widget_PA
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Embrayage bloqué sur Renault super 3

4 participants

Aller en bas

Embrayage bloqué sur Renault super 3  Empty Embrayage bloqué sur Renault super 3

Message par Jean-No 19/2/2019, 10:28

Bonjour à toutes et à tous !

C'est mon premier post sur le forum après ma présentation.

J'ai bien essayé de trouver une réponse dans les topics mais ma question est un peu particulière. Toutes mes excuses si je suis passé à côté.

J'ai pris contacte avec le proprio d'un Super 3. Il vend ce tracteur presque parfait mais la pédale d'embrayage est bloquée en position enfoncée. Ce phénomène est dû au frein à main qui fait avancer l'ensemble du pédalier soit pédales de freins + embrayage. Tant que le Renault était utilisé il n'y avait pas de problème. Le père de l'actuel proprio est décédé il y a deux ans. Le tracteur n'a plus bougé. Aujourd'hui il ne peut plus avancer ni reculer.

Je suis allé le voir hier. Il y a déjà un grippage au niveau de la pédale. Mais l'axe qui fait fonctionner l'embrayage dans la cloche reste en position enfoncée presque maximum. On a enlevé la goupille qui relie cette axe au pédalier par le tendeur. Rien, de toute façon il n'y avait pas de tension à ce niveau.

Je n'ai pas osé demander en plus un marteau et un taquet pour essayé de donner quelques coups sur la commande et la refaire partir en arrière. Je pense que c'est l'axe qui s'est grippé dans le passage de la cloche mais j'aurais peur de faire des bêtises si c'est plus grave.

A voir !

A bientôt !

Jean-Noël


Jean-No
Jean-No
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3208
Localisation : Pas-De-Calais
Age : 62
Tracteurs : DEUTZ D25 - 2 // Renault N70 // Farmall Cub US
Date d'inscription : 19/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Embrayage bloqué sur Renault super 3  Empty Re: Embrayage bloqué sur Renault super 3

Message par jean-jacques rouleau 19/2/2019, 11:38

Bonjour,

Dégrippant à asperger pour commencer et manœuvrer les pièces; possible aussi que l'embrayage soit collé?
JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Embrayage bloqué sur Renault super 3  Empty Re: Embrayage bloqué sur Renault super 3

Message par Dalton 19/2/2019, 12:11

Salut .

Y'a pas une trappe par laquelle tu pourrais agir sur la commande intérieure avec un pied de biche ? Si le tracteur te convient , est en bon état et que le prix est correct , tu l'achètes , tu l'ouvres en 2 , refait ce qui est à refaire ( à prévoir le budget ) et tu seras tranquille pour des années .
Dalton
Dalton
Grand fan du forum

Nombre de messages : 9769
Localisation : Lambach - Pays de Bitche - Moselle
Age : 67
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Embrayage bloqué sur Renault super 3  Empty Re: Embrayage bloqué sur Renault super 3

Message par Jean-No 19/2/2019, 12:41

Bonjours à vous
et merci d'avoir déjà répondu

Je ne crois pas que les disques soient collés : les vitesses passent de A à Z sans craquer et moteur tournant. Ils sont plutôt en position écartés.

Après je suis pas assez compétent pour m'attaquer à ouvrir la bête. Il faudrait un pro ou un semi pro mais voir la dépense.

Pour finir, comme le fumeur sans tabac, j'ai que la gueule : j'ai pas de permis E donc là aussi pro pour le déplacer et donc € avec ou sans s.

la voie royale serait de débloquer cet axe sans tout casser et de le rapatrier par la route. Il est à une trentaines de KM de chez moi. Le pédalier est pire qu'une charrue après labour mais ça je saurai nettoyer et remettre en état.

Pour l'instant, j'ai décliné l'offre si parfois quelque chose d'intéressant se présentait. je ne veux pas bloquer ce Monsieur mais je ne pense pas qu'il le vendra très vite

A bientôt !

Jean-Noël
Jean-No
Jean-No
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3208
Localisation : Pas-De-Calais
Age : 62
Tracteurs : DEUTZ D25 - 2 // Renault N70 // Farmall Cub US
Date d'inscription : 19/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Embrayage bloqué sur Renault super 3  Empty Re: Embrayage bloqué sur Renault super 3

Message par Dalton 19/2/2019, 12:57

Jean-No a écrit:Je ne crois pas que les disques soient collés : les vitesses passent de A à Z sans craquer et moteur tournant. Ils sont plutôt en position écartés.l

Salut .

Perso je pense que c'est grippé soit au niveau de l'axe de commande , soit le disque sur les cannelures . C'est pour cela que j'ai pensé au coup de démonte pneu / dégrippant , si accès .
Dalton
Dalton
Grand fan du forum

Nombre de messages : 9769
Localisation : Lambach - Pays de Bitche - Moselle
Age : 67
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Embrayage bloqué sur Renault super 3  Empty Embrayage Renault Super 3 D

Message par 1342 19/2/2019, 13:59

Jean-No a écrit:

Je suis allé le voir hier. Il y a déjà un grippage au niveau de la pédale. Mais l'axe qui fait fonctionner l'embrayage dans la cloche reste en position enfoncée presque maximum. On a enlevé la goupille qui relie cette axe au pédalier par le tendeur. Rien, de toute façon il n'y avait pas de tension à ce niveau.






Bonjour

Les symptômes d'un tracteur qui a connu la mer !!!!

@ +

1342
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2070
Localisation : 50
Age : 74
Tracteurs : renault
Date d'inscription : 19/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Embrayage bloqué sur Renault super 3  Empty Re: Embrayage bloqué sur Renault super 3

Message par Jean-No 19/2/2019, 15:48

Salut à toutes et à tous !

Même si le gars en fait un argument pour l'utilisation, il se trouve un peu loin dans les terres : 50 - 60 km. Mais son père avait des moutons et le gars en a encore.

Maintenant, l'état du pédalier sous le repose pied ressemblerait bien à un ensablement qui aurait été négligé par la suite. Il faisait noir et l'éclairage était un peu faible.

J'ai pas mal de regret de pas avoir fait affaire car la panne me semblait accessible et le tracteur est en parfait état.

Mais si le sel vient y mettre son grain …


A bientôt !


Jean-Noël
Jean-No
Jean-No
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3208
Localisation : Pas-De-Calais
Age : 62
Tracteurs : DEUTZ D25 - 2 // Renault N70 // Farmall Cub US
Date d'inscription : 19/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Embrayage bloqué sur Renault super 3  Empty Re: Embrayage bloqué sur Renault super 3

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum