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Avis changement tracteur Som 750 pour Som 800
5 participants
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Avis changement tracteur Som 750 pour Som 800
Salut à tous,
Voilà je recherche depuis un moment un Som en 4X4 avec boite synchro dans les 50-130 cv avec pdf 540 et 1000 trs afin de suppléer mon 750 qui est en deux roues.
En gros un 850 serait le top mais c'est introuvable dans un état correct pour un prix raisonnable
J'envisage donc de peut-être acheter un 800 en deux roues pour faire essentiellement du transport sur route (bois et tp).
Les avantages par rapport à mon 750 sont la bv synchro, freinage multidisques à bain d'huile et les 80cv
Les inconvénients par rapport à mon 750 sont l’absence de freinage hydraulique, largeur mini hors tout plus grande et distributeur hydraulique d'origine complexe
Je voudrais donc avoir vos avis, est-ce que le 800 m'apportera un vrai plus par rapport au 750 ou doit-je attendre le tracteur idéale
Le 800 est plus vieux que 750, je sais.
A+
Pony812
Voilà je recherche depuis un moment un Som en 4X4 avec boite synchro dans les 50-130 cv avec pdf 540 et 1000 trs afin de suppléer mon 750 qui est en deux roues.
En gros un 850 serait le top mais c'est introuvable dans un état correct pour un prix raisonnable
J'envisage donc de peut-être acheter un 800 en deux roues pour faire essentiellement du transport sur route (bois et tp).
Les avantages par rapport à mon 750 sont la bv synchro, freinage multidisques à bain d'huile et les 80cv
Les inconvénients par rapport à mon 750 sont l’absence de freinage hydraulique, largeur mini hors tout plus grande et distributeur hydraulique d'origine complexe
Je voudrais donc avoir vos avis, est-ce que le 800 m'apportera un vrai plus par rapport au 750 ou doit-je attendre le tracteur idéale
Le 800 est plus vieux que 750, je sais.
A+
Pony812
Pony812- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 4053
Localisation : Creuse, à côté de Felletin, 23.
Age : 27
Tracteurs : Pony 812 (Cha 840/841/845 Culti 840 Fau 840), IH Utility Super FC-C, IH-PB-1, Taarup 315, Kuhn GF4P, Garnier 836, Someca 40 B et 750, Energic 409 6V, Heywang 25, Mam M12, Solex 2200, Stihl BLK58, et bien d'autres...
Date d'inscription : 10/06/2011
Re: Avis changement tracteur Som 750 pour Som 800
Bonsoir
Vu que tu met une fourchette de puissance jusqu'à 130 cv,pourquoi ne recherche tu pas un 6 cylindres :940,1000 ,comme dans toutes les marques cette catégorie est souvent plus abordable que des 60 80 cv
Cordialement Gaby
Vu que tu met une fourchette de puissance jusqu'à 130 cv,pourquoi ne recherche tu pas un 6 cylindres :940,1000 ,comme dans toutes les marques cette catégorie est souvent plus abordable que des 60 80 cv
Cordialement Gaby
fcd 38- Grand fan du forum
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Tracteurs : fg fcc fcd cub 434 614 756 man sift 22(sulzer)buhrer steyr etc...
Date d'inscription : 10/02/2013
Re: Avis changement tracteur Som 750 pour Som 800
Salut,
Oui j'ai mit jusqu'à 130 cv mais j'aurais pu mettre 145 cv car si je trouve un 1300 ou 1300super (a un prix correct) je ne dirais pas non
Donc en retirant ceux là, la fourchette est plus dans les 50-100cv (voir 110 avec le 1000super).
Après niveau utilisation je fais principalement de la route avec et du travail a la pdf en poste fixe.
L'inconvénient des 6 cylindres c'est la largeur mini assez élevé ainsi que l'empattement long, déjà que le 750 est pas des plus court Les chemins sont pas large par chez moi et les entrées de propriétés pas très large ... Après pour la route je sais bien qu'un 6 cylindres serait mieux
A+
Pony812
Oui j'ai mit jusqu'à 130 cv mais j'aurais pu mettre 145 cv car si je trouve un 1300 ou 1300super (a un prix correct) je ne dirais pas non
Donc en retirant ceux là, la fourchette est plus dans les 50-100cv (voir 110 avec le 1000super).
Après niveau utilisation je fais principalement de la route avec et du travail a la pdf en poste fixe.
L'inconvénient des 6 cylindres c'est la largeur mini assez élevé ainsi que l'empattement long, déjà que le 750 est pas des plus court Les chemins sont pas large par chez moi et les entrées de propriétés pas très large ... Après pour la route je sais bien qu'un 6 cylindres serait mieux
A+
Pony812
Pony812- Grand fan du forum
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Re: Avis changement tracteur Som 750 pour Som 800
Les som 900/1000 4/4 sont souvent a des prix corrects
Johndeere510- Résident permanent
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Re: Avis changement tracteur Som 750 pour Som 800
le SOM 900 est un 6 cyl Iveco 4,5 L, mieux vaut un 1000 je pense
Bastien 01- Résident permanent
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Re: Avis changement tracteur Som 750 pour Som 800
Moteur OM ,Iveco n'existait pas encore
fcd 38- Grand fan du forum
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Re: Avis changement tracteur Som 750 pour Som 800
Bonjour
Sinon pour moi il n'y a pas photo entre le 750 et le 800
Le 750, c'est la génération précédente
Sur le 800, tu gagnes en confort d'utilisation avec sa plateforme de conduite dégagée (pas de levier à enjamber) ;
J'ai beaucoup apprécié les leviers de vitesse au volant mais c'est affaire de goût
les vitesses sont très bien étagées, contrairement au 750 ;
en gamme moyenne, les marches arrières sont égales aux marches avants ce qui donne les même avantages qu'un inverseur
le relevage est très précis et très puissant
Tu as en série un distributeur et des prises d'huile double effet. Je ne comprends pas ce que tu trouves de compliqué dans l'hydraulique ?
Il y a quand même un bémol. Sur certains modèles mais curieusement pas tous, la tringlerie de levier de vitesse prend du jeu et ne pousse plus les pignons "à fond".
Ceux-ci n'étant que partiellement engagés, s'usent beaucoup plus vite.
Dans ce cas pourquoi avoir évoqué un 4x4 ? Ça use des pneus et de l’énergie pour rien sur la route et n'apporte absolument rien en poste fixe.Pony812 a écrit:
Après niveau utilisation je fais principalement de la route avec et du travail a la pdf en poste fixe.
Pony812
Sinon pour moi il n'y a pas photo entre le 750 et le 800
Le 750, c'est la génération précédente
Sur le 800, tu gagnes en confort d'utilisation avec sa plateforme de conduite dégagée (pas de levier à enjamber) ;
J'ai beaucoup apprécié les leviers de vitesse au volant mais c'est affaire de goût
les vitesses sont très bien étagées, contrairement au 750 ;
en gamme moyenne, les marches arrières sont égales aux marches avants ce qui donne les même avantages qu'un inverseur
le relevage est très précis et très puissant
Tu as en série un distributeur et des prises d'huile double effet. Je ne comprends pas ce que tu trouves de compliqué dans l'hydraulique ?
Il y a quand même un bémol. Sur certains modèles mais curieusement pas tous, la tringlerie de levier de vitesse prend du jeu et ne pousse plus les pignons "à fond".
Ceux-ci n'étant que partiellement engagés, s'usent beaucoup plus vite.
cherbe- Grand fan du forum
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Localisation : Quelque part en Lorraine, plus précisément en plein pays du sel.
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Pony812- Grand fan du forum
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