widget_PA
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

changement des balais d'alternateur -someca 640

2 participants

Aller en bas

changement des balais d'alternateur -someca 640 Empty changement des balais d'alternateur -someca 640

Message par DJO63 17/9/2009, 19:30

Bonjour,

depuis quelques temps le voyant de charge s'allumait systématiquement au démarrage (puis s'éteignait après quelques minutes et un coup d'accélérateur), mais il y a quelques jours il ne s'est plus éteint changement des balais d'alternateur -someca 640 Icon_pale (et il ne me restait plus que les descentes pour démarrer !!)

cause probable les balais (certains disent les charbons) de l'alternateur .
J'étais un peu inquiet à l'idée de cette manip car mon beau frère a galéré pour la même opération sur une vielle Clio : alternateur non accessible, X modèles, balais soudés, ...)changement des balais d'alternateur -someca 640 Icon_question

Mais bonne surprise : l'alternateur est facile à démonter (une clé de 17 et une de 19 ) et encore plus surprenant : les balais sont montés dans un petit ensemble plastique fixé avec une vis
changement des balais d'alternateur -someca 640 Icon_sunny
Il est possible d'accéder aux balais avec seulement un tournevis cruciforme (et il n'est même pas nécessaire de déposer l'alternateur) : en moins de 10 mn j'ai remonté des nouveaux balais que j'ai eu pour la modique somme de 7,08 euros chez mon concessionnaire New Holland (il faut bien que l'auvergnat parle de sous !!!).

Conclusion : c'est plus facile de travailler sur un tracteur de 35 ans que sur une voiture de 15 !!!


PS : j'aurai bien mis 2 photos, mais je n'ai pas compris comment les inserer

A bientôt !

Dominique

DJO63
Nouveau membre

Nombre de messages : 7
Localisation : 63410
Tracteurs : fiat 640
Date d'inscription : 17/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

changement des balais d'alternateur -someca 640 Empty Re: changement des balais d'alternateur -someca 640

Message par bosuko 17/9/2009, 20:41

DJO63 a écrit:

Conclusion : c'est plus facile de travailler sur un tracteur de 35 ans que sur une voiture de 15 !!!

Dominique

voila ce que je pense. plus c'est vieux mieux c'est ^^
d'autant plus qu'avec les ordi embarqué dans les voiture bourrer de capteur...
bosuko
bosuko
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3778
Localisation : ille et vilaine (35)
Age : 35
Tracteurs : MF 130; AGRIP ARD 40
Date d'inscription : 02/08/2009

http://agrip.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

changement des balais d'alternateur -someca 640 Empty Re: changement des balais d'alternateur -someca 640

Message par DJO63 18/9/2009, 07:56

Voici 3 photos de l'alternateur et des balais :
l'alternateur (vu arrière)
[img]changement des balais d'alternateur -someca 640 Photos0055n.th[/img]le démontage des balais [img]changement des balais d'alternateur -someca 640 Photos0057f.th[/img]
les balais neufs [img]changement des balais d'alternateur -someca 640 Photos0061e.th[/img]




Salut à tous

DJO63
Nouveau membre

Nombre de messages : 7
Localisation : 63410
Tracteurs : fiat 640
Date d'inscription : 17/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

changement des balais d'alternateur -someca 640 Empty Re: changement des balais d'alternateur -someca 640

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum