widget_PA
Le Deal du moment : -22%
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming ...
Voir le deal
139.99 €

Allumeur LUCAS pour TEA20

4 participants

Aller en bas

Allumeur LUCAS  pour TEA20 Empty Allumeur LUCAS pour TEA20

Message par BIBI 18 19/2/2019, 19:25

Bonjour
Je dois changer mon allumeur  du moins vais voir si je peux continuer à l'utiliser. J'ai voulu régler les vis platinées, me suis aperçu que sur ce Lucas les vis platinées ne sont pas du modèle lucas d'origine. Le plateau à été percé a plusieurs endroit pour y mettre les vis platinées qui ressembles au derniers modèles qui etaient montées sur les voitures. En plus la fixation à son pas de vis foiré, d'où du calage moteur, les vis platinées se déplacent dans l'allumeur.
M'a question   est-ce que quelqu'un d'entre vous aurais déjà monté un allumeur que l'on vends actuellement sur les sites de pièces ?
ALLUMEUR fiable ou pas ? Apparemment, sur les sites de vente ce sont tous les mêmes.
.Merci de vos réponses, plus pour me rassurer sur l'achat d'un allumeur.
BIBI 18
BIBI 18
Résident permanent

Nombre de messages : 898
Localisation : Centre 18220 près Bourges
Age : 74
Tracteurs : TEA20 COVENTRY fin 1956
Date d'inscription : 20/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Allumeur LUCAS  pour TEA20 Empty Re: Allumeur LUCAS pour TEA20

Message par BIBI 18 6/3/2019, 09:05

Bonjour
Me fais bizarre de voir  0 réponse j'en mets 1
Apparemment personne n'a monté d'allumeur neuf sur son tracteur.Tant pis pour moi ! Voulais savoir si la fiabilité de ces allumeurs était correct.
BIBI 18
BIBI 18
Résident permanent

Nombre de messages : 898
Localisation : Centre 18220 près Bourges
Age : 74
Tracteurs : TEA20 COVENTRY fin 1956
Date d'inscription : 20/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Allumeur LUCAS  pour TEA20 Empty Re: Allumeur LUCAS pour TEA20

Message par Dalton 6/3/2019, 10:04

Salut .

Désolé de ne pouvoir te donner de réponse fiable , ne connaissant pas du tout ce Ferguson . Mais je répondrais à ta question , sans faire beaucoup avancer le schmilblick , un allumeur neuf sera , à mon humble avis toujours plus fiable qu'un ancien allumeur bricolé de partout .
Dalton
Dalton
Grand fan du forum

Nombre de messages : 9721
Localisation : Lambach - Pays de Bitche - Moselle
Age : 67
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Allumeur LUCAS  pour TEA20 Empty Re: Allumeur LUCAS pour TEA20

Message par BIBI 18 6/3/2019, 14:26

Bonjour
Merci Dalton pour ta réponse, sachant que parfois les pieces dites adaptables ne sont pas toujours au top, j'hesite sur l'achat, tout de même dans les 150 € ! Passé tout le circuit a la lampe témoin et a l'amperemetre, pas de blem, tout le courant passe en continuité de la batterie aux bougies, Apparement le rupteur est bien usé et le toucheau plastique est a moitié bouffé par le frottement. J'attends des rupteurs pour voir si ça vient bien de là. J'attends aussi une réponse pour 1 LUCAS occase mais à voir le modèle, il me faut --  D3 A4 --
Pour moi ce qui est embêtant, J'ai tout l'allumage neuf en LUCAS et si je change d'allumeur, suis obligé de changer tête allumeur et fils HT bougies qui sont neufs, le montage LUCAS se fait par vissage !!
Bonne journée, sympa pour ta réponse
BIBI 18
BIBI 18
Résident permanent

Nombre de messages : 898
Localisation : Centre 18220 près Bourges
Age : 74
Tracteurs : TEA20 COVENTRY fin 1956
Date d'inscription : 20/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Allumeur LUCAS  pour TEA20 Empty Re: Allumeur LUCAS pour TEA20

Message par jean-jacques rouleau 6/3/2019, 16:07

Bonjour,

Cet allumeur Lucas  D3 A4 est monté sur plusieurs moteurs :bizarre:
https://mgaguru.com/mgtech/ignition/pdf/lucas_distributor_specs.pdf
JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Allumeur LUCAS  pour TEA20 Empty Re: Allumeur LUCAS pour TEA20

Message par BIBI 18 11/3/2019, 20:06

Bonsoir
Quelques nouvelles de l'allumeur LUCAS bien abîmé, le pied (ergots) pratiquement disparus, rouillé ! bizarre, à cet endroit c'est lubrifié, arbre à cames en dessous. Démonté le mecanisme, tout nettoyé au wd40 masselottes et roulement, huilé l'ensemble. Ça a permis de le remettre en état tout fonctionnent bien, le roulement est OK pas de jeu sur l'arbre porte doigt allumage. Pour le bas, trouvé sur le net, le pied de l'allumeur qui est fixé par une goupille traversant, par contre obligé de percer la goupille, impossible à sortir, comme souder à l'axe.
J'ai le temps de faire, donc vais tenter de le remettre en place. Bonne soirée à tousAllumeur LUCAS  pour TEA20 20190310
BIBI 18
BIBI 18
Résident permanent

Nombre de messages : 898
Localisation : Centre 18220 près Bourges
Age : 74
Tracteurs : TEA20 COVENTRY fin 1956
Date d'inscription : 20/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Allumeur LUCAS  pour TEA20 Empty Re: Allumeur LUCAS pour TEA20

Message par jean-jacques rouleau 11/3/2019, 20:58

Bonsoir,

super! ami
JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Allumeur LUCAS  pour TEA20 Empty Re: Allumeur LUCAS pour TEA20

Message par JR87 12/3/2019, 07:25

Bonjour,
A voir comment est rouillé le pied de l'allumeur, tu devrais démonter la plaque ovale sur le carter d'huile coté droit et regarder ce que tu trouves dedans;
A+
JR87

JR87
Résident permanent

Nombre de messages : 472
Localisation : Haute-Vienne
Date d'inscription : 15/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Allumeur LUCAS  pour TEA20 Empty Re: Allumeur LUCAS pour TEA20

Message par BIBI 18 12/3/2019, 15:31

Salut JR
Bien saisi ce que tu veux dire   circuit huile sans doute bouché  fond de carter avec dépôt  d'huile/EAU ou forte condensation dans le carter. Çà c'était avant quand j'ai acheté le tracteur, depuis nettoyage carter changement de tous les liquides et il y a 6 mois changement de joint de culasse à cause d'une huile qui prenait des traces d'eau. Depuis plus de trace, aucun blem sur circuit huile et eau. Je connais bien le nettoyage du carter pas l'ouverture ovale, tout nettoyé par ce trou quand j'ai changé l'huile impossible de dévisser les boulons du carter 2 sur 3 têtes impossible à prendre à la clé !! Tout sorti par l'ouverture .
Mais d'accord avec toi, pas normal qu'a cet endroit le pied soit "bouffé" par la rouille a ce point. Manque d'entretien pendant de longues années ? L'engrenage au fond du puits ne paraît pas abîmé ni rouillé, la partie rajouté au pied de l'allumeur ( partie avec ergot claveté ) n'a pas là qualité acier du reste, d'où peut être l'usure importante de cette partie rajoutée.
Pour l'instant j'attends un " bout de pied " d'allumeur, je crois que je vais me prendre la tête pour enlever le module du pied, vas être soudé par le temps, et pas question de forcer à l'étau sous peine de fausser l'axe de l'allumeur.
Merci JR pour ton intérêt sur le sujet. Bonne journée.   ami
BIBI 18
BIBI 18
Résident permanent

Nombre de messages : 898
Localisation : Centre 18220 près Bourges
Age : 74
Tracteurs : TEA20 COVENTRY fin 1956
Date d'inscription : 20/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Allumeur LUCAS  pour TEA20 Empty Re: Allumeur LUCAS pour TEA20

Message par BIBI 18 23/3/2019, 15:12

Salut les gars
C'est reparti Allumeur LUCAS  pour TEA20 502276  OUF !! Remis en état l' allumeur LUCAS changement du pied  nettoyage système intérieur  - masselottes roulement - graissage  et nouveau rupteur. Renov un peu délicate, petites pieces, j'ai pu rattraper le roulement, percage de la clavette pour enlever le bout du pied rouillé et pratiquement inutilisable. Fallait prendre son temps, à part le bout du pied, heureusement tout était en bon état. Rupteur neuf, bien remettre les fils avec les bagues isolantes sur l'allumeur, remontage sur le moteur, facile 1er coup de démarreur, c'est reparti Allumeur LUCAS  pour TEA20 Good1  Vais faire un tour avec en forêt, avec ce beau temps !!
Aussi, j'ai profité de l'arrêt pour remplacer le collecteur adm/echap trouvé occase a 80€.
Allumeur LUCAS  pour TEA20 20190311
Remis un bout de pied neuf et rénové le tout, avec rupteur neuf.
Cela m'a permis de garder l' allumeur LUCAS  D3A4.
BON WEEK-END     ami
BIBI 18
BIBI 18
Résident permanent

Nombre de messages : 898
Localisation : Centre 18220 près Bourges
Age : 74
Tracteurs : TEA20 COVENTRY fin 1956
Date d'inscription : 20/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Allumeur LUCAS  pour TEA20 Empty Re: Allumeur LUCAS pour TEA20

Message par jean-jacques rouleau 24/3/2019, 08:45

Bonjour,

Beau travail! Allumeur LUCAS  pour TEA20 502276 Allumeur LUCAS  pour TEA20 502276 ami
JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Allumeur LUCAS  pour TEA20 Empty Re: Allumeur LUCAS pour TEA20

Message par BIBI 18 24/3/2019, 09:15

Bonjour
Merci Jean Jacques  Pouvais pas faire autrement, la pièce d'entrainement allumeur était fichu, c'était ça ou en trouver un autre,une chance d'avoir trouvé cette pièce  adaptable ! en alu OK, mais pas le choix. Bien que la partie rouillé soit sortie assez facilement, je doutais, la pièce, une quinzaine d'€ avec l'envoi, j'ai un allumeur LUCAS origine pratiquement neuf .
J'ai tourné hier avec le TEA impec ! reste a pauffiner les réglages, forcément avec l'allumage bien calé et sans jeu, carbu facile, c'est le régulateur mécanique qui est compliqué, par tâtonnements, mais plusieurs biellette à synchroniser pas évident.
C'est le bruit moteur qui m'a le plus fait le changement, nouveau collecteur, on entends le bruit sourd d'un gros moteur essence. Une bonne chose de faite Allumeur LUCAS  pour TEA20 Wink
Bon dimanche   ami
BIBI 18
BIBI 18
Résident permanent

Nombre de messages : 898
Localisation : Centre 18220 près Bourges
Age : 74
Tracteurs : TEA20 COVENTRY fin 1956
Date d'inscription : 20/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Allumeur LUCAS  pour TEA20 Empty Re: Allumeur LUCAS pour TEA20

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum