widget_PA
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Levier de prise de force bloqué sur pony 820

4 participants

Aller en bas

Levier de prise de force bloqué sur pony 820 Empty Levier de prise de force bloqué sur pony 820

Message par Milou 29/10/2018, 22:07

Levier de prise de force bloqué sur pony 820 77838710

Bonjour,
J’ai entrepris d’ouvrir Le pont arrière de mon Pony 820 à moteur Peugeot car le levier de prise de force était totalement bloqué. Je pense d’ailleurs que la pdf n’a jamais été utilisée sur ce tracteur vu que l’arbre de sortie était bien protégé dans son petit capuchon.
J’accusais au début la bague permettant d’accoupler l’arbre de pdf avec l’arbre moteur, et il n’en est rien. Malgré une quantité non négligeable de dégrippant, je ne suis pas parvenu à débloquer ce levier. Pire, ce dernier a cédé lorsque je l’ai placé dans un tube pour augmenter le bras de levier. Je pense donc déposer ce qui reste du levier sur son axe pour le remplacer. Pour cela, je comptais chasser la goupille qui maintient le levier sur l’axe, puis extraire la partie cassée, et enfin tenter de débloquer l’axe qui traverse le carter.
Pensez-vous que cette procédure soit cohérente ?
Je pose cette question car en observant les diverses photos sur le net, j’ai remarqué qu’il me manquait une petite pièce dans le logement situé au dessus de l’axe (flèche bleue sur la photo). Quelle est donc cette pièce?
Merci d’avance pour votre aide.
Bien cordialement.

Milou
Nouveau membre

Nombre de messages : 5
Localisation : Landes
Date d'inscription : 30/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Levier de prise de force bloqué sur pony 820 Empty Re: Levier de prise de force bloqué sur pony 820

Message par MF65 29/10/2018, 22:23

Bonsoir,

pour la pièce manquante, c'est un ressort accompagné d'une bille pour maintenir le levier en position..
http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/MF_820d_pieces_rechange.pdf
page 58 et 59/160
A+
MF65
MF65
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2303
Localisation : Manche
Age : 42
Tracteurs : Massey Ferguson 865,Massey ferguson 255,Massey Ferguson 178,John Deere Lanz 100,Farmall Super Cub et Sambron AM 252
Date d'inscription : 31/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Levier de prise de force bloqué sur pony 820 Empty Re: Levier de prise de force bloqué sur pony 820

Message par Holo 29/10/2018, 22:50

Bonsoir
Remplir le trou de dégripant et laisser agir, en suite tapote doucement sur l'axe dans tous les sens il finira bien par se décoincer, pour les pièces manquantes comme dit MF65 pièce 18 et 19.

Cordialement
Holo
Holo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3040
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 25/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Levier de prise de force bloqué sur pony 820 Empty Re: Levier de prise de force bloqué sur pony 820

Message par larue57 30/10/2018, 14:13

Salut Milou

Pour sortir l'arbre de commande il faut impérativement le faire tourner

A +Jean
larue57
larue57
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1664
Localisation : Moselle
Age : 81
Tracteurs : Pony 820 modif 821
Date d'inscription : 16/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Levier de prise de force bloqué sur pony 820 Empty Re: Levier de prise de force bloqué sur pony 820

Message par Milou 31/10/2018, 10:12

Merci à tous pour vos conseils.
J’ai rempli le trou de dégrippant avant de reposer le relevage. Vu que je ne vais pas toucher le tracteur avant au moins trois semaines ça laissera le temps au dégrippant d’agir. Affaire à suivre donc.

Milou
Nouveau membre

Nombre de messages : 5
Localisation : Landes
Date d'inscription : 30/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Levier de prise de force bloqué sur pony 820 Empty Re: Levier de prise de force bloqué sur pony 820

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum