widget_PA
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

tarière hydro ou thermique?

+11
xavier34
Cad x
polo-du-lot
vlrd56
jean-pierre-45
L2O
mercade
le chenillard
petit lion (Family)
Patou53
Reivax
15 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

tarière hydro ou thermique? - Page 2 Empty Re: tarière hydro ou thermique?

Message par polo-du-lot 28/11/2018, 19:14

le chenillard a écrit:il doit me rester une 30aine de tarrieres themique avec des meches de 150
elles sont neuves et trainent dans mes stocks depuis 3 ou 4 ans
J'avais payé ça a l'epoque 72 € pieces HT si ça interesse quelqu'un je les cede a ce prix mais c'est SGDG !!!
tarière hydro ou thermique? - Page 2 Buzz tarière hydro ou thermique? - Page 2 Buzz tarière hydro ou thermique? - Page 2 Buzz
tarière hydro ou thermique? - Page 2 _igp5110
tarière hydro ou thermique? - Page 2 _igp5111
tarière hydro ou thermique? - Page 2 _igp5112

il a toujours un stock de dispo quand il faut, ou il faut super!
polo-du-lot
polo-du-lot
Grand fan du forum

Nombre de messages : 6961
Localisation : gignac 46
Age : 59
Tracteurs : renault 60, RANSOMES 350D , RANSOMES 51D
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

tarière hydro ou thermique? - Page 2 Empty Re: tarière hydro ou thermique?

Message par le chenillard 28/11/2018, 20:02

j'ai un don de divination !!!!! tarière hydro ou thermique? - Page 2 Buzz tarière hydro ou thermique? - Page 2 Buzz tarière hydro ou thermique? - Page 2 Buzz
le chenillard
le chenillard
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4424
Localisation : Jonzac
Date d'inscription : 17/02/2012

http://www.hho.fr/

Revenir en haut Aller en bas

tarière hydro ou thermique? - Page 2 Empty Re: tarière hydro ou thermique?

Message par Patou53 28/11/2018, 20:06

Quand j'achète quelque chose je donne un cahier des charges au vendeur. Il me propose un outil censé répondre au cahier des charges. Je ne connais pas tous les produits du marché et j'écoute les conseils du vendeur. Il se doit d'assumer ses responsabilités.  j'ai écrit "mais je préfère utiliser un truc premier prix de Lecl..., Lero... ou Brico... ". Je n'achète pas avec l'intention de me faire rembourser. Je pense qu'ils rembouse car ça leur coute moins cher que de faire réparer.
à +
Patou
Patou53
Patou53
Résident permanent

Nombre de messages : 451
Localisation : Mayenne
Tracteurs : IH 633 Zetor 2511
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

tarière hydro ou thermique? - Page 2 Empty Re: tarière hydro ou thermique?

Message par le chenillard 28/11/2018, 20:19

faire une cinquantaine de trous et 650 c'est pas la meme chose !!!!
le probleme c'est comme avec la phoenix !!! elle est faite pour creuser comme toute les mini pelle mais la vu leur bas prix les gens lui en demande 10 fois plus que ce pourquoi elle a ete conçue !!!
c'est normal vu la puissance que les gens decouvrent en travaillant avec ils se disent qui peut le plus peut le moins!!! resultat on l'a renforcé au cours des années au vue de tout ce que vous lui faites subir !! la pauvre
Personne ne respecte le cahier des charges d'un outil quel qu'il soit !!!! on pousse toujours le bouchon plus loin et quand ça casse on retourne voir le vendeur en lui disant que c'est de la merde et qu'il doit soit reparer, soit rembourser!!! tous ceux qui diront le contraire sont de fiéfés menteurs !!! Mais ces pauvres vendeurs etant incapable de prouver que le cadre legal d'utilisation a ete depassé ils transigent !!!
Tout ça depuis que nos tribunaux sont remplis d'histoires plus tordues les unes que les autres et qu'on a tous une assurance qui paye notre avocat pour traiter une histoire que des gens sans reelle morale inventent
c'est l'air du temps !!! la mauvaise foi prime sur le mea culpa !!
Mais ce n'est que mon opinion, libre a chacun de partager ou d'infirmer !!! tarière hydro ou thermique? - Page 2 Buzz tarière hydro ou thermique? - Page 2 Buzz tarière hydro ou thermique? - Page 2 Buzz
le chenillard
le chenillard
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4424
Localisation : Jonzac
Date d'inscription : 17/02/2012

http://www.hho.fr/

Revenir en haut Aller en bas

tarière hydro ou thermique? - Page 2 Empty Re: tarière hydro ou thermique?

Message par polo-du-lot 28/11/2018, 21:26

plus qu'un cahier des charges c'est d'abord le portefeuille qui commande tarière hydro ou thermique? - Page 2 Sad
même si pour moi c'est pas sur les produits la meilleur solution
polo-du-lot
polo-du-lot
Grand fan du forum

Nombre de messages : 6961
Localisation : gignac 46
Age : 59
Tracteurs : renault 60, RANSOMES 350D , RANSOMES 51D
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

tarière hydro ou thermique? - Page 2 Empty Re: tarière hydro ou thermique?

Message par L2O 28/11/2018, 21:54

Patou53 a écrit:Quand j'achète quelque chose je donne un cahier des charges au vendeur. Il me propose un outil censé répondre au cahier des charges. Je ne connais pas tous les produits du marché et j'écoute les conseils du vendeur. Il se doit d'assumer ses responsabilités.  j'ai écrit "mais je préfère utiliser un truc premier prix de Lecl..., Lero... ou Brico... ". Je n'achète pas avec l'intention de me faire rembourser. Je pense qu'ils rembouse car ça leur coute moins cher que de faire réparer.
à +
Patou
Bonsoir, j’ai travaillé chez Brico.. et pour notre cas c’était ça, les clients ramenaient leurs machines défectueuses, le fabricant est contacté, en envoi une nouvelle pour le client, et le pire dans tout ça... j’avais L’OBLIGATION de DÉTRUIRE la machine avant de la jeter à la poubelle pour que personne ne la récupère pour la réparer ou autre.. Exemple avec une debroussailleuse que j’ai du plier en 3 pour qu’elle soit irréparable... Vive le gâchis ! 😉👋

Envoyé depuis l'appli Topic'it
L2O
L2O
Résident permanent

Nombre de messages : 234
Localisation : France, Dordogne 24
Age : 30
Tracteurs : Zetor 330 / MF 835 DS
Date d'inscription : 23/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

tarière hydro ou thermique? - Page 2 Empty Re: tarière hydro ou thermique?

Message par Patou53 28/11/2018, 22:26

Tous ces magasins procèdent de la même façon. Et c'est pire dans l'alimentaire, tous les produits en "fin de vie" DLV DLUO aspect ou emballage "non conforme" et subit le traitement répression des fraudes : rendre inutilisable et je crois (mais je ne suis pas sûr) que la loi les y oblige. Pour le bricolage ils vendent des produits grand public en espérant que l'utilisateur n'utilise pas le produit en suivant la description à la lettre. Ils détruisent pour ne pas être tenu responsable en cas de récupération du produit dans les poubelles.
à +
Patou
Patou53
Patou53
Résident permanent

Nombre de messages : 451
Localisation : Mayenne
Tracteurs : IH 633 Zetor 2511
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

tarière hydro ou thermique? - Page 2 Empty Re: tarière hydro ou thermique?

Message par L2O 28/11/2018, 23:48

Mon cousin bosse dans une énorme boîte de distribution de produits bio dans le Sud Ouest et quand des articles ne peuvent pas être vendu dans le commerce, il les donnent aux employés pour ne pas gaspiller, comme quoi ils ne font pas tous ça, après je ne connais pas les lois, mais dans ce cas là je préfère de loin les entreprises hors la loi 😉
Pour mon magasin Brico... je ne me rappelle plus l’argument exact que m’avait donné le patron pour détruire les machines... je me rappelle juste qu’il ne voulait pas faire de « jaloux » entre les employés en donnant des machines à jeter à l’un mais pas à l’autre, mais il y avait d’autres raisons aussi dont je ne me souviens pas..
Désolé pour le hors sujet..
Bonne soirée ! 😁

Envoyé depuis l'appli Topic'it
L2O
L2O
Résident permanent

Nombre de messages : 234
Localisation : France, Dordogne 24
Age : 30
Tracteurs : Zetor 330 / MF 835 DS
Date d'inscription : 23/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

tarière hydro ou thermique? - Page 2 Empty Re: tarière hydro ou thermique?

Message par le chenillard 29/11/2018, 07:53

ce que je veux dire est resumé dans cette video !!!!!!! tarière hydro ou thermique? - Page 2 Buzz tarière hydro ou thermique? - Page 2 Buzz tarière hydro ou thermique? - Page 2 Buzz

https://www.youtube.com/watch?v=4lofQKlShPc
le chenillard
le chenillard
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4424
Localisation : Jonzac
Date d'inscription : 17/02/2012

http://www.hho.fr/

Revenir en haut Aller en bas

tarière hydro ou thermique? - Page 2 Empty Re: tarière hydro ou thermique?

Message par mercade 29/11/2018, 09:33

Bonjour
J'aime bien la vidéo je l'avais déjà vu ailleurs, ceci dit la tarière que j'ai acheté je l'utilise dans les conditions ou elle est sensé être utilisé, si vous connaissez les landes la terre est soit du sable mêlé de terre, ou de la tourbe, donc pas dure, ensuite la machine est livrée avec 3 mèches une de 100 une de 200, et une de 300, donc la grosse est sensé pouvoir être utilisée, ce que j'ai fait pour 7 trous, la 200 pour 12 trous, et le reste avec la mèche de 100, et pour faire les trous je ne perçais jamais plus de 10 trous de suite, dans lesquelles je plantais les piquets donnant ainsi le temps à la machine de refroidir, d'ailleurs le moteur par lui même n'est pas en cause, je pense simplement que l'extrémité du vilebrequin coté embrayage est sous dimensionnée, et dans mes conversations avec le vendeur j'ai donné mon avis la première fois en leur disant de remonter l'info au fabricant, et là je vient de réitérer mon avis, maintenant si le fabricant préfères remplacer le matériel plutôt que de traiter le problème à la base c'est leur problème, je n'est donc pas , mais alors pas du tout mauvaise conscience, c'est dommage car c'est une super machine, très efficace, d'ailleurs le problème vient de la, 75 cc et 4cv je crois, le moteur ne peine jamais,
mercade
mercade
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3373
Localisation : landes
Age : 66
Tracteurs : Same atlanta vigneron DT chenilleard 411c Renault 88 Renault D22
Date d'inscription : 17/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

tarière hydro ou thermique? - Page 2 Empty Re: tarière hydro ou thermique?

Message par Patou53 29/11/2018, 11:31

Pas dit qu'il soit sous dimensionné. Ça peut venir de la qualité de l'acier employé on peut avoir la même dureté superficielle mais pas la même limite élastique, l'acier au carbone est moins cher que l'acier au chrome. Ils peuvent aussi se rayer dans le traitement thermique, il y a beaucoup de raison qu'une pièce ne résiste pas. C'est pour ça que certains fabricants font des rappels pour ne pas nuire à l'image de marque. Il y a peut-être la solution de refaire le traitement thermique de cette extrémité du vilebrequin si le problème vient de la surface amorce de rupture dans une rainure de clavette, filetage là ou il y a des concentrations de contraintes c'est possible d' augmenter les caractéristiques en surface mais à quel prix. Pour moi c'est une chose qui n'est économiquement intéressante que pour du haut de gamme que l'on pousse un peu fort, pas sur du matériel chinois.
à +
Patou
Patou53
Patou53
Résident permanent

Nombre de messages : 451
Localisation : Mayenne
Tracteurs : IH 633 Zetor 2511
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

tarière hydro ou thermique? - Page 2 Empty Re: tarière hydro ou thermique?

Message par jean-pierre-45 29/11/2018, 14:45

il suffit souvent de regraisser le reducteur en sortie de moteur pour prolonger la vie de la machine
jean-pierre-45
jean-pierre-45
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2652
Localisation : gatinais est loiret
Age : 68
Tracteurs : someca 670 et 1000
Date d'inscription : 02/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

tarière hydro ou thermique? - Page 2 Empty Re: tarière hydro ou thermique?

Message par le chenillard 29/11/2018, 15:12

comment elles sont pas graissé a vie !!!! quel scandale !!! tarière hydro ou thermique? - Page 2 Buzz tarière hydro ou thermique? - Page 2 Buzz tarière hydro ou thermique? - Page 2 Buzz
le chenillard
le chenillard
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4424
Localisation : Jonzac
Date d'inscription : 17/02/2012

http://www.hho.fr/

Revenir en haut Aller en bas

tarière hydro ou thermique? - Page 2 Empty Re: tarière hydro ou thermique?

Message par Patou53 29/11/2018, 15:43

Et toutes les pelles n'ont pas un graissage centralisé ? Pourtant pratique  tarière hydro ou thermique? - Page 2 Yahoo  tarière hydro ou thermique? - Page 2 Yahoo  tarière hydro ou thermique? - Page 2 Yahoo
Et avec l'option auto au démarrage pas d'oubli, graissage à chaque démarrage et pas d'oubli possible super!  super!  tarière hydro ou thermique? - Page 2 Forummp3  
à +
Patou
Patou53
Patou53
Résident permanent

Nombre de messages : 451
Localisation : Mayenne
Tracteurs : IH 633 Zetor 2511
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

tarière hydro ou thermique? - Page 2 Empty Re: tarière hydro ou thermique?

Message par Cad x 29/11/2018, 18:38

Bonsoir
Quand on achète une tariere (ou autre ) elle est sensée faire des trous je ne pense pas que dans la notice un "indice de durete" de la terre soit mentionné à la limite un diamètre maximum mais c'est tout
Donc si au bout de 20 trous elle est Hs c'est qu'il y a un soucis ou qu'elle a été conçu pour en faire 19 et que le vendeur/fabricant se dit qu' à ce prix il va en vendre des centaines, que sur ce nombre 99%  ne fera que 3 trous
Que  0.5% laissera tomber en voyant la pietre qualité du bordel et que le 0.5% qui reste  fera chier mais c'est prévu dans le prix de vente du depart
C'est simplement un calcul de départ de toute façon la marque n'existe pas on se fout de fidéliser un client
On est très très loin de Hho
En gros tu achète pas chère tu en as pour ton pognon tu achète chère ben c'est pas sûre que tu en ai pour ton fric
Si la marque est soucieuse de son image (pour les pro) T as une chance sinon c'est mort
Je travaille pour une marque très soucieuse de son image et je peu vous dire qu' on broie pour des fortunes de matos pour un rien
Et chaque retour est remplacer par du neuf (dans la plupart des cas) et est analysé
Cad x
Cad x
Routard assidu

Nombre de messages : 67
Localisation : Grésivaudan
Age : 54
Tracteurs : Som 25D
Date d'inscription : 09/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

tarière hydro ou thermique? - Page 2 Empty Re: tarière hydro ou thermique?

Message par mercade 29/11/2018, 19:12

Bon j'ai trouvé une solution de dépannage,
tarière hydro ou thermique? - Page 2 20181110
tarière hydro ou thermique? - Page 2 20181111[/url
et une photo de la machine qui sorti du problème de vilebrequin est vraiment plus rapide que la pelle, mais bon en attendant,,,
tarière hydro ou thermique? - Page 2 20181112
mercade
mercade
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3373
Localisation : landes
Age : 66
Tracteurs : Same atlanta vigneron DT chenilleard 411c Renault 88 Renault D22
Date d'inscription : 17/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

tarière hydro ou thermique? - Page 2 Empty Re: tarière hydro ou thermique?

Message par Cad x 29/11/2018, 19:21

Je sais c'est à cause du N de "plomberie" tarière hydro ou thermique? - Page 2 11945 tarière hydro ou thermique? - Page 2 11945
Comme si j'étais une référence en haurtografe :siffle:
Cad x
Cad x
Routard assidu

Nombre de messages : 67
Localisation : Grésivaudan
Age : 54
Tracteurs : Som 25D
Date d'inscription : 09/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

tarière hydro ou thermique? - Page 2 Empty Re: tarière hydro ou thermique?

Message par Reivax 29/11/2018, 23:42

hé bien, je ne m'attendais pas a un débat socioconjecturocommercial sur les productions de l'empire du milieux! J'ai quelques outils chinois à qui j'en mets plein la gueule, et notamment une tronçonneuse de 15 ans qui refuse de mourir, même récupérée au fond de la rivière! du Bafang sur mes trikes depuis 10 ans avec juste un capteur à 3 balles de grillé (dans "l'ardéchoise", quand même!).
Par contre, pas de "chinois à pas cher"  à l'atelier, même si mon outillage Krafwerk ou Facom est très certainement issu d'une fonderie chinoise, tout comme le clavier du portable sur lequel je pianote! Les chinois sont capables du meilleur et du pire, (comme les indiens, z'avez vu la nouvelle Royal Endfield?) j'ai acquis il y a quelques années un buggy chinois (quadricycle lourd) à vil prix pour un usage "utilitaire" petits trajets. Une vraie me..e mécanique à un point inconcevable, à part le châssis et ses soudures, le bourrin copie Honda, le reste est "usiné entre les orteils"! On se demande comment ça peut être homologué! Bref, plein de copies de copies avec des matériaux plus ou moins de qualité ou de compétence des ouvriers devant la fraiseuse, sauf si le commanditaire paye une assurance qualité sur un cahier des charges précis, après pour vendre à grand échelle (Bricomachin et autres), le temps de la nouveauté, on gratte le tarif et la qualité. Allez voir les déchetteries au printemps, le nombre de tondeuses "grand public" balancées pour refus d'obtempérer à la nouvelle saison!
Il y a le fabriqué en Chine sur cahier des charges européen et le chinois sauvage réalisé par des entreprises ou les notions de brevet ou de qualité/tolérances sont abstraites.
En fait, je me demande si le moteur hydraulique est suffisamment puissant, c'est le même que pour les barbotins?
Vous me faite envisager l'adaptation d'une interface pour utiliser une tarière  thermique en bout de balancier de la PH400!
Reivax
Reivax
Résident permanent

Nombre de messages : 256
Localisation : comtat venaissin
Tracteurs : Vendeuvre 500 - tracto Super 7 - Kubota B1410
Date d'inscription : 22/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

tarière hydro ou thermique? - Page 2 Empty Re: tarière hydro ou thermique?

Message par Cad x 30/11/2018, 19:22

Il me semble que le couple des moteurs hydraulique est largement sufisant (300Nm si je me rappelle bien y a déjà de quoi faire ) mais si on compare aux thermiques (qui ont surement un couple inférieur ) la vitesse de rotation est peut être un peu faible
Cad x
Cad x
Routard assidu

Nombre de messages : 67
Localisation : Grésivaudan
Age : 54
Tracteurs : Som 25D
Date d'inscription : 09/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

tarière hydro ou thermique? - Page 2 Empty Re: tarière hydro ou thermique?

Message par mercade 10/12/2018, 08:27

Bonjour
Après avoir fait quelques trous avec la tarière à moteur hydraulique de mon copain, j'ai pu constater un défaut sur la conception, n'étant pas un pro de la mécanique il a fixé la mèche direct sur le moteur, ce qui fait que quand on perce on appuis sur l'axe du moteur, donc je ne sais pas si cela est bon pour lui, mais le pire c'est quand on retire la mèche, ou que l'on appuis pas assez l'arbre du moteur à tendance à sortir du moteur il est sorti de 5 mm, je l'ai renfoncé, et le moteur ne semble pas en avoir pris mal, mais je pense qu'a long terme cela va le détruire, j'ai donc décidé de ne plus l'utiliser, pour ne pas l’abimer, et ensuite ayant pu constater l'efficacité j'ai décidé dans fabriquer une ,
J'ai le moteur, que j'ai fait tourner sur la pelle, il tourne légèrement plus vite que celui de mon copain ,mais cela devrait aller, c'est pour cela que sur un autre post je cherche un logiciel de dessin pour faire un plan de ce que je vais faire, pour l'instant n'ayant pas trouvé je ferais des photos
Pour résumer je vais fixer le moteur au dessus d'un boitier de roulement conique, accouplé avec un petit accouplement élastique , le boitier sera lui fait avec un moyeux de petite remorque
Voila les photos a à suivre
Et un premier jus en image, si quelque chose vous choque ne pas hésiter a en faire part
La partie haute sera a relever, pour permettre la dépose du moteur, et le système de suspente reste à penser en fonction de la pelle
tarière hydro ou thermique? - Page 2 Plan_t10


Dernière édition par mercade le 10/12/2018, 09:22, édité 1 fois (Raison : ge, si quelques chose vous choque)
mercade
mercade
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3373
Localisation : landes
Age : 66
Tracteurs : Same atlanta vigneron DT chenilleard 411c Renault 88 Renault D22
Date d'inscription : 17/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

tarière hydro ou thermique? - Page 2 Empty Re: tarière hydro ou thermique?

Message par mercade 10/12/2018, 10:22

Petite modif, rehausse de la partie supérieure, et j'envisage un petit palier inférieur pour ne pas forcer sur les roulements coniques, j'ai pour l'instant tout le matériel, sauf le petit palier inférieur, il faut que je fouine pour trouver cette pièce
tarière hydro ou thermique? - Page 2 Plan_t11
mercade
mercade
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3373
Localisation : landes
Age : 66
Tracteurs : Same atlanta vigneron DT chenilleard 411c Renault 88 Renault D22
Date d'inscription : 17/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

tarière hydro ou thermique? - Page 2 Empty Re: tarière hydro ou thermique?

Message par Patou53 10/12/2018, 11:16

Pour moi il y a un problème au niveau de l'écrou de réglage des roulements. il faut un écrou pas fin blocable au moyen d'une goupille ou d'une plaquette. la tolérance sur l'arbre de 25 pour monter un roulement est au plus de 0.033 mm, c'est pas de l'étiré ! . Faire l'usinage pour monter 3 roulements bonjour. Pour moi le montage précédent est meilleur . Par contre remplacer le roulement diamètre 20 par un système d’étanchéité peut être intéressant.
à +
Patou
Patou53
Patou53
Résident permanent

Nombre de messages : 451
Localisation : Mayenne
Tracteurs : IH 633 Zetor 2511
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

tarière hydro ou thermique? - Page 2 Empty Re: tarière hydro ou thermique?

Message par mercade 10/12/2018, 12:30

Merci de tes réflexions, pour l'écrou, ce sera un écrou créneau, avec la rondelle qui va bien pour le blocage,, ensuite pour le troisième roulement tu a raison cela réclame un peu de précision, je vais cette après midi voir mon tourneur, il me donnera sont avis après j’aviserais, par contre pour l'étanchéité du boitier j'ai prévu des joints à lèvres, celui ci étant prévu pour en recevoir, je les est commandé en même temps que les roulements, mais on ne les voit pas sur mon dessin, pour le palier du bas il sera si je le fait tenu par quatre fer plat et sera un palier oscillant
mercade
mercade
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3373
Localisation : landes
Age : 66
Tracteurs : Same atlanta vigneron DT chenilleard 411c Renault 88 Renault D22
Date d'inscription : 17/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

tarière hydro ou thermique? - Page 2 Empty Re: tarière hydro ou thermique?

Message par Reivax 10/12/2018, 15:02

Pourquoi se compliquer la tâche? pour les paliers, voir chez 123roulements, pour quelques dizaines d'€, il y a de quoi faire!
Pour ma part, je partirai sur un réducteur de thermique, genre :
https://www.gt-garden.com/tarieres-1-ou-2-personnes/tarieres-2-personnes-pieces-detachees/reducteur-tariere-1-2-personnes.html
Le palier d'axe est prévu pour les fortes charges axiales.
Il doit être facile de remplacer la cloche d'embrayage (axe claveté + écrou) par un coupleur pour connecter le moteur hydraulique ou un jeu de poulies (le rapport doit peut être être d'env. 150 ou 180 tours/mn  tarière/5000 tpm moteur).
Un palier Timken, ça coûte un bras!
tarière hydro ou thermique? - Page 2 TIMKEN_QM__MontageMailling_Notes
Reivax
Reivax
Résident permanent

Nombre de messages : 256
Localisation : comtat venaissin
Tracteurs : Vendeuvre 500 - tracto Super 7 - Kubota B1410
Date d'inscription : 22/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

tarière hydro ou thermique? - Page 2 Empty Re: tarière hydro ou thermique?

Message par Patou53 10/12/2018, 18:15

le problème des timken est que le plus  petit diamètre est 1"3/16 en gros 30mm  et l'IT sur l'arbre 13µm  Mad   Mad   Mad  en rouleaux coniques. Le plus petit est là :
https://www.motionindustries.com/productDetail.jsp?sku=04305287 c'est pas donné et c'est pas un prix en France il faut multiplier par 2 pour nous port +douane +tva .  :non:   :non:   :non:
Il vaut mieux envisager autre chose
Pour le réducteur si on regarde ici :
https://www.gt-garden.com/catalogsearch/result/?q=reducteur
on voit que la cloche est soudée pour le réducteur 1personne tarière hydro ou thermique? - Page 2 Blink tarière hydro ou thermique? - Page 2 Sad l'est elle sur l'autre ?
à +
Patou
Patou53
Patou53
Résident permanent

Nombre de messages : 451
Localisation : Mayenne
Tracteurs : IH 633 Zetor 2511
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

tarière hydro ou thermique? - Page 2 Empty Re: tarière hydro ou thermique?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum