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Besoin d’aide , panne someca
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Besoin d’aide , panne someca
Bonjour à tous
J’ai un petit soucis sur mon someca 612 , j’ai acheter ce tracteur en debut d’année pour le rénover , suite à une fracture de la clavicule cette été je ne l’ai pas toucher depuis juillet , maintenant que tout va mieux j’ai voulu le re faire tourner hier pour attaquer ma rénovation et j’ai eu une belle surprise .. le tracteur a toujours tourner comme une horloge et hier au moment de le mettre en route , le tracteur c’est emballé , impossible de le dessellerer ni de l’accélerer , a fallu tant bien que mal que j’arrive à le faire caler ..
j’ai entendu parler certaines personnes de problème de pompe à injection .
Est ce que c’est déjà arriver à quelqu’un ou quelqu’un aurait une idée du problème .. ?
Ça m’a donner l’impression que le tracteur était bloquer accélérer et que la commande de gaz qui arrive à la pompe à injection ne fonctionnais plus ..
voilà mon soucis
Merci de votre aide ..
J’ai un petit soucis sur mon someca 612 , j’ai acheter ce tracteur en debut d’année pour le rénover , suite à une fracture de la clavicule cette été je ne l’ai pas toucher depuis juillet , maintenant que tout va mieux j’ai voulu le re faire tourner hier pour attaquer ma rénovation et j’ai eu une belle surprise .. le tracteur a toujours tourner comme une horloge et hier au moment de le mettre en route , le tracteur c’est emballé , impossible de le dessellerer ni de l’accélerer , a fallu tant bien que mal que j’arrive à le faire caler ..
j’ai entendu parler certaines personnes de problème de pompe à injection .
Est ce que c’est déjà arriver à quelqu’un ou quelqu’un aurait une idée du problème .. ?
Ça m’a donner l’impression que le tracteur était bloquer accélérer et que la commande de gaz qui arrive à la pompe à injection ne fonctionnais plus ..
voilà mon soucis
Merci de votre aide ..
Lolo272- Apprenti confirmé
- Nombre de messages : 23
Localisation : Dordogne
Age : 28
Tracteurs : Renault 60s someca 612 Massey Ferguson 2620
Date d'inscription : 30/10/2018
Re: Besoin d’aide , panne someca
Salut .
Problème de régulateur grippé ou en passe de l'être . Mets nous une photo de ta pompe à injection .
Problème de régulateur grippé ou en passe de l'être . Mets nous une photo de ta pompe à injection .
Dalton- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 9823
Localisation : Lambach - Pays de Bitche - Moselle
Age : 67
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Date d'inscription : 26/12/2010
Re: Besoin d’aide , panne someca
Bonjour, oui effectivement tu à un problème de régulateur où la crémaillère qui est grippé. Regarde si tu a de l’huile dans la pompe ,
Je te conseille d’ouvrire la trappe est voir se qui se passe dans un premier temps
Bon courage
Je te conseille d’ouvrire la trappe est voir se qui se passe dans un premier temps
Bon courage
Labricole28- Résident permanent
- Nombre de messages : 183
Localisation : Eure et Loir 28
Age : 37
Tracteurs : Ih H fu235d bmd 624, svf201 fv1, som40, fordson E27N, Bernard w2 12G1, mwm 327.3 , perkins 3.152, om, Rivierre casalis TRS 2025 , faucheuse PZ135
Date d'inscription : 02/01/2017
Re: Besoin d’aide , panne someca
Bonjour
C'est surement un début de grippage du régulateur et (ou) de la crémaillère.
Met de l'huile moteur (fine) dans le régulateur et la pompe, en suite tu ouvre la trappe de la pompe, tu va voir les 4 pistons, en haut de ces derniers il y a la crémaillère qui est commandée par le régulateur et qui règle le débit de GO.
(ça fait tourner des pièces rondes qui tournent sur elles même).
Surtout ne pas toucher ni dessérrer les vis !!!.
Normalement moteur arrété tu dois avoir les 4 commandes positionnées à environ demie course.
Si tu met la surcharge tu dois avoir les 4 commandes qui vont au maxi... (débit maximum).
Si tu met l'accélérateur en position arret moteur, les 4 commandes doivent revenir totalement de l'autre coté (donc injection coupée).
C'est certainement cette commande (crémaillère) qui est en passe de gripper.
Tu asperge bien du dégrippant tout le haut de la pompe, (voir aussi dans le régulateur) cette crémaillère doit être totalement libre elle doit fonctionner comme indiqué plus haut. si elle coince légèrement tu peux l'aider à retrouver de la mobilité avec la pointe d'un tournevis.... MAIS SURTOUT NE PAS FORCER !!!
Pour faire fonctionner tu met l'accélérateur en position 1/4 accéléré puis tu enclenche la surcharge, tu dois entendre ou percevoir un clac avec le déplacement de la crémaillère.
Pour l'enlever, tu met l'accélérateur en posirtion Arret moteur, la surcharge doit s'enlever et la crémaillère doit revenir à zéro.
Tout cela doit être totalement libre.
Moteur en marche tu dois voir les commande qui bougent en permanence à environ 1/4 de leur course.
Tiens nous au courant
Cordialement
C'est surement un début de grippage du régulateur et (ou) de la crémaillère.
Met de l'huile moteur (fine) dans le régulateur et la pompe, en suite tu ouvre la trappe de la pompe, tu va voir les 4 pistons, en haut de ces derniers il y a la crémaillère qui est commandée par le régulateur et qui règle le débit de GO.
(ça fait tourner des pièces rondes qui tournent sur elles même).
Surtout ne pas toucher ni dessérrer les vis !!!.
Normalement moteur arrété tu dois avoir les 4 commandes positionnées à environ demie course.
Si tu met la surcharge tu dois avoir les 4 commandes qui vont au maxi... (débit maximum).
Si tu met l'accélérateur en position arret moteur, les 4 commandes doivent revenir totalement de l'autre coté (donc injection coupée).
C'est certainement cette commande (crémaillère) qui est en passe de gripper.
Tu asperge bien du dégrippant tout le haut de la pompe, (voir aussi dans le régulateur) cette crémaillère doit être totalement libre elle doit fonctionner comme indiqué plus haut. si elle coince légèrement tu peux l'aider à retrouver de la mobilité avec la pointe d'un tournevis.... MAIS SURTOUT NE PAS FORCER !!!
Pour faire fonctionner tu met l'accélérateur en position 1/4 accéléré puis tu enclenche la surcharge, tu dois entendre ou percevoir un clac avec le déplacement de la crémaillère.
Pour l'enlever, tu met l'accélérateur en posirtion Arret moteur, la surcharge doit s'enlever et la crémaillère doit revenir à zéro.
Tout cela doit être totalement libre.
Moteur en marche tu dois voir les commande qui bougent en permanence à environ 1/4 de leur course.
Tiens nous au courant
Cordialement
Holo- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3040
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 25/04/2016
Re: Besoin d’aide , panne someca
Je posterai une photo de la pompe ce soir en débauchant
J’essaie de faire ça dans la soirée ou demain
Merci beaucoup pour toute ces explications en tout cas , je vous tient au jus !
J’essaie de faire ça dans la soirée ou demain
Merci beaucoup pour toute ces explications en tout cas , je vous tient au jus !
Lolo272- Apprenti confirmé
- Nombre de messages : 23
Localisation : Dordogne
Age : 28
Tracteurs : Renault 60s someca 612 Massey Ferguson 2620
Date d'inscription : 30/10/2018
Lolo272- Apprenti confirmé
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Localisation : Dordogne
Age : 28
Tracteurs : Renault 60s someca 612 Massey Ferguson 2620
Date d'inscription : 30/10/2018
Re: Besoin d’aide , panne someca
Bonsoir
OK pour les photos
Par contre je ne vois pas le poussoir de la surcharge, à moins que sur ce modèle ce soit la pièce en haut à gauche ?, normalement c'est un poussoir juste au dessus de la commande accélérateur.
Pour regarder c'est la plaque avec les 2 vis ou il y a le reniflard juste derrière la pompette.
Quand tu aura ouvert insiste au dégrippant sur le haut de la pompe la ou se trouve la crémaillère.
A++++
OK pour les photos
Par contre je ne vois pas le poussoir de la surcharge, à moins que sur ce modèle ce soit la pièce en haut à gauche ?, normalement c'est un poussoir juste au dessus de la commande accélérateur.
Pour regarder c'est la plaque avec les 2 vis ou il y a le reniflard juste derrière la pompette.
Quand tu aura ouvert insiste au dégrippant sur le haut de la pompe la ou se trouve la crémaillère.
A++++
Holo- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3040
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 25/04/2016
Re: Besoin d’aide , panne someca
bonsoir,
j'ai le même type de pompe sur mon 650 (en 3 cylindres) et je n'ai jamais ni utilisé ni remarqué un poussoir de surcharge Il faudra que je regarde de plus près en cas de besoin.
Michel
j'ai le même type de pompe sur mon 650 (en 3 cylindres) et je n'ai jamais ni utilisé ni remarqué un poussoir de surcharge Il faudra que je regarde de plus près en cas de besoin.
Michel
Codenet 56- Résident permanent
- Nombre de messages : 879
Localisation : MORBIHAN
Age : 76
Tracteurs : BAUTZ Hella Motoc. toutes marques
Date d'inscription : 18/01/2013
Re: Besoin d’aide , panne someca
Bonsoir,
Même avis que les copains. Je ne vois pas la jauge de niveau de la PI
(Il y a 1 trou entre les 2 tubes de l'av dernière photo);
JJR24
Même avis que les copains. Je ne vois pas la jauge de niveau de la PI
(Il y a 1 trou entre les 2 tubes de l'av dernière photo);
JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010
Re: Besoin d’aide , panne someca
D’accord je vais démonter ça et tout nettoyer
En effet je ne vois pas où peu être ce poussoir de surcharge..
je pense que ce modèle est monté différemment car il y a rien à côtés de là commande d’accélérateur..
merci encore pour les conseils en tout cas
En effet je ne vois pas où peu être ce poussoir de surcharge..
je pense que ce modèle est monté différemment car il y a rien à côtés de là commande d’accélérateur..
merci encore pour les conseils en tout cas
Lolo272- Apprenti confirmé
- Nombre de messages : 23
Localisation : Dordogne
Age : 28
Tracteurs : Renault 60s someca 612 Massey Ferguson 2620
Date d'inscription : 30/10/2018
Lolo272- Apprenti confirmé
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Localisation : Dordogne
Age : 28
Tracteurs : Renault 60s someca 612 Massey Ferguson 2620
Date d'inscription : 30/10/2018
Re: Besoin d’aide , panne someca
Ça y est je viens de comprendre un peu mieux comment fonctionnais tout ça grâce à ma revue technique
( pas facile de comprendre la vieille mécanique alors que je suis habituer au nouvelle génération en automobile )
Je vais nettoyer tout ça demain et je vous tiendrai au courant
Merci à tout le monde
( pas facile de comprendre la vieille mécanique alors que je suis habituer au nouvelle génération en automobile )
Je vais nettoyer tout ça demain et je vous tiendrai au courant
Merci à tout le monde
Lolo272- Apprenti confirmé
- Nombre de messages : 23
Localisation : Dordogne
Age : 28
Tracteurs : Renault 60s someca 612 Massey Ferguson 2620
Date d'inscription : 30/10/2018
Re: Besoin d’aide , panne someca
Merci Aztek29, cela m'évitera de rechercher quelque chose d'inexistant,
Lolo: j'espère ne pas me tromper, mais la plaque que tu cherches, c'est celle derrière la pompe de gavage qui porte le bouchon de remplissage/niveau d'huile
Michel
Lolo: j'espère ne pas me tromper, mais la plaque que tu cherches, c'est celle derrière la pompe de gavage qui porte le bouchon de remplissage/niveau d'huile
Michel
Codenet 56- Résident permanent
- Nombre de messages : 879
Localisation : MORBIHAN
Age : 76
Tracteurs : BAUTZ Hella Motoc. toutes marques
Date d'inscription : 18/01/2013
Re: Besoin d’aide , panne someca
Oui je pense que c’est ça aussi
J’essaye ça demain et je vous tient au courant
Merci
J’essaye ça demain et je vous tient au courant
Merci
Lolo272- Apprenti confirmé
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Localisation : Dordogne
Age : 28
Tracteurs : Renault 60s someca 612 Massey Ferguson 2620
Date d'inscription : 30/10/2018
Labricole28- Résident permanent
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Tracteurs : Ih H fu235d bmd 624, svf201 fv1, som40, fordson E27N, Bernard w2 12G1, mwm 327.3 , perkins 3.152, om, Rivierre casalis TRS 2025 , faucheuse PZ135
Date d'inscription : 02/01/2017
Re: Besoin d’aide , panne someca
RE re
Faut pas s'énerver, mais surtout bien lire, pour la trappe j'ai expliqué dès le début...
Ou il y a le reniflard juste derrière la pompette.
Ce n'est pas le fait qu'il n'y ai pas de poussoir de surcharge, ni de petite jauge sur la pompe quelle ne fonctionne pas et pourquoi vouloir tout démonter sans savoir.
Faut pas s'énerver, mais surtout bien lire, pour la trappe j'ai expliqué dès le début...
Ou il y a le reniflard juste derrière la pompette.
Ce n'est pas le fait qu'il n'y ai pas de poussoir de surcharge, ni de petite jauge sur la pompe quelle ne fonctionne pas et pourquoi vouloir tout démonter sans savoir.
Holo- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3040
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 25/04/2016
Re: Besoin d’aide , panne someca
Merci pour toutes ces explications ! Je m’attaque au nettoyage demain soir si j’ai le temps .
Je vous tiendrai au courant
Encore merci à tout le monde
Je vous tiendrai au courant
Encore merci à tout le monde
Lolo272- Apprenti confirmé
- Nombre de messages : 23
Localisation : Dordogne
Age : 28
Tracteurs : Renault 60s someca 612 Massey Ferguson 2620
Date d'inscription : 30/10/2018
Re: Besoin d’aide , panne someca
sur mon someca 670 il arrive que la tringlerie se bloque en accélérer a cause du système d'arrêt sous le marche pieds
jean-pierre-45- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2718
Localisation : gatinais est loiret
Age : 69
Tracteurs : someca 670 et 1000
Date d'inscription : 02/11/2011
Lolo272- Apprenti confirmé
- Nombre de messages : 23
Localisation : Dordogne
Age : 28
Tracteurs : Renault 60s someca 612 Massey Ferguson 2620
Date d'inscription : 30/10/2018
Re: Besoin d’aide , panne someca
Bonjour,
oui ça allère d’être tiré au maxi la crémaillère ( au-dessus des resorts)
Tirer vers la droite, En principe il faut que la fente soit bien au milieu pour la marche normal,
Joue avec un tournevis droite gauche sur la crémaillère sens forcer et mes du degripent il faut que sa soit libre
Si sa a grippé ton niveau d’huile doit pas être bon à ta pompe attention
oui ça allère d’être tiré au maxi la crémaillère ( au-dessus des resorts)
Tirer vers la droite, En principe il faut que la fente soit bien au milieu pour la marche normal,
Joue avec un tournevis droite gauche sur la crémaillère sens forcer et mes du degripent il faut que sa soit libre
Si sa a grippé ton niveau d’huile doit pas être bon à ta pompe attention
Labricole28- Résident permanent
- Nombre de messages : 183
Localisation : Eure et Loir 28
Age : 37
Tracteurs : Ih H fu235d bmd 624, svf201 fv1, som40, fordson E27N, Bernard w2 12G1, mwm 327.3 , perkins 3.152, om, Rivierre casalis TRS 2025 , faucheuse PZ135
Date d'inscription : 02/01/2017
Re: Besoin d’aide , panne someca
En effet le niveau d’huile n’étais pas bon du tout .. le tracteur n’avais jamais eu d’entretien auparavant.
La crémaillère est gripper , j’ai commencais à la faire bouger doucement avec un tournevis , je l’ai bien rempli de dégrippant pour la nuit et demain après midi je m’occuperai de la re faire fonctionnais correctement
Merci beaucoup pour les explications !
La crémaillère est gripper , j’ai commencais à la faire bouger doucement avec un tournevis , je l’ai bien rempli de dégrippant pour la nuit et demain après midi je m’occuperai de la re faire fonctionnais correctement
Merci beaucoup pour les explications !
Lolo272- Apprenti confirmé
- Nombre de messages : 23
Localisation : Dordogne
Age : 28
Tracteurs : Renault 60s someca 612 Massey Ferguson 2620
Date d'inscription : 30/10/2018
Re: Besoin d’aide , panne someca
Bonsoir
Attention il est normal quelle soit dure du coté droit car moteur arrété et surcharge automatique en service.
Pour la faire revenir il faut mettre l'accélérateur en position ARRET MOTEUR.... puis jouer avec l'accélérateur, accéléré, arrété, accéléré, arrété, et ainsi de suite... mais surtout ne pas forcer.
Puis toujours dégrippant sur la partie haute.
Cordialement
Attention il est normal quelle soit dure du coté droit car moteur arrété et surcharge automatique en service.
Pour la faire revenir il faut mettre l'accélérateur en position ARRET MOTEUR.... puis jouer avec l'accélérateur, accéléré, arrété, accéléré, arrété, et ainsi de suite... mais surtout ne pas forcer.
Puis toujours dégrippant sur la partie haute.
Cordialement
Holo- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3040
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 25/04/2016
Re: Besoin d’aide , panne someca
D’accord merci pour cette précision !
Lolo272- Apprenti confirmé
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Localisation : Dordogne
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Tracteurs : Renault 60s someca 612 Massey Ferguson 2620
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