widget_PA
allumeur Ducellier , Lucas Delco Rémy kit électronique
3 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
allumeur Ducellier , Lucas Delco Rémy kit électronique
Bonjour
mes amis j'aurais besoin de votre aide. Je sais que cela va prendre quelques minutes. Mon projet est de monter un kit allumage électronique sur mon tracteur Allis Chalmers modéle C sur lequel j'ai mis un allumeur classique en remplacement de la magnéto d'origine.
Je souhaite acheté dans le commerce un des kits standards pour automobile que l'on trouve facilement. Le problème est que les vendeurs donnent une adaptation pour un modèle d'allumeur
LUCAS 200 , 204 , Ducellier, Delco Rémy ou pour voiture Citroen Traction ou autre modèle.
L'adaptation est facile. Mais encore me faut il les bonnes cotes pour mettre l'anneau magnétique , en ce qui me concerne les cotes de
Diamètre D1=14mm
Sur méplat cote A= 15mm
Cote B= 17mm
Si il était possible que certains d'entre vous mesurent ces cotes sur leur allumeur D1; A ; B cela me serait très utile. Merci de me donner si possible le modéle d'allumeur et le véhicule ( tracteur ou voiture) sur lequel il est monté, ceci même si les cotes sont différentes des miennes.
Merci d'avance
mes amis j'aurais besoin de votre aide. Je sais que cela va prendre quelques minutes. Mon projet est de monter un kit allumage électronique sur mon tracteur Allis Chalmers modéle C sur lequel j'ai mis un allumeur classique en remplacement de la magnéto d'origine.
Je souhaite acheté dans le commerce un des kits standards pour automobile que l'on trouve facilement. Le problème est que les vendeurs donnent une adaptation pour un modèle d'allumeur
LUCAS 200 , 204 , Ducellier, Delco Rémy ou pour voiture Citroen Traction ou autre modèle.
L'adaptation est facile. Mais encore me faut il les bonnes cotes pour mettre l'anneau magnétique , en ce qui me concerne les cotes de
Diamètre D1=14mm
Sur méplat cote A= 15mm
Cote B= 17mm
Si il était possible que certains d'entre vous mesurent ces cotes sur leur allumeur D1; A ; B cela me serait très utile. Merci de me donner si possible le modéle d'allumeur et le véhicule ( tracteur ou voiture) sur lequel il est monté, ceci même si les cotes sont différentes des miennes.
Merci d'avance
Mic736- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2212
Localisation : argenton Indre
Date d'inscription : 26/08/2012
Re: allumeur Ducellier , Lucas Delco Rémy kit électronique
Je ne vois pas trop l'intérêt d'un tel système qui conserve tous les jeux de fonctionnement de l'allumeur .
Autant prendre un module type Renault 5 qui se monte sans modification et qui économise les rupteurs.
https://www.i-services.com/membres/forum/messages.php?idsujet=1492566&page=0&pgi=5&show=&sid=6413&uid=16235
Autant prendre un module type Renault 5 qui se monte sans modification et qui économise les rupteurs.
https://www.i-services.com/membres/forum/messages.php?idsujet=1492566&page=0&pgi=5&show=&sid=6413&uid=16235
Invité- Invité
Re: allumeur Ducellier , Lucas Delco Rémy kit électronique
Bonjour
L’intérêt est de supprimer les vis platinées qui s'oxydent et arc avec allumage normal direct avec la bobine, ou si on met le système CARTIER ou équivalant, subsiste le problème des vis platinées qui s'encrassent et doivent être nettoyés fréquemment vue le faible courant qui passe ( il n'y a plus d'usure liée à l'arc dans ce cas). Suppression également du condensateur souvent origine de problème en vieillissant.
Avec la cellule effet hall, ces inconvénients disparaissent outre une ouverture plus franche du circuit d'allumage.
L’intérêt est de supprimer les vis platinées qui s'oxydent et arc avec allumage normal direct avec la bobine, ou si on met le système CARTIER ou équivalant, subsiste le problème des vis platinées qui s'encrassent et doivent être nettoyés fréquemment vue le faible courant qui passe ( il n'y a plus d'usure liée à l'arc dans ce cas). Suppression également du condensateur souvent origine de problème en vieillissant.
Avec la cellule effet hall, ces inconvénients disparaissent outre une ouverture plus franche du circuit d'allumage.
Mic736- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2212
Localisation : argenton Indre
Date d'inscription : 26/08/2012
Re: allumeur Ducellier , Lucas Delco Rémy kit électronique
Ouverture plus franche et oxydation des contacts ne sont que des arguments de vendeur , le système annule les rebondissements de contact.
Le principal avantage complémentaire est la possibilité de revenir en mode normal en bouclant 2 fils.
M'enfin tu fais comme tu le sens , sur ma voiture j'ai supprimé l'allumeur comme ça c'est encore plus simple.
Le principal avantage complémentaire est la possibilité de revenir en mode normal en bouclant 2 fils.
M'enfin tu fais comme tu le sens , sur ma voiture j'ai supprimé l'allumeur comme ça c'est encore plus simple.
Invité- Invité
Re: allumeur Ducellier , Lucas Delco Rémy kit électronique
Bonjour,
J'ai eu ce type d'allumage CARTIER sur ma super cinq et j'avoue que je n'ai jamais eu de problème quelconque,
Sur 140 000Km, j'ai du changer les vis platinées qu'une fois et encore c'était en préventif car je pense que ces vis auraient pu faire encore beaucoup plus, quand au nettoyage des vis je ne l'ai jamais fait durant cette période.
J'ai eu ce type d'allumage CARTIER sur ma super cinq et j'avoue que je n'ai jamais eu de problème quelconque,
Sur 140 000Km, j'ai du changer les vis platinées qu'une fois et encore c'était en préventif car je pense que ces vis auraient pu faire encore beaucoup plus, quand au nettoyage des vis je ne l'ai jamais fait durant cette période.
56paul- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3160
Localisation : Morbihan, Bretagne.
Tracteurs : MF 835DS de 1960
Date d'inscription : 18/01/2010
Autre kit
Bonjour
Pour information, jai monte 1 kit allumage type transistorise, de marque velleman,sur 1 pony812, sans souci, depuis 3ans.le principe est different, il faut 1 fer a souder pour monter le kit soi meme, mais cela est facile
Pour information, jai monte 1 kit allumage type transistorise, de marque velleman,sur 1 pony812, sans souci, depuis 3ans.le principe est different, il faut 1 fer a souder pour monter le kit soi meme, mais cela est facile
franck44- Résident permanent
- Nombre de messages : 143
Localisation : pontchateau
Age : 68
Tracteurs : pony 812
Date d'inscription : 25/08/2014
Re: allumeur Ducellier , Lucas Delco Rémy kit électronique
Bonjour
Le problème de trouver le bon Kit, d'ou ma demande de mesure.
Car je pense qu'il est important d'avoir le bon diamètre de l'axe pour mettre la bague qui est positionnée sur l'allumeur.
Dans le commerce , on ne trouve pas cette dimension. Les vendeurs mentionne seulement le type d'allumeur ou le véhicule.
Je ne pense pas que cette bague soit réglable pour adaptation.
Le problème de trouver le bon Kit, d'ou ma demande de mesure.
Car je pense qu'il est important d'avoir le bon diamètre de l'axe pour mettre la bague qui est positionnée sur l'allumeur.
Dans le commerce , on ne trouve pas cette dimension. Les vendeurs mentionne seulement le type d'allumeur ou le véhicule.
Je ne pense pas que cette bague soit réglable pour adaptation.
Mic736- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2212
Localisation : argenton Indre
Date d'inscription : 26/08/2012
Sujets similaires
» allumeur delco pour farmall cub
» Allumeur LUCAS pour TEA20
» tete de delco
» revision allumeur ducellier sur PONY 812
» J' AI PERDU LA TETE.... DE DELCO
» Allumeur LUCAS pour TEA20
» tete de delco
» revision allumeur ducellier sur PONY 812
» J' AI PERDU LA TETE.... DE DELCO
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum