widget_PA
Le Deal du moment : -50%
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif ...
Voir le deal
69.99 €

allumeur Ducellier , Lucas Delco Rémy kit électronique

3 participants

Aller en bas

allumeur Ducellier , Lucas Delco Rémy kit électronique Empty allumeur Ducellier , Lucas Delco Rémy kit électronique

Message par Mic736 25/10/2018, 16:12

Bonjour

mes amis j'aurais besoin de votre aide. Je sais que cela va prendre quelques minutes. Mon projet est de monter un kit allumage électronique sur mon tracteur Allis Chalmers modéle C sur lequel j'ai mis un allumeur classique en remplacement de la magnéto d'origine.
Je souhaite acheté dans le commerce un des kits standards pour automobile que l'on trouve facilement. Le problème est que les vendeurs donnent une adaptation pour un modèle d'allumeur
LUCAS 200 , 204 , Ducellier, Delco Rémy ou pour voiture Citroen Traction ou autre modèle.

L'adaptation est facile. Mais encore me faut il les bonnes cotes pour mettre l'anneau magnétique , en ce qui me concerne les cotes de
Diamètre D1=14mm
Sur méplat cote A= 15mm
Cote B= 17mm

Si il était possible que certains d'entre vous mesurent ces cotes sur leur allumeur D1; A ; B cela me serait très utile.  Merci de me donner si possible le modéle d'allumeur et le véhicule ( tracteur ou voiture)  sur lequel il est monté, ceci même si les cotes sont différentes des miennes.

Merci d'avance

allumeur Ducellier , Lucas Delco Rémy kit électronique Allume10
allumeur Ducellier , Lucas Delco Rémy kit électronique Allume11

Mic736
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2058
Localisation : argenton Indre
Date d'inscription : 26/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

allumeur Ducellier , Lucas Delco Rémy kit électronique Empty Re: allumeur Ducellier , Lucas Delco Rémy kit électronique

Message par Invité 25/10/2018, 16:31

Je ne vois pas trop l'intérêt d'un tel système qui conserve tous les jeux de fonctionnement de l'allumeur .
Autant prendre un module type Renault 5  qui se monte sans modification et qui économise les rupteurs.
https://www.i-services.com/membres/forum/messages.php?idsujet=1492566&page=0&pgi=5&show=&sid=6413&uid=16235

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

allumeur Ducellier , Lucas Delco Rémy kit électronique Empty Re: allumeur Ducellier , Lucas Delco Rémy kit électronique

Message par Mic736 25/10/2018, 16:42

Bonjour

L’intérêt est de supprimer les vis platinées qui s'oxydent et arc avec allumage normal direct avec la bobine, ou si on met le système CARTIER ou équivalant, subsiste le problème des vis platinées qui s'encrassent et doivent être nettoyés fréquemment vue le faible courant qui passe ( il n'y a plus d'usure liée à l'arc dans ce cas). Suppression également du condensateur souvent origine de problème en vieillissant.
Avec la cellule effet hall, ces inconvénients disparaissent outre une ouverture plus franche du circuit d'allumage.

Mic736
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2058
Localisation : argenton Indre
Date d'inscription : 26/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

allumeur Ducellier , Lucas Delco Rémy kit électronique Empty Re: allumeur Ducellier , Lucas Delco Rémy kit électronique

Message par Invité 25/10/2018, 16:50

Ouverture plus franche et oxydation des contacts ne sont  que des arguments  de vendeur , le système annule les rebondissements de contact.
Le principal avantage complémentaire est la possibilité de revenir en mode normal en bouclant 2 fils.

M'enfin tu fais comme tu le sens , sur ma voiture j'ai supprimé l'allumeur comme ça c'est encore plus simple.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

allumeur Ducellier , Lucas Delco Rémy kit électronique Empty Re: allumeur Ducellier , Lucas Delco Rémy kit électronique

Message par 56paul 28/10/2018, 10:27

Bonjour,

J'ai eu ce type d'allumage CARTIER sur ma super cinq et j'avoue que je n'ai jamais eu de problème quelconque,

Sur 140 000Km, j'ai du changer les vis platinées qu'une fois et encore c'était en préventif car je pense que ces vis auraient pu faire encore beaucoup plus, quand au nettoyage des vis je ne l'ai jamais fait durant cette période.
56paul
56paul
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3055
Localisation : Morbihan, Bretagne.
Tracteurs : MF 835DS de 1960
Date d'inscription : 18/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

allumeur Ducellier , Lucas Delco Rémy kit électronique Empty Autre kit

Message par franck44 7/11/2018, 06:55

Bonjour
Pour information, jai monte 1 kit allumage type transistorise, de marque velleman,sur 1 pony812,  sans souci, depuis 3ans.le principe est different, il faut 1 fer a souder pour monter le kit soi meme, mais cela est facile
franck44
franck44
Résident permanent

Nombre de messages : 139
Localisation : pontchateau
Age : 68
Tracteurs : pony 812
Date d'inscription : 25/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

allumeur Ducellier , Lucas Delco Rémy kit électronique Empty Re: allumeur Ducellier , Lucas Delco Rémy kit électronique

Message par Mic736 7/11/2018, 09:05

Bonjour

Le problème de  trouver le bon Kit, d'ou ma demande de mesure.
Car je pense qu'il est important d'avoir le bon diamètre de l'axe pour mettre la bague qui est positionnée sur l'allumeur.
Dans le commerce , on ne trouve pas cette dimension. Les vendeurs mentionne seulement le type d'allumeur ou le véhicule.

Je ne pense pas que cette bague soit réglable pour adaptation.


allumeur Ducellier , Lucas Delco Rémy kit électronique Allume12

Mic736
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2058
Localisation : argenton Indre
Date d'inscription : 26/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

allumeur Ducellier , Lucas Delco Rémy kit électronique Empty Re: allumeur Ducellier , Lucas Delco Rémy kit électronique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum