widget_PA

Tracto Pelle JCB 3C2

4 participants

Aller en bas

Tracto Pelle JCB 3C2 Empty Tracto Pelle JCB 3C2

Message par Sebdu29 16/12/2012, 13:18

Bonjour à tous ,

Je viens vers vous car j'aurai besoin d'un petit renseignement . Mes parents possède un tracto jcb 3c2 à moteur Leyland . Ce dernier chauffe très facilement , et je dirais même que celà empire . Il est vrai que je pourrai m'orienter vers le joint de culasse ou les chemises éventuellement . Cependant , l'eau ne se mélange pas à l'huile , en revanche , quand il tourne intensivement , il a tendance à boire la tasse , on doit rajouter un peu de liquide dans le radiateur mais je me demande si c'est qu'il consomme de l'eau ou bien parce que cette dernière boue et s'évapore . La pompe à eau à été changer dernièrement et remplacer par une pompe d'origine JCB . Mais j'ai remarqué un truc qui m'a interpelé la semaine dernière , le ventilateur . Je me demande en fait si c'est celui d'origine , je m'explique , j'ai toujours vu ou à quelques exceptions prête , le ventilateur aspiré l'air frais de l'extérieur vers l'intérieur . Alors que mon ventilateur fait l'inverse , il aspire l'air du compartiment moteur pour l'expulsé dehors en passant par le radiateur bien sur , mais l'air en rentrant dans le radiateur est déjà dans les 60 °c . Est ce que quelqu'un d'entre vous qui possède un tracto comme celui là pourrait regarder si le sien fait pareil ??

Merci d'avance .

Sebdu29
Résident permanent

Nombre de messages : 306
Localisation : 29 , Ploudaniel
Age : 35
Date d'inscription : 04/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tracto Pelle JCB 3C2 Empty Tracto Pelle JCB 3C2

Message par tractoroc 17/12/2012, 16:01

bonjour, regarde si l'helice n'a pas été montée a l'envers et voir si le nid d'abeille n'est pas encrassé.

Tracto Pelle JCB 3C2 Dmn8rl[img][/img]

a+ pierre

tractoroc
Résident permanent

Nombre de messages : 176
Localisation : 76320 st pierre les elbeuf
Age : 79
Tracteurs : fordson supermajor, jcb 3 C
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tracto Pelle JCB 3C2 Empty Sens du ventilateur

Message par Sebdu29 17/12/2012, 21:34

Bonsoir à tous ,

Merci de ta réponse et de la photo jointe , je vais la comparer avec celui du tracto , mais pour ce qui est de l'inversion , j'ai également pensé à ça , mais je l'ai inversé pour voir , et c'est pareil , cela fait le même effet , tu pourrais me dire dans quel sens tourne ton ventilateur ?
Merci d'avance .

Sebdu29
Résident permanent

Nombre de messages : 306
Localisation : 29 , Ploudaniel
Age : 35
Date d'inscription : 04/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tracto Pelle JCB 3C2 Empty hélice jcb !!!

Message par aubrit 18/12/2012, 08:38

bonjour ! je te rassure les jcb sont comme les "caterpillard" leur ventilo souffle vers l'extérieur (tres pratique quand tu fais du feu,tu lèves le godet av et tu souffles ton feu !!) pour ton problème de chauffe ,commence par enlever ton thermostat audessus de la pompe et vérifies si cela chauffe encore !! aussi ton radiateur est peut être encrassé ! tu t'achètes du dégraissant pour freins et tu en pulvérises des deux côtés et tu passes la soufflette au travers ,n'oublis pas de ne pas inverser les bouchons du radiateur et du vase d'expansion (celui du radiateur est étanche ,celui du vase est à clapet !!)
vérifies aussi le tuyau entre le radiateur et le vase qu'il ne poreux ou percé !! j'ai un jcb 2b moteur bmc 3cyl qui fonctionne à merveille,pas de fuite de liquide de refroidissement et pas de chauffe,pourtant il n'est pas jeune !!
aubrit
aubrit
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1685
Localisation : 16360 condeon
Age : 71
Tracteurs : jcb2b , zétor440 ,2x 1600agria
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tracto Pelle JCB 3C2 Empty Sens du ventilateur

Message par tractoroc 21/12/2012, 19:25

bonsoir sebdu29
Le sens de rotation est le même que le moteur et effectivement comme dit Aubrit, il souffle vers l'exterieur.

Tracto Pelle JCB 3C2 Pa32nx

@+pierre

tractoroc
Résident permanent

Nombre de messages : 176
Localisation : 76320 st pierre les elbeuf
Age : 79
Tracteurs : fordson supermajor, jcb 3 C
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tracto Pelle JCB 3C2 Empty Re: Tracto Pelle JCB 3C2

Message par charendome 22/12/2012, 17:40

bonjour.
juste pour te dire que le ventilateur, qu'il soit monté dans un sens ou dans l'autre, va toujours envoyer l'aire vers l’extérieur, cela est donné par l'angle des pales.
la seule différence entre un sens et l'autre est le rendement.
il faut qu'en tournant, les pales (comme elles sont bombées) fassent en sorte que l'air passe sur la partie creusée (un peut comme si c’était des cuillères), si non le rendement est moins bon. en fait il faut que le dos des pales soit du coté poulie de pompe à eau.
le conseil que je te donne est premièrement, de vérifier la propreté de ton nid d'abeille, et deuxièmement, d'enlever le calorstat (il est situé à l'entrée (coté moteur) de la durite haute du radiateur, enlève la partie métallique de jonction, tenue avec deux vis) afin de voir si cela améliore ton problème.
tu peut tester ton calorstat dans une casserole en faisant chauffer, il doit s'ouvrir avant ébullition, quand l'eau commence a friler.

bonne réparation!
Tracto Pelle JCB 3C2 Calors11

charendome
Routard assidu

Nombre de messages : 63
Localisation : bourges
Date d'inscription : 01/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tracto Pelle JCB 3C2 Empty Re: Tracto Pelle JCB 3C2

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum