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help ! distribution w112

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Message par guiffou 11/10/2018, 16:21

bonjour j'ai déjà mis un sujet dans mes restauration mais je pense que cette section sera plus adapter à mon problème.  donc je vous explique, dans la restauration d'un w112 plein de péripéties.. le dernier problème que j'ai eu à était de foirer le pat de vis du vilebrequin . comme j'ai un 2eme moteur pour pieces j'ai démonter le vilebrequin de celui ci et remonter . le problème à était quil n'était pas fait pareil .( min conique avec clavette et l'autre canelé) du coup J'ai du monter la distribution de l'ancien ( qui était déjà démonter) . heureusement le vibrequin , pignon et ac était pointer. mais une fois le tout remonter plus detincelle à la bougie , j'ai d'abord revérifier bobine fils rupteur condo mais ras . es que cela peut venir d'un mauvais pointage ou montage ??? Je vous met des photos , ont peut voir aussi qu'il y'a un 0 de frapper sur l'ac et le vilo et un 1 et un trou sur l'ac que je ne sais pas à quoi il peuvent correspondre. merci de m'aider je suis coincer..

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Message par guiffou 11/10/2018, 16:24

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Message par guiffou 13/10/2018, 17:53

j'ai une étincelle! je suis vraiment un poissard, après changement rupteur condo j'ai remis ma vieille bougie et la étincelle. c'est la bougie neuve qui est défectueuse.. il faut que sa tombe sur moi. par contre après remontage , bien confiant Smile mon moteur pète un coup seulement. la bougie n'est ni séche ni noiller ( je dirais quelle est normale ..) j'ai démonter et nettoyer le carbu toujours pareil . es que cela pourrait venir d'un mauvais calage de la distri ? comment le vérifier? un petit coup de main svp..

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Message par pierred81 13/10/2018, 18:16

Bonsoir Guiffou;
Tu a contrôle : le piston au point mort haut les soupapes en balance?
L'allumage est à 45 mm av PMH mesuré sur le volant moteur.
Il me semble qu'il y a un trou prévu sur le volant..
A+Pierre.
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Message par Holo 13/10/2018, 18:28

Bonjour
Je ne suis pas spécialiste, mais il y a une chose qu'i m'interpelle.
Sur la photo N°1 on voit bien le grand pignon avec son repère, mais il semble tout de même que le repère du petit pignon est 6 dents plus loin vers la droite, donc tu semble décalé de pratiquement 1/4 de tour en retard.
Tu peux toujours vérifier de mettre les 2 soupapes fermées donc en bascule et voir si le piston est presque en haut.
A vérifier !!!!

Cordialement
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Message par pierred81 13/10/2018, 18:42

Bonsoir Holo.
Non il est bien calé sur la photo, c'est pas trop visible sur le petit pignon mais il y a bien les 2 coups de pointau.
Ceux face à face du vilebrequin ne servent pas c'est claveté! Surement d'un précédent démontage d'un apprenti meca précautionneux.  
A+ Pierre.
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Message par Holo 13/10/2018, 18:54

pierred81 a écrit:Bonsoir Holo.
Non il est bien calé sur la photo, c'est pas trop visible sur le petit pignon mais il y a bien les 2 coups de pointau.
Ceux face à face du vilebrequin ne servent pas c'est claveté! Surement d'un précédent démontage d'un apprenti meca précautionneux.  
A+ Pierre.

Alors désolé !
a+++
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Message par guiffou 13/10/2018, 20:44

j'ai cru avoir un début de piste mais non Sad personne ne sait pourquoi il peut péter un coup voir 2 et puis rien..?

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Message par jean-jacques rouleau 14/10/2018, 08:46

Bonjour,

Au vu de ta description, je dirais un problème de calage allumage :bizarre:
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Message par guiffou 14/10/2018, 10:53

bonjour tout le monde et merci de vos reponses.pour localiser mon problème se matin j'ai ouvert les cache culbuteur et fait tourner a la main pour observer mon moteur . donc au point mort haut position compression je suis en ouverture max du rupteur , les 2 souppapes fermer. j'ai 0.20 soupappes admis, 0.25 souppapes échappement et 0.40 au rupteur. Après j'ai mis les soupapes en bascule et mon piston est bien avant le pmh . es que il y'a quelque chose danormale? les soupape ne devrait elle pas être en bascule en pmh?

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Message par treblig 15/10/2018, 00:41

guiffou a écrit:bonjour tout le monde et merci de vos reponses.pour localiser mon problème   se matin j'ai ouvert les cache culbuteur et fait tourner a la main pour observer mon moteur .  donc au point mort haut position compression je suis en ouverture max du rupteur , les 2 souppapes fermer.  j'ai 0.20 soupappes admis, 0.25 souppapes échappement et 0.40 au rupteur. Après j'ai mis les soupapes en bascule et mon piston est bien avant le pmh . es que il y'a  quelque chose danormale? les soupape ne devrait elle pas être en bascule en pmh?

bonsoir
au pmh en compression les soupapes doivent être fermées (jeu aux culbuteurs)

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Message par Invité 15/10/2018, 08:43

guiffou a écrit: Après j'ai mis les soupapes en bascule et mon piston est bien avant le pmh .
Quand les soupapes sont en bascule le piston devrait être au PMH :

c'est la fin de l'échappement qui se referme un poil après le PMH
c'est le début de l'admission qui commence un poil avant le PMH

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Message par guiffou 15/10/2018, 10:28

je vais regarder ça de plus près. Je pense que c'est pour ça qu'il pète un coup et ne démarre pas. Je vous tient au courant . merci de vos reponses Smile

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Message par guiffou 17/10/2018, 21:22

salut tout le monde ! j'ai enfin trouver la solution . le problème venait bien de ma distribution , les coup de pointeau n'était pas du tout correcte. Je vous met une photos de la position qu'il faut le mettre si des fois ça pouvez aider quelqun d'autre

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Message par guiffou 17/10/2018, 21:27

help ! distribution w112 20181024
pour explication : le 0 qu'il y'a sur le vilebrequin correspond à l'emplacement de la clavette sur les vilebrequin standard, en le mettant en haut on est pile au pmh.
en mettant le 0 de l'arbre à came ver le bas les soupapes sont en bascule . donc j'ai mis les deux 0 lun en face de l'autre et au premier coup de ficelle sa à démarrer au quart de tour !

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Message par guiffou 17/10/2018, 21:31

voilà à quoi ressemble mon le w112 sur mon banc de scie fini.
help ! distribution w112 20181025
help ! distribution w112 20181026
help ! distribution w112 20181027

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Message par guiffou 17/10/2018, 21:32

un dernier petit problème il démare au quart de tour à vide mais je ne ne réussi pas une fois les courroie en place. 🤔 c'est bizarre je regarder demain , si des fois vous auriez une idée qui me ferai gagner du temps je suis preneur

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Message par jean-jacques rouleau 17/10/2018, 21:54

Bonsoir,

Effectivement, help ! distribution w112 502276 ça peut servir un jour! ami
Bel ensemble, help ! distribution w112 502276 les courroies bien tendues +les paliers de scie, doivent demander un gros effort pour lancer suffisamment vite?
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Message par Holo 17/10/2018, 23:56

Bonsoir
Alors du coup c'est moi qui avais raison, il était bien décalé.
Le principal c'est qu'il fonctionne. Peut être que les 3 courroies ça doit faire bien tirer pour le démarrage, il me semble qu'avec 2 ce serait amplement suffisant pour la puissance du moteur.
j'en ai un qui entrainait une moulin à grain et je lui ai toujours vu qu'une seule courroie qui doit être du 17.
Par contre ta lame elle doit tourner pas mal vite car en plus elle semble assez grande, tu ne dois pas mettre le moteur plus de demi gaz non ?.

Cordialement
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Message par pierred81 18/10/2018, 05:44

pierred81 a écrit:Bonsoir Guiffou;
Tu a contrôle : le piston au point mort haut les soupapes en balance?
L'allumage est à 45 mm av PMH mesuré sur le volant moteur.
Il me semble qu'il y a un trou prévu sur le volant..
A+Pierre.


C'était ma première réponse...
Il manquerait un embrayage sur ce montage, car pour lancer la lame ce n'est pas évident.
A+ Pierre.
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Message par guiffou 18/10/2018, 07:45

c'est une lame de 600 , les gaz un peu près à mi gaz mais selon la doc il faut s'en servir à 2000 tours personnellement je vien dinstaller un compte tours et a 2000 sa fait beaucoup. se qui est bizarre c'est que j'avait la même configuration avant la restauration et jarriver à le démarrer ( avec un bon gros coup de ficelle mais sa y aller) j'ai changer les joint en feutre qu'il y'a sur les pallier du porte lame ( peut être que sa implique plus de résistance, les vieu était fou tu tout écraser) c'est vrai qu'un embrayage serait le top du top mais on fait avec ce que l'on a Wink

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Message par pierred81 18/10/2018, 07:49

Au fait, restauration = remplacer segments, etc...
Peut-être qu'un petit rodage à vide environ une heure lui ferait du bien...
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Message par guiffou 18/10/2018, 10:03

je l'ai fait tourner environ 15 20 minutes . peut être ps asser , dans le doute je vais faire ça;)

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Message par Holo 18/10/2018, 11:08

guiffou a écrit:c'est une lame de 600 , les gaz un peu près à mi gaz mais selon la doc il faut s'en servir à 2000 tours personnellement je vien dinstaller un compte tours et a 2000 sa fait beaucoup.   se qui est bizarre c'est que j'avait la même configuration avant la restauration et jarriver à le démarrer ( avec un bon gros coup de ficelle mais sa y aller) j'ai changer les joint en feutre qu'il y'a sur les pallier du porte lame ( peut être que sa implique plus de résistance, les vieu était fou tu tout écraser) c'est vrai qu'un embrayage serait le top du top mais on fait avec ce que l'on a Wink

Bonjour
OK pour la lame de 600, avec ce diamètre à 2000 t/mn ça donne 3700 m/mn donc plus de 60 m/s de vitesse linéaire ça doit commencer à faire chaud....
De mon coté j'ai une petite scie avec un moteur électrique la lame est en 400 et tourne à 2200 T/mn. donc + - 2700 m/mn

OK aussi pour la doc qui dit de tourner à 2000 t, car le moteur est en principe fait pour tourner à 3000 t/mn, ces moteurs étaient employé pour pomper et le régime était au maxi.
Je me souviens étant gamin les gars faisaient le plein le soir à 8 h et lançaient le moteur à fond pour arroser, il s'arrétait sur le coup de minuit quand le réservoir était vide... LOL
J'en ai aussi vu équipé de génératrice de soudage, le moteur régime maxi en permanence et les méchants coups de régulateur à chaque ammorçage de la baguette, mais ça marchait bien.
De ton coté à 2000 t le moteur doit prendre de la peine, je pense ça mériterait d'avoir une poulie plus grande coté scie afin de pouvoir accélérer le moteur et abaisser la vitesse de la lame;

Bon amusement
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Message par guiffou 22/10/2018, 17:08

salut les gars ! le diamètre des poulies se mesure à l'extérieur ou à l'intérieur des gorges?

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