widget_PA
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

ZETOR 440 embrayage pdf bloqué

4 participants

Aller en bas

ZETOR 440 embrayage pdf bloqué Empty ZETOR 440 embrayage pdf bloqué

Message par Chevalier Paul 5/1/2013, 11:30

Bonjour,
Premier problème sur mon Zétor 440 :
- l'embrayage avancement : ok
-embrayage prise de force ne débraye pas, bien que les goupilles de commande avancent d'environ 4mm en débrayant à fond (et reviennent ensuite normalement)
Les jeux de la butée (4mm) et des leviers du mécanisme 19 et 25 mm sont ok
J'ai pensé à un collage du disque et essayé sans succès d'impulser des à coups en agissant sur les lames du gyro
Si quelqu'un a une idée... d'avance merci.
Paul

Chevalier Paul
Résident permanent

Nombre de messages : 380
Localisation : dordogne
Tracteurs : Zétor 440 ; Hakotrac V490
Date d'inscription : 31/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

ZETOR 440 embrayage pdf bloqué Empty Re: ZETOR 440 embrayage pdf bloqué

Message par Invité 5/1/2013, 17:01

Bonsoir,
Je crois que tu vas un peu vite et ton tracteur ne réagit pas surtout qu'avec ce que tu as dis avant (comme la chanson.. :youpi: )
Déja est-ce un embrayage double effets ou simple , au pied ou combiné (pied et main..) parceque je ne vois pas bien de quoi cela pourrait venir.. :bizarre:
Si ca débraie mal soit:
Les garnitures du disque sont encrassées,
La butée de débrayage est grippée,
La butée de débrayage du corps sur les cannelures avant de la boite de vitesse est grippée,
Le plateau de pression de l'embrayage est cassé...
ou....???(ressorts de pression cassés,de l'huile sur les garnitures
Ta manette d'enclanchement à coté du guide
Nimporte la réponse, dans tous les cas il te faut couper le tracteur en deux pour remédier à cette panne surtout que ces tracteurs n'ont pas d'électronique d'embarqué tout est mécanique et c'est simple.
pour l'instant je ne peux t'en dire plus :youpi:
Bonne recherche et bonne réparation et surtout des ZETOR 440 embrayage pdf bloqué Fender34
A+ le glups

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ZETOR 440 embrayage pdf bloqué Empty Re: ZETOR 440 embrayage pdf bloqué

Message par Chevalier Paul 5/1/2013, 18:44

Bonsoir,
Embrayage double effet mais seul l'embrayage prise de force ne marche pas : il reste embrayé imperturbablement et cela a toujours été depuis que je l'ai. Je pensai que cela venait des pignons matés avec l'âge : j'embrayais la prise de force à l'arrêt moteur et démarrais ensuite, pas très bon pour le démarreur...mais après avoir enlevé le couvercle de la boîte j'ai vu que cele s'engrène très bien.
C'est en manoeuvrant l'embrayage à fond que j'ai vu (à travers la trappe) que les goupilles qui transmettent l'effort au plateau se déplacent correctement d'à peu près 4mm ce qui devrait suffire largement au décollage. De plus elles reviennent bien quand on lâche la pédale donc les ressorts agissent et le plateau intermédiaire revient.
Tout se passe comme si la garniture était soudée sur le plateau de prise de force !
Quand à l'embrayage d'avancement, il fonctionne très bien et c'est le même mécanisme et la même butée !
Galère si je dois ouvrir ZETOR 440 embrayage pdf bloqué Biggrin
Merci de t'être penché sur mon problème en tous cas.
Cordialement
Paul

Chevalier Paul
Résident permanent

Nombre de messages : 380
Localisation : dordogne
Tracteurs : Zétor 440 ; Hakotrac V490
Date d'inscription : 31/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

ZETOR 440 embrayage pdf bloqué Empty Re: ZETOR 440 embrayage pdf bloqué

Message par Invité 6/1/2013, 09:30

Bonjour,
Si je comprend bien ton embrayage est encrassé ou usé car si tu passes tes vitesses sans problème la Pdf devrait suivre mais tu ne peux pas le voir par la trappe.
Quand tu est enclanché, tu démarres le tracteur , mais pour l'arrêtée comment fais tu, pour mon compte perso avant d'avoir refait l'embrayage je retirais la Pdf au régime moteur, encore hier en débardant du bois avec le treuil.
PS: je me sert de laPdf proportionnel avec le treuil ,car si cela coince ou ..?? je ne suis pas obligé de couper le cable et surtout je ne reste pas coincé car je met la marche arrière et je detend le cable,avantage du Zétor :youpi:
Donc il ne reste que cette solution (démontage...mais cela n'est pas compliqué)
Voici une photo des cannelures (que j'ai déja mis dans un post....)

ZETOR 440 embrayage pdf bloqué Na0510

Et du mecanisme d'embrayage

ZETOR 440 embrayage pdf bloqué Na0610
Recherche il y a un post ou j'ai mis la photo en éclaté de l'embrayage .
Bonne réparation
A+ Le glups

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ZETOR 440 embrayage pdf bloqué Empty Re: ZETOR 440 embrayage pdf bloqué

Message par Chevalier Paul 6/1/2013, 18:05

Bonsoir,
Superbes photos : ça donne envie d'ouvrir... mais je vais encore reporter un peu. C'est trop lourd ! Bon pour les jeunes. Je ne suis pas trop gêné par ce manque de débrayage de la prise de force. Comme tu le dis, on peut toujours utiliser la synchro en 4ème lente ça va à peu près mais quand même moins commode et moins rapide que la pdforce normale en 5ème lente ou 1ère rapide. Pour arrêter, pas de problème il suffit de ramener le petit levier de sélection : pas besoin de débrayer. Mais pour enclencher le levier sans débrayage : grognements sinistres en perspective. Quelquefois au ralenti max, en lançant d'abord un peu en synchro ça arrive à passer... mais le mieux est de démarrer enclenché en fatiguant le démarreur. Rien de parfait. On verra au prochain courage.
D'autant que j'ai attaqué la direction et il y a de quoi faire : je vais ouvrir un post avec photos si ça peut rendre service à certains et là c'est plus facile à ouvrir et manipuler.
Ce manque de débrayage est quand même mystérieux. Il faut une sacrée dose de crasse pour bloquer tout ça à ce point et s'il était usé, il devrait patiner et pas rester embrayé tout le temps !
Je suis bluffé par vos rapidités de réponse sur le site. Merci encore
Paul

Chevalier Paul
Résident permanent

Nombre de messages : 380
Localisation : dordogne
Tracteurs : Zétor 440 ; Hakotrac V490
Date d'inscription : 31/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

ZETOR 440 embrayage pdf bloqué Empty dela part d un proprietaire de 440

Message par marabout 9/1/2013, 20:53

bjr
je pense a une garniture de disque dériveter.a moins que le disque soit bombée suite a un échauffement.
par contre sur un n 71 renault il existait des cales a retirer suivant l usure du disque car tu peut avoir des débatements différent entre avancement et pdf.j'ignore comment on régle le zétor...a plus

marabout
Nouveau membre

Nombre de messages : 6
Localisation : loiret
Tracteurs : zetor 440,renault n71
Date d'inscription : 01/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

ZETOR 440 embrayage pdf bloqué Empty Re: ZETOR 440 embrayage pdf bloqué

Message par Chevalier Paul 10/1/2013, 12:36

Bonjour Marabout,
Merci pour la réponse mais je pense que si le disque était dériveté ça n'embrayerait pas. Là c'est toujours embrayé. Le disque gondolé par contre serait possible mais le plateau a du débattement : environ 4mm et ça devrait le libérer !
Quelque chose doit nous échapper mais quoi ?
Merci encore
Paul Chevalier

Chevalier Paul
Résident permanent

Nombre de messages : 380
Localisation : dordogne
Tracteurs : Zétor 440 ; Hakotrac V490
Date d'inscription : 31/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

ZETOR 440 embrayage pdf bloqué Empty Re: ZETOR 440 embrayage pdf bloqué

Message par Chevalier Paul 10/1/2013, 14:49

Des photos enfin !
ZETOR 440 embrayage pdf bloqué Dscf1317
ZETOR 440 embrayage pdf bloqué Dscf1318

Chevalier Paul
Résident permanent

Nombre de messages : 380
Localisation : dordogne
Tracteurs : Zétor 440 ; Hakotrac V490
Date d'inscription : 31/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

ZETOR 440 embrayage pdf bloqué Empty Embrayage pdf bloqué : résolu

Message par Chevalier Paul 11/1/2013, 15:07

Bonjour,
Finalement, la ténacité a payé. J'ai rajouté des rondelles sous les 3 leviers de l'embrayage de la prise de force pour augmenter le débattement. Puis bloqué le débrayage en position débrayé à fond. Enfin, de temps en temps donné des impulsions depuis le gyro et manoeuvré le débrayage quand enfin ça s'est débloqué !
J'ai enlevé les rondelles et tout est ok. Restera à voir si c'est bon en situation réelle mais je suis optimiste et vous tiendrai au courant.
A+
Paul Chevalier

Chevalier Paul
Résident permanent

Nombre de messages : 380
Localisation : dordogne
Tracteurs : Zétor 440 ; Hakotrac V490
Date d'inscription : 31/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

ZETOR 440 embrayage pdf bloqué Empty probleme PdF Zetor 440

Message par gg4369 11/1/2013, 18:42

ZETOR 440 embrayage pdf bloqué Coucou bonjour super si le probleme est resolu
je suppose que Le Glups utilise un treuil a vis genre Gard Wood de GMC ou Dodge enfin treuil des surplus americain car le probleme de ces treuils c'est le debrayage en charge c'est pourquoi les Zetor (les anciens car je ne sais pas si les nouveaux ont toujours ce systeme de PdF ) se pretaient bien au montage de ces treuils avec leur PdF a plusieurs vitesses et marche arriere totalement independante de l'avancement (sur mon MF 155 ou IH 265 avec letreuil j'utilise la proportionnelle en marche AR pour fare lacher le treuil et le debrayer mais les roues tournent donc il faut que la beche soit bien ancree dans le sol
Un voisin avec un tracteur sans proportionnelle a abandonne le treuil GMC car a force de couper des morceaux de cables le bois lui coutait plus cher que de l'acheter
gg4369
gg4369
Grand fan du forum

Nombre de messages : 8280
Localisation : lyon -haute loire
Tracteurs : mf 155--ih265
Date d'inscription : 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

ZETOR 440 embrayage pdf bloqué Empty Re: ZETOR 440 embrayage pdf bloqué

Message par GORDINI 07 11/1/2013, 20:23

Sur mon Lamborghini,il y a 2 pdf (une dans chaque sens) mais il faut changer la cardan à chaque traîne...
Un peu fastidieux (notre treuil est un treuil de grue....donc sans débrayage)
a+
JP
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76726
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

ZETOR 440 embrayage pdf bloqué Empty Re: ZETOR 440 embrayage pdf bloqué

Message par Invité 11/1/2013, 21:08

Bonsoir à tous,
Pour vous répondre, oui j'utilise un treuil à vis de type aftrac avec un cable de 80 m en 24mm, (24 mm parcequ'il ne m'a rien couté.... :youpi: ) mais c'est vrai avec la prise Pdf proportionnel sur place c'est super quand ça coince via la M .arrière et le tour est joué.
Mais je suis conscient que si ça coince ou que ça force je cherche à comprendre et j'arrête car en réfléchissant bien avec un cable de 24 je peux tirer :bizarre: 15/20T,donc pas de connerie si ça casse d'autant qu'un jeune de 25 ans la semaine dernière est mort par la rupture du cable (16mm) (lui comme le chauffeur du débardeur était professionnel)
Sinon content pour toi l'ami Chevalier P que tout soit rentré dans l'ordre :youpi:
Ps : voici mon treuil (il a changé depuis.. :youpi: , mis en peinture,déclavetage hydraulique bien que je ne m'en sert pas mais..!!!)
ZETOR 440 embrayage pdf bloqué Dscf1610
Bonne nuit à tous
le glups

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ZETOR 440 embrayage pdf bloqué Empty Re: ZETOR 440 embrayage pdf bloqué

Message par Chevalier Paul 12/1/2013, 01:51

Bonsoir à tous,
Merci encore à tous ceux qui m'ont aidé à résoudre mon problème.
Vieilles Soupapes c'est sympa !
A+
Paul Chevalier

Chevalier Paul
Résident permanent

Nombre de messages : 380
Localisation : dordogne
Tracteurs : Zétor 440 ; Hakotrac V490
Date d'inscription : 31/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

ZETOR 440 embrayage pdf bloqué Empty Re: ZETOR 440 embrayage pdf bloqué

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum