widget_PA
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

LOVOL micro tracteur chinois

+7
EMMANUEL78
Christian Colette
chenillard77
gg4369
GORDINI 07
Dalton
jacouty
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

LOVOL micro tracteur chinois Empty LOVOL micro tracteur chinois

Message par jacouty 25/1/2019, 20:27

bonsoir ,
je souhaite acheter un tracteur de marque Lovol ,d une puissance de 25 cv ,avec un moteur perkins,
quelqu un peut il me dire se qu il en pense et connait il des personnes qui en possèdent un ?
le modèle c est le m254
merci d avance ,

jacouty
Nouveau membre

Nombre de messages : 5
Localisation : marcillac la croisille
Date d'inscription : 25/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

LOVOL micro tracteur chinois Empty Re: LOVOL micro tracteur chinois

Message par Dalton 25/1/2019, 20:44

Salut .

Passe donc d'abord par la rubrique présentation pour nous en dire un peu plus sur toi et l'usage que tu veux en faire .
Quoi qu'il en soit , on est sur un forum de vieilles soupapes , donc on parle de vieux tracteurs ou anciens , pas de chinoiseries . Si tu veux te ronger les doigts pour avoir acheter une merde pareille , libre à toi . Suffit simplement de faire un tour sur Le bon Coin et compter tous ces merdes perdues dans les orties en panne et irréparables parce qu'il n'y a pas moyen d'avoir la moindre pièce . Le fait qu'il soit motorisé par un Perkins n'y change rien , à plus forte raison s'il s'agit d'un Perkins " merde in là bas " . Désolé d'être aussi négatif , mais je pense que ce sera le cas pour quasi tous ceux qui vont poster .
Dalton
Dalton
Grand fan du forum

Nombre de messages : 9695
Localisation : Lambach - Pays de Bitche - Moselle
Age : 67
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

LOVOL micro tracteur chinois Empty Re: LOVOL micro tracteur chinois

Message par GORDINI 07 25/1/2019, 22:35

Bonsoir Jacouty et bienvenue ! ami
difficile de te dire ce que je pense sur le matériel chinois....
Quand il s'agit d'investir 100 € dans un moteur essence chinois OHV pour équiper ma petite bétonnière, je n'hésite pas !
mais quand il faut mettre un chèque sur la table pour acheter un tracteur neuf aux yeux bridés....je ne suis pas prêt !
mes raisons : peur d'un SAV inexistant et du manque de stock de pièces sur notre sol français.
Peur aussi que la qualité ne soit pas au RDV....mon petit moteur chinois, je le considère comme "jetable" mais un tracteur....
A+
JP

____________________________________________
LOVOL micro tracteur chinois Mozlin11
LOVOL micro tracteur chinois 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 75845
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

LOVOL micro tracteur chinois Empty Re: LOVOL micro tracteur chinois

Message par Invité 25/1/2019, 22:56

J'aime bien les 2 formules différentes pour exprimer la même envie ... de laisser ça  où c'est     LOVOL micro tracteur chinois Nono

Il est fort possible en effet qu'il s'en morde les dents à défaut de pouvoir mordre plus bas .


Dernière édition par Benhurburg le 25/1/2019, 22:57, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LOVOL micro tracteur chinois Empty Re: LOVOL micro tracteur chinois

Message par gg4369 25/1/2019, 22:56

LOVOL micro tracteur chinois Coucou Bonjour
Je suis un Français très chauvin et je ne serait pas aussi catégorique  que Dalton
 Il y a une décennie on était sur que seuls les Américains , les Russes  ,les Européens avec Ariane étaient capables d'aller dans l'espace et on s'aperçoit aujourd'hui  que les chinois en sont aussi capables et peut être même qu'ils vont arriver avant en étant partis bien plus tard .
Alors pourquoi ne serait il pas capables de faire des tracteurs fiables ???
 Les gros constructeurs automobiles se battent pour s'installer dans ce pays :ils savent bien pourquoi  
Dans les années 1960 on a vécu la même défiance vis à vis du matériel Japonais  , ou en sommes nous avec nos merveilleux moteurs Bernard  ,,motofaucheuses MotoStandard   tracteurs Renault  et j'en oublie
 Les  ventes de tracteurs Kubota ont dépassé Massey Ferguson -Deutz ,Same Valtra  ...et personnellement je crois que ce n'est qu'un début ..
Vous allez dire :les Japonais c'est mieux  mais on était loin de dire la même chose quand ils sont apparus sur le marché Français
 Donc je vais être prudent et ne pas me prononcer  

et ce sont l'organisation et  le sérieux ou pas des  distributeurs de ces marques Chinoises en France qui vont  faire leurs succès ou pas   
a + gg 4369
gg4369
gg4369
Grand fan du forum

Nombre de messages : 8117
Localisation : lyon -haute loire
Tracteurs : mf 155--ih265
Date d'inscription : 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

LOVOL micro tracteur chinois Empty Re: LOVOL micro tracteur chinois

Message par chenillard77 26/1/2019, 09:32

Salut a tous !
au vu des dernières évolution dans le monde du tracteur, je suis comme GG, en attente de plus d'infos sur ces nouveaux tracteurs !
n'oublions pas que les chinois ont racheté pas mal de marques automobiles et de tracteurs !
prenons le cas de LOVOL / FOTON, il n'y a qu'a taper "lovol 3050", regardez bien et vous verrez un Goldoni star 3050 vert !
et oui Foton a racheté Goldoni, mais aussi Salvagini ! on va donc avoir du matériel chino-rital !

notre gros soucis c'est qu'aujourd'hui les revendeurs réparateurs n'arborent pas d'enseigne de ces marques, donc difficile de voir si il y a du monde pour suivre ce matériel et poser les bonnes questions sur l'approvisionnement en pièces...

j'entend parler des japonais, c'est plus ce que c'était non plus !
chez kubota les pièces sont hors de prix, en plus les délais sur certaines vieilles pièces sont très long !
et je ne parle pas des nombreuses marques de minipelle japonaises pour lesquelles on arrive plus a avoir de pièces !
et si je vous dis Mitsubishi? et bien en voiture c'est une tannée pour avoir certaines pièces, même de très récentes !
et je connais bien le sujet, avec des turboS qui lâchent a 60.000km !

alors ne jetons pas la pierre, car je crois qu'il faut descendre les vieilles marques tradi de leur piédestal !
on fait aussi de la merde aujourd'hui , simplement ici nous utilisons du matériel ancien costaud et donc on voit pas toujours la merdouille actuelle.

la question reste toujours la même, ça vaut quoi du chinois actuel?
aucun possesseur ou revendeur ne nous a informé jusque là !

a+, marc
chenillard77
chenillard77
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3272
Localisation : seine et marne nord
Age : 49
Date d'inscription : 17/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

LOVOL micro tracteur chinois Empty Re: LOVOL micro tracteur chinois

Message par Dalton 26/1/2019, 09:44

Salut .

Kubota , Hitachi et compagnie ==> japonais , ce dont on parle ==> chinois . Pas question de mettre en cause leur capacité de copier , mais la qualité de fabrication à petit prix et c'est ça le souci . Il font des copies de Webasto par exemple au dixième du prix , en tôle à ferrer les ânes , des composants électriques bas de gamme , tout juste si ça ne fuit pas déjà dans les cartons . J'ai commandé récemment chez Ali , un bête chargeur d'accus de cigarette électronique à 2 € 50 , il a juste tenu 8 jours .
Pour en revenir au tracteur , un démarreur de Massey par exemple tu le trouves chez ton concessionnaire du coin , pour du chinois , non seulement il n'y a quasi pas de concession , mais même s'il y en avait , et en supposant qu'elle réussisse à commander , attendre 1 mois avec le tracteur dans les champs :siffle: :siffle: :bizarre:
Dalton
Dalton
Grand fan du forum

Nombre de messages : 9695
Localisation : Lambach - Pays de Bitche - Moselle
Age : 67
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

LOVOL micro tracteur chinois Empty Re: LOVOL micro tracteur chinois

Message par chenillard77 26/1/2019, 10:32

bonjour dalton,
apparemment je dois mal m'exprimer? je pensais avoir laissé des espaces entre paragraphes pour bien différencier les choses...
histoire que l'on voit bien que je FAIS LA DIFFERENCE ENTRE LES JAPONAIS ET CHINOIS !

alors forcement si quand on parle de matos chinois vous ne parlez que des merdes parce que vous ne regardez QUE LE PRIX... on en a que pour son argent !
quant au tracteur 1 mois dans les champs, bonne chance avec votre pick up mitsu LOVOL micro tracteur chinois Wink le copain fermier a eu le sien coincé pendant deux mois...

bref, c'était la dernière fois que je parle sur ce genre de sujet car pas de discution .

a+ au revoir
marc
chenillard77
chenillard77
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3272
Localisation : seine et marne nord
Age : 49
Date d'inscription : 17/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

LOVOL micro tracteur chinois Empty Re: LOVOL micro tracteur chinois

Message par GORDINI 07 26/1/2019, 11:33

Bonjour
Comme l'a remarqué Benhurburg , chacun a son approche, mais globalement, nous disons la même chose !
Et je pense que chez les Chinois, il y a plusieurs niveaux de qualité !
le bas de gamme pour envahir le monde grâce à de petits prix
et du bon matériel mais plus cher.
Je peux témoigner que les petits moteurs (copies de Honda) de certaines Marques Chinoises sont de bonne qualité :démarrage au quart de tour , durée dans le temps qui semble normale...Par contre quid du SAV....?
Par ailleurs nous avons tous du matériel chinois chez nous (téléphones, ...) et j'ai le sentiment que le temps des copies est terminé: ils sont désormais dans la cour des grands....voir le comparatif XIAOMI / APPLE
A+

____________________________________________
LOVOL micro tracteur chinois Mozlin11
LOVOL micro tracteur chinois 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 75845
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

LOVOL micro tracteur chinois Empty Re: LOVOL micro tracteur chinois

Message par jacouty 26/1/2019, 11:51

merci a tous pour vos reponses ,c est vrai les chinois vendent beaucoup de m....,mais pour les tracteurs lovol j ai eu au telephone un responsable de la maison mere ,il m a confirme que pour le sav il n y a pas de problèmes pour les pieces de ces tracteurs et qu ils etaient fiable car ils se vendent en France depuis pas mal d annees,avant c était Foton et c est passe Lovol,j ai pas les moyens d acheter un Kubota neuf,dans la meme puissance ,ceux qu on trouve sur le net ,c est des tracteurs reconditionnes,meme iseki,ils sont pas chers c est vrai mais je me mefies,qu en pensez vous ?je veux mettre une fendeuse de 250 kilos derriere,qui va servir deux semaines par an ,voila,a bientot

jacouty
Nouveau membre

Nombre de messages : 5
Localisation : marcillac la croisille
Date d'inscription : 25/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

LOVOL micro tracteur chinois Empty Re: LOVOL micro tracteur chinois

Message par gg4369 26/1/2019, 12:40

LOVOL micro tracteur chinois Coucou Bonjour Si les Chinois ne conviennent pas ,si les Japonais (Kubota ...... certains fabriqués en France !!!) sont trop chers Il te reste les Coréens ( Branson .... -Kia granti 7 ans ces voitures !!!.) les Italien ( Ferrari -Antonio Carraro ....dernière pub Fiat :10 ans de garantie !!! ) les pays de l'Est ( AGT) ,pas la peine de chercher Français :il y a pas
a + gg 4369
gg4369
gg4369
Grand fan du forum

Nombre de messages : 8117
Localisation : lyon -haute loire
Tracteurs : mf 155--ih265
Date d'inscription : 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

LOVOL micro tracteur chinois Empty Re: LOVOL micro tracteur chinois

Message par Invité 26/1/2019, 12:52

Et si tu recherchais du côté de Kioti ? il y a un distributeur à Naves et à Aurillac et bien d'autres

https://www.kiotifrance.fr/distributeurs

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LOVOL micro tracteur chinois Empty Re: LOVOL micro tracteur chinois

Message par jacouty 26/1/2019, 13:56

merci ,je vais essaye de recherche dans ces marques la

jacouty
Nouveau membre

Nombre de messages : 5
Localisation : marcillac la croisille
Date d'inscription : 25/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

LOVOL micro tracteur chinois Empty Re: LOVOL micro tracteur chinois

Message par Dalton 26/1/2019, 15:14

Salut .

Si c'est juste pour quelques heures à la fendeuse par an , pourquoi ne pas s'orienter vers un tracteur " bien de chez nous " en occasion , dans la série 100 par exemple de chez Massey Ferguson . Y'a des concessionnaires Massey un peu partout et les pièces sont dispos . Quel budget tu veux mettre ?
===>REGARDE ICI
Dalton
Dalton
Grand fan du forum

Nombre de messages : 9695
Localisation : Lambach - Pays de Bitche - Moselle
Age : 67
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

LOVOL micro tracteur chinois Empty Re: LOVOL micro tracteur chinois

Message par GORDINI 07 26/1/2019, 15:23

Bonjour
En effet je rejoins Raymond !
si ton usage n'est que de quelques dizaines d'heures par an , il n'est pas judicieux d'acheter un tracteur neuf !
un bon vieux tracteur d'occasion comme on les aime fera l'affaire et nos peurs de SAV Chinois défaillant n'auront pas lieu d'être !
Et nous serons là si besoin d'aide !

a+
JP

____________________________________________
LOVOL micro tracteur chinois Mozlin11
LOVOL micro tracteur chinois 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 75845
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

LOVOL micro tracteur chinois Empty Re: LOVOL micro tracteur chinois

Message par Christian Colette 26/1/2019, 16:55

Attends, si ce n'est que pour atteler une fendeuse quelques heures par an, pour quoi ne pas acheter une fendeuse autonome ?
Christian Colette
Christian Colette
Grand fan du forum

Nombre de messages : 5865
Localisation : Gers
Age : 67
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
Date d'inscription : 27/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

LOVOL micro tracteur chinois Empty Re: LOVOL micro tracteur chinois

Message par EMMANUEL78 26/1/2019, 17:47

Voir même de la louer !
EMMANUEL78
EMMANUEL78
Résident permanent

Nombre de messages : 254
Localisation : Blaru 78
Age : 61
Date d'inscription : 03/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

LOVOL micro tracteur chinois Empty Re: LOVOL micro tracteur chinois

Message par jacouty 26/1/2019, 19:29

j ai pas beaucoup de place chez moi dans mon garage ,c est pour ca que je suis parti sur un micro ,et j ai une petite remorque pour mettre derriere ,pour aller le cherche dans le bois ,j avais un budget de 12000 pour le tracteur et la fendeuse ,et puis un gros tracteur agricole d occasion ,j hesite car je connais pas bien en meca,voila

jacouty
Nouveau membre

Nombre de messages : 5
Localisation : marcillac la croisille
Date d'inscription : 25/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

LOVOL micro tracteur chinois Empty Re: LOVOL micro tracteur chinois

Message par Dalton 26/1/2019, 21:06

Salut .

T'as quand même vu dans le lien que je t'ai mis , qu'il y avait ça , et c'est autre chose que du chinois . Regarde ==> ICI
Dalton
Dalton
Grand fan du forum

Nombre de messages : 9695
Localisation : Lambach - Pays de Bitche - Moselle
Age : 67
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

LOVOL micro tracteur chinois Empty Re: LOVOL micro tracteur chinois

Message par quentinbis 26/1/2019, 21:14

et dans les liens le bon coin, il y a aussi un petit ih 353 à 3500€.... qui a l'air propre


quentinbis
Pilote

Nombre de messages : 72
Localisation : moux en morvan
Date d'inscription : 19/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

LOVOL micro tracteur chinois Empty Re: LOVOL micro tracteur chinois

Message par gma 27/1/2019, 07:58

bonjour
jacouty chenillard77 vend le materiel que tu recherche
pour bien moins cher que ton budget
si j,avais la place et les finances et surtout
une femme qui ne soit pas réfractaire a tout nouveau matériel
je l,aurais déjà contacté
gilbert
gma
gma
Résident permanent

Nombre de messages : 843
Localisation : loiret
Date d'inscription : 29/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

LOVOL micro tracteur chinois Empty Re: LOVOL micro tracteur chinois

Message par Dalton 27/1/2019, 10:14

Salut .

A tout hasard , je mets le lien du message de ===> CHENILLARD 77

GMA , comme toi : " si j,avais la place et les finances et surtout une femme qui ne soit pas réfractaire a tout nouveau matériel je l,aurais déjà contacté " :siffle: :youpi:
Dalton
Dalton
Grand fan du forum

Nombre de messages : 9695
Localisation : Lambach - Pays de Bitche - Moselle
Age : 67
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

LOVOL micro tracteur chinois Empty Re: LOVOL micro tracteur chinois

Message par klauss64 27/1/2019, 17:03

Bonjour à tous
Bonjour jacouty
Si tu veux acheter un tracteur chinois fait toi plaisir ACHÈTE -le mais sois sympa : après dis-nous ce qu'il vaut
Le petit tracteur à vendre par chenillard me fait aussi de l’œil mais j'ai plus de place
Dommage  
A+

klauss64
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1707
Localisation : 64
Age : 79
Tracteurs : John Deere 4200 Chariot élévateur manitou
Date d'inscription : 30/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

LOVOL micro tracteur chinois Empty Re: LOVOL micro tracteur chinois

Message par 3.53 GM 27/1/2019, 18:57

jacouty a écrit:merci a tous pour vos reponses ,c est vrai les chinois vendent beaucoup de m....,mais pour les tracteurs lovol j ai eu au telephone un responsable de la maison mere ,il m a confirme que pour le sav il n y a pas de problèmes pour les pieces de ces tracteurs et qu ils etaient fiable car ils se vendent en France depuis pas mal d annees,avant c était Foton et c est passe Lovol,j ai pas les moyens d acheter un Kubota neuf,dans la meme puissance ,ceux qu on trouve sur le net ,c est des tracteurs reconditionnes,meme iseki,ils sont pas chers c est vrai mais je me mefies,qu en pensez vous ?je veux mettre une fendeuse de 250 kilos derriere,qui va servir deux semaines par an ,voila,a bientot

Bonsoir

il y a a la maison un iseki tx 2160 qui vient de mon pére .....acheté en 1989 ....avec une fendeuse vp 12 AMR ...qui fait 300 kilos
et l'ensemble fonctionne trés bien .....alors si tu veut tu peu trouvé ce genre de micro pour 3500 euros en occasse
et je peu te dire que c'est du robuste .
3.53 GM
3.53 GM
Résident permanent

Nombre de messages : 117
Localisation : 02000
Age : 60
Tracteurs : Iseki TX 2160 ,MTE 2000d Forestier , Someca 900td
Date d'inscription : 05/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

LOVOL micro tracteur chinois Empty Re: LOVOL micro tracteur chinois

Message par jacouty 27/1/2019, 20:18

merci pour vos reponses,je réfléchis et je vous tiens au courant

jacouty
Nouveau membre

Nombre de messages : 5
Localisation : marcillac la croisille
Date d'inscription : 25/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

LOVOL micro tracteur chinois Empty Re: LOVOL micro tracteur chinois

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum