widget_PA
Besoin aide pour vidanger un someca 605C
+4
balou
EA70000
jean-jacques rouleau
Fred24
8 participants
Page 1 sur 1
Besoin aide pour vidanger un someca 605C
Bonsoir,
Question bete mais n'ayant pas trouvé et compte tenu du froid qui nous arrive, je me repenche sur la question..."Comment vidanger le bloc du 605c? J'ai bien trouvé le robinet sur la durite de pompe à eau en avant du moteur mais je ne vois rien qui ressemblerait à un robinet sur le bloc. Quelqu'un aurait il la solution? Merci. Frederic
Question bete mais n'ayant pas trouvé et compte tenu du froid qui nous arrive, je me repenche sur la question..."Comment vidanger le bloc du 605c? J'ai bien trouvé le robinet sur la durite de pompe à eau en avant du moteur mais je ne vois rien qui ressemblerait à un robinet sur le bloc. Quelqu'un aurait il la solution? Merci. Frederic
Fred24- Résident permanent
Re: Besoin aide pour vidanger un someca 605C
Bonjour,
D'après cette doc du catalogue pièces:
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=9&ved=0ahUKEwjIzdiqr8HRAhWHthQKHeVDBW4QFgg3MAg&url=http%3A%2F%2Fwww.tracteurs-someca.fr%2F605c.html&usg=AFQjCNFeHw2NAPJtGsHme2ZR9f-vygJ0Ig
Page A4 02, on voit bien un robinet (comme sur mon 670);
JJR24
D'après cette doc du catalogue pièces:
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=9&ved=0ahUKEwjIzdiqr8HRAhWHthQKHeVDBW4QFgg3MAg&url=http%3A%2F%2Fwww.tracteurs-someca.fr%2F605c.html&usg=AFQjCNFeHw2NAPJtGsHme2ZR9f-vygJ0Ig
Page A4 02, on voit bien un robinet (comme sur mon 670);
JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
Merci Jean Jacques. J'en viens et malheureusement je ne vois vraiment rien... voici des photos du coté gauche ou devrait etre la purge, niveau bloc et niveau pompe à eau. Ou alors peut etre que le robinet situé sur la durite de pompe à eau suffit...
C'est mieux avec photos
Salut je pense les vis ou j'ai mis les flèches
EA70000- Grand fan du forum
Tracteurs : Renault 461
Bonsoir,
OK pour les photos!
EA70000 a raison! ces vis "carrés" se retrouvent sur pas mal de moteurs; ils ne seront peut-être pas facile à dévisser!?
JJR24
OK pour les photos!
EA70000 a raison! ces vis "carrés" se retrouvent sur pas mal de moteurs; ils ne seront peut-être pas facile à dévisser!?
JJR24
Merci beaucoup à tous les deux! J'avais en effet essayé de les demonter mais tres serré... Vais essayer en les chauffant à moins que vous ayez une meilleure idée:)
en chauffant je pense que c'est le mieux
Oui et te trouver une clé carrée pour réglage de frein peut être
balou- Grand fan du forum
Tracteurs : Fordson Dexta Spécial
Merci pour vos messages. Il y en a effectivement 4... un pour chaque cylindre visiblement. Vais donc sortir le chalumeau en faisant attention de ne pas trop chauffer non plus...
Bonne journée, F
Bonne journée, F
Bonsoir,
Ca y est operation effectuée! 3 sur 4 sont bienvenus, le "recalcitrant" va devoir etre remis au carré sinon changé! Je mettrais une photo demain mais aucun liquide n'est sorti, seulement par la vis de vidange de la durite. En revanche au bout de chaque boulons comme une espece de pate/creme couleur noiratre, une idee de ce que cela peut etre? Bonne soirée, F
Ca y est operation effectuée! 3 sur 4 sont bienvenus, le "recalcitrant" va devoir etre remis au carré sinon changé! Je mettrais une photo demain mais aucun liquide n'est sorti, seulement par la vis de vidange de la durite. En revanche au bout de chaque boulons comme une espece de pate/creme couleur noiratre, une idee de ce que cela peut etre? Bonne soirée, F
Bonsoir,
De la crasse, de la merde, du dépôt. Peut être le moteur à été traité à l'antique fuite. Fourres y une aiguille quelconque et gratouille gentiment.
Crdt
De la crasse, de la merde, du dépôt. Peut être le moteur à été traité à l'antique fuite. Fourres y une aiguille quelconque et gratouille gentiment.
Crdt
balou- Grand fan du forum
Tracteurs : Fordson Dexta Spécial
Voici les photos des boulons de vidange... comme vous voyez il y a cet aspect bitumeux dans le bloc.
tu as ouvert le radiateur pour créer une aspiration ?
Bonsoir,
Ces trous sont surement utilisés lors de la fabrication pour percer des conduits internes pour la lubrification du moteur, en tout cas vu la couleur aucune chance d'avoir du liquide de refroidissement par la, sauf si le moteur à pris un gros coup de gel!!
En grattant dedans, tu risques fort de décoller de la merde qui pourra aller boucher les graissages...
Je ne comprends pas qu'on puisse encore mettre de l'eau dans un moteur?? le liquide de refroidissement antigel n'est pas bien cher, comparé à un moteur HS car gelé!!! Sans compter que l'eau du robinet apporte rouille et dépôts dans le circuit de refroidissement.
C'est une illusion due à la photo, ou la courroie frotte sur une durite??? En tout cas, la courroie est cuite de chez cuite, à changer d'urgence!!
Ces trous sont surement utilisés lors de la fabrication pour percer des conduits internes pour la lubrification du moteur, en tout cas vu la couleur aucune chance d'avoir du liquide de refroidissement par la, sauf si le moteur à pris un gros coup de gel!!
En grattant dedans, tu risques fort de décoller de la merde qui pourra aller boucher les graissages...
Je ne comprends pas qu'on puisse encore mettre de l'eau dans un moteur?? le liquide de refroidissement antigel n'est pas bien cher, comparé à un moteur HS car gelé!!! Sans compter que l'eau du robinet apporte rouille et dépôts dans le circuit de refroidissement.
C'est une illusion due à la photo, ou la courroie frotte sur une durite??? En tout cas, la courroie est cuite de chez cuite, à changer d'urgence!!
Feub- Grand fan du forum
Tracteurs : IH 744 de 1978 + chariot élévateur Matral et Motostandard 1017d
Merci pour vos commentaires. Oui EA70000, le bouchon du radiateur est enlevé, le bouchon de vidange sur la durite de refroidissement en métal également, du liquide ou eau se sont d'ailleurs vidés, l'ai fait en 2015 après achat alors ne me souviens pas si liquide de refroidissement ou eau.
Feub, tu dis que ce sont des trous utilisés lors de la fabrication du bloc mais nous pensions que c'etait les bouchons de vidange car ne voyons rien d'autres,
Tu as raison pour la courroie, elle est HS, ne sais pas comment l'ancien proprio pouvait tourner comme ca... J'espere que le moteur au niveau interne n'est pas à l'image de ce que l'on voit de l'exterieur...
Feub, tu dis que ce sont des trous utilisés lors de la fabrication du bloc mais nous pensions que c'etait les bouchons de vidange car ne voyons rien d'autres,
Tu as raison pour la courroie, elle est HS, ne sais pas comment l'ancien proprio pouvait tourner comme ca... J'espere que le moteur au niveau interne n'est pas à l'image de ce que l'on voit de l'exterieur...
RE:besoins d'aide pour vidange 605 c
bonsoir fred 24 ,j'ai utilisé pendant longtemps un 505 c pour la vidange il n'y avait que le robinet sur la durite en bas et rien sur le bloc peut ètre que sur le 605 c'est pareil , a plus .
Ford 84- Résident permanent
Merci Ford 84! Cela resoudrait l'enigme en effet, demain je le rempli entierement d'eau en mesurant ce que je mets et le revidange pour voir si l'integralité ressort ou pas:-)
Bonsoir,
Feub a raison, circuit d'huile! il n'y a rien autour du carter de distri?
JJR24
Feub a raison, circuit d'huile! il n'y a rien autour du carter de distri?
JJR24
Bonsoir,
Merci pour ton message, de memoire non mais je vais y regarder à nouveau demain matin.
F
Merci pour ton message, de memoire non mais je vais y regarder à nouveau demain matin.
F
Bonjour
Je viens de regarder sur le 605 C le moteur ; le mien est équipé d'un
moteur UNIVERSAL , le robinet de vidange est au dessus des 4 vis carrés . Sur le 640 DT qui a le moteur d'origine FIAT , il n'y a pas de robinet de vidange .
A+ JMB
Je viens de regarder sur le 605 C le moteur ; le mien est équipé d'un
moteur UNIVERSAL , le robinet de vidange est au dessus des 4 vis carrés . Sur le 640 DT qui a le moteur d'origine FIAT , il n'y a pas de robinet de vidange .
A+ JMB
jmb34- Résident permanent
Tracteurs : GM428 et GM 435 , DUCROS CD65 ,MF 152 , energic 4RM35 , 4RM1035 , porche 108et 208 ,renault 304E , 3042 , super 3D ,8014 , zetor 25T, f240 , f235 b 414, 633 , 733 someca 640dt itma 300 , 301,322,toselli233 , st chamond G46 valor P45valpadana 4RM300 , bautz D300,
Bonjour, super merci. Effectivement seul robinet de vidange celui sur la durite.
Bonne journée, Frederic
Bonne journée, Frederic
bonsoir,
je ne connais pas le 605, mais sur mon 450 j'ai bien deux robinets le second est au dessus des 4 vis que tu as retiré
BON COURAGE
je ne connais pas le 605, mais sur mon 450 j'ai bien deux robinets le second est au dessus des 4 vis que tu as retiré
BON COURAGE
herve11- Résident permanent
Tracteurs : someca 450/ fiat 666