widget_PA
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

[RESOLU] Identification embrayage compliquée - avis au connaisseur de 835 Det

4 participants

Aller en bas

[RESOLU] Identification embrayage compliquée - avis au connaisseur de 835 Det Empty [RESOLU] Identification embrayage compliquée - avis au connaisseur de 835 Det

Message par natafuera 19/2/2019, 13:35

Bonjor à tous,

j'ouvre un nouveau post pour tenter de trouver une solution après 4 jours de recherche afin d'être sûr de l'embrayage que je dois commander.


Mon tracteur est le suivant :
MF 835 Det
num de serie 43559
de janvier 1961

J'ai commandé un embrayage ici :
www.ebay.fr/itm/331927314620?ViewItem=&item=331927314620

J'ai appelé le vendeur et voici la réponse que j'ai eu :



Nous avons contacté nos fournisseurs concernant le kit embrayage acheté.
Comme prévu, ils nous ont confirmé que le kit acheté ne correspondra pas au tracteur.

Nous avons deux versions dispo pour le FE35 / 835DS sur notre site internet en fonction du n° de série (lien ici : tracteurbits.com/fr/27-pieces-d-embrayage )
Cependant nos fournisseurs ne peuvent pas nous dire si cet article sera compatible avec le 835DET.




Alros comment faire pour être sûr et certain de commander le bon.
C'est d'autant plus rageant que tout semble correspondre avec celui que j'ai démonté.

Quelqu'un peut-il affirmer avec certitude que les pièces du 835DS sont les même que le 835 Det ?
Si c'est le cas je devrais m'en sortir car j'ai le catalogue de pièces du 835 DS.
Quelqu'un pourrait-il vérifier ça ?

Mais pour moi c'est à n'y rien comprendre car si j'en crois le catalogue du 835 DS la référence est la suivante :
184541M91
et lorsque je relève deux incohérences :
1°) déjà il n'est pas fait mention de deux types d'embrayage selon les numéro de série.
2°) les liens que je trouve avec la référence disent que c'set pour tout un tas de tracteurs mais pas pour le 835....
comme par exemple :
www.superiortractorparts.com/11-Clutch-Kit-w-Light-Springs-New-p/m526666n%20kit.htm

voilà, je ne sais plus trop comment faire avec cette version Det du 835.
Je risque d'avoir le même problème pour tous les joints et circlips qu'il faut que je commande.
A moins que je ne finisse par trouver le catalogue de pièce du 835 Det !!!


Dernière édition par natafuera le 12/3/2019, 18:39, édité 1 fois

natafuera
Membre chanceux

Nombre de messages : 32
Localisation : dijon
Date d'inscription : 13/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Identification embrayage compliquée - avis au connaisseur de 835 Det Empty Re: [RESOLU] Identification embrayage compliquée - avis au connaisseur de 835 Det

Message par 56paul 20/2/2019, 11:56

Bonjour,

Pour moi l'embrayage d'un DET et d'un DS est pareil, seul l'empattement du tracteur est différent.

As tu des références sur ton nouvel embrayage?

Le site du 835 est là:
http://richardleroy.pagesperso-orange.fr/MF835DS/embrayage.htm
http://forum-mf835.forumgratuit.org/f16-transmission-embrayage
56paul
56paul
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3133
Localisation : Morbihan, Bretagne.
Tracteurs : MF 835DS de 1960
Date d'inscription : 18/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Identification embrayage compliquée - avis au connaisseur de 835 Det Empty Re: [RESOLU] Identification embrayage compliquée - avis au connaisseur de 835 Det

Message par natafuera 20/2/2019, 12:54

non malheureusement il n'y a pas de référence sur les embrayages (ni sur l'ancien, ni sur le neuf)
Sur l'ancien il y a la référence du doigt à savoir 1754681M2

plus ça va, plus je me demande si je ne vais pas tenter de le refaire (car près de 500 euros ca commence à faire)
il me faudra alors commander le kit des doigts, les ressorts, et les deux disques mais je risque de buter face au meme problème : comment être certain que je peux commander les références du 835DS ??
aie aie aie c'est à devenir fou.

j'ai l'impression que je ne m'en sortirai jamais !!!


Dernière édition par natafuera le 20/2/2019, 13:33, édité 1 fois

natafuera
Membre chanceux

Nombre de messages : 32
Localisation : dijon
Date d'inscription : 13/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Identification embrayage compliquée - avis au connaisseur de 835 Det Empty Re: [RESOLU] Identification embrayage compliquée - avis au connaisseur de 835 Det

Message par 56paul 20/2/2019, 13:09

Re,

Si tu déposes les disques de ton vieil embrayage, sont ils identiques aux neufs. Sur ce type de moteur ( 23C de chez HOTCHKISS) il y a eu deux types d'embrayage mais ils sont facilement identifiables par le disque d'avancement qui est différent et les doigts ne possèdent pas de vis de réglage.

Sur le lien que je t'ai donné on voit bien. Si les disques de ton ancien et du nouveau sont identiques, tu dois pouvoir le monter.
56paul
56paul
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3133
Localisation : Morbihan, Bretagne.
Tracteurs : MF 835DS de 1960
Date d'inscription : 18/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Identification embrayage compliquée - avis au connaisseur de 835 Det Empty Re: [RESOLU] Identification embrayage compliquée - avis au connaisseur de 835 Det

Message par cmdc 20/2/2019, 13:18

Bonjour,

Je viens de regarder sur Massey en interne, pour l'embrayage simple sur un 835 det 1850838m91 pour le double 184542m91, pour les model non français on est sur un massey fe35 donc a voir si vous allez trouver avec cela.
Je m'orienterai vers la boutique du tracteur ou agrixlservices.com pour trouver même si il ne vont pas l'avoir il vont pouvoir le trouver je pense.

cmdc
Nouveau membre

Nombre de messages : 5
Localisation : Creuse
Tracteurs : 7740 sle, 5030,dexta et 135 mf
Date d'inscription : 29/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Identification embrayage compliquée - avis au connaisseur de 835 Det Empty Re: [RESOLU] Identification embrayage compliquée - avis au connaisseur de 835 Det

Message par 56paul 20/2/2019, 13:37

Bonjour,

Tu as essayé de monter cet embrayage?
Il me semble quand même bien identique, as tu regardé si sur ton ancien embrayage il y avait des vis de réglage sur les 3 doigts?
Il faut regarder si le disque d'avancement est pareil sur les deux que tu as il doit être bombé et non plat.

Le remplacement des disques et des 3 doigts avec les vis était suffisant.

Tu l'as acheté cet embrayage à 500 euros?
56paul
56paul
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3133
Localisation : Morbihan, Bretagne.
Tracteurs : MF 835DS de 1960
Date d'inscription : 18/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Identification embrayage compliquée - avis au connaisseur de 835 Det Empty Re: [RESOLU] Identification embrayage compliquée - avis au connaisseur de 835 Det

Message par natafuera 20/2/2019, 14:07

les deux disques d'avancement sont les meme, je n 'ai pas de doute. Il s'agit de la version NON bombée.

Mais j'ai récupéré le trateur avec l'embrayage en vrac et peut etre que celui qui était monté n'était pas le bon ????

Pour les vis : mon nouveau en posssède.... alors que l'ancien : c'est dur à dire, vu que tout a été complètement bouffé.

[RESOLU] Identification embrayage compliquée - avis au connaisseur de 835 Det Identi10
en tout cas la référence 184542m91 ne correspond pas au mien car cette référence correspond au plateau bombé.

Je n'ai pas essayé de monter l'embrayage car je veux pouvoir le renvoyer si ce n'est pas le bon.

Sinon il me semble que je dois aussi changer les deux disques car ils ont pris plein d'huile.

J'ai acheté ce kit complet 300 euros mais si je dois prendre l'autre il est plus entre 400 et 450 euros + tous les joints et compagnie....
encore si j'étais certain que tout fonctionne bien au final, ce serait pas si pire !


natafuera
Membre chanceux

Nombre de messages : 32
Localisation : dijon
Date d'inscription : 13/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Identification embrayage compliquée - avis au connaisseur de 835 Det Empty Re: [RESOLU] Identification embrayage compliquée - avis au connaisseur de 835 Det

Message par 56paul 20/2/2019, 16:37

Re,

Pour les vis sur les doigts, par dessous tu dois voir soit un bout de tige filetée ou un trou de vis.

Tu es certain que c'est un 835, pas un FE35 anglais, car il y a une différence de l'embrayage sur celui ci:

http://richardleroy.pagesperso-orange.fr/MF835DS/Differences835-FE35.htm

Si tu ne veux pas monter le neuf, avec l'ancien qu'est ce que ça donne?

Tu as une photo de ton volant moteur?
56paul
56paul
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3133
Localisation : Morbihan, Bretagne.
Tracteurs : MF 835DS de 1960
Date d'inscription : 18/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Identification embrayage compliquée - avis au connaisseur de 835 Det Empty Re: [RESOLU] Identification embrayage compliquée - avis au connaisseur de 835 Det

Message par natafuera 20/2/2019, 17:39

Bon je suis retourné à l'atelier car j'ai été pris d'un doute !!!
Et là je me rends comtpe que je me suis complètement planté.
Les deux disques d'avancement, le vieux et le neuf sont bien les meme mais ils sont tous les deux bombés !! Aie gros gros boulet... Désolé pour cette erreur !
[RESOLU] Identification embrayage compliquée - avis au connaisseur de 835 Det Dsc_0110

C'est à mon avis bien un 835 det car la plaque et la carte grise disent la meme chose.

Pour ce qui est de remonter avec le vieux je ne peux pas car je dois trouver d'autres pièces (cage de roulement, carter des arbres....+ les joints et circlips)

Eh puis pour les doigts et les vis je vois bien que sur l'ancien il n'y a pas de trou ni filetage
Sur le nouveau il y a des vis et donc des trous dans les doigts.

J'imaginerais donc qu'il faut que je commande celui là meme si la photo montre qu'il y a des vis:
https://tracteurbits.com/fr/pieces-d-embrayage/4469-kit-embrayage-double-835-4cyl.html
ou celui la :
https://www.laboutiquedutracteur.com/A-9291-kit-embrayage-complet-mf-133-135-140-145-35x.aspx#

mais à 440 euros j'aurais envie de tenter de changer juste les ressorts et les doigts (et aussi les disques qui sont gras)

Zauriez une idée de où je peux commander ces fameux doigts sans vis....? ou alors les nouveaux sont adaptables


natafuera
Membre chanceux

Nombre de messages : 32
Localisation : dijon
Date d'inscription : 13/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Identification embrayage compliquée - avis au connaisseur de 835 Det Empty Re: [RESOLU] Identification embrayage compliquée - avis au connaisseur de 835 Det

Message par 56paul 20/2/2019, 18:23

Re,

Remonter le vieux, ce n'est pas pour l'essayer avec le moteur en marche, mais c'est pour voir s'il va bien et que les disques plaquent bien.

Si les disques ne bougent plus une fois monté, c'est que c'est bon, ensuite il faudra regarder le réglage du disque d'avancement et ensuite celui du PTO. Tu as la doc qui va bien pour réaliser cela.

Je pense que ton embrayage neuf est le bon, du moins il est identique au vieux.
56paul
56paul
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3133
Localisation : Morbihan, Bretagne.
Tracteurs : MF 835DS de 1960
Date d'inscription : 18/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Identification embrayage compliquée - avis au connaisseur de 835 Det Empty Re: [RESOLU] Identification embrayage compliquée - avis au connaisseur de 835 Det

Message par domwood 20/2/2019, 23:08

bonsoir à vous !

j'arrive pas à me rappeler de ces doigts sans trous. comment se fait le réglage dans ce cas ?
je ne me rappelle que les mentions faites des types de doigts dans la rta page 99.

Nat, as-tu regardé les doigts usés, côté pile ?
côté face , une bonne usure a pu polir la surface et faire disparaitre le contour de la vis.

quelqu'un qui n'aurait pas le budget aurait essayé de dégraisser les disques et changé les pièces à minima. au moins pour valider ce qu'il faut comme pièces.
avec un tracteur dont on ne connait pas l'histoire, on peut tomber sur des surprises. à l'époque ils n'avaient souvent pas nos moyens ni facilités pour se dépanner.
certains faisaient avec ce qu'ils trouvaient.

j'ai le même avis que Paul concernant les variations sur un étroit. avec double débrayage et moteur 23c je vois pas pourquoi y'aurait des différences. mais je peux me tromper. y'a des passionnés de ferguson et massey qui connaissent bien l'historique et les versions.
domwood
domwood
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2992
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Identification embrayage compliquée - avis au connaisseur de 835 Det Empty Re: [RESOLU] Identification embrayage compliquée - avis au connaisseur de 835 Det

Message par natafuera 21/2/2019, 10:54

Dom t'as parfaitement raison, les doigts possédaient bien des vis.
je viens d'aller voir et en effet, la surface étati parfaitement polie dessus et je me suis laissé berner. Dessous j'avais juste passé mon doigt et la vis afleurait donc je n'ai pas senti ni de trou ni de surépaisseur.

Cet embrayage semble être le bon mais alors pourquoi le vendeur me dit-til :

Bonjour monsieur,

Nous avons contacté nos fournisseurs concernant le kit embrayage acheté.
Comme prévu, ils nous ont confirmé que le kit acheté ne correspondra pas au tracteur.

Nous avons deux versions dispo pour le FE35 / 835DS sur notre site internet en fonction du n° de série (lien ici : https://tracteurbits.com/fr/27-pieces-d-embrayage )
Cependant nos fournisseurs ne peuvent pas nous dire si cet article sera compatible avec le 835DET.

Cordialement
L'Equipe Tracteur Bits France


Eux meme se plante ??
Je ne sais plus si je le renvoie ou pas !!

Pour ce qui est du Det tout le monde m'indique qu'il s'agit bien du meme embrayage que le 835DS, alors je vais partir la dessus.
Il semblerait que c'est  uniquement juste le train avant qui change.

natafuera
Membre chanceux

Nombre de messages : 32
Localisation : dijon
Date d'inscription : 13/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Identification embrayage compliquée - avis au connaisseur de 835 Det Empty Re: [RESOLU] Identification embrayage compliquée - avis au connaisseur de 835 Det

Message par natafuera 21/2/2019, 11:30

je viens également de trouver ces référence sur les emballages du nouvel embrayage :

EM431 pour le mécanisme
https://www.emmarkuk.com/fr/products/mecanisme-d-embrayage-2378
em438 pour le disque d'avancement :
https://www.emmarkuk.com/fr/products/disque-avancement-1863


natafuera
Membre chanceux

Nombre de messages : 32
Localisation : dijon
Date d'inscription : 13/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Identification embrayage compliquée - avis au connaisseur de 835 Det Empty Re: [RESOLU] Identification embrayage compliquée - avis au connaisseur de 835 Det

Message par domwood 21/2/2019, 13:02

bonjour

si ça peut t'aider à procéder par comparaisons et éliminations, voici quelques liens d'agriline.

la page concernant les massey 4 cylindres. (gb et france) :
https://www.agrilineproducts.com/parts/clutch.html?_=Ferguson__Ferguson__FE35_4cyl

les pages concernant ce qu'ils vendent pour le 835 français :

https://www.agrilineproducts.com/parts/clutch/dual-clutch-kit-8674.html

https://www.agrilineproducts.com/parts/clutch/dual-clutch-kit.html

une modif est intervenue au numéro de série 36227.

domwood
domwood
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2992
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Identification embrayage compliquée - avis au connaisseur de 835 Det Empty Re: [RESOLU] Identification embrayage compliquée - avis au connaisseur de 835 Det

Message par natafuera 21/2/2019, 19:08

merci pour ces iiens mais toutes les infos que je recoupe sont contradictoires et je ne sais comment m'en sortir.
En effet à en croire agriline et les autres vendeurs le kit qui va pou les 835 est aussi celui qui est vendu pour les FE35.
or la page de richard leroy que l'on m'a conseillé est assez formelle
http://richardleroy.pagesperso-orange.fr/MF835DS/Differences835-FE35.htm

j'ai bien l'impression que je ne m'en sortirai pas !!

Je tente tout de meme un racpitulatif :
- le disque d'avancement est le bon. (il s'agit de celui qui est bombé)
-le mecanisme semble en tout point similaire à celui que j'ai démonté (les deux ont des vis) LA seule différence réside dans le nombre de ressorts (6pour le nouveau et 12 pour l'ancien) mais ce n'est pas un problème puisqu'ils sont plus gros.
- le vendeur me dit que ce n'est pas le bon mais me propose un qui va aussi pour le FE35 qui n'est pas le bon si on en croit le site de richard leroy

Quelles autres vérifications je peux faire pour m'assurer que je peu monter cette embrayage ?
Quels sont les autres éléments qui peuvent changer d'un embrayage à l'autre ?

natafuera
Membre chanceux

Nombre de messages : 32
Localisation : dijon
Date d'inscription : 13/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Identification embrayage compliquée - avis au connaisseur de 835 Det Empty Re: [RESOLU] Identification embrayage compliquée - avis au connaisseur de 835 Det

Message par 56paul 22/2/2019, 11:02

Bonjour,

Si le nouveau est identique au vieux et que celui ci fonctionnait malgré l'usure, je ne vois le neuf ne fonctionnerait pas.
56paul
56paul
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3133
Localisation : Morbihan, Bretagne.
Tracteurs : MF 835DS de 1960
Date d'inscription : 18/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Identification embrayage compliquée - avis au connaisseur de 835 Det Empty Re: [RESOLU] Identification embrayage compliquée - avis au connaisseur de 835 Det

Message par natafuera 22/2/2019, 11:13

Ok alors ca me donne envie de tenter.
Sauf que l'ancien ne fonctionnait pas, c'est pour cela que j'ai démonté.
Mais je ne sais pas s'il fonctionnait avant !

natafuera
Membre chanceux

Nombre de messages : 32
Localisation : dijon
Date d'inscription : 13/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Identification embrayage compliquée - avis au connaisseur de 835 Det Empty Re: [RESOLU] Identification embrayage compliquée - avis au connaisseur de 835 Det

Message par natafuera 12/3/2019, 18:39

Petite mise à jour pour clôre ce post au cas ou d'autres se se posent la question.

Finalement, j'ai bien réussi à remonter l'embrayage.
Ceci dit la pédale est très dur. MAis tout fonctionne.
Peut être les ressorts vont se faire avec le temps.


natafuera
Membre chanceux

Nombre de messages : 32
Localisation : dijon
Date d'inscription : 13/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Identification embrayage compliquée - avis au connaisseur de 835 Det Empty Re: [RESOLU] Identification embrayage compliquée - avis au connaisseur de 835 Det

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum