widget_PA
Joints liège pour réducteurs Massey Ferguson 30 8
3 participants
Page 1 sur 1
Joints liège pour réducteurs Massey Ferguson 30 8
Bonjour
savez vous où je pourrais trouver des joints liège pour faire l'étanchéité des réducteurs ? il y en a deux de chaque côté de la couronne crantée. J'ai tout démonté parce que ça fuyait un max, mais je ne sais pas où trouver ces joints.
Merci d'avance.
savez vous où je pourrais trouver des joints liège pour faire l'étanchéité des réducteurs ? il y en a deux de chaque côté de la couronne crantée. J'ai tout démonté parce que ça fuyait un max, mais je ne sais pas où trouver ces joints.
Merci d'avance.
roland42- Routard assidu
Re: Joints liège pour réducteurs Massey Ferguson 30 8
Ce matin je suis allé chez le conces. Massey Ferguson de mon coin. J'ai récupéré des joints liège de 145/165 de diamètre 170. Les miens sont en diamètre 152. Il m'a dit de les positionner, de les recouper et pâte à joints sur la fente, placée en haut. Et tout monter à la pâte à joints ça pourrait aller ?
roland42- Routard assidu
Bonjour,
Ça pourrait aller si le joint ne s'écarte pas en serrant; pas entre la coupe, mais ailleurs! Le serrage se faisant progressivement!
Une coupe collée et séchée, type tenon/mortaise, avec la pose serait mieux; Avis perso!
JJR24
Ça pourrait aller si le joint ne s'écarte pas en serrant; pas entre la coupe, mais ailleurs! Le serrage se faisant progressivement!
Une coupe collée et séchée, type tenon/mortaise, avec la pose serait mieux; Avis perso!
JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
jean-jacques rouleau a écrit:Bonjour,
JJR24
Ca ne pourrait théoriquement pas d'écarter, les deux joins sont coincés extérieurement par des épaulements (voir photos)
" />
" />
roland42- Routard assidu
Bonjour , ayant le même tracteur que vous l’année dernière j'ai eu le même problème les joints se trouve neuf moi je les ai commander auprès de mon fournisseur au travail j'en ai eu pour une trentaine d'euros pour les 4 joints si sa intéresse me contacter
Cordialement
Cordialement
maxime52- Apprenti
Tracteurs : massey ferguson 30
maxime52 a écrit:Bonjour , ayant le même tracteur que vous l’année dernière j'ai eu le même problème les joints se trouve neuf moi je les ai commander auprès de mon fournisseur au travail j'en ai eu pour une trentaine d'euros pour les 4 joints si sa intéresse me contacter
Cordialement
Merci. MP
roland42- Routard assidu
Bonjour à tous. Je suis encore dans mes réducteurs (je ne suis pas un bon mécano hélas, je connais mieux les motos). J'ai localisé le problème après avoir redémonté, il s'agit des bagues d'étanchéité qui se trouvent à l'intérieur du réducteur, faisant étanchéité avec le moyeux. Vu le matériel requis, je suis descendu chez le concess Massey très sympa, qui va me les changer (1 par réducteur).
En revanche, j'ai constaté que les joints liège neufs avaient glissés lors du premier remontage. L'étanchéité était bonne, mais l'un des deux joints avait tendance à sortir de son logement sous la pression du serrage. Avant de les monter, je les ai huilés. Généralement, ça se fait pour du liège, mais il semblerait qu'il faille les monter sur des surfaces dégraissées au préalable et donc je me pose la question de savoir si je n'ai pas fait une connerie. Quelqu'un pourrait me confirmer ou infirmer qu'il faille huiler ces p... de joints ? merci par avance.
En revanche, j'ai constaté que les joints liège neufs avaient glissés lors du premier remontage. L'étanchéité était bonne, mais l'un des deux joints avait tendance à sortir de son logement sous la pression du serrage. Avant de les monter, je les ai huilés. Généralement, ça se fait pour du liège, mais il semblerait qu'il faille les monter sur des surfaces dégraissées au préalable et donc je me pose la question de savoir si je n'ai pas fait une connerie. Quelqu'un pourrait me confirmer ou infirmer qu'il faille huiler ces p... de joints ? merci par avance.
roland42- Routard assidu
Bonjour,
Erreur classique "...En revanche, j'ai constaté que les joints liège neufs avaient glissés lors du premier remontage...",
Lors d'1 montage joint liège; il faut procéder impérativement par étapes de serrages! (quitte à laisser le joint "prendre sa place" quelques jours);
Huiler le joint liège n'est pas suffisant! Le mieux est de laisser le joint tremper dans de l'huile de cuisine quelques heures, laisser égoutter ensuite;
Oui! les portées de joint doivent être propres et dégraissées; on peut mettre de la colle sur une ou les 2 faces;
JJR24
Erreur classique "...En revanche, j'ai constaté que les joints liège neufs avaient glissés lors du premier remontage...",
Lors d'1 montage joint liège; il faut procéder impérativement par étapes de serrages! (quitte à laisser le joint "prendre sa place" quelques jours);
Huiler le joint liège n'est pas suffisant! Le mieux est de laisser le joint tremper dans de l'huile de cuisine quelques heures, laisser égoutter ensuite;
Oui! les portées de joint doivent être propres et dégraissées; on peut mettre de la colle sur une ou les 2 faces;
JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
jean-jacques rouleau a écrit:Bonjour,
JJR24
Ok, merci beaucoup. Je pensais mettre un petit peu de pâte à joint noire sur les portées, mais le joint étant gras, n'adhèrera pas dessus. .
roland42- Routard assidu