chiffons )
as tu trouver un catalogue de pieces ,et un service manuel pour cette machine !

Je viens de changer le filtre à huile de la transmission, j'avais regardé au niveau des cartouches de filtres devant et il y a jamais eu de filtre dedant!
Le bruit de sifflemennt ce produit quand :
- monte le godet avant à fond
- ferme le godet avant à fond
- je debloque l'arriere pour changer la retro de place (droite gauche oou central).
-quand je tourne la retro et que ça force.

Alors j'ai fait des assaies :

Un tas équivalent à 2 brouettes de terres impossible à déplacer. J'ai essayé avec mon bof et je lui ai demandé de pousserl la retro à fond et discretement j'ai actionner la rotation il a rien senti !

Lorsque j'utilise la retro arriere j'ai et que le godet (80cm) est plein si je ne suis pas bien à plat avec le tracto il est impossible de tourner la retro.
HYMAC pb sur force rotation retro Img_3612

Bref je suis d'accord avec vous tout cela ne remplace pas un mano.
Je vais essayer d'y passer un coup de Nettoyeur HP. Mais j 'ai peur de découvri un desastres. Au niveau des pressions j'ai un livre avec le tracto la pression si ça peu aider :

Martin 46
Apprenti

Nombre de messages : 10
Localisation : St medard
Tracteurs : hymac 570 moteur Ford 5000
Date d'inscription : 03/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

HYMAC pb sur force rotation retro Empty Re: HYMAC pb sur force rotation retro

Message par tientien39 18/10/2012, 09:14

Bonjour, je posséde également un tracto Hymac, la rotation de la retro a pas beaucoup de puissance sur le mien non plus.

Je n'ai pas de probléme avec le godet (90cm) quand il est plein , par contre pour étendre de la terre pour remplir une tranchée, ca va déja moins bien, si je lui fait prendre un peu d'élan ca va , sinon il faut pas trop en pousser.

Regarde quand méme si tu n'a pas trop de jeu au niveau des axes de rotation de la retro , sur le mien c'était pire avant que je refasse les axes et les bagues de pied de retro.(il devait y avoir un effort suplémentaire due au jeu important en haut de la fixation) .

Aprés il y a un bras de levier qui est trés important a ce niveau , les verins poussent sur un levier de 20 cm pour déplacer la retro .

Regarde si tu n'a pas un probléme de fuite interne sur le distributeur .

tientien39
Pilote assidu

Nombre de messages : 96
Localisation : JURA 39
Age : 47
Date d'inscription : 17/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

HYMAC pb sur force rotation retro Empty Re: HYMAC pb sur force rotation retro

Message par Martin 46 18/10/2012, 20:16

C'est assez etonnant mais les deux verrins sont racordé à une piece apres le distributeur. J'ai refait des essais et le bruit que l'on entend c'est plus un bruit dans le distributeur que de sifflement de la pompe !
Donc plus tot fuite du distri ? Est ce long, cher ?
Effectivement j'ai du jeux dans les axes. Mais quand meme ! Un verrin avec une tige de mm ça devrai avoir suffisament de puissance... à suivre merci pour toutes ses réponses....

Martin 46
Apprenti

Nombre de messages : 10
Localisation : St medard
Tracteurs : hymac 570 moteur Ford 5000
Date d'inscription : 03/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

HYMAC pb sur force rotation retro Empty pression

Message par catdieselpower 19/10/2012, 09:38

mets un mano sur le circuit !
catdieselpower
catdieselpower
Résident permanent

Nombre de messages : 401
Localisation : LIBREVILLE GABON
Age : 62
Date d'inscription : 07/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

HYMAC pb sur force rotation retro Empty Re: HYMAC pb sur force rotation retro

Message par thierry 1968 19/10/2012, 19:51

bonsoir , comme on te le dit met un mano comme ça tu connait la pression que tu a actuellement dans le circuit de tes vérins et après tu peut cherché le problème :siffle:
thierry 1968
thierry 1968
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4181
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 14/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

HYMAC pb sur force rotation retro Empty Re: HYMAC pb sur force rotation retro

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum