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help ! distribution w112
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jean-jacques rouleau
Holo
pierred81
guiffou
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Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
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help ! distribution w112
bonjour j'ai déjà mis un sujet dans mes restauration mais je pense que cette section sera plus adapter à mon problème. donc je vous explique, dans la restauration d'un w112 plein de péripéties.. le dernier problème que j'ai eu à était de foirer le pat de vis du vilebrequin . comme j'ai un 2eme moteur pour pieces j'ai démonter le vilebrequin de celui ci et remonter . le problème à était quil n'était pas fait pareil .( min conique avec clavette et l'autre canelé) du coup J'ai du monter la distribution de l'ancien ( qui était déjà démonter) . heureusement le vibrequin , pignon et ac était pointer. mais une fois le tout remonter plus detincelle à la bougie , j'ai d'abord revérifier bobine fils rupteur condo mais ras . es que cela peut venir d'un mauvais pointage ou montage ??? Je vous met des photos , ont peut voir aussi qu'il y'a un 0 de frapper sur l'ac et le vilo et un 1 et un trou sur l'ac que je ne sais pas à quoi il peuvent correspondre. merci de m'aider je suis coincer..
guiffou- Routard chanceux
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guiffou- Routard chanceux
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Localisation : MUSSEY SUR MARNE
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Re: help ! distribution w112
j'ai une étincelle! je suis vraiment un poissard, après changement rupteur condo j'ai remis ma vieille bougie et la étincelle. c'est la bougie neuve qui est défectueuse.. il faut que sa tombe sur moi. par contre après remontage , bien confiant Smile mon moteur pète un coup seulement. la bougie n'est ni séche ni noiller ( je dirais quelle est normale ..) j'ai démonter et nettoyer le carbu toujours pareil . es que cela pourrait venir d'un mauvais calage de la distri ? comment le vérifier? un petit coup de main svp..
guiffou- Routard chanceux
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Date d'inscription : 29/08/2018
Re: help ! distribution w112
Bonsoir Guiffou;
Tu a contrôle : le piston au point mort haut les soupapes en balance?
L'allumage est à 45 mm av PMH mesuré sur le volant moteur.
Il me semble qu'il y a un trou prévu sur le volant..
A+Pierre.
Tu a contrôle : le piston au point mort haut les soupapes en balance?
L'allumage est à 45 mm av PMH mesuré sur le volant moteur.
Il me semble qu'il y a un trou prévu sur le volant..
A+Pierre.
pierred81- Résident permanent
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Localisation : Lombers 81
Date d'inscription : 31/12/2010
Re: help ! distribution w112
Bonjour
Je ne suis pas spécialiste, mais il y a une chose qu'i m'interpelle.
Sur la photo N°1 on voit bien le grand pignon avec son repère, mais il semble tout de même que le repère du petit pignon est 6 dents plus loin vers la droite, donc tu semble décalé de pratiquement 1/4 de tour en retard.
Tu peux toujours vérifier de mettre les 2 soupapes fermées donc en bascule et voir si le piston est presque en haut.
A vérifier !!!!
Cordialement
Je ne suis pas spécialiste, mais il y a une chose qu'i m'interpelle.
Sur la photo N°1 on voit bien le grand pignon avec son repère, mais il semble tout de même que le repère du petit pignon est 6 dents plus loin vers la droite, donc tu semble décalé de pratiquement 1/4 de tour en retard.
Tu peux toujours vérifier de mettre les 2 soupapes fermées donc en bascule et voir si le piston est presque en haut.
A vérifier !!!!
Cordialement
Holo- Grand fan du forum
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Date d'inscription : 25/04/2016
Re: help ! distribution w112
Bonsoir Holo.
Non il est bien calé sur la photo, c'est pas trop visible sur le petit pignon mais il y a bien les 2 coups de pointau.
Ceux face à face du vilebrequin ne servent pas c'est claveté! Surement d'un précédent démontage d'un apprenti meca précautionneux.
A+ Pierre.
Non il est bien calé sur la photo, c'est pas trop visible sur le petit pignon mais il y a bien les 2 coups de pointau.
Ceux face à face du vilebrequin ne servent pas c'est claveté! Surement d'un précédent démontage d'un apprenti meca précautionneux.
A+ Pierre.
pierred81- Résident permanent
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Localisation : Lombers 81
Date d'inscription : 31/12/2010
Re: help ! distribution w112
pierred81 a écrit:Bonsoir Holo.
Non il est bien calé sur la photo, c'est pas trop visible sur le petit pignon mais il y a bien les 2 coups de pointau.
Ceux face à face du vilebrequin ne servent pas c'est claveté! Surement d'un précédent démontage d'un apprenti meca précautionneux.
A+ Pierre.
Alors désolé !
a+++
Holo- Grand fan du forum
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Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 25/04/2016
Re: help ! distribution w112
j'ai cru avoir un début de piste mais non personne ne sait pourquoi il peut péter un coup voir 2 et puis rien..?
guiffou- Routard chanceux
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Date d'inscription : 29/08/2018
Re: help ! distribution w112
Bonjour,
Au vu de ta description, je dirais un problème de calage allumage
JJR24
Au vu de ta description, je dirais un problème de calage allumage
JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
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Re: help ! distribution w112
bonjour tout le monde et merci de vos reponses.pour localiser mon problème se matin j'ai ouvert les cache culbuteur et fait tourner a la main pour observer mon moteur . donc au point mort haut position compression je suis en ouverture max du rupteur , les 2 souppapes fermer. j'ai 0.20 soupappes admis, 0.25 souppapes échappement et 0.40 au rupteur. Après j'ai mis les soupapes en bascule et mon piston est bien avant le pmh . es que il y'a quelque chose danormale? les soupape ne devrait elle pas être en bascule en pmh?
guiffou- Routard chanceux
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Localisation : MUSSEY SUR MARNE
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Re: help ! distribution w112
guiffou a écrit:bonjour tout le monde et merci de vos reponses.pour localiser mon problème se matin j'ai ouvert les cache culbuteur et fait tourner a la main pour observer mon moteur . donc au point mort haut position compression je suis en ouverture max du rupteur , les 2 souppapes fermer. j'ai 0.20 soupappes admis, 0.25 souppapes échappement et 0.40 au rupteur. Après j'ai mis les soupapes en bascule et mon piston est bien avant le pmh . es que il y'a quelque chose danormale? les soupape ne devrait elle pas être en bascule en pmh?
bonsoir
au pmh en compression les soupapes doivent être fermées (jeu aux culbuteurs)
A+ GL
treblig- Grand fan du forum
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Re: help ! distribution w112
Quand les soupapes sont en bascule le piston devrait être au PMH :guiffou a écrit: Après j'ai mis les soupapes en bascule et mon piston est bien avant le pmh .
c'est la fin de l'échappement qui se referme un poil après le PMH
c'est le début de l'admission qui commence un poil avant le PMH
Invité- Invité
Re: help ! distribution w112
je vais regarder ça de plus près. Je pense que c'est pour ça qu'il pète un coup et ne démarre pas. Je vous tient au courant . merci de vos reponses
guiffou- Routard chanceux
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Localisation : MUSSEY SUR MARNE
Date d'inscription : 29/08/2018
Re: help ! distribution w112
salut tout le monde ! j'ai enfin trouver la solution . le problème venait bien de ma distribution , les coup de pointeau n'était pas du tout correcte. Je vous met une photos de la position qu'il faut le mettre si des fois ça pouvez aider quelqun d'autre
guiffou- Routard chanceux
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Localisation : MUSSEY SUR MARNE
Date d'inscription : 29/08/2018
Re: help ! distribution w112
pour explication : le 0 qu'il y'a sur le vilebrequin correspond à l'emplacement de la clavette sur les vilebrequin standard, en le mettant en haut on est pile au pmh.
en mettant le 0 de l'arbre à came ver le bas les soupapes sont en bascule . donc j'ai mis les deux 0 lun en face de l'autre et au premier coup de ficelle sa à démarrer au quart de tour !
guiffou- Routard chanceux
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guiffou- Routard chanceux
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Localisation : MUSSEY SUR MARNE
Date d'inscription : 29/08/2018
Re: help ! distribution w112
un dernier petit problème il démare au quart de tour à vide mais je ne ne réussi pas une fois les courroie en place. 🤔 c'est bizarre je regarder demain , si des fois vous auriez une idée qui me ferai gagner du temps je suis preneur
guiffou- Routard chanceux
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Localisation : MUSSEY SUR MARNE
Date d'inscription : 29/08/2018
Re: help ! distribution w112
Bonsoir,
Effectivement, ça peut servir un jour!
Bel ensemble, les courroies bien tendues +les paliers de scie, doivent demander un gros effort pour lancer suffisamment vite?
JJR24
Effectivement, ça peut servir un jour!
Bel ensemble, les courroies bien tendues +les paliers de scie, doivent demander un gros effort pour lancer suffisamment vite?
JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
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Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010
Re: help ! distribution w112
Bonsoir
Alors du coup c'est moi qui avais raison, il était bien décalé.
Le principal c'est qu'il fonctionne. Peut être que les 3 courroies ça doit faire bien tirer pour le démarrage, il me semble qu'avec 2 ce serait amplement suffisant pour la puissance du moteur.
j'en ai un qui entrainait une moulin à grain et je lui ai toujours vu qu'une seule courroie qui doit être du 17.
Par contre ta lame elle doit tourner pas mal vite car en plus elle semble assez grande, tu ne dois pas mettre le moteur plus de demi gaz non ?.
Cordialement
Alors du coup c'est moi qui avais raison, il était bien décalé.
Le principal c'est qu'il fonctionne. Peut être que les 3 courroies ça doit faire bien tirer pour le démarrage, il me semble qu'avec 2 ce serait amplement suffisant pour la puissance du moteur.
j'en ai un qui entrainait une moulin à grain et je lui ai toujours vu qu'une seule courroie qui doit être du 17.
Par contre ta lame elle doit tourner pas mal vite car en plus elle semble assez grande, tu ne dois pas mettre le moteur plus de demi gaz non ?.
Cordialement
Holo- Grand fan du forum
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Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 25/04/2016
Re: help ! distribution w112
pierred81 a écrit:Bonsoir Guiffou;
Tu a contrôle : le piston au point mort haut les soupapes en balance?
L'allumage est à 45 mm av PMH mesuré sur le volant moteur.
Il me semble qu'il y a un trou prévu sur le volant..
A+Pierre.
C'était ma première réponse...
Il manquerait un embrayage sur ce montage, car pour lancer la lame ce n'est pas évident.
A+ Pierre.
pierred81- Résident permanent
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Date d'inscription : 31/12/2010
Re: help ! distribution w112
c'est une lame de 600 , les gaz un peu près à mi gaz mais selon la doc il faut s'en servir à 2000 tours personnellement je vien dinstaller un compte tours et a 2000 sa fait beaucoup. se qui est bizarre c'est que j'avait la même configuration avant la restauration et jarriver à le démarrer ( avec un bon gros coup de ficelle mais sa y aller) j'ai changer les joint en feutre qu'il y'a sur les pallier du porte lame ( peut être que sa implique plus de résistance, les vieu était fou tu tout écraser) c'est vrai qu'un embrayage serait le top du top mais on fait avec ce que l'on a
guiffou- Routard chanceux
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Date d'inscription : 29/08/2018
Re: help ! distribution w112
Au fait, restauration = remplacer segments, etc...
Peut-être qu'un petit rodage à vide environ une heure lui ferait du bien...
Peut-être qu'un petit rodage à vide environ une heure lui ferait du bien...
pierred81- Résident permanent
- Nombre de messages : 852
Localisation : Lombers 81
Date d'inscription : 31/12/2010
Re: help ! distribution w112
je l'ai fait tourner environ 15 20 minutes . peut être ps asser , dans le doute je vais faire ça;)
guiffou- Routard chanceux
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Localisation : MUSSEY SUR MARNE
Date d'inscription : 29/08/2018
Re: help ! distribution w112
guiffou a écrit:c'est une lame de 600 , les gaz un peu près à mi gaz mais selon la doc il faut s'en servir à 2000 tours personnellement je vien dinstaller un compte tours et a 2000 sa fait beaucoup. se qui est bizarre c'est que j'avait la même configuration avant la restauration et jarriver à le démarrer ( avec un bon gros coup de ficelle mais sa y aller) j'ai changer les joint en feutre qu'il y'a sur les pallier du porte lame ( peut être que sa implique plus de résistance, les vieu était fou tu tout écraser) c'est vrai qu'un embrayage serait le top du top mais on fait avec ce que l'on a
Bonjour
OK pour la lame de 600, avec ce diamètre à 2000 t/mn ça donne 3700 m/mn donc plus de 60 m/s de vitesse linéaire ça doit commencer à faire chaud....
De mon coté j'ai une petite scie avec un moteur électrique la lame est en 400 et tourne à 2200 T/mn. donc + - 2700 m/mn
OK aussi pour la doc qui dit de tourner à 2000 t, car le moteur est en principe fait pour tourner à 3000 t/mn, ces moteurs étaient employé pour pomper et le régime était au maxi.
Je me souviens étant gamin les gars faisaient le plein le soir à 8 h et lançaient le moteur à fond pour arroser, il s'arrétait sur le coup de minuit quand le réservoir était vide... LOL
J'en ai aussi vu équipé de génératrice de soudage, le moteur régime maxi en permanence et les méchants coups de régulateur à chaque ammorçage de la baguette, mais ça marchait bien.
De ton coté à 2000 t le moteur doit prendre de la peine, je pense ça mériterait d'avoir une poulie plus grande coté scie afin de pouvoir accélérer le moteur et abaisser la vitesse de la lame;
Bon amusement
Holo- Grand fan du forum
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Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 25/04/2016
Re: help ! distribution w112
salut les gars ! le diamètre des poulies se mesure à l'extérieur ou à l'intérieur des gorges?
guiffou- Routard chanceux
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Localisation : MUSSEY SUR MARNE
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