widget_PA
-64%
Le deal à ne pas rater :
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques Jamo S17F (gris ou bleu)
199 € 549 €
Voir le deal

tracto pelle mf 50

+3
gege32
fracar
ilomak
7 participants

Aller en bas

tracto pelle mf 50 Empty tracto pelle mf 50

Message par ilomak 11/8/2010, 12:53

bonjour a tous
je souhaite demonter la tete du moteur hydraulique du retro pelle a cause d une fuite d huile
j ai enleve les 12 vis superieures et tente d extraire avec un arrache mais pas de resultat
quelqu un aurait il une vue eclate de ce moteur pour que je ne fasse pas de bevues
mille merci en attendant
beaucoup de soleil de la corse pour vous tracto pelle mf 50 Wink

ilomak
Nouveau membre

Nombre de messages : 4
Localisation : corse du sud
Tracteurs : mf 50 prete par un veritable ami
Date d'inscription : 11/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

tracto pelle mf 50 Empty Re: tracto pelle mf 50

Message par fracar 11/8/2010, 14:53

Salut, t'es un veinard,
j'ai attaqué a demonter le mien le week end dernier, et mon concessionaire ou j'ai achete la pochette de joint m'a imprimer la doc technique, je l'ai scanné, envoi moi ton mail, je te l'envoi.

Fait gaffe au demontage, il y a une procedure a respecter pour ne pas casser 2 bague metalliques. moi j'en ai une de cassée, mon concessionnaire m'a annoncé 150 euros HT l'un, puis m'a rappelé dans la journée me disant qu'ils ne se font plus......donc attention.

Si tu veux sortir que le flasue superieur, tu as du t'apercevoir que 3 vis sont decolletée, et la flasque est filetée. il te suffit de sortir ces 3 vis, de mettre un bout d'axe dedans pour faire appui, et de les visser...
et surtout en meme temps que ta flasque se decolle, tape sur l'axe pour qu'il ne monte pas avec, pour ne pas abimer les joints metal....

bref beeaucoup de bla bla, mais avec la doc se sera plus claire


Par la meme occasion, je recherche des vis CHC 5/8, celles qui tiennent le flaque inferieur du moteur, car j'ai eu la mauvaise suprise de les trouver cassée en demontant.

Quelqu'un aurait il ca au fond de son garage ??
car pour l'instant, j'en ai trouvé, mais a 15 euros HT la vis.....
fracar
fracar
Pilote assidu

Nombre de messages : 90
Localisation : Isere / Oisans
Date d'inscription : 06/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

tracto pelle mf 50 Empty Re: tracto pelle mf 50

Message par gege32 5/9/2010, 11:38

Bonjour a vous!
Je suis aussi en train de refaire le moteur de rotation de mon tracto et serait preneur de la doc donc vous parlez... tracto pelle mf 50 Error404 . Les boulons pour extraire la flasque superieur cela ne serait pas du 15 * 150 ? car le 16 force , et cela ecrase le filetage du boulon....!
Merci d avance

gege32
Nouveau membre

Nombre de messages : 2
Localisation : 32
Tracteurs : mf 30, tracto mf 3305
Date d'inscription : 05/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

tracto pelle mf 50 Empty Re: tracto pelle mf 50

Message par fracar 5/9/2010, 17:41

Salut,
la plupart de la boulonnerie sur ce tracto est en pouces.
sur le moteur de rotation, c'est du 5/8 UNC. (donc pas de 11 filets au pouce, soit 2.03mm).
il n'y a pas de correspondance avec de la visserie metrique pour les remplacer.
mais normalement tu n'a pas besoin de nouvelles vis, il y a 3 vis parmi les 12 qui tiennent la flasque qui sont evidée, c'est a dire qu'elle ont un diametre reduit de dessous la tete jusqu'au filetage.
Comme deja expliqué, tu sors toutes les vis, puis tu inseres un cylindre faisant office de calle dans chacun des 3 trous qui ont les vis evidé, puis tu remets ces fameuses 3 vis, et en les serrant tu decolleras ta flasque.
fracar
fracar
Pilote assidu

Nombre de messages : 90
Localisation : Isere / Oisans
Date d'inscription : 06/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

tracto pelle mf 50 Empty mf ilomak

Message par ilomak 11/9/2010, 11:03

bonjour je suis arrive a sortir la flasque en soudant trois ecrous et en utilisant un arrache roulement
la tige chromée ne l est plus entre les 2 joints rouille a paquets
j ai inversé le joint du bas car inutile d investir + une cale d epaisseur et en haut un torique a la demande comme cache poussiere
j ai remonté sachant tres bien que la fuite serait la le temps de remetre le bras a sa place et de le condamner avec une chaine
resterait le godet avant pour travailler
mise en route plus de fuite cherchez l erreur y a t il un saint pour la mecanique ?je suis resté scotché
merci encore fracar et courage a tous avec ces sacrées mécaniques
:bizarre:

ilomak
Nouveau membre

Nombre de messages : 4
Localisation : corse du sud
Tracteurs : mf 50 prete par un veritable ami
Date d'inscription : 11/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

tracto pelle mf 50 Empty mf 50

Message par marcelou07 9/9/2011, 00:33

bonjour
je dois changer les joints sur moteur orientation du bras ar d'un tracto mf 50B
les conseils ou autre sont les bienvenus

merci d'avance
marcelou07

marcelou07
Nouveau membre

Nombre de messages : 1
Localisation : monestier
Age : 70
Date d'inscription : 08/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

tracto pelle mf 50 Empty Re: tracto pelle mf 50

Message par mcgyver 9/9/2011, 00:50

Bonjour !
Cliques sur consulter les documents(page d'accueil en Haut a droite) ! ensuite selectionnes: tracteur- puis- Massey fergusson puis MF 50 -puis- documentation
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12073
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

tracto pelle mf 50 Empty rotation rétro mf50

Message par philni81 19/11/2012, 19:49

Salut à tous....
Idem!!! La pelle est folle et tourne dans tous les sens sur son élan... Dur dur le piano et c'est un peu dangereux.
Donc moteur de rotation à refaire. Où peut-on trouver les pièces .? Les joints etc...?
Il va falloir que je me jette dedans sous peu. Merci pour les conseils .

philni81
Nouveau membre

Nombre de messages : 5
Localisation : tarn
Date d'inscription : 19/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

tracto pelle mf 50 Empty Re: tracto pelle mf 50

Message par Capblanc 2/9/2013, 19:06

Bonjour à tous,

Pareil pour moi. Je viens de commander le kit de joints pour refaire le moteur d'orientation. Il y a 2 fabricants pour ces moteurs: CESSNA et DOWTY .Je ne suis pas sûr à 100% de l'orthographe du premier.
Kit trouvé chez TOPSUD à Pessac au prix de 92 € HT. Je devrais pouvoir le récupérer fin de semaine.
Et, grâce à la documentation relevée sur ce site (grand merci à tous les contributeurs) , cette réparation s'avère faisable , même pour un débutant comme moi.
Topic à suivre, donc.
Bonne restauration à tous,

Bernard.
Capblanc
Capblanc
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3402
Localisation : Gers
Age : 70
Tracteurs : Renault 551 - Tracto MF50B - Transporter Goldoni 336 - Bungartz T5 - Holder P 60
Date d'inscription : 06/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

tracto pelle mf 50 Empty Re: tracto pelle mf 50

Message par Capblanc 4/11/2013, 17:18

Bonjour,
Voilà, j'ai attaqué le démontage du moteur....enfin, pour l'instant je l'ai juste décollé de sa base.
Gros problème, ce moteur est un CESSNA et la doc. généreusement fournie par VSA concerne le moteur DOWTY.
Quelqu'un aurait-il le pdf concernant le CESSNA ? Je n'ai pas envie de casser quoi que ce soit par ignorance.
Le fournisseur du kit joints ne possède que le pdf DOWTY lui aussi.
...et j'ai besoin de la place qu'occupe le tracto...J'espère que je ne suis pas parti pour une galère sans fin (recherche de doc.).
Donc, si une bonne âme possède ce dont j'ai besoin, je lui serai reconnaissant de me l'envoyer, ça serais super!
Cordialement,
Bernard.
Capblanc
Capblanc
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3402
Localisation : Gers
Age : 70
Tracteurs : Renault 551 - Tracto MF50B - Transporter Goldoni 336 - Bungartz T5 - Holder P 60
Date d'inscription : 06/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

tracto pelle mf 50 Empty Re: tracto pelle mf 50

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum