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Restauration Ford 3000 1968
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Restauration Ford 3000 1968
Ca faisait 3 ans que le vieux Ford 3000 dormait au fond de la grange, je me suis dit que pour ces 50 ans il méritait bien une petite restauration !
Quelque éléments seront d'office à changer et vérifier :
Le problème c'est que mon expérience sur le sujet est proche du néant abyssal, je me suis procuré le manuel d'atelier en anglais et le manuel d'entretien, le problème principal est que je suis limité au niveau au niveau matériel, mais on trouve toujours des astuces !
Après une première partie de démontage, je suis calé sur plusieurs points :
L'axe frontal
Comme je l'ai expliqué, les roues avant vont dans tous les sens, apparemment pas de problème au niveau des fusées ou de la direction, mais le souci semble venir de l'axe frontal lui-même. Il y a beaucoup de jeux au niveau du carré rouge dans le diagramme ci-dessous, je pense que la bague n°21 est usée et part dans tous les sens. Le problème c'est que j'ai pu dévisser la broche de l'axe central totalement, mais impossible de l'extraire du bloc avant j'ai l'impression que l'extraction coince à cause de la bague 26 qui est dans le support de l'axe ... est ce que quelqu'un est familier avec ce problème.
Le volant
Après avoir bourriner au marteau sur la vis du volant tout en tirant comme un sauvage, force est de constater qu'il me faut un arrache pour pouvoir enlever ce foutu volant, par contre je n'en ai trouver aucun qui s'adaptait sur le volant du Ford ... est-ce que quelqu'un à une idée de référence pour un arrache compatible.
Quelque éléments seront d'office à changer et vérifier :
- Dégat de rouille au niveau d'un garde-boue
- Les freins sont à l'agonie
- Le radiateur est rempli de boue
- Le relevage ne fonctionne plus
- Les roues avant vont dans tous les sens quand on roule en ligne droite
- Fuite de Mazout à gauche et à droite.
Le problème c'est que mon expérience sur le sujet est proche du néant abyssal, je me suis procuré le manuel d'atelier en anglais et le manuel d'entretien, le problème principal est que je suis limité au niveau au niveau matériel, mais on trouve toujours des astuces !
Après une première partie de démontage, je suis calé sur plusieurs points :
L'axe frontal
Comme je l'ai expliqué, les roues avant vont dans tous les sens, apparemment pas de problème au niveau des fusées ou de la direction, mais le souci semble venir de l'axe frontal lui-même. Il y a beaucoup de jeux au niveau du carré rouge dans le diagramme ci-dessous, je pense que la bague n°21 est usée et part dans tous les sens. Le problème c'est que j'ai pu dévisser la broche de l'axe central totalement, mais impossible de l'extraire du bloc avant j'ai l'impression que l'extraction coince à cause de la bague 26 qui est dans le support de l'axe ... est ce que quelqu'un est familier avec ce problème.
Le volant
Après avoir bourriner au marteau sur la vis du volant tout en tirant comme un sauvage, force est de constater qu'il me faut un arrache pour pouvoir enlever ce foutu volant, par contre je n'en ai trouver aucun qui s'adaptait sur le volant du Ford ... est-ce que quelqu'un à une idée de référence pour un arrache compatible.
Panchou- Nouveau membre
- Nombre de messages : 2
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Date d'inscription : 25/10/2017
Re: Restauration Ford 3000 1968
Salut
je pense pas que ce soit cette bague qui peux faite bouger tes roues mais je peux me tromper
pour ton volant tu prend deux fer plat que tu arrondie au milieu et tu les vis pas à fond
en dessous du volant et avec un arrache deux griffes ca va venir
a+lionel
je pense pas que ce soit cette bague qui peux faite bouger tes roues mais je peux me tromper
pour ton volant tu prend deux fer plat que tu arrondie au milieu et tu les vis pas à fond
en dessous du volant et avec un arrache deux griffes ca va venir
a+lionel
Invité- Invité
Re: Restauration Ford 3000 1968
Bonjour C'est bien possible que l'usure de cette bague soit à l'origine des vibrations (déja rencontré le problème avec mon MF 155 qui a des fusées tres longues le peu de jeu à l'axe central faisait que l'essieu n'etait plus d'aplomb et il avançait d'un coté et reculait de l'autre en permanence aussi ça vibrait de partout Le responsable de cet état : le chargeur Peut etre le jeu est limité sur le Ford 3000 car il y a un tirant de chaque coté de l'essieu .
a + gg4369
a + gg4369
gg4369- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 8430
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Tracteurs : mf 155--ih265
Date d'inscription : 03/05/2012
Re: Restauration Ford 3000 1968
Bonjour,
Du même avis, les chargeurs avant sollicitent beaucoup le train avant....
Cette bague est facile à démonter et tu verras qu'elle est sans doute morte mais peut-être aussi son support est ovalisé, donc à reprendre au tour.
Ceci remis en état si ton pb persiste il faudra voir le parallélisme, facile à régler.
Bon courage
JR87
Du même avis, les chargeurs avant sollicitent beaucoup le train avant....
Cette bague est facile à démonter et tu verras qu'elle est sans doute morte mais peut-être aussi son support est ovalisé, donc à reprendre au tour.
Ceci remis en état si ton pb persiste il faudra voir le parallélisme, facile à régler.
Bon courage
JR87
JR87- Résident permanent
- Nombre de messages : 479
Localisation : Haute-Vienne
Date d'inscription : 15/03/2013
Re: Restauration Ford 3000 1968
Bonjour Apres ou plutot avant de faire le parallelisme voir aussi l'état des bagues de fusées - l'état des roulements de roues et tout bète voir si les jantes ne sont pas voilées ou le pneu ovalisé ( si tracteur immobilisé depuis longtemps au mème endroit )
a + gg 4369
a + gg 4369
gg4369- Grand fan du forum
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Date d'inscription : 03/05/2012
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