widget_PA
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Levier embrayage prise de force someca 715

2 participants

Aller en bas

Levier embrayage prise de force someca 715 Empty Levier embrayage prise de force someca 715

Message par fifo415 7/8/2016, 19:10

Bonjour a tous voila jai recuperer un someca 715 et en bas du levier d'embrayage de prise de force il ya une tige fileter qui n'est ratacher a rien alors j'aurai bien voulu avoir des photo ou shema qui montre ou elle va voila merci
fifo415
fifo415
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 25
Localisation : lucenay les aix
Tracteurs : Someca 415 someca 715 fiat 766 ford 3600 et ford 4000
Date d'inscription : 05/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Levier embrayage prise de force someca 715 Empty Re: Levier embrayage prise de force someca 715

Message par Holo 7/8/2016, 19:50

fifo415 a écrit:Bonjour a tous voila jai recuperer un someca 715 et en bas du levier d'embrayage de prise de force il ya une tige fileter qui n'est ratacher a rien alors j'aurai bien voulu avoir des photo ou shema qui montre ou elle va voila merci



Bonjour

Je pense que tu veux parler de l'ampli couple, a coté du levier du réducteur de vitesse (lente-rapide) normalement il y a un troisième levier que l'on appelle commande de l'ampli couple. La tige dont tu parle y est normalement accouplée.
Ce dispositif a surement été supprimé et le levier enlevé... ce qui n'est pas plus mal car dangereux, si utilisé dans une descente tu te retrouve en roue libre.
Ce dispositif était fait pour pouvoir diminuer la vitesse d'avancement d'environ 30/100 cela sans s'arrêter ni changer de vitesse.
Le levier avait 2 positions, en première position il suffisait de débrayer à mis course (juste l'avancement) pour diminuer la vitesse, en deuxième position la vitesse était diminuée constamment sans toucher la pédale d'embrayage.

Le problème majeur était que dans cette position et dans une descente tu te retrouve en roue libre, de plus ce système quand il est en service utilise le disque d'embrayage de la prise de force donc moins costaud que celui d'avancement et la butée d'embrayage sollicité en permanence.

Si ce système est supprimé le laisser tel quel et s'il est présent NE JAMAIS L'UTILISER.
Holo
Holo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3040
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 25/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Levier embrayage prise de force someca 715 Empty Re: Levier embrayage prise de force someca 715

Message par fifo415 7/8/2016, 21:10

Ah je c'est pas moi j'ai 2 levier sur la gauche de la boite un pour les lente et l'autre je pensai que c'etait celui d'ambrayage de prise de force donc je c'est pas
fifo415
fifo415
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 25
Localisation : lucenay les aix
Tracteurs : Someca 415 someca 715 fiat 766 ford 3600 et ford 4000
Date d'inscription : 05/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Levier embrayage prise de force someca 715 Empty Re: Levier embrayage prise de force someca 715

Message par Holo 7/8/2016, 23:08

fifo415 a écrit:Ah je c'est pas moi j'ai 2 levier sur la gauche de la boite un pour les lente et l'autre je pensai que c'etait celui d'ambrayage de prise de force donc je c'est pas



C'est bien ça, mais le levier en question n'est pas la commande de prise de force, c'est le fameux ampli couple. En bout de ce levier il y a un bouton poussoir qui permet de bloquer le levier en question en première position ou en deuxième position comme expliqué sur mon premier msg. pour un bon fonctionnement cela implique un très bon embrayage et qu'il soit très bien réglé.

Si tu fais des essais de fonctionnement fais le toujours sur du plat ou en monté et quand tu aura compris le fonctionnement LAISSE TOMBER C'EST TROP DANGEREUX  et pas du tout respectueux pour l'embrayage, c'est surement pour cela que la commande à été déconnecté.
TOUJOURS AVISER UN EVENTUEL CONDUCTEUR DE NE PAS TOUCHER CE LEVIER car se retrouver en roue libre dans une descente peut très vite mal se terminer.

Perso j'ai déjà utilisé ce système mais pour une application bien précise. C'était en marche arrière lente équipé d'une ramasseuse à prunes afin d'enfourcher le tronc des pruniers très lentement pour ne pas les blesser.
C'est pour cette application bien précise que j'avais remis le levier et rebranché la commande qui avait été supprimé. Depuis elle y est toujours mais n'a JAMAIS été réutilisée.

Sur le 715 l'embrayage de prise de force n'est pas manuel comme sur des modèles plus récents, il est commandé au pied en appuyant à fond sur la pédale.

Cordialement
Holo
Holo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3040
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 25/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Levier embrayage prise de force someca 715 Empty Re: Levier embrayage prise de force someca 715

Message par fifo415 8/8/2016, 07:58

Ah d'accord parceque jai essayer d'appuyer a fond sur la pedale mais rien ne se passe ou j'ai pas assez appuyer j'essaie et je je vous redit merci
fifo415
fifo415
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 25
Localisation : lucenay les aix
Tracteurs : Someca 415 someca 715 fiat 766 ford 3600 et ford 4000
Date d'inscription : 05/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Levier embrayage prise de force someca 715 Empty Re: Levier embrayage prise de force someca 715

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum