widget_PA
Le deal à ne pas rater :
Soldes d’été 2024 : trouvez les meilleures promos !
Voir le deal

Chargeur BOBCAT 751 avec moteur Peugeot XUD9

+2
domwood
martinens
6 participants

Aller en bas

Chargeur BOBCAT 751 avec moteur Peugeot XUD9 Empty Chargeur BOBCAT 751 avec moteur Peugeot XUD9

Message par martinens 28/5/2012, 17:44

Bonjour à tous,
Je viens d’acheter un mini chargeur bobcat 751 et je vais le chercher cette semaine.
Ce modèle de chargeur bobcat a un moteur peugeot XUD9 qui serait celui utilisé dans la peugeot 306D… ?
L’un d’entre vous connait-il ce modèle ? Quels sont les points critiques ou les faiblesses de ce moteur ?
Les pièces de rechange de ce moteur Bobcat/Peugeot sont elles parfaitement équivalentes à celles de la 306D ?
Merci pour vos éclaircissements, vos conseils et vos remarques ?

martinens
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 25
Localisation : gironde
Date d'inscription : 25/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur BOBCAT 751 avec moteur Peugeot XUD9 Empty Re: Chargeur BOBCAT 751 avec moteur Peugeot XUD9

Message par domwood 28/5/2012, 19:19

bonsoir
moteur xud, très courant.
chez moi c15 et 205. très bonnes motorisations.
http://fr.wikipedia.org/wiki/XU_%28moteur%29#XU9

à voir les différences de la version 9 par rapport aux autres.
domwood
domwood
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2990
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur BOBCAT 751 avec moteur Peugeot XUD9 Empty Re: Chargeur BOBCAT 751 avec moteur Peugeot XUD9

Message par martinens 28/5/2012, 19:28

merci domwood,
Question subsidiaire:
Ce bobcat affiche 850 heures et la courroie de distribution n'a pas encore été changée. J'ai du mal à faire le parallèle entre le nbre d'heures d'un engin agricole ou TP et une voiture qui affiche des kilomètres. Est-il temps donc de changer la courroie de distribution à 850 heures ?

martinens
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 25
Localisation : gironde
Date d'inscription : 25/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur BOBCAT 751 avec moteur Peugeot XUD9 Empty Re: Chargeur BOBCAT 751 avec moteur Peugeot XUD9

Message par domwood 28/5/2012, 19:42

re
je n'ai pas de réponse fiable à ta dernière question.
je me préoccuperais plutôt de l'âge du moteur et de voir dans quelle ambiance il a travaillé. poullailler, fumier, poussière...
de mémoire j'avais changé ma courroie sur le c15 à environ 120000km et elle était quasi comme neuve.
c'est assez facile à faire, hormis les problèmes d'accessibilité que tu n'auras peut-être pas sur ton bob. le prix d'une courroie est dérisoire.

d'autres avis bienvenus Chargeur BOBCAT 751 avec moteur Peugeot XUD9 Wink
domwood
domwood
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2990
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur BOBCAT 751 avec moteur Peugeot XUD9 Empty Re: Chargeur BOBCAT 751 avec moteur Peugeot XUD9

Message par GEO140 28/5/2012, 20:09

Bonsoir pour la fiabilité des moteur XUD aucun problème moteur très fiable j'en n'est encore jamais vue des cassés à part certain à cause de courroie de distribution pas faite en temps et en heure,et hors mit quelle que un qui on les joints de culasse qui pourrissent vraiment aucun souci.

Nous sur les charriots élévateur sthil on change les courroies de distribution tous les 500H ce sont des moteurs volkswagen essence les même moteur montés sur les voitures sont préconisés à environ 90000km

Il ne faut pas se fier à une courroie même si elle est parait quasi neuve à l’œil dans le doute il faut la changer se sont les fibres qu'il y dedans qui sont fatiguées,et surtout les roulement des galets qui lâche avant la courroie.
GEO140
GEO140
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2890
Localisation : hesdin 62
Age : 34
Tracteurs : Massey 140,Same Tiger 105,International 553,Same Leopard 90 Turbo
Date d'inscription : 28/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur BOBCAT 751 avec moteur Peugeot XUD9 Empty courroie distribution

Message par Invité 28/5/2012, 22:13

je suis mecano citroen et j ais vu des courroie casser alors que elle paraisais tres bien mais elle ne casse pas c est une dents qui s arrache moi je n esite pas a ta place je la change et la pompe a eau aussis car elle ne font pas 2 courroies el le fait de lui changer la tention 8 foi sur 10 elle se met a fuire au bout de 8 jours et apres il faut tout redemonter ami

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chargeur BOBCAT 751 avec moteur Peugeot XUD9 Empty Re: Chargeur BOBCAT 751 avec moteur Peugeot XUD9

Message par martinens 29/5/2012, 07:27

Merci pour vos réponses.
Est-ce qu'il y a des différences de qualité entre les marques de pièces détachées (kit de distribution + pompe à eau) ?
Quelle marque me conseillez-vous pour ces pièces et où les acheter ?
Merci

martinens
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 25
Localisation : gironde
Date d'inscription : 25/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur BOBCAT 751 avec moteur Peugeot XUD9 Empty kit distribution

Message par Invité 29/5/2012, 07:34

bonjour la qualitee est a peu pres equivalente sinon sa aurais couter tres chere aux fabricant avec la cassa moteur

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chargeur BOBCAT 751 avec moteur Peugeot XUD9 Empty Re: Chargeur BOBCAT 751 avec moteur Peugeot XUD9

Message par Invité 29/5/2012, 08:01

Les XUD en 1.7 ou 1.9l, ont étés montés sur une multitude de véhicules de: tourisme, utilitaire, 4X4, agricole, stationnaires, et même locomotion!
Le rapport en kms/h de fonctionnement se situe entre 60/80 kms/h, pour un moteur en tourisme!
Tenir compte (comme dit plus haut):
Etat d'entretient préalable et utilisation;
Accessoires installés éventuellement en bout d'arbre à cames;
Huile, qualitée, et périodicité/fréquence des vidanges!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chargeur BOBCAT 751 avec moteur Peugeot XUD9 Empty Re: Chargeur BOBCAT 751 avec moteur Peugeot XUD9

Message par Invité 29/5/2012, 08:41

Bonjour,
Souvent le remplacement est préconisé au bout de X km ou au bout de 5 ans.
Slt

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chargeur BOBCAT 751 avec moteur Peugeot XUD9 Empty Re: Chargeur BOBCAT 751 avec moteur Peugeot XUD9

Message par axeau26 29/5/2012, 22:02

Bonsoir,

ces moteurs industriels ont quelques différences avec les automobiles: usinages sur ext. culasse , collecteurs , caractéristiques injection et peut etre débit ppe à eau.
Pour le remp.distri. version auto tous les 120000 kms ou 7 ans. Pour les versions indus. en nombre d'heures voir ce que dit Bobcat mais dans tous les cas avec les galets et la ppe à eau.

jlg
axeau26
axeau26
Résident permanent

Nombre de messages : 256
Localisation : Diois
Date d'inscription : 02/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur BOBCAT 751 avec moteur Peugeot XUD9 Empty Re: Chargeur BOBCAT 751 avec moteur Peugeot XUD9

Message par Invité 30/5/2012, 00:51

En version auto direction assistée, ou pompe chez Citroën, je ne ma riquerais pas à aller jusqu'à 120 000, et surtout pas en deuxième courroie!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chargeur BOBCAT 751 avec moteur Peugeot XUD9 Empty Re: Chargeur BOBCAT 751 avec moteur Peugeot XUD9

Message par GEO140 30/5/2012, 07:35

Elle ira sans problème à 120000km une fois j'ai fait un C15 le grand père l'avais acheté neuf,le C15 avais plus de 10 ans et 180000Km au compteur et encore la courroie d'origine,bien-sur quand il nous à dit sa on lui à changer d'office mais comme quoi sa tient.
GEO140
GEO140
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2890
Localisation : hesdin 62
Age : 34
Tracteurs : Massey 140,Same Tiger 105,International 553,Same Leopard 90 Turbo
Date d'inscription : 28/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur BOBCAT 751 avec moteur Peugeot XUD9 Empty Re: Chargeur BOBCAT 751 avec moteur Peugeot XUD9

Message par GORDINI 07 30/5/2012, 08:39

Bonjour !
Les courroies c'est du costaud !
sur ma 308 ,j'ai changé la courroie de distri à 240 000 km comme indiqué dans la notice d'entretien
(et au grand dam des oiseaux de mauvaise augure qui me prédisaient une casse moteur bien avant)

a+
JP
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76188
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur BOBCAT 751 avec moteur Peugeot XUD9 Empty Re: Chargeur BOBCAT 751 avec moteur Peugeot XUD9

Message par martinens 6/6/2012, 17:06

Bonjour à tous,
Bon ben j'ai récupéré le Bobcat et le kit de distribution a été remplacé...
Tout fonctionne parfaitement sauf qu'il y a un déséquilibre de direction entre la manette gauche et la manette droite, je m'explique:
Pour avancer ou reculer, on pousse ou on tire les deux manettes.
Lorsque j'effectue cette action, le bobcat a tendance a viré à gauche et je suis obligé de contrecarrer avec la manette droite pour rester en ligne droite.
Conséquence: C'est énervant et cela ralentit sensiblement la vitesse de progression.
Dans la documentation technique en anglais, j'ai cru comprendre que chacune des deux manettes actionne respectivement une pompe et un moteur hydraulique contrôlant pour l'une les roues gauches et pour l'autre les roues droites.
Cette documentation parle d'un réglage du point neutre (Steering Neutral Adjustment) qui permet de corriger ce défaut de rectitude, mais je n'y comprends rien... :non:
Il faut régler cela au niveau des tringles qui se trouvent en dessous du siège...?
L'un d'entre vous connait-il la manière de réaliser ce réglage ?
Merci infiniment pour vos réponses !

martinens
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 25
Localisation : gironde
Date d'inscription : 25/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur BOBCAT 751 avec moteur Peugeot XUD9 Empty Re: Chargeur BOBCAT 751 avec moteur Peugeot XUD9

Message par mcgyver 6/6/2012, 17:18

Bonjour !
Cette doc ,tu peux nous la montrer (du moins la partie qui traite de ce reglage ) Je n'entends rien ou presque en Anglais ,mais s'il y a de jolies images .... :siffle:
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12073
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur BOBCAT 751 avec moteur Peugeot XUD9 Empty Re: Chargeur BOBCAT 751 avec moteur Peugeot XUD9

Message par martinens 6/6/2012, 18:17

Comment fait-on pour insérer un document PDF dans sa réponse ?

martinens
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 25
Localisation : gironde
Date d'inscription : 25/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur BOBCAT 751 avec moteur Peugeot XUD9 Empty Re: Chargeur BOBCAT 751 avec moteur Peugeot XUD9

Message par mcgyver 6/6/2012, 18:34

martinens a écrit:Comment fait-on pour insérer un document PDF dans sa réponse ?
Tu vas me le transmettre par mail !
Regardes tes MP Chargeur BOBCAT 751 avec moteur Peugeot XUD9 Wink

Voila ,il est la !

http://dl.free.fr/odnjDtgGM

Pour ceux qui comprennent l'englisch............
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12073
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur BOBCAT 751 avec moteur Peugeot XUD9 Empty Re: Chargeur BOBCAT 751 avec moteur Peugeot XUD9

Message par axeau26 6/6/2012, 21:22

Bonsoir,

cest bien en jouant sur les longueurs des tiges que se fait le réglage.
Dans ton cas il faut faire en sorte que le levier de gauche donne plus de débit.Je n'ai plus en tete si le levier tire ou pousse sur la tringlerie mais tu auras vite compris en levant la cabine.Je dois le refaire sur le notre mais ... pas le temps!

jlg
axeau26
axeau26
Résident permanent

Nombre de messages : 256
Localisation : Diois
Date d'inscription : 02/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur BOBCAT 751 avec moteur Peugeot XUD9 Empty Re: Chargeur BOBCAT 751 avec moteur Peugeot XUD9

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum