widget_PA
Le Deal du moment : -25%
-100€ Barre de son Hisense Dolby Atmos 5.1.2
Voir le deal
299.99 €

quantité de peinture pour tracteur complet

2 participants

Aller en bas

quantité de peinture pour tracteur complet Empty quantité de peinture pour tracteur complet

Message par somec715 3/1/2019, 17:31

Bonjour à tous :youpi:
je souhaite repeindre intégralement pour someca au printemps
c'est une première pour moi...
avez une idée de la quantité de peinture dont je vais avoir besoin pour la carrosserie et les ailes ? et aussi pour repeindre le moteur ?
Merci
somec715
somec715
Résident permanent

Nombre de messages : 226
Localisation : sarthe
Age : 35
Tracteurs : someca 715 5l
Date d'inscription : 25/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

quantité de peinture pour tracteur complet Empty Re: quantité de peinture pour tracteur complet

Message par kristian 3/1/2019, 19:29

Je dirai un kilo de orange pour le capot et les ailes, et un autre de bleu pour le moteur/boite/pont.

Si tu le fais au pistolet, tu dois avoir la bonne quantité de peinture, les trois couches se passent à la suite ; à moins que tu puisses aller en rechercher si c'est pas trop loin et en stock !!!

Si tu le fais au pinceau, tu vois à mesure que tu le fais si tu dois aller te réapprovisionner.

Mais tout dépend si tu passes de l’apprêt ; sans, ça couvrira mal et tu devras peut-être passer quatre couches ! Avec, tu verras vraiment la différence, et en plus l’apprêt masque un peu les petits défauts.

Perso, j'utilise de la Tractol, disponible pour toutes les couleurs des tracteurs ; c'est de la glycéro, moins solide que la polyuréthane, mais moins cher. Je la trouve dans les magasins agricoles.

kristian
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1093
Localisation : Tapon, St Ilpize, Haute-Loire
Age : 61
Tracteurs : Carraro Supertigre 635, Motostandard 1030
Date d'inscription : 01/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

quantité de peinture pour tracteur complet Empty Re: quantité de peinture pour tracteur complet

Message par somec715 4/1/2019, 19:22

un grand merci
je vais commander ma peinture sur la boutique du tracteur je vais m'y mettre aux beaux jours
il y a plus qu'à se lancer...
somec715
somec715
Résident permanent

Nombre de messages : 226
Localisation : sarthe
Age : 35
Tracteurs : someca 715 5l
Date d'inscription : 25/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

quantité de peinture pour tracteur complet Empty Re: quantité de peinture pour tracteur complet

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum