widget_PA
Les fraises a neige sont de sorties
+8
plo53
mhf85000
gg4369
bricoulou 07
willo
kikicoquille
GORDINI 07
Loïc 74
12 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Vos photos :: Toutes vos photos... :: Les photos des motoculteurs et motofaucheuses
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Loïc 74- Résident permanent
Tracteurs : Renault 651-4 Lamborghini 603 dt Deutz D30 Reform 2000 aebi am 53 / am 90 .... et bien d'autres
Re: Les fraises a neige sont de sorties
Bonsoir
Quand j'étais en Savoie, l'hiver était très calme puisque la plupart de nos clients agris étaient devenus employés des stations d'hiver pour la saison.
Pour nous occuper et gagner notre vie, nous vendions des fraises à neige de ce genre....la plupart dans les hôtels.
A+
JP
Quand j'étais en Savoie, l'hiver était très calme puisque la plupart de nos clients agris étaient devenus employés des stations d'hiver pour la saison.
Pour nous occuper et gagner notre vie, nous vendions des fraises à neige de ce genre....la plupart dans les hôtels.
A+
JP
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Bonsoir à tous !
Tu fais bien de préciser "ceux qui rêve d'en avoir une" !
J'habite dans une région où la neige est plutôt rare.... ce n'est pas pour autant que je ne l'aime pas !
Peut-être qu'un jour, j'habiterai en Savoie (ou une autre région où il y a de la neige), et pourrai faire m'amuse avec une telle machine...
Ciao
Tu fais bien de préciser "ceux qui rêve d'en avoir une" !
J'habite dans une région où la neige est plutôt rare.... ce n'est pas pour autant que je ne l'aime pas !
Peut-être qu'un jour, j'habiterai en Savoie (ou une autre région où il y a de la neige), et pourrai faire m'amuse avec une telle machine...
Ciao
kikicoquille- Résident permanent
Tracteurs : Staub : PP1 ; R4 ; PPU ; PPXS6 ; PP2XS8 ; PP3 ; PP4BT ; PP4BS ; PP4HDS // Labor : type P ; type L ; type L05 // Mabec CB610 // Agria : 2000 ; 2600 RL ; Stafor S6B ; Bouyer 605B
C’est pareil chez nous
Quand on a 2 cm on est tout fou
Un jour, ma femme arrivera à me convaincre d’aller habiter au canada et là
Quand on a 2 cm on est tout fou
Un jour, ma femme arrivera à me convaincre d’aller habiter au canada et là
willo- Grand fan du forum
Tracteurs : Bouyer 888 motostandard u9 agria baby gutbrod terra renault super 5 vigneron Deutz 4005 Deutz D25 bouyer 330 Gutbord Mabec
Willo , pas besoin d'aller au canada pour en c.... avec la neige !!! en 1970 j'en ai poussé pendant 15 jours avec un CR 8 les pneus morts et pas de chaines !!! et pas d'étrave, juste la lame droite!!! je peux te dire que j'en ai bavé , le lendemain du jour de l'an ,coup de fil du préfet ,il faut absolument dégager pour pouvoir alimenter un élevage de poulets ,leurs silos sont vides , 4 h pour faire 1,5 km en côte bien sûr !!! on a pris de belles sueurs quand les roues tournaient en avant et que l'engin se sauvait en marche arrière !!! moins 21 à l'arrivée à la ferme , mais un copieux repas nous attendait (au chaud ) alors mumuse avec la neige ,NON
bricoulou 07- Grand fan du forum
bonjour
Né à plus de 1000 mètres sur le plateau ardéchois et ayant encore de la famille dans ce coin, je peux vous dire que la neige, ça n'amuse pas tout le monde, et surtout pas ceux qui doivent conduire avec la burle !
a+
JP
Né à plus de 1000 mètres sur le plateau ardéchois et ayant encore de la famille dans ce coin, je peux vous dire que la neige, ça n'amuse pas tout le monde, et surtout pas ceux qui doivent conduire avec la burle !
a+
JP
je crois que la neige n'amuse que ceux qui ont pas le c** dedans tout l'hiver mais au moins ca fait des souvenirs
Tracteurs : Renault 651-4 Lamborghini 603 dt Deutz D30 Reform 2000 aebi am 53 / am 90 .... et bien d'autres
Et oui c'est comme beaucoup de situations
Tant qu'on en ai pas confronté on sait pas de quoi on parle
Donc je continue
C'est trop bien la neige
Tant qu'on en ai pas confronté on sait pas de quoi on parle
Donc je continue
C'est trop bien la neige
Tracteurs : Bouyer 888 motostandard u9 agria baby gutbrod terra renault super 5 vigneron Deutz 4005 Deutz D25 bouyer 330 Gutbord Mabec
Bonjour Chacun ses gouts Jeune j'adorai la neige des qu'elle tombait j'étais content d'aller la brasser ,pourtant souvent je me gelé , je me crevé mais j'étais content J'en ai pelleté de cette neige mème il n'y a pas longtemps au mois d'octobre 40 cms en Hte Loire et les voitures modernes n'aiment pas du tout ça dès que les roues quittent le sec elles tournent beaucoup mais rien ne bouge !!! mais ou sont donc les bonnes vieilles 2cv et 4L !!!j'ai du pelleter 50 m avant d'arriver à la grande route ce qui m'ennuyé surtout c'était que j'avais un rendez vous et je n'avais pas prévu que cette maudite voiture ne brasserai pas 40cms de neige sur 50 metres !!!! Sinon je préfères aller gazer la neige en Hte Savoie plutot qu'aller me mouiller à la mer !!!! Je n'ai jamais utilisé de fraises à neige mais ce doit ètre plus pratique qu'une petite étrave ou lame et plus performant
a + gg 4369
a + gg 4369
gg4369- Grand fan du forum
Tracteurs : mf 155--ih265
mhf85000- Grand fan du forum
Tracteurs : MF835
Bonjour à tous,
En fait , comme tout engins , il y des avantages et des inconvénients
Avantages:
-une fois catapultée tu as pas la neige dans les pieds ou en tas au fond de la cour, pratique quand il faut déneiger plusieurs fois par semaine!
-c'est petit , maniable, tu peux faire tous les recoins
-c'est stylé quand même
Inconvénients:
-Il faut que ca souffle du bon coté
-tu te les gèles
-si la neige est trop humide, ça fait le bloc dans la goulotte
sinon il y a la solution éco , mhf8500, trop bien mais je crains que ca ne passe par dessus les talons
Je vais essayer de retrouver des photos de fraises plus "conséquentes"
A plus . Loïc
En fait , comme tout engins , il y des avantages et des inconvénients
Avantages:
-une fois catapultée tu as pas la neige dans les pieds ou en tas au fond de la cour, pratique quand il faut déneiger plusieurs fois par semaine!
-c'est petit , maniable, tu peux faire tous les recoins
-c'est stylé quand même
Inconvénients:
-Il faut que ca souffle du bon coté
-tu te les gèles
-si la neige est trop humide, ça fait le bloc dans la goulotte
sinon il y a la solution éco , mhf8500, trop bien mais je crains que ca ne passe par dessus les talons
Je vais essayer de retrouver des photos de fraises plus "conséquentes"
A plus . Loïc
GORDINI 07- Modérateur
Bonjour,
HS romancé mais non dépourvu de realité !
Cdlt
Journal d'un emménagement au Canada...
"Ma cabana au Canada... est tapie au fond des bois."
12 août
On a emménagé aujourd'hui dans notre nouvelle maison, dans un Canada ensoleillé. Cet endroit est vraiment magnifique. Les montagnes sont si majestueuses. Je suis impatient de les voir couvertes de neige. J'adore cet endroit.
14 octobre
Le Québec est l'endroit le plus beau de la planète. Les feuillages passent par toutes les nuances du rouge et de l'orange. Je suis allé en promenade dans ces belles montagnes et j'ai aperçu des rennes. Ils sont tellement gracieux. Ce sont sans doute les animaux les plus merveilleux sur terre. J'ai l'impression d'être au Paradis. J'adore cet endroit.
11 novembre
Bientôt l'ouverture de la chasse aux rennes. J'ai du mal à imaginer qu'on puisse tuer des créatures aussi adorables. J'espère qu'il va bientôt neiger. J'adore cet endroit.
2 décembre
Il a neigé cette nuit. Au réveil, j'ai vu que tout était recouvert de blanc. On dirait une carte postale. Nous sommes sortis pour déblayer la neige sur les marches et nous avons dégagé le chemin d'accès à la pelle. Nous avons fait une bataille de boules de neige (j'ai gagné), mais quand le chasse-neige est passé, nous avons du reprendre les pelles. Quel endroit merveilleux. J'adore le Canada.
12 décembre
Encore de la neige, cette nuit. J'adore. Le chasse-neige nous a refait une farce en encombrant le chemin. J'adore cet endroit.
19 décembre
Encore de la neige, cette nuit. Je n'ai pas pu aller travailler. Le chemin était obstrué par la neige. Je suis exténué à force de pelleter. Enfoiré de chasse-neige.
22 décembre
Cette merde blanche est encore tombée toute la nuit. J'ai des ampoules plein les mains à cause de la pelle. Je suis sûr que le chasse-neige est planqué dans le virage et attend que j'aie dégagé le chemin. Le connard !
25 décembre
Joyeux Noël de merde !
Encore cette saloperie de neige. Si seulement je pouvais mettre la main sur le fils de pute qui conduit le chasse-neige.
Ma parole. Je lui fais la peau, à ce con. Je me demande pourquoi ils n'ont pas rajouté du sel sur la route pour faire fondre cette putain de glace.
27 décembre
Encore cette merde blanche, la nuit dernière. Je suis resté enfermé 3 jours, sauf pour dégager le chemin à chaque passage du chasse-neige...
Je ne peux plus aller nulle part. La voiture est enfouie sous un tas de neige. Le gars de la météo dit qu'on doit encore s'attendre à 25 cm de merde, cette nuit. Vous avez une idée de combien de pelletées ça représente, 25 cm.
28 décembre
Le météorologue de mes deux s'est fichu dedans. Cette fois, c'est plus de 80 cm qu'il est tombé. A ce train-là, ça ne fondera pas avant l'été.
Le chasse-neige est resté coincé sur la route, et l'autre burne est venu à la porte pour m'emprunter une pelle. Après lui avoir raconté que j'avais déjà bousillé six pelles en dégageant la neige qu'il balançait dans mon allée, je lui ai cassé la dernière qui me restait sur sa sale gueule.
4 janvier
J'ai quand même pu sortir aujourd'hui. Je suis allé au magasin acheter de la nourriture, et sur le chemin du retour, un con de renne est venu emplafonner l'avant de la voiture. Il a fait 3000$ de dégâts. On devrait massacrer ces putains de bestioles. Je croyais que les chasseurs les avaient toutes tuées en novembre.
3 mai
J'ai conduit la voiture au garage en ville. vous me croirez si vous voulez: la caisse est toute rouillée à cause de cette saloperie de sel qu'ils ont mis partout sur la route.
10 mai
Les déménageurs sont là. On retourne au Sénégal. Je n'arrive pas à imaginer que quelqu'un de sain d'esprit puisse avoir envie de vivre dans ce pays paumé.
HS romancé mais non dépourvu de realité !
Cdlt
Journal d'un emménagement au Canada...
"Ma cabana au Canada... est tapie au fond des bois."
12 août
On a emménagé aujourd'hui dans notre nouvelle maison, dans un Canada ensoleillé. Cet endroit est vraiment magnifique. Les montagnes sont si majestueuses. Je suis impatient de les voir couvertes de neige. J'adore cet endroit.
14 octobre
Le Québec est l'endroit le plus beau de la planète. Les feuillages passent par toutes les nuances du rouge et de l'orange. Je suis allé en promenade dans ces belles montagnes et j'ai aperçu des rennes. Ils sont tellement gracieux. Ce sont sans doute les animaux les plus merveilleux sur terre. J'ai l'impression d'être au Paradis. J'adore cet endroit.
11 novembre
Bientôt l'ouverture de la chasse aux rennes. J'ai du mal à imaginer qu'on puisse tuer des créatures aussi adorables. J'espère qu'il va bientôt neiger. J'adore cet endroit.
2 décembre
Il a neigé cette nuit. Au réveil, j'ai vu que tout était recouvert de blanc. On dirait une carte postale. Nous sommes sortis pour déblayer la neige sur les marches et nous avons dégagé le chemin d'accès à la pelle. Nous avons fait une bataille de boules de neige (j'ai gagné), mais quand le chasse-neige est passé, nous avons du reprendre les pelles. Quel endroit merveilleux. J'adore le Canada.
12 décembre
Encore de la neige, cette nuit. J'adore. Le chasse-neige nous a refait une farce en encombrant le chemin. J'adore cet endroit.
19 décembre
Encore de la neige, cette nuit. Je n'ai pas pu aller travailler. Le chemin était obstrué par la neige. Je suis exténué à force de pelleter. Enfoiré de chasse-neige.
22 décembre
Cette merde blanche est encore tombée toute la nuit. J'ai des ampoules plein les mains à cause de la pelle. Je suis sûr que le chasse-neige est planqué dans le virage et attend que j'aie dégagé le chemin. Le connard !
25 décembre
Joyeux Noël de merde !
Encore cette saloperie de neige. Si seulement je pouvais mettre la main sur le fils de pute qui conduit le chasse-neige.
Ma parole. Je lui fais la peau, à ce con. Je me demande pourquoi ils n'ont pas rajouté du sel sur la route pour faire fondre cette putain de glace.
27 décembre
Encore cette merde blanche, la nuit dernière. Je suis resté enfermé 3 jours, sauf pour dégager le chemin à chaque passage du chasse-neige...
Je ne peux plus aller nulle part. La voiture est enfouie sous un tas de neige. Le gars de la météo dit qu'on doit encore s'attendre à 25 cm de merde, cette nuit. Vous avez une idée de combien de pelletées ça représente, 25 cm.
28 décembre
Le météorologue de mes deux s'est fichu dedans. Cette fois, c'est plus de 80 cm qu'il est tombé. A ce train-là, ça ne fondera pas avant l'été.
Le chasse-neige est resté coincé sur la route, et l'autre burne est venu à la porte pour m'emprunter une pelle. Après lui avoir raconté que j'avais déjà bousillé six pelles en dégageant la neige qu'il balançait dans mon allée, je lui ai cassé la dernière qui me restait sur sa sale gueule.
4 janvier
J'ai quand même pu sortir aujourd'hui. Je suis allé au magasin acheter de la nourriture, et sur le chemin du retour, un con de renne est venu emplafonner l'avant de la voiture. Il a fait 3000$ de dégâts. On devrait massacrer ces putains de bestioles. Je croyais que les chasseurs les avaient toutes tuées en novembre.
3 mai
J'ai conduit la voiture au garage en ville. vous me croirez si vous voulez: la caisse est toute rouillée à cause de cette saloperie de sel qu'ils ont mis partout sur la route.
10 mai
Les déménageurs sont là. On retourne au Sénégal. Je n'arrive pas à imaginer que quelqu'un de sain d'esprit puisse avoir envie de vivre dans ce pays paumé.
plo53- Résident permanent
Tracteurs : Holder B18, Vendeuvre AS 500 , MD 500 B , Super BM
juste parfait merci pour cette histoire , en espérant que ce n'est pas du vécu
Bonjour Bonjour Loic 74 J'avais posté un post concernant ces engins (du gros ) dans " recensement tracteurs -chasse neige -fraiseuse- dameuse " Nous attendons d'autres photos de ces fraiseuses et autres engins de déneigement
a + gg 4369
a + gg 4369
gg4369- Grand fan du forum
Tracteurs : mf 155--ih265
Salut a tous ,
Désolé, je n'avais pas vu le sujet , mais ça m'aura au moins permis d!avoir une bonne histoire , je me marre a chaque fois que je la lis
Peut être faudrait il alors fermer ce post et le regrouper avec le tient , histoire qu'il n'y ai pas 50 sujets éparpillés partout
À plus Loïc
Désolé, je n'avais pas vu le sujet , mais ça m'aura au moins permis d!avoir une bonne histoire , je me marre a chaque fois que je la lis
Peut être faudrait il alors fermer ce post et le regrouper avec le tient , histoire qu'il n'y ai pas 50 sujets éparpillés partout
À plus Loïc
bonjour ,
eh oui la neige arrive enfin , même si c,'est souvent synonyme de galère,car la regarder tomber c'est chouette ,mais après il faut déneiger,pour pouvoir entrée et sortir de chez soi ,mais en même temps c'est de saison ,et puis après une bonne heure de déneigement a la pelle ,un bon vin chaud ça réchauffe.
eh oui la neige arrive enfin , même si c,'est souvent synonyme de galère,car la regarder tomber c'est chouette ,mais après il faut déneiger,pour pouvoir entrée et sortir de chez soi ,mais en même temps c'est de saison ,et puis après une bonne heure de déneigement a la pelle ,un bon vin chaud ça réchauffe.
serge 74- Grand fan du forum
Tracteurs : motrac werké,et motoculteur gourmont
super cette histoire
j'adore lire ces parties de rire
ça fait tellement du bien.
j'adore lire ces parties de rire
ça fait tellement du bien.
Salut tout le monde
Trêve de plaisanterie, Vu ce que la météo annonce pour la semaine prochaine, il faut sortir la grosse artillerie, et ça fait pas rire les patates a la cave
On équipe le rapid et on prend du capital chaleur en attendant la neige
Ici avec la lame
Mais ce sera pas suffisant mon captain
Trêve de plaisanterie, Vu ce que la météo annonce pour la semaine prochaine, il faut sortir la grosse artillerie, et ça fait pas rire les patates a la cave
On équipe le rapid et on prend du capital chaleur en attendant la neige
Ici avec la lame
Mais ce sera pas suffisant mon captain
sofravi- Grand fan du forum
Tracteurs : SFV 302 ; S 204 ; 403 D et ♥303♥ // Motocs : Bouyer 605 / 333 / 888 / 557 B
Bonsoir,
Pas de neige par chez moi en ce moment (quelques flocons de temps en temps, mais c'est tout) malheureusement.
Sofravi, je vois que le 557 B ne chôme pas Les mancherons ne peuvent pas tourner de 180° comme sur le 605 ?
A+,
Jo
Pas de neige par chez moi en ce moment (quelques flocons de temps en temps, mais c'est tout) malheureusement.
Sofravi, je vois que le 557 B ne chôme pas Les mancherons ne peuvent pas tourner de 180° comme sur le 605 ?
A+,
Jo
Dernière édition par Jodu68 le 27/1/2019, 16:22, édité 1 fois
Jodu68- Grand fan du forum
Tracteurs : Ford 6710, Hela D532, Renault 7012, Ferguson FF30DS. Matériel : charrues bisoc Souchu Pinet et Hugg, déchaumeuse IH 1-5 8 disques, faucheuse MF832, planteuse Super Prefer, vibroculteur Kongskilde
sofravi- Grand fan du forum
Tracteurs : SFV 302 ; S 204 ; 403 D et ♥303♥ // Motocs : Bouyer 605 / 333 / 888 / 557 B
GORDINI 07- Modérateur
Page 1 sur 2 • 1, 2