widget_PA
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

Levier de prise de force MF 140 LIBRE (Résolu)

+2
mcgyver
Korth
6 participants

Aller en bas

Levier de prise de force MF 140 LIBRE (Résolu) Empty Levier de prise de force MF 140 LIBRE (Résolu)

Message par Korth 24/10/2012, 12:09

Bonjour,
J'ai fait l'acquisition du MF 140 que je restaure mais j'ai découvert un problème concernant la prise de force.
Etant dans l'impossibilité de le faire tourner pour le moment, je voudrais savoir si c'est normal que le levier de prise de force de ce tracteur semble "libre".
En effet je ne sens pas de paliers d'enclenchement lorsque je l'actionne, pédale d'embrayage appuyée à fond (je sens bien deux pallier sur la pédale d'embrayage par contre).
La manuel d'utilisation MF 135/MF140S par de prise de force indépendante dans certains pays et j'ai entendu parlé sur votre forum de prise de force hydrolique: serait-ce la raison pour laquelle je ne sens pas de palier?
La prise de force peut être descendue complétement à l'horizontale et montée dans un angle de 60° environ sans que l'on ne sente aucun pallier d'enclement ou de déclenchement.
De plus lorsque le tracteur est debrayé, la prise de force continu de tourner en roue libre.
Je sais que ce n'est pas trés pertinent de poser cette question sans avoir fait tourner le moteur mais si quelqu'un à déjà une piste pour me dire si c'est normal ou pas qu'il n'y ait pas de palliers au levier de prise de force pour enclencher différentes vitesses...
Je vais essayer de voir si en bloquant la PdF en roue libre elle continu de tourner. En attendant de refaire tourner le moteur...
Merci beaucoup !


Dernière édition par Korth le 26/11/2012, 22:50, édité 1 fois

Korth
Apprenti

Nombre de messages : 11
Localisation : Gard
Date d'inscription : 24/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Levier de prise de force MF 140 LIBRE (Résolu) Empty Re: Levier de prise de force MF 140 LIBRE (Résolu)

Message par mcgyver 24/10/2012, 12:14

Bonjour et bienvenue sur le forum
140 avec prise de force hydraulique ...???? :bizarre:
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12116
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Levier de prise de force MF 140 LIBRE (Résolu) Empty Re: Levier de prise de force MF 140 LIBRE (Résolu)

Message par GEO140 24/10/2012, 12:34

Bonjour,

A mon avis embrayage double car notre ami dit qu'il sent 2 position sur sa pédale d'embrayage!!
GEO140
GEO140
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2890
Localisation : hesdin 62
Age : 34
Tracteurs : Massey 140,Same Tiger 105,International 553,Same Leopard 90 Turbo
Date d'inscription : 28/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Levier de prise de force MF 140 LIBRE (Résolu) Empty Re: Levier de prise de force MF 140 LIBRE (Résolu)

Message par Korth 24/10/2012, 13:07

mcgyver a écrit:Bonjour et bienvenue sur le forum
140 avec prise de force hydraulique ...???? :bizarre:
Comme c'était sur un MF 168 l'article du forum, du coup ca n'a rien à voir avec MF 140 :bizarre: :youpi:
Pouvez -vous quand même me confirmer si c'est normal/anormal de ne pas sentir de cran d'enclenchement dans le levier de prise de force (à gauche prés du siège). Levier de prise de force MF 140 LIBRE (Résolu) 267490

En vous remerciant pour votre accueil et votre participation à la préservation du patrimoine agricole/rural français/mondial :p Levier de prise de force MF 140 LIBRE (Résolu) Good1

Korth
Apprenti

Nombre de messages : 11
Localisation : Gard
Date d'inscription : 24/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Levier de prise de force MF 140 LIBRE (Résolu) Empty Re: Levier de prise de force MF 140 LIBRE (Résolu)

Message par mcgyver 24/10/2012, 16:53

Il serait bon que tu fasses les essais ,moteur tournant ....ce serait peut etre plus probant
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12116
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Levier de prise de force MF 140 LIBRE (Résolu) Empty Re: Levier de prise de force MF 140 LIBRE (Résolu)

Message par GORDINI 07 24/10/2012, 18:01

Bonjour
Tu peux très bien vérifier la prise de force sans faire tourner le moteur.
Il n'y a pas de PDF hydraulique sur le 140 ;
il suffit de mettre le levier de commande de pdf dans une position......puis dans l'autre.
Dans une des deux, la pdf doit tourner librement et dans l'autre ne pas tourner (s'il y a le moteur) puisque
moteur arrêté = prise de force arrêtée si on agit pas sur la pédale d'embrayage.
Si le moteur n'est pas sur le tracteur, bien sûr la pdf tournera librement dans les deux positions de son levier d'enclenchement.
A+
JP
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76720
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Levier de prise de force MF 140 LIBRE (Résolu) Empty Re: Levier de prise de force MF 140 LIBRE (Résolu)

Message par Korth 26/10/2012, 01:01

Ok merci, j'essaierais cette solution demain, en attendant de pouvoir mettre le moteur en route

Korth
Apprenti

Nombre de messages : 11
Localisation : Gard
Date d'inscription : 24/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Levier de prise de force MF 140 LIBRE (Résolu) Empty Re: Levier de prise de force MF 140 LIBRE (Résolu)

Message par Gérard55 26/10/2012, 06:13

Bonjour tous
Bonjour Korth pour moi ce que tu d'écris n'est pas normal sauf bien sûr si il n'y a pas actuellement de liaison pont-moteur.
Sur mon 140 le levier pdf a 3 positions qui sont bien sensibles à passer (3 crans).
Neutre-vers le haut entrainement pdf avec le moteur indépendemment de l'avancement du tracteur-vers le bas entrainement de la pdf en fonction de l'avancement du tracteur.
Gérard
Gérard55
Gérard55
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1545
Localisation : Rhône
Age : 69
Tracteurs : Massey 140 - Chenillard Venieri350
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Levier de prise de force MF 140 LIBRE (Résolu) Empty Re: Levier de prise de force MF 140 LIBRE (Résolu)

Message par Invité 26/10/2012, 10:39

Bonjour,

Korth a écrit:
Pouvez -vous quand même me confirmer si c'est normal/anormal de ne pas sentir de cran d'enclenchement dans le levier de prise de force (à gauche prés du siège). :

Pas vraiment, en règle générale, tu devrais au moins sentir une petite résistance ( ressort et bille de maintien de position )
Il n'est pas rare qu'une pièce soit cassée dans le mécanisme ( voir MF 130 )

A titre d'info, je mets deux photos pour visualiser le fonctionnement d'engagement du crabot de la PTO.
[Levier de prise de force MF 140 LIBRE (Résolu) 121026105143339433
Levier de prise de force MF 140 LIBRE (Résolu) 121026105036863465

Dans ton K, je pense qu'il te faudra peut être vidanger la boite, ouvrir le couvercle et constater l'étendue des dégâts après avoir réalisé les tests minimums...

@+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Levier de prise de force MF 140 LIBRE (Résolu) Empty Re: Levier de prise de force MF 140 LIBRE (Résolu)

Message par Invité 27/10/2012, 20:41

Bonsoir,
Tout à fait d'accord avec taska, il y a un 140 à la maison et je ne peux plus mettre la pdf mais bon je sent les positions qui craquent :non: :non: et c'est tout simplement l'embrayage qui est Levier de prise de force MF 140 LIBRE (Résolu) 267490 donc j'arrête le moteur j'enclanche la pdf et c'est parti,quand j'aurrai un moment je changerai les disques mais bon vu le nombre de fois que je me sers de la pdf c'est bien comme cela pour le moment, :youpi: pour ton cas il te faut regarder dans la boite, ou démonter la plaque là ou est la manette et regarder si elle n'est pas à coté de son guide.....
A+ le glups

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Levier de prise de force MF 140 LIBRE (Résolu) Empty Re: Levier de prise de force MF 140 LIBRE (Résolu)

Message par Korth 14/11/2012, 03:07

Bonjour, bonjour ! :LTR:
Bon en fait c'était la goupille qiu était cassée, ce qui fait que le levier était assez libre. lol!
Maintenant que la goupille est changée, le levier de prise de force ne bouge pas d'un iota :/ cheers
Quelquechose doit être cassé à l'intérieur...
J'ai tout essayé pour l'enclenché (point mort total, vitesse) mais rien ne se passe (bloqué)
Je ne compte pas le réparer pour le moment étant donné que la prise de force ne tourne pas trés vite quand je roule et que je n'ai pas encore d'outils qui s'entrainent avec la PdF. Levier de prise de force MF 140 LIBRE (Résolu) Carbuste
Mais je vous tiens au courant sur ce post, si l'envie me prend de démonter le couvercle du levier de Pdf, je meservirais de vos docs pour m'aider :youpi:
Cordialement! ami

Korth
Apprenti

Nombre de messages : 11
Localisation : Gard
Date d'inscription : 24/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Levier de prise de force MF 140 LIBRE (Résolu) Empty Re: Levier de prise de force MF 140 LIBRE (Résolu)

Message par Petit Louis 14/11/2012, 12:40

bonjour
si la prise de force ne tourne pas trés vite c 'est qu'elle est ,sans doute, bloquée sur la position "proportionnelle"
manette de pf vers le bas

Petit Louis
Résident permanent

Nombre de messages : 424
Localisation : HAUTE SAONE
Age : 77
Tracteurs : M.F 42 8- MF 835-fe35-mf37 -2 petit-gris
Date d'inscription : 16/10/2008

http://pierre.vinot904@orange.fr

Revenir en haut Aller en bas

Levier de prise de force MF 140 LIBRE (Résolu) Empty Re: Levier de prise de force MF 140 LIBRE (Résolu)

Message par Korth 14/11/2012, 13:15

Oui elle est bloquée sur la position basse.
Les trois positions sont Tracteur - Neutre - moteur, je crois que c'est bloqué sur la position tracteur.
J'hésite vraiment à démonter tout car j'ai déjà changé le joint de la prise de force et remis de l'huile neuve.
Du moment que l'arbre de la PDF ne tourne pas comme trés vite, je vais laisser cela comme àa en attendant mais je me répète :bizarre:

Korth
Apprenti

Nombre de messages : 11
Localisation : Gard
Date d'inscription : 24/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Levier de prise de force MF 140 LIBRE (Résolu) Empty Re: Levier de prise de force MF 140 LIBRE (Résolu)

Message par Korth 26/11/2012, 22:49

Bonjour!
Je suis désolé pour cette réponse non constructive mais il s'avère qu'un mécanicien est passé, il a débrayé, à forcé un bon coup sur le levier et m'a dit: "Mais non ça marche".
Et effectivement, ça marchait Levier de prise de force MF 140 LIBRE (Résolu) Blink
Merci à tous

Korth
Apprenti

Nombre de messages : 11
Localisation : Gard
Date d'inscription : 24/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Levier de prise de force MF 140 LIBRE (Résolu) Empty Re: Levier de prise de force MF 140 LIBRE (Résolu)

Message par GORDINI 07 27/11/2012, 07:49

Bonjour
L'essentiel c'est que ça marche !
parfois, il ne faut pas trop chercher à comprendre !!!!! :youpi:
a+
JP de Nimes
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76720
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Levier de prise de force MF 140 LIBRE (Résolu) Empty Re: Levier de prise de force MF 140 LIBRE (Résolu)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum