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Message par Jean-Michel du 56 1/11/2018, 17:56

Bonjour à tous
Comme vous, sans doute, je suis tracto-rétro-phile (j'en ai parlé à mon docteur et il m'a dit que c'était pas grave).Trêve de plaisanterie, je viens vers vous pour vous poser plein de questions:
Je ne sais pas par où commencer alors je vous explique:
Cet après midi, je suis allé voir un Soméca 25 D de 1952 ou 1953 (je pense? aile ronde). il est complet je pense, à l'abris, mais tout est grippé (freins, la commande de relevage, la pédale d'accélérateur ainsi que l'accélérateur à main  , la pédale d'embrayage revient mal, j'ai eu du mal à enfoncer la pédale de blocage du différentiel
Si je le prends,
trouve -t on encore des pièces ?
Je ne sais pas s'il démarre car les tuyaux d'injecteurs sont dans la caisse à outils.
Il est arrivé par la route il y a 22 ans de cela
Une chaine à vache traine sur l'essieu avant
Environ 1/4 d'heure de jeu entre le volant et les roues. (sans doute boitier de direction fatigué ou des trucs à resserrer…???)

Tracto-rétro-philement votre


Toutes les remarques sont bonnes à prendre...


Jean-Mich'

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Message par Gilb33 2/11/2018, 11:07

Bonjour,
Tout dépend du prix !
Si il n'est pas cher et qu'une révision ne te fait pas peur, c'est bon.
Il faut quand même s'assurer que le moteur est bon et pas gelé et savoir pourquoi les tuyaux de la pompe à injection sont démontés....
Ensuite, il faut évaluer son niveau de fatigue avec l'usure des crampons de la pédale d'embrayage et des freins par exemple.
Pour les pièces, on trouve en occasion et même encore en neuf si il faut refaire le moteur.
Bon courage.
Cordialement
Gilb33
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Message par Jean-Michel du 56 7/11/2018, 18:32

Bonsoir Gilbert

Le prix? je ne sais pas. J'y mettrais 200 euros au plus car je n'ai aucune info sur le tracteur. La personne qui l'a acheté est décédé. Le tracteur ne possède pas de carte grise (donc pas d'historique) et d'après la maman du propriétaire (81 ans), il serait arriver au hangar par la route, en 1996?
Pour la vente, j'ai rencontré un sœur du propriétaire
Pourquoi les tuyaux sont dans la caisse à outils? Mystère
les pneus arrières sont cramponnés et encore gonflés. Les pneus avants sont pourris.
Il est sain de carrosserie (je pense)
comment savoir si je moteur n'a pas subit les méfaits du gel?
Si tu veux des photos, je peux aller en faire.
Je ne souhaite pas que ce tracteur finisse à la ferraille car trop de monde cherche des pièces.
Jean-Mich'

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