widget_PA
Restauration d'un Ford 3000
+34
Charles 2000
cv3793
Sebahilk
Markeke
kiwi63
ergerg
PONY24
alain1956
Mecano.S
gg4369
Mtre Pierre
Denis03
Likorn
treblig
GORDINI 07
BIBI 18
JJR24
nanosecond
broutard
MF65
honore jm
Ben07
lionelsfv402
6ril
dave02
JC64
hume
max42
Rémy 3000
Jodu68
flipper24
Holo
Dalton
FoMoCo
38 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: Vos Restaurations
Page 9 sur 11
Page 9 sur 11 • 1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11
Re: Restauration d'un Ford 3000
Bonjour,
Plus de deux ans après mon premier message, me voila enfin sur le point de clôturer ce sujet.
En effet, après pas mal de déboires, j'ai quand même pu arriver à l'objectif que je m'étais fixé, à savoir remettre le tracteur dans un état de présentation convenable.
Cela aura demandé beaucoup de travail mais le résultat en vaut, je pense, la chandelle.
Pour mémoire, voilà l'état dans lequel j'ai acqui la machine.
Relevage inopérant,
Boite cassée,
électricité inexistante
pas de freins,
moteur qui me claquera dans les pattes,
etc, etc, etc,
Pour faire simple, tout était mort.
Plus de deux ans après mon premier message, me voila enfin sur le point de clôturer ce sujet.
En effet, après pas mal de déboires, j'ai quand même pu arriver à l'objectif que je m'étais fixé, à savoir remettre le tracteur dans un état de présentation convenable.
Cela aura demandé beaucoup de travail mais le résultat en vaut, je pense, la chandelle.
Pour mémoire, voilà l'état dans lequel j'ai acqui la machine.
Relevage inopérant,
Boite cassée,
électricité inexistante
pas de freins,
moteur qui me claquera dans les pattes,
etc, etc, etc,
Pour faire simple, tout était mort.
FoMoCo- Résident permanent
Tracteurs : Ford 3000 ; Iseki SG13
Il reste malgré tout quelque bricoles à terminer et il nécessitera quelque retouches de peinture sur le châssis;
bien sur, il a plein de défauts, mais j'en suis quand même satisfait.
Pour ce qui est de la calandre, j'hésite à la changer car même si une neuve ne vaut pas grand chose, j'estime que celle-ci lui laisse son allure de gueule cassée du jour ou je l'ai acheté. J'étais dans cet état d'esprit quand je me suis obstiné à récupérer les autocollants du revendeur d'origine, et je suis super content d'avoir pu les reposer.
bien sur, il a plein de défauts, mais j'en suis quand même satisfait.
Pour ce qui est de la calandre, j'hésite à la changer car même si une neuve ne vaut pas grand chose, j'estime que celle-ci lui laisse son allure de gueule cassée du jour ou je l'ai acheté. J'étais dans cet état d'esprit quand je me suis obstiné à récupérer les autocollants du revendeur d'origine, et je suis super content d'avoir pu les reposer.
Attention, message a ne pas prendre pour argent content!
On ne parle jamais du budget d'une telle réparation, et je trouve ça dommage.
J'avais cherché avant de me lancer, mais je n'avais rien trouvé. Cela pourrait pourtant intéresser une personne voulant s'y coller.
Donc, pour faire simple, j'en ai pour environ 2500€ de pièces et fournitures diverses, hors achat du tracteur.
MAIS
Ce modèle étant très répandu, les pièces adaptables se trouvent pour des tarifs très correctes.
ET
cela ne comprend pas la main d'œuvre, ce qui alourdirait considérablement la facture le cas échéant.
PUIS
cela demande beaucoup d'outillage et de matériel pour être mené à bien
ENFIN
Le projet que j'ai présenté au fil de ces pages à été réalisé par un amateur, aussi, je ne garantirai pas que le tracteur puisse retourner travailler comme dans son bon vieux temps (bien que )
VOILA, certains pourront trouver ce message inapproprié, mais j'y tenais.
La sauvegarde du patrimoine agricole doit perdurer, et J'espère avoir apporté ma petite pierre à l'édifice.
Pour sur, la casse aurait été le dernier trajet du tracteur si je n'avais pas craqué.
On ne parle jamais du budget d'une telle réparation, et je trouve ça dommage.
J'avais cherché avant de me lancer, mais je n'avais rien trouvé. Cela pourrait pourtant intéresser une personne voulant s'y coller.
Donc, pour faire simple, j'en ai pour environ 2500€ de pièces et fournitures diverses, hors achat du tracteur.
MAIS
Ce modèle étant très répandu, les pièces adaptables se trouvent pour des tarifs très correctes.
ET
cela ne comprend pas la main d'œuvre, ce qui alourdirait considérablement la facture le cas échéant.
PUIS
cela demande beaucoup d'outillage et de matériel pour être mené à bien
ENFIN
Le projet que j'ai présenté au fil de ces pages à été réalisé par un amateur, aussi, je ne garantirai pas que le tracteur puisse retourner travailler comme dans son bon vieux temps (bien que )
VOILA, certains pourront trouver ce message inapproprié, mais j'y tenais.
La sauvegarde du patrimoine agricole doit perdurer, et J'espère avoir apporté ma petite pierre à l'édifice.
Pour sur, la casse aurait été le dernier trajet du tracteur si je n'avais pas craqué.
JC64- Grand fan du forum
Bonjour,
Bravo!
Du bleu sur du vert! Superbe! Et messages bien appropriés!
JJR24
Bravo!
Du bleu sur du vert! Superbe! Et messages bien appropriés!
JJR24
JJR24- Grand fan du forum
Tracteurs : R super 5D/som670/R752 TP
Super la restauration de ce Ford 3000 Plus beau qu'à sa sortie d'usine Il peut aller travailler comme autrefois et surtout le plus important il est sauvé
Super les détails de cette restauration :budget total - main d'oeuvre - cout des pièces -outillage ...
Toutes ces prises en compte ne sont pas du tout désuètes : au contraire elles font partis de n'importe quelle restauration et sont indispensable pour qui veut se lancer dans un tel projet
a + gg 4369
Super les détails de cette restauration :budget total - main d'oeuvre - cout des pièces -outillage ...
Toutes ces prises en compte ne sont pas du tout désuètes : au contraire elles font partis de n'importe quelle restauration et sont indispensable pour qui veut se lancer dans un tel projet
a + gg 4369
gg4369- Grand fan du forum
Tracteurs : mf 155--ih265
Quel travail il est magnifique félicitation
Mecano.S- Pilote
Tracteurs : IH 423
Bonjour à tous,
Merci pour vos commentaires, ça fait très plaisir.
Reste maintenant à savoir dans quel projet je vais me lancer.
J’ai bien un vespa à finir de remonter, mais une autre vielle soupape pourrait aussi me tenter
Merci pour vos commentaires, ça fait très plaisir.
Reste maintenant à savoir dans quel projet je vais me lancer.
J’ai bien un vespa à finir de remonter, mais une autre vielle soupape pourrait aussi me tenter
Bonjour à tous, bonjour FoMoCo,
Super travail, toutes mes félicitations.
Hormis la sauvegarde du patrimoine, il y a la satisfaction personnelle, celui là c'et TON tracteur et tu peux en être fier.
A bientôt
Alain
Super travail, toutes mes félicitations.
Hormis la sauvegarde du patrimoine, il y a la satisfaction personnelle, celui là c'et TON tracteur et tu peux en être fier.
A bientôt
Alain
alain1956- Résident permanent
Tracteurs : Ford-Fordson
Salut,
bravo à toi le résultat est là!!
Si tu réfléchis au prochain, c'est mort : tu es contaminé et là, y'a pas de vaccin (heureusement)
bravo à toi le résultat est là!!
Si tu réfléchis au prochain, c'est mort : tu es contaminé et là, y'a pas de vaccin (heureusement)
MF65- Grand fan du forum
Tracteurs : Massey Ferguson 865,Massey ferguson 255,Massey Ferguson 178,John Deere Lanz 100,Farmall Super Cub et Sambron AM 252
Bonsoir
Très belle restauration
Bravo
En Voila 3000 qui a eu de la chance
Amicalement
Très belle restauration
Bravo
En Voila 3000 qui a eu de la chance
Amicalement
honore jm- Grand fan du forum
Bonjour,
Bravo pour cette restauration
Il est magnifique
A+,
Jo
Bravo pour cette restauration
Il est magnifique
A+,
Jo
Jodu68- Grand fan du forum
Tracteurs : Ford 6710, Hela D532, Renault 7012, Ferguson FF30DS. Matériel : charrues bisoc Souchu Pinet et Hugg, déchaumeuse IH 1-5 8 disques, faucheuse MF832, planteuse Super Prefer, vibroculteur Kongskilde
bravo
très jolis contrastes de couleurs
et tu as bien fait d'enlever la structure (de chargeur?)
très jolis contrastes de couleurs
et tu as bien fait d'enlever la structure (de chargeur?)
Mtre Pierre- Résident permanent
Tracteurs : 1000super dt
Bonjour,
Oui c’était bien un bâti de chargeur. Un agram je pense. Pour ce qui est de la couleur, en effet, c’est joli. Mais il va falloir qu’il travaille un peu maintenant. Il risque de pas rester aussi propre.
Oui c’était bien un bâti de chargeur. Un agram je pense. Pour ce qui est de la couleur, en effet, c’est joli. Mais il va falloir qu’il travaille un peu maintenant. Il risque de pas rester aussi propre.
Bojour fomoco, bonjour à tous,
Superbe travail!! Tu dis que ce n'est pas parfait mais la perfection n'est pas de ce monde. Une chose est certaine c'est que c'est ton oeuvre et c'est ton tracteur. Il est magnifique et cette couleur bleue mélée au blanc et au rouge était du plus bel effet. Les anciens avaient du goût à l'époque!
Tu dis aussi qu'il ne pourra pas travailler. C'est aussi vrai! Les agriculteurs ne montent plus dans un tracteur à moins de 200 cv avec ordinateur et clim (surtout). Leurs "vieux" tracteurs de 100 cv qui ont 4 ou 5 ans sont récupérés par des bricoleurs qui n'ont pas un carré de terre et qui proménent une bennette sur la route en donnant des coups d'accélérateur pour se faire remarquer...!!
Dans les années 70 tout le monde n'avait pas un Ford 3000! et ceux qui en possédaient un leur faisaient faire un énorme travail.
Encore BRAVO pour ta tenacité et bonne journée,
A.G.
Superbe travail!! Tu dis que ce n'est pas parfait mais la perfection n'est pas de ce monde. Une chose est certaine c'est que c'est ton oeuvre et c'est ton tracteur. Il est magnifique et cette couleur bleue mélée au blanc et au rouge était du plus bel effet. Les anciens avaient du goût à l'époque!
Tu dis aussi qu'il ne pourra pas travailler. C'est aussi vrai! Les agriculteurs ne montent plus dans un tracteur à moins de 200 cv avec ordinateur et clim (surtout). Leurs "vieux" tracteurs de 100 cv qui ont 4 ou 5 ans sont récupérés par des bricoleurs qui n'ont pas un carré de terre et qui proménent une bennette sur la route en donnant des coups d'accélérateur pour se faire remarquer...!!
Dans les années 70 tout le monde n'avait pas un Ford 3000! et ceux qui en possédaient un leur faisaient faire un énorme travail.
Encore BRAVO pour ta tenacité et bonne journée,
A.G.
PONY24- Grand fan du forum
Tracteurs : PONY 820, Fordson F....,BOLINDER BM400
salut
superbe travail
je suis resté scotcher sur la photo avec le superbe siège bleu
superbe travail
je suis resté scotcher sur la photo avec le superbe siège bleu
ergerg- Résident permanent
Un grand bravo pour ta restauration, et toutes les informations que tu nous as partagé,.
Ça vas aider pleins de monde et moi le premier pour ouvrir le moteur du 3055 de mon père.
Merci à toi
Ça vas aider pleins de monde et moi le premier pour ouvrir le moteur du 3055 de mon père.
Merci à toi
kiwi63- Membre assidu
Tracteurs : ford3055
Bonjour à tous,
ceci est mon 1er message, je viens de lire toute ton histoire comme on dévore un livre envoutant ou une série à suspens. Très heureux d'avoir commencé la lecture alors que tu avais déjà publié la fin ;-). J'aurais brûlé d'impatience entre les épisodes. Je suis sidéré de voir le travail accompli et de voir le résultat. Vraiment chapeau. Tu peux être fier de ton bébé.
Je viens d'acquérir le mien depuis une semaine, un rêve de gosse, et l'idée de le restaurer me travaille, mais je suis incapable d'arriver à un tel résultat.
Merci pour le partage de ton aventure et aussi du budget... on sait plus ou moins à quoi s'en tenir.
Mille merci ! Bonne route
ceci est mon 1er message, je viens de lire toute ton histoire comme on dévore un livre envoutant ou une série à suspens. Très heureux d'avoir commencé la lecture alors que tu avais déjà publié la fin ;-). J'aurais brûlé d'impatience entre les épisodes. Je suis sidéré de voir le travail accompli et de voir le résultat. Vraiment chapeau. Tu peux être fier de ton bébé.
Je viens d'acquérir le mien depuis une semaine, un rêve de gosse, et l'idée de le restaurer me travaille, mais je suis incapable d'arriver à un tel résultat.
Merci pour le partage de ton aventure et aussi du budget... on sait plus ou moins à quoi s'en tenir.
Mille merci ! Bonne route
Markeke- Nouveau membre
Tracteurs : Ford 3000
Bonjour
Bienvenue Markeke et n'hésites pas à ouvrir un sujet pour te présenter et nous montrer ton bleu !
J'en profite pour dire moi aussi un grand BRAVO pour cette restauration incroyable !
un savoir-faire et le respect de l'origine !
du beau travail vraiment !!!
Bienvenue Markeke et n'hésites pas à ouvrir un sujet pour te présenter et nous montrer ton bleu !
J'en profite pour dire moi aussi un grand BRAVO pour cette restauration incroyable !
un savoir-faire et le respect de l'origine !
du beau travail vraiment !!!
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Bonjour FoMoCo ,
Petite question pour les arbres de roue , vous avez bloqué le différentiel enclenché ? J'ai vu dans un post plus que vous aviez extrait la vitesse du blocage de différentiel. Pourrais je avoir plus d'info je vais me lancer dans le change du roulement de l'arbre qui est hs. Bien à vous
Petite question pour les arbres de roue , vous avez bloqué le différentiel enclenché ? J'ai vu dans un post plus que vous aviez extrait la vitesse du blocage de différentiel. Pourrais je avoir plus d'info je vais me lancer dans le change du roulement de l'arbre qui est hs. Bien à vous
Sebahilk- Nouveau membre
Superbe boulot félicitation il est comme neuf,
cv3793- Grand fan du forum
Page 9 sur 11 • 1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11