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Restauration Ford 3000 1968

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Restauration Ford 3000 1968 Empty Restauration Ford 3000 1968

Message par Panchou 13/11/2017, 17:11

Ca faisait 3 ans que le vieux Ford 3000 dormait au fond de la grange, je me suis dit que pour ces 50 ans il méritait bien une petite restauration !
Quelque éléments seront d'office à changer et vérifier :

  • Dégat de rouille au niveau d'un garde-boue
  • Les freins sont à l'agonie
  • Le radiateur est rempli de boue
  • Le relevage ne fonctionne plus
  • Les roues avant vont dans tous les sens quand on roule en ligne droite
  • Fuite de Mazout à gauche et à droite.

Le problème c'est que mon expérience sur le sujet est proche du néant abyssal, je me suis procuré le manuel d'atelier en anglais et le manuel d'entretien, le problème principal est que je suis limité au niveau au niveau matériel, mais on trouve toujours des astuces !

Après une première partie de démontage, je suis calé sur plusieurs points :

L'axe frontal
Comme je l'ai expliqué, les roues avant vont dans tous les sens, apparemment pas de problème au niveau des fusées ou de la direction, mais le souci semble venir de l'axe frontal lui-même. Il y a beaucoup de jeux au niveau du carré rouge dans le diagramme ci-dessous, je pense que la bague n°21 est usée et part dans tous les sens. Le problème c'est que j'ai pu dévisser la broche de l'axe central totalement, mais impossible de l'extraire du bloc avant j'ai l'impression que l'extraction coince à cause de la bague 26 qui est dans le support de l'axe ... est ce que quelqu'un est familier avec ce problème.
Restauration Ford 3000 1968 Fronta10

Le volant
Après avoir bourriner au marteau sur la vis du volant tout en tirant comme un sauvage, force est de constater qu'il me faut un arrache pour pouvoir enlever ce foutu volant, par contre je n'en ai trouver aucun qui s'adaptait sur le volant du Ford ... est-ce que quelqu'un à une idée de référence pour un arrache compatible.

Panchou
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Message par Invité 13/11/2017, 17:47

Salut
je pense pas que ce soit cette bague qui peux faite bouger tes roues mais je peux me tromper
pour ton volant tu prend deux fer plat que tu arrondie au milieu et tu les vis pas à fond

en dessous du volant et avec un arrache deux griffes ca va venir

a+lionel

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Message par gg4369 13/11/2017, 20:54

Restauration Ford 3000 1968 Coucou Bonjour  C'est bien possible que l'usure de cette bague soit à l'origine  des vibrations  (déja rencontré le problème avec mon MF 155 qui a des fusées tres longues  le peu de jeu à l'axe central  faisait que l'essieu n'etait plus d'aplomb  et il avançait d'un coté et reculait de l'autre en permanence aussi ça vibrait de partout Le responsable de cet état : le chargeur  Peut etre le jeu est limité sur  le Ford 3000 car il y a un tirant de chaque coté de l'essieu .
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Message par JR87 14/11/2017, 07:07

Bonjour,
Du même avis, les chargeurs avant sollicitent beaucoup le train avant....
Cette bague est facile à démonter et tu verras qu'elle est sans doute morte mais peut-être aussi son support est ovalisé, donc à reprendre au tour.
Ceci remis en état si ton pb persiste il faudra voir le parallélisme, facile à régler.
Bon courage
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Message par gg4369 14/11/2017, 11:08

Restauration Ford 3000 1968 Coucou Bonjour Apres ou plutot avant de faire le parallelisme voir aussi l'état des bagues de fusées - l'état des roulements de roues et tout bète voir si les jantes ne sont pas voilées ou le pneu ovalisé ( si tracteur immobilisé depuis longtemps au mème endroit )
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