widget_PA
tarière hydro ou thermique?
+11
xavier34
Cad x
polo-du-lot
vlrd56
jean-pierre-45
L2O
mercade
le chenillard
petit lion (Family)
Patou53
Reivax
15 participants
Page 1 sur 6
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
tarière hydro ou thermique?
Bonjour
je vais prochainement attaquer la mise en place d'une clôture en grille (env. 150m), pas mal de piliers en perspective! Budget équipement serré, je me pose quelques questions.
Malgré mes recherches sur le forum, je ne perçois pas la puissance de la tarière hydraulique Vs une thermique à bras d'entrée de gamme, c'est à dire de 3 à 4 Cv (chinois comme il se doit). J'attaque un terrain d'alluvions, argileux et bien gras par endroit, pas de cailloux ou très peu et petits. Est ce que la réversibilité de la tarière hydraulique est un réel plus?
Merci de vos retours d'expérience ou conseils.
je vais prochainement attaquer la mise en place d'une clôture en grille (env. 150m), pas mal de piliers en perspective! Budget équipement serré, je me pose quelques questions.
Malgré mes recherches sur le forum, je ne perçois pas la puissance de la tarière hydraulique Vs une thermique à bras d'entrée de gamme, c'est à dire de 3 à 4 Cv (chinois comme il se doit). J'attaque un terrain d'alluvions, argileux et bien gras par endroit, pas de cailloux ou très peu et petits. Est ce que la réversibilité de la tarière hydraulique est un réel plus?
Merci de vos retours d'expérience ou conseils.
Reivax- Résident permanent
Tracteurs : Vendeuvre 500 - tracto Super 7 - Kubota B1410
Re: tarière hydro ou thermique?
Comme tu as un tracto et une ph400 . J'ai une hydraulique en tracto et ça fait de beaux trous . Le moteur hydraulique tourne normalement dans les 2 sens.
Mais si tu as des watts vérifie qu'il y a des lames amovibles en bout de mèche en cas de problème on change la lame en 5min et on peut continuer le chantier.
à +
Patou
Mais si tu as des watts vérifie qu'il y a des lames amovibles en bout de mèche en cas de problème on change la lame en 5min et on peut continuer le chantier.
à +
Patou
Patou53- Résident permanent
Tracteurs : IH 633 Zetor 2511
petit lion (Family)- Apprenti confirmé
Tracteurs : Fordson super Major 1961/Jeep Willys 1945/mp357 2016
et puis surtout c'est moins fatigant que de la tenir a bout de bras !!!
Moi pour faire les clôtures du champs, j'ai acheté une 75 cm cube elle a fait environ 300 trous, et le moteur a rendu l’âme, villo tordu au bout, c'est dommage, car très très efficace le pire c'est qu'il me reste une vingtaine de trous à faire, j'attends la réponse du vendeur, car la garantie est passée de 12 jours, bon en même temps 200 euros fallait pas s'attendre à des merveilles, donc si il ne s'assume pas soit j'en acheté une autre, ou j'en loue une, par contre sauf le bruit, ce n'est pas pénible du tout
mercade- Grand fan du forum
Tracteurs : Same atlanta vigneron DT chenilleard 411c Renault 88 Renault D22
Bonsoir, j’ai une tarière thermique (chinois comme il se doit ) et ce n’est vraiment pas très puissant... C’est bien pour dépanner, ou si on est vraiment très motivé ! C’est très physique, ça tremble dans tous les sens, et dès le premier petit cailloux de 5cm ça bloque d’un coup net ! Disons au final que si il y a beaucoup de trou à faire, la thermique est recommandable si on a du courage et de préférence avec une mèche de 10cm avec sol humide, avec la 20 c’est vraiment pour faire des trous exceptionnels, et la 30 n’en parlons même pas la mienne est encore neuve j’ai jamais osé l’utiliser
Bonne chance !
Envoyé depuis l'appli Topic'it
Bonne chance !
L2O- Résident permanent
Tracteurs : Zetor 330 / MF 835 DS
Oui mais celle ci fait que 50 cm cube, la 75 entraine sans problème la mèche de 300, j'ai fait 20 trous avec pour le hangars, et pour les coins du terrain pour planter des traverse de chemin de faire, sans aucune difficultés
Bonjour
merci pour vos retours. Effectivement, la plus part des machines en 50 ou 52 cc sont toutes basées sur les mêmes fabrications, Gtgarden, Timberpro, Varan, Berlan et autres Silex, l'avantage c'est qu'un cylindre + piston se trouve à 30€ sur le Web et un bourrin complet à 70€. J'ai une 4 en 1 avec ce moteur, ça fait le boulot depuis quelques années.
Ce qui m'inquiète c'est quand la mèche est en fond de trou, outre le poids d'une machine à bras, faut il un effort d’haltérophile pour sortir l'ensemble?
Sûr qu'en version hydraulique la question ne se pose pas, mais mon problème vient du fait que j'ai env. 40 m de clôture à poser sur un talus qui fait grosso modo 1,5 m de large sur 2 de haut en bordure de canal, je sens le casse gueule avec la PH400. Pas possible pour moi d'amener le tracto pour lequel on me prête un tarière (et qui est trop grosse pour le canari!). Bref, l'investissement est il intéressant, sachant qu’apparemment c'est faisable en thermique de base. En thermique au tarif pro ou avec inverseur, mon choix serait l'hydraulique sans hésitation.
merci pour vos retours. Effectivement, la plus part des machines en 50 ou 52 cc sont toutes basées sur les mêmes fabrications, Gtgarden, Timberpro, Varan, Berlan et autres Silex, l'avantage c'est qu'un cylindre + piston se trouve à 30€ sur le Web et un bourrin complet à 70€. J'ai une 4 en 1 avec ce moteur, ça fait le boulot depuis quelques années.
Ce qui m'inquiète c'est quand la mèche est en fond de trou, outre le poids d'une machine à bras, faut il un effort d’haltérophile pour sortir l'ensemble?
Sûr qu'en version hydraulique la question ne se pose pas, mais mon problème vient du fait que j'ai env. 40 m de clôture à poser sur un talus qui fait grosso modo 1,5 m de large sur 2 de haut en bordure de canal, je sens le casse gueule avec la PH400. Pas possible pour moi d'amener le tracto pour lequel on me prête un tarière (et qui est trop grosse pour le canari!). Bref, l'investissement est il intéressant, sachant qu’apparemment c'est faisable en thermique de base. En thermique au tarif pro ou avec inverseur, mon choix serait l'hydraulique sans hésitation.
Reivax- Résident permanent
Tracteurs : Vendeuvre 500 - tracto Super 7 - Kubota B1410
bonjour
j'ai une gt-garden en 52 cc et j'en suis tres satisfait
a la question
quand la mèche est au fond du trou comment on la retire: il faut remonter la machine fréquemment pour éviter quelle visse dans la terre, ce qui est moins pénible
j'ai une gt-garden en 52 cc et j'en suis tres satisfait
a la question
quand la mèche est au fond du trou comment on la retire: il faut remonter la machine fréquemment pour éviter quelle visse dans la terre, ce qui est moins pénible
jean-pierre-45- Grand fan du forum
Tracteurs : someca 670 et 1000
Bonjour, d’accord avec JP, quand tu descends et arraches pas mal de terre tu remontes vers le haut pour faire sortir la terre. Pour ce qui est des marques la mienne est aussi la GT Garden et je n’ai aucun problème avec, par contre j’ai vu que tu parlais de Silex, passes ton chemin j’avais essayé leur plus grosse tronçonneuse et j’ai était très déçu Combien as tu de trou à faire ? Comme dit plus la Garden irait bien pour des petits trous, sinon opte pour un modèle plus puissant, car d’après ce que j’ai compris tu as un terrain comme le mien qui est très argileux. Sur Manomano il y a celle ci qui est plus puissante : https://www.manomano.fr/tariere-thermique/tariere-3-forets-75-cc-3-prolongateurs-26kg-profondeur-max-36m-greencut-2407547 par contre je ne sais pas ce que ça vaut, il faudrait demander à Mercade la qu’elle il a acheté la sienne doit être pas mal il suffit juste de faire quelques pauses pour pas casser le moteur à mon avis, faut pas trop en demander aux chinoises
Bonne journée
Bonne journée
L2O- Résident permanent
Vaut mieux une petite chinoise vigoureuse qu'une grosse faineante !!!
Haha oui chenillard, par contre c’est sa femme qui va retrouver un fainéant le soir après avoir fait ses 40m de clôtures avec sa chinoise, c’est qu’elle pompe beaucoup d’énergie la coquine !
L2O- Résident permanent
Il faudrait arreter de prendre le matériel grand public pour du materiel pro, ce n'est pas le même prix
C'est mieux d'acheter du chinois en France que de l'acheter sur Alibaba. Au moins en France tu as la garantie légale de 2 ans, en cas de problème c'est au vendeur de prouver la mauvaise utilisation. Il faut la faire jouer. J'ai un gros marteau électropneumatique, mais je préfère utiliser un truc premier prix de Lecl..., Lero... ou Brico... ils tiennent moins d'un mois et au second ou au troisième ils te remboursent. T'as plus qu'à aller recommencer chez le voisin ils vendent de la daube, ils assument. On peut bourriner dans du matériel grand public mais suffisamment pour le faire mourir vite. Ça peut être rentable
à +
Patou
à +
Patou
Un peu plus haut j'ai dit ce que je pensais de la Greencut,très efficace, mais problème semble t'il récurant au niveau vilebrequin, j'attends la réponse du vendeur, pour l'utilisation, j'ai pas fait les 300 trous dans la même journée, et ainsi ma femme n'a pas eu à se plaindre
Bonjour,
Je reste mitigé sur la tarière pour minipelle qui peine .
Je reste mitigé sur la tarière pour minipelle qui peine .
Dernière édition par vlrd56 le Dim 17 Mai - 9:59, édité 1 fois
vlrd56- Résident permanent
Tracteurs : Same Corsaro,MF 135,Agria 4800
Bonjour
Bon pour le moment, cela semble s’arranger, j'ai acheté cette machine en Espagne, et la garantie est de deux ans, donc il vont comme la première fois expertiser la machine, mais comme le soucis est toujours le même ils devraient la remplacer, je leurs est tout de même dit de voir ce problème qui semble récurent, ils m'ont répondu que le problème serait remonté au service qualité du fabricant,
Seul bémol, comme la première fois il faut que je m’acquitte de 20 euros pour les frais de retour comme la première fois, ce que je vais faire, mais cette fois je vais demander le remboursement après expertise,
Bon pour le moment, cela semble s’arranger, j'ai acheté cette machine en Espagne, et la garantie est de deux ans, donc il vont comme la première fois expertiser la machine, mais comme le soucis est toujours le même ils devraient la remplacer, je leurs est tout de même dit de voir ce problème qui semble récurent, ils m'ont répondu que le problème serait remonté au service qualité du fabricant,
Seul bémol, comme la première fois il faut que je m’acquitte de 20 euros pour les frais de retour comme la première fois, ce que je vais faire, mais cette fois je vais demander le remboursement après expertise,
Pour moi le problème avec greencut est que je ne trouve pas leur site. Avec stihl oregon honda, pas de problème. Avec eux c'est fantôme, rien. Il faut passer par le site du vendeur pour quoique ce soit. Les pièces détachées hors garantie distribuées ou pas, mystère. C'est du grand public fabriqué en ??? ou assemblé à partir de pièces de différente provenance.
à +
Patou
à +
Patou
C'est claire, on ne sait pas d’où ça vient, mais en même à ce prix, elle a même baissé, on la trouve à 173 euros TTC livraison gratuite, pour l'instant j'ai fait environ 750 m de clôture, il m'en reste une centaine à faire, après au mieux je la range dans un coin au cas ou, ou je la brade sur le boncoin, et au pire je la benne, mais si il avait fallut louer une machine, le budget aurait été bien plus élevé, pour le moment pas de regrets,
j'ai une machine de ce genre depuis 3 ans
disponible quand j'en ai besoin , donc aucun regrets
souvent utiliser que ce soit pour foré un trou pour une future plantation (mèche de 100) que pour remué le trou avant de planter ( meche de 200)
vielle habitude bonne ou mauvaise, le prépare mes trous de plantation 2 mois avant
disponible quand j'en ai besoin , donc aucun regrets
souvent utiliser que ce soit pour foré un trou pour une future plantation (mèche de 100) que pour remué le trou avant de planter ( meche de 200)
vielle habitude bonne ou mauvaise, le prépare mes trous de plantation 2 mois avant
Pour 20€ ça peut être intéressant de la faire mourir une autre fois. Une machine neuve à ce prix, c'est donné. c'est vrai qu'ils font parfois des difficulté la seconde ou troisième fois mais ils doivent garantir leur machine. Tu peux toujours vendre la machine qu'ils renvoient non déballée sur le bon coin un peu moins cher qu'une neuve c'est une bonne opération. 500 ou 600 trous pour 60,70,80€ ? pas cher
à +
Patou
à +
Patou
J'adore les gens qui achetent chinois en france et profitent pour se faire rembourser sachant au depart qu'ils n'arriveront pas a faire le boulot qu'ils veulent !!!! c'est juste pour faire chier les vendeurs ou c'est par
atavisme !!!!!!!!!!!!
atavisme !!!!!!!!!!!!
Bonsoir
Non ça se passe pas comme ça, dans mon cas il m’ont demandé de ne renvoyer que le moteur sans les vrilles, et le réducteur, et il m'ont renvoyé l'ensemble avec juste le moteur remplacé, mais tout le reste reviens réservoir capots échappement etc etc
Non ça se passe pas comme ça, dans mon cas il m’ont demandé de ne renvoyer que le moteur sans les vrilles, et le réducteur, et il m'ont renvoyé l'ensemble avec juste le moteur remplacé, mais tout le reste reviens réservoir capots échappement etc etc
ça c'est pas gentil, je ne cherche pas à me faire rembourser, la machine tombe en panne sous garantie, il y a une procédure je l'applique, et je finirais mon boulot
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Page 1 sur 6