widget_PA
Le Deal du moment : -36%
WD_BLACK Disque SSD Interne 2 To – SN770 NVMe ...
Voir le deal
109.99 €

allumeur pour Farmall cub

3 participants

Aller en bas

allumeur pour Farmall cub Empty allumeur pour Farmall cub

Message par yeudb 26/3/2010, 11:36

Bonjour a tous,membre depuis environ 1 an j'ai pu grâce a vous tous trouver bon nombres de solutions a mes soucis de réfection d'un cub de 1959.
Après un changement des pistons ,rodage des soupapes,nettoyages sévères,et commande de boulonneries diverse aux USA tout avait l'air de fonctionner (démarrage au quart de poil a la manivelle allumeur pour Farmall cub Icon_biggrin )...
Ce petit cub a été arrangé en porte outil pour binner des planches de maraîchage .
Mais voilà il a commencé a caler en cours de travail,il fallait attendre une dizaine de minutes pour redémarrer et ça été de pire en pire au point qu'il ne démarre plus du tout allumeur pour Farmall cub Icon_pale...
Donc j'ai commandé a TM Tractor vis platinée,condensateur,bobine HT et tête de delco.Mais le corps du distributeur n'est pas le même que celui vendu au US.Impossible de mettre la vis,impossible de monter la tête de delco...
Alors,c'est là que j'ai besoin de vous pour avoir si possible des références française de l'allumeur(fabriquant, adaptation possible...) ou si on peut se procurer un americain d'occasion.
Je recherche aussi un carburateur type Solex 26VBN.
La saison démarre et le petit Cub va manquer,
merci d'avance pour votre précieuse aide allumeur pour Farmall cub Icon_wink .
Nil.
yeudb
yeudb
Nouveau membre

Nombre de messages : 6
Localisation : le bourget du lac
Date d'inscription : 24/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

allumeur pour Farmall cub Empty Re: allumeur pour Farmall cub

Message par Taz33 26/3/2010, 12:28

Salut Yeudb,

Connais-tu le site suivant ?

La boutique du tracteur : http://www.laboutiquedutracteur.com/

Je restaure actuellement un cub de 1957, vois avec Yaume (entre autre) qui est un connaisseur des cub.

Mets nous des photos de ton cub en plein travail, on aime ces photos.

Nico de gironde
Taz33
Taz33
Résident permanent

Nombre de messages : 318
Localisation : gironde
Age : 51
Tracteurs : pasquali MR et 2 Farmall cub - 1 PP5B et 2 PP2X
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

allumeur pour Farmall cub Empty Re: allumeur pour Farmall cub

Message par yaume 26/3/2010, 12:55

Me voila!!

Le cub français a un allumeur Ducelier, alors que l'américain est un Delco.

ton rupteur est le suivant : http://www.laboutiquedutracteur.com/jeu-de-rupteurs-p-496.html.

sinon tu peux trouver un allumeur delco à cette adresse : h[url=http://www.farmallcubforever.com/]ttp://www.farmallcubforever.com[/url]

pour le carbu solex, tu n'est malheureusement pas le seul à en chercher ce qui en fait un accessoire difficile à se procurer.

il existe un reproduction du carbu IH du cub américain en vente sur tmtractor. mais le prix...

par contre si tu possède encore ton carbu Solex, une bonne révision résoud en géneral les pb. ce type de carbu est excessivement simple et rustique. une fois que le plan de joint ne fuit pas, que les flotteurs sont en état, et que le pointeau est étanche, ça doit fonctionner.

A+
yaume
yaume
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1652
Localisation : ROHAN 56
Age : 48
Tracteurs : Farmall CUB, Deutz D15, Lanz D2416
Date d'inscription : 06/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

allumeur pour Farmall cub Empty Re: allumeur pour Farmall cub

Message par yeudb 27/3/2010, 12:17

Bonjour a tous,de retour du travail je suis content de trouver des nouvelles des amis du Cub.
Merci pour les liens,je n'avais pas été sur la boutique du tracteur(erreur!).
Je vais fouiller un peu.
Pour le carbu je crois qu'il a un problème(peu être pas très grave) au niveau de la vis de richesse: elle a été serrée par de gros costauds qui on maté la portée au bout de la vis,ce qui fait que même a fond je crois qu'il reste un passage difficilement contrôlable.
Je vais quand même lui changer les joint et vérifier le flotteur.
Pour les photos je les prendrai au plus tôt sinon ce sera a l'arrêt (hélas),
mais en voyant les finition d'orfèvres des membres j'ai un peut honte mais l'aspect fonctionnel a primé sur le reste pour le moment.
Encore merci des réponses et je m'y colle!!
yeudb
yeudb
Nouveau membre

Nombre de messages : 6
Localisation : le bourget du lac
Date d'inscription : 24/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

allumeur pour Farmall cub Empty Re: allumeur pour Farmall cub

Message par yaume 27/3/2010, 17:30

salut,

ce que tu crois être la vis de richesse n'est que la vis de réglage du ralenti. elle n'entre en fonction qu'une fois le papillon fermé. même avec cette vis défectueuse, le moteur doit fonctionner au régime "de travail", c'est à dire hors ralenti. (>500 t/mn).

dans un premier temps, ne t'occupe pas de cette vis. fait fonctionner ton moteur correctement hors ralenti, et ensuite attèle toi à cette vis.

A+
yaume
yaume
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1652
Localisation : ROHAN 56
Age : 48
Tracteurs : Farmall CUB, Deutz D15, Lanz D2416
Date d'inscription : 06/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

allumeur pour Farmall cub Empty Re: allumeur pour Farmall cub

Message par yeudb 31/3/2010, 09:51

Bonjour,
les pièces d'allumages sont en route,le montage de vis est le R.B. je ne sait pas si c'est un modèle répandu;voilà le lien image:
http://www.laboutiquedutracteur.com/rupteurs-pour-allumeur-pi-521.html

Par contre je ne trouve pas les joints du carbu,si tu passes par là Yaume est-ce que tu aurais une adresse valable ?
La cuve du carbu fait des ventres entre les vis de serrages et le joint fait maison semble ne pas être assez épais pour compenser ce voilage .
J'espère pouvoir le rattraper quand même.

Je poste aussi quelques photos de l'engin mais il ne peut travailler pour le momentallumeur pour Farmall cub Veedub.
A .

allumeur pour Farmall cub Dsc00816

allumeur pour Farmall cub Dsc00817

allumeur pour Farmall cub Dsc00818
yeudb
yeudb
Nouveau membre

Nombre de messages : 6
Localisation : le bourget du lac
Date d'inscription : 24/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

allumeur pour Farmall cub Empty Re: allumeur pour Farmall cub

Message par yaume 31/3/2010, 15:54

salut,

sympa la bineuse sous ton cub. ça doit pas être évident à lever avec le relevage mécanique qui marche à l'envers. (le ressort le compensation tire l'outils vers le bas...)

pour ce qui est du joint carbu; une feuille de papier à joint, un crayon et un cutter sont les outils que j'ai utilisés. un peu de minutie et hop c'est neuf.

pour ce qui est de ton carbu tordu, ci dessous un lien (en
anglais) vers une méthode pour redresser la portée.
http://www.farmallcub.com/phpBB2/viewtopic.php?f=11&t=24475
A+
yaume
yaume
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1652
Localisation : ROHAN 56
Age : 48
Tracteurs : Farmall CUB, Deutz D15, Lanz D2416
Date d'inscription : 06/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

allumeur pour Farmall cub Empty Re: allumeur pour Farmall cub

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum