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changement des balais d'alternateur -someca 640
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changement des balais d'alternateur -someca 640
Bonjour,
depuis quelques temps le voyant de charge s'allumait systématiquement au démarrage (puis s'éteignait après quelques minutes et un coup d'accélérateur), mais il y a quelques jours il ne s'est plus éteint (et il ne me restait plus que les descentes pour démarrer !!)
cause probable les balais (certains disent les charbons) de l'alternateur .
J'étais un peu inquiet à l'idée de cette manip car mon beau frère a galéré pour la même opération sur une vielle Clio : alternateur non accessible, X modèles, balais soudés, ...)
Mais bonne surprise : l'alternateur est facile à démonter (une clé de 17 et une de 19 ) et encore plus surprenant : les balais sont montés dans un petit ensemble plastique fixé avec une vis
Il est possible d'accéder aux balais avec seulement un tournevis cruciforme (et il n'est même pas nécessaire de déposer l'alternateur) : en moins de 10 mn j'ai remonté des nouveaux balais que j'ai eu pour la modique somme de 7,08 euros chez mon concessionnaire New Holland (il faut bien que l'auvergnat parle de sous !!!).
Conclusion : c'est plus facile de travailler sur un tracteur de 35 ans que sur une voiture de 15 !!!
PS : j'aurai bien mis 2 photos, mais je n'ai pas compris comment les inserer
A bientôt !
Dominique
depuis quelques temps le voyant de charge s'allumait systématiquement au démarrage (puis s'éteignait après quelques minutes et un coup d'accélérateur), mais il y a quelques jours il ne s'est plus éteint (et il ne me restait plus que les descentes pour démarrer !!)
cause probable les balais (certains disent les charbons) de l'alternateur .
J'étais un peu inquiet à l'idée de cette manip car mon beau frère a galéré pour la même opération sur une vielle Clio : alternateur non accessible, X modèles, balais soudés, ...)
Mais bonne surprise : l'alternateur est facile à démonter (une clé de 17 et une de 19 ) et encore plus surprenant : les balais sont montés dans un petit ensemble plastique fixé avec une vis
Il est possible d'accéder aux balais avec seulement un tournevis cruciforme (et il n'est même pas nécessaire de déposer l'alternateur) : en moins de 10 mn j'ai remonté des nouveaux balais que j'ai eu pour la modique somme de 7,08 euros chez mon concessionnaire New Holland (il faut bien que l'auvergnat parle de sous !!!).
Conclusion : c'est plus facile de travailler sur un tracteur de 35 ans que sur une voiture de 15 !!!
PS : j'aurai bien mis 2 photos, mais je n'ai pas compris comment les inserer
A bientôt !
Dominique
DJO63- Nouveau membre
- Nombre de messages : 7
Localisation : 63410
Tracteurs : fiat 640
Date d'inscription : 17/08/2009
Re: changement des balais d'alternateur -someca 640
DJO63 a écrit:
Conclusion : c'est plus facile de travailler sur un tracteur de 35 ans que sur une voiture de 15 !!!
Dominique
voila ce que je pense. plus c'est vieux mieux c'est ^^
d'autant plus qu'avec les ordi embarqué dans les voiture bourrer de capteur...
Re: changement des balais d'alternateur -someca 640
Voici 3 photos de l'alternateur et des balais :
l'alternateur (vu arrière)
[img][/img]le démontage des balais [img][/img]
les balais neufs [img][/img]
Salut à tous
l'alternateur (vu arrière)
[img][/img]le démontage des balais [img][/img]
les balais neufs [img][/img]
Salut à tous
DJO63- Nouveau membre
- Nombre de messages : 7
Localisation : 63410
Tracteurs : fiat 640
Date d'inscription : 17/08/2009
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