widget_PA
Ma fraise a neige Rolba R60 avec moteur Rotax des années 60
+5
GORDINI 07
gg4369
willo
balou
EFD4/R
9 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Vos photos :: Toutes vos photos... :: Les photos de vos outils en action
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Ma fraise a neige Rolba R60 avec moteur Rotax des années 60
Bonsoir a tous voici ma petite fraise a neige qui fonctionne d'enfer. Elle demande juste d'en avaler de plus en plus c'est un monstre. 10cv pour 60cm de large ça peine pas même dans un tas pousser au chasse neige avec de la neige bien lourde. Elle a 3 vitesses avant et 3 arrière via inverseur qui inverse aussi le sens de la fraise. C'est un embrayage centrifuge, elle demande un peut de temps d'adaptation a l'emplois.
Merci salutations
Merci salutations
Re: Ma fraise a neige Rolba R60 avec moteur Rotax des années 60
Bonsoir,
tu va avoir du boulot ce WE
Crdt
tu va avoir du boulot ce WE
Crdt
balou- Grand fan du forum
Tracteurs : Fordson Dexta Spécial
sacré machine. Plus d'excuses pour aller au boulot. "chef chef, y'a trop de neige devant chez moi, je peux pas venir travailler"
willo- Grand fan du forum
Tracteurs : Bouyer 888 motostandard u9 agria baby gutbrod terra renault super 5 vigneron Deutz 4005 Deutz D25 bouyer 330 Gutbord Mabec
Salut oui c'est sur, elle a tournée 2h minimum aujourd'hui avec 2 pleins aussi
Bonjour .Lorsque j'ai peu de temps pour aller sur le forum les premiers post que j'ouvre sont ceux postée par les Suisse car en général je suis surpris bien souvent des machines anciennes ou plus moderne que je suis content de découvrir comme c'est le cas de cette fraise à neige .Tres joli machine et surtout une grande efficacité Bien adaptee à la région ?Tu vas pouvoir t'amuser car la météo annonce d'abondante chutes de neige sur l'est Donc lorsque tu inverse le sens de marche la fraise s'inverse et elle vomit ce qu'elle a ingurgité en trop par la vis hélicoidale , peut etre il n'aurait pas été necessaire que la fraise et turbine s'inverse .Est ce que l'entrainement de la vis et de la turbine est indépendant de l'avancement ?Elle date de quelle annee?
en tout cas tres belle machine
en tout cas tres belle machine
gg4369- Grand fan du forum
Tracteurs : mf 155--ih265
Bonjour
belle machine que voilà !
ça me rappelle celles que je vendais aux hôtels savoyards fin des années 70 !
a+
JP
belle machine que voilà !
ça me rappelle celles que je vendais aux hôtels savoyards fin des années 70 !
a+
JP
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
JP un jour il faudra que tu nous listes ce que tu n'as pas vendu, ça ira plus vite
Hi hi hi !
j'ai un sacré souvenir de fraise à neige !
un Samedi en hiver (eh oui ! dans les années 70, un vendeur de machines agricoles travaillait 6 jours sur 7) je redescendais d'une démonstration à Megève avec mon Citroën Type "H" (un véhicule génial sur la neige ! d'ailleurs on n'avait pas de chaines et ça passait quand même !) et j'avais disposé la fraise à l'extrême arrière du fourgon pour "répartir les masses" !
grosse erreur parce que ce véhicule avait une répartition des masses centrée sur l'avant mais c'était la disposition idéale pour ces fourgons traction avant.
Bref ! dans la descente des Gorges de l'Arly, sur un beau tapis blanc de neige bien damée, je doublais toutes les autos et j'avais une confiance extrême en mon engin !
jusqu'à un virage où j'ai senti que j'arrivais un peu vite...j'ai freiné (grosse erreur !) et , conséquence immédiate, c'est parti tout droit ! le jeune que j'étais n'a pas eu le réflexe de relâcher les freins et en une fraction de seconde, je tapais contre la montagne (heureusement ce n'était pas du côté rivière !!!)...les 2 portes "suicide" s'ouvraient instantanément et la fraise parcourait en une seconde la distance qui la séparait de la cabine et s'encastrait dans la marche (la cabine était plus haute de 10 ou 20 cm que le plancher arrière) et y faisait un joli creux...
Perdu au milieu de nulle part (à l'époque pas de tel portable !) mais pas blessé (juste quelques coups) je m'installais immédiatement au bord de la route pour faire du stop....je peux vous dire que les premières autos m'ont laissé sur place en se moquant de moi qui les avais doublées quelques minutes auparavant à grands coups de klaxon.....Je n'étais pas fier en expliquant ma mésaventure au patron....
Alors si vous descendez la Vallée de l'Arly en hiver sur la neige pensez à moi !!!
(quoique depuis, ils ont dû couper beaucoup de virages !)
a+
JP
j'ai un sacré souvenir de fraise à neige !
un Samedi en hiver (eh oui ! dans les années 70, un vendeur de machines agricoles travaillait 6 jours sur 7) je redescendais d'une démonstration à Megève avec mon Citroën Type "H" (un véhicule génial sur la neige ! d'ailleurs on n'avait pas de chaines et ça passait quand même !) et j'avais disposé la fraise à l'extrême arrière du fourgon pour "répartir les masses" !
grosse erreur parce que ce véhicule avait une répartition des masses centrée sur l'avant mais c'était la disposition idéale pour ces fourgons traction avant.
Bref ! dans la descente des Gorges de l'Arly, sur un beau tapis blanc de neige bien damée, je doublais toutes les autos et j'avais une confiance extrême en mon engin !
jusqu'à un virage où j'ai senti que j'arrivais un peu vite...j'ai freiné (grosse erreur !) et , conséquence immédiate, c'est parti tout droit ! le jeune que j'étais n'a pas eu le réflexe de relâcher les freins et en une fraction de seconde, je tapais contre la montagne (heureusement ce n'était pas du côté rivière !!!)...les 2 portes "suicide" s'ouvraient instantanément et la fraise parcourait en une seconde la distance qui la séparait de la cabine et s'encastrait dans la marche (la cabine était plus haute de 10 ou 20 cm que le plancher arrière) et y faisait un joli creux...
Perdu au milieu de nulle part (à l'époque pas de tel portable !) mais pas blessé (juste quelques coups) je m'installais immédiatement au bord de la route pour faire du stop....je peux vous dire que les premières autos m'ont laissé sur place en se moquant de moi qui les avais doublées quelques minutes auparavant à grands coups de klaxon.....Je n'étais pas fier en expliquant ma mésaventure au patron....
Alors si vous descendez la Vallée de l'Arly en hiver sur la neige pensez à moi !!!
(quoique depuis, ils ont dû couper beaucoup de virages !)
a+
JP
Il faut que tu nous ouvres un post dans la section buvette pour nous raconter toutes tes anecdotes
+1balou a écrit:
Il faut que tu nous ouvres un post dans la section buvette pour nous raconter toutes tes anecdotes
willo- Grand fan du forum
Tracteurs : Bouyer 888 motostandard u9 agria baby gutbrod terra renault super 5 vigneron Deutz 4005 Deutz D25 bouyer 330 Gutbord Mabec
Bonjour a tous, oui effectivement on a eu pas mal de neige. Mais la ils en annonces plus en Valais.
Oui la fraise est indépendante de l'avancement mais pas pour le système d'inverseur. Alors avec ce système ça a vite tendance a bourré dans la cheminée. Elle date du début des années 60.
Merci a tous salutations
Oui la fraise est indépendante de l'avancement mais pas pour le système d'inverseur. Alors avec ce système ça a vite tendance a bourré dans la cheminée. Elle date du début des années 60.
Merci a tous salutations
Hello friends. Help me. I have Rolba R-60, but there's no carburetor. what's the need? Can any analogues with aliexpress site. I will be very grateful. Sorry for my English, I write to you from Russia
VladimirSV- Apprenti
Bonjour
Vivement la neige , afin que tu puisse nous faire une video !!
Vivement la neige , afin que tu puisse nous faire une video !!
sofravi- Grand fan du forum
Tracteurs : SFV 302 ; S 204 ; 403 D et ♥303♥ // Motocs : Bouyer 605 / 333 / 888 / 557 B
VladimirSV a écrit:Hello friends. Help me. I have Rolba R-60, but there's no carburetor. what's the need? Can any analogues with aliexpress site. I will be very grateful. Sorry for my English, I write to you from Russia
en français :
Bonjour les amis. Aidez moi. J'ai Rolba R-60, mais il n'y a pas de carburateur. Ce qui est le besoin? Peut tous les analogues avec le site d'aliexpress. Je serai très reconnaissant. Désolé pour mon anglais, je vous écris de Russie
sofravi- Grand fan du forum
Tracteurs : SFV 302 ; S 204 ; 403 D et ♥303♥ // Motocs : Bouyer 605 / 333 / 888 / 557 B
Dernière édition par GORDINI07 le 22/12/2016, 10:19, édité 1 fois (Raison : lien video)
VladimirSV- Apprenti
Здравствуйте Владимир
если двигатель в вашей машине является РОТАКС
карбюратор является BING
Bonjour Vladimir
si le moteur est un ROTAX
Le carburateur est un BING :
воздушный фильтр
le filtre à air :
(photos de mon ami Nono)
A+
JP
если двигатель в вашей машине является РОТАКС
карбюратор является BING
Bonjour Vladimir
si le moteur est un ROTAX
Le carburateur est un BING :
воздушный фильтр
le filtre à air :
(photos de mon ami Nono)
A+
JP
Я думаю, что он может быть установлен на вашем двигателе
Je pense que celui-ci peut se monter sur ton moteur :
https://fr.aliexpress.com/item/new-replace-carburetor-carb-Bing-vergaser-18mm-carb-carby-1-18-106-Bing-18-model/32743350877.html?spm=2114.44010208.4.1.5Ek6oA
https://fr.aliexpress.com/item/new-replace-carburetor-carb-Bing-vergaser-18mm-carb-carby-1-18-106-Bing-18-model/32743350877.html?spm=2114.44010208.4.1.5Ek6oA
where then can buy the carburetor with sending to Russia?
do you think this approach? The photo shows that there is 24 mm, and in the description written 18mm
or the carburetor will be better?
https://ru.aliexpress.com/item/Super-Performance-OKO-PWK-Power-Jet-Carburetor-CARB-Motorcycle-RACING-PARTS-Scooters-dirt-bike-ATV-24mm/32270711795.html?spm=2114.14010208.99999999.679.WsoOqi
do you think this approach? The photo shows that there is 24 mm, and in the description written 18mm
or the carburetor will be better?
https://ru.aliexpress.com/item/Super-Performance-OKO-PWK-Power-Jet-Carburetor-CARB-Motorcycle-RACING-PARTS-Scooters-dirt-bike-ATV-24mm/32270711795.html?spm=2114.14010208.99999999.679.WsoOqi
VladimirSV- Apprenti
from this seller it is written that the diameter of 18 mm, and the photograph shows that 23.34mm what do you think?
GORDINI07 a écrit:Я думаю, что он может быть установлен на вашем двигателе
VladimirSV- Apprenti
the entrance to the air filter
VladimirSV- Apprenti
VladimirSV- Apprenti
Bonjour,
VladimirSV pourrait-il nous montrer la plaque de son moteur (cylindrée)? Afin de vérifier si c'est un 22?
JJR24
VladimirSV pourrait-il nous montrer la plaque de son moteur (cylindrée)? Afin de vérifier si c'est un 22?
JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
jean-jacques rouleau a écrit:Bonjour,
JJR24
I did not quite understand what you mean
VladimirSV- Apprenti
Page 1 sur 2 • 1, 2