widget_PA
EWK Laderaupe RL50 Saarbergtechnik , bull chargeur…
3 participants
Page 1 sur 1
EWK Laderaupe RL50 Saarbergtechnik , bull chargeur…
Bonjour,
J'ai un bull chargeur EWK Laderaupe RL50 … en état relativement bon, mais différents problèmes se posent et j'ai aucune documentation technique .
Premier travail réparation douille de chenilles.
Un problème urgent est la réparation des freins pédales ...car ne tourne pas en terrain plat ...mais réactif dans les côtes !
Essai de purge de ces freins, mais pas d'amélioration, il faut démonter les tambours ??? idéalement trouver un plan ..
il y a des pates soudées sur le tambour ...bricolage ? pourquoi ?
Nous avons remplacé l'huile hydraulique ,
mais il y a plusieurs endroits à vidanger et quelles huiles utiliser ?
Merci pour toutes informations susceptibles de m 'aider !
J'ai un bull chargeur EWK Laderaupe RL50 … en état relativement bon, mais différents problèmes se posent et j'ai aucune documentation technique .
Premier travail réparation douille de chenilles.
Un problème urgent est la réparation des freins pédales ...car ne tourne pas en terrain plat ...mais réactif dans les côtes !
Essai de purge de ces freins, mais pas d'amélioration, il faut démonter les tambours ??? idéalement trouver un plan ..
il y a des pates soudées sur le tambour ...bricolage ? pourquoi ?
Nous avons remplacé l'huile hydraulique ,
mais il y a plusieurs endroits à vidanger et quelles huiles utiliser ?
Merci pour toutes informations susceptibles de m 'aider !
Dernière édition par Papy_brico le Mar 9 Oct - 22:30, édité 2 fois
Papy_brico- Nouveau membre
- Nombre de messages : 8
Localisation : Andenne /Huy Belgique.
Age : 68
Tracteurs : Volvo BM 320,Gutbrod,Jacobsen Chief,Atlas 1302
Date d'inscription : 18/09/2018
Re: EWK Laderaupe RL50 Saarbergtechnik , bull chargeur…
Salut .
Rien trouvé de particulier en Allemagne , si ce n'est un catalogue de pièces avec vues éclatées mais à près de 200 balles
EWK RL 50
Rien trouvé de particulier en Allemagne , si ce n'est un catalogue de pièces avec vues éclatées mais à près de 200 balles
EWK RL 50
Dalton- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 9823
Localisation : Lambach - Pays de Bitche - Moselle
Age : 67
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Date d'inscription : 26/12/2010
Re: EWK Laderaupe RL50 Saarbergtechnik , bull chargeur…
Il semble bien qu'il y avait une troisième patte de soudée sur le tambour (restes de soudure )
probablement pour fixer un arrache quelconque pour retirer le tambour.
Slt
probablement pour fixer un arrache quelconque pour retirer le tambour.
Slt
Invité- Invité
Re: EWK Laderaupe RL50 Saarbergtechnik , bull chargeur…
Salut, bienvenue,
Je vois sur le réducteur un moulage de fonderie "SB..." (SaarBergtechnik ??), idem sur mes LTM :
Peut-être aucun rapport...
architecture à comparer avec un BC40 ?? :
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t23716-remise-en-tat-d-un-klockner-bamaco-bc-40-ltm
Notamment la boîte de vitesse, commande associée au freinage ?
à+,
Yo
Je vois sur le réducteur un moulage de fonderie "SB..." (SaarBergtechnik ??), idem sur mes LTM :
Peut-être aucun rapport...
architecture à comparer avec un BC40 ?? :
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t23716-remise-en-tat-d-un-klockner-bamaco-bc-40-ltm
Notamment la boîte de vitesse, commande associée au freinage ?
à+,
Yo
Re: EWK Laderaupe RL50 Saarbergtechnik , bull chargeur…
[quote="aztek29"]Salut, bienvenue,
merci pour la réponse
Je vois sur le réducteur un moulage de fonderie "SB..." (SaarBergtechnik ??), idem sur mes LTM :
c'est bien cela ...
Notamment la boîte de vitesse, commande associée au freinage ? Je ne sais pas ...la je découvre ce bull et la communication sur ce forum ..
precision sur la chaine cinématique
moteur Deutz FLV 3 cylindres ….plus convertisseur de couple ?
3 vitesses avec commandes hydrauliques
les inverseurs commandés par cables vraisemblablement sur 4 embrayages
Info sur les réglages ?
les pédales par commandes hydrauliques avec 2 départs huile :
1 coupe la traction
2 l'huile arrivent bien à la purge, mais plus de freinage difficile à piloter ...donc à démonter les tambours de frein ...
Comment ???Qui a déjà démonté ? Materiel, Conseils ?
on va probablement creuser une fosse pour accéder
On souhaite changer les huiles …
huile pour boite avec embrayes à disques type huile à conseiller ?
Huile pour réducteur arrière ??? comment contrôler le niveau ?
Merci.
merci pour la réponse
Je vois sur le réducteur un moulage de fonderie "SB..." (SaarBergtechnik ??), idem sur mes LTM :
c'est bien cela ...
Notamment la boîte de vitesse, commande associée au freinage ? Je ne sais pas ...la je découvre ce bull et la communication sur ce forum ..
precision sur la chaine cinématique
moteur Deutz FLV 3 cylindres ….plus convertisseur de couple ?
3 vitesses avec commandes hydrauliques
les inverseurs commandés par cables vraisemblablement sur 4 embrayages
Info sur les réglages ?
les pédales par commandes hydrauliques avec 2 départs huile :
1 coupe la traction
2 l'huile arrivent bien à la purge, mais plus de freinage difficile à piloter ...donc à démonter les tambours de frein ...
Comment ???Qui a déjà démonté ? Materiel, Conseils ?
on va probablement creuser une fosse pour accéder
On souhaite changer les huiles …
huile pour boite avec embrayes à disques type huile à conseiller ?
Huile pour réducteur arrière ??? comment contrôler le niveau ?
Merci.
Dernière édition par Papy_brico le Mar 9 Oct - 21:17, édité 1 fois
Papy_brico- Nouveau membre
- Nombre de messages : 8
Localisation : Andenne /Huy Belgique.
Age : 68
Tracteurs : Volvo BM 320,Gutbrod,Jacobsen Chief,Atlas 1302
Date d'inscription : 18/09/2018
Re: EWK Laderaupe RL50 Saarbergtechnik , bull chargeur…
Benhurburg a écrit:Il semble bien qu'il y avait une troisième patte de soudée sur le tambour (restes de soudure )
probablement pour fixer un arrache quelconque pour retirer le tambour.
Slt
Oui c'est bien cela … sur les deux cotés, il y a des traces de soudures ??
Slt
Papy_brico- Nouveau membre
- Nombre de messages : 8
Localisation : Andenne /Huy Belgique.
Age : 68
Tracteurs : Volvo BM 320,Gutbrod,Jacobsen Chief,Atlas 1302
Date d'inscription : 18/09/2018
Re: EWK Laderaupe RL50 Saarbergtechnik , bull chargeur…
Re,
hormis les planches de dépôts de brevets citées plus haut, je n'ai pas de documentations sur les BV de BC40...
Pour les huiles, je dirai de l'hydraulique pour la BV, la pompe étant intégrée. C'est ce que j'ai mis dans mes LTM et, de mémoire, j'avais trouvé cette correspondance avec les préconisations d'époque.
80w90 dans les réducteurs.
Concernant la cinématique, moteur, coupleur hydro, et BV mutlidisques sous huile vers réducteurs?
3 leviers, un central permettant de choisir point neutre et 2 vitesses, les 2 autres commandant chaque chenille, Mav/Mar et neutre ?
Les pédales permettant de laisser les mains libres pour la commande du chargeur ?
à l'action, débrayage de l'embrayage concerné et freinage du même côté?
Les freins sont commandés hydrauliquement ?
à+,
Yo
hormis les planches de dépôts de brevets citées plus haut, je n'ai pas de documentations sur les BV de BC40...
Pour les huiles, je dirai de l'hydraulique pour la BV, la pompe étant intégrée. C'est ce que j'ai mis dans mes LTM et, de mémoire, j'avais trouvé cette correspondance avec les préconisations d'époque.
80w90 dans les réducteurs.
Concernant la cinématique, moteur, coupleur hydro, et BV mutlidisques sous huile vers réducteurs?
3 leviers, un central permettant de choisir point neutre et 2 vitesses, les 2 autres commandant chaque chenille, Mav/Mar et neutre ?
Les pédales permettant de laisser les mains libres pour la commande du chargeur ?
à l'action, débrayage de l'embrayage concerné et freinage du même côté?
Les freins sont commandés hydrauliquement ?
à+,
Yo
Re: EWK Laderaupe RL50 Saarbergtechnik , bull chargeur…
"aztek29"]Re,
Concernant la cinématique, moteur, coupleur hydro, et BV mutlidisques sous huile vers réducteurs?
OUI
3 leviers,
un central permettant de choisir point neutre et 2 vitesses,
3 vitesses
les 2 autres commandant chaque chenille, Mav/Mar et neutre ?
OUI
Les pédales permettant de laisser les mains libres pour la commande du chargeur ?
à l'action, débrayage de l'embrayage concerné et freinage du même côté?
[color=#33ff33]OUI[color:e7e2=#
Les freins sont commandés hydrauliquement ?
OUI, plus un frein à main par cable ... qui n'est plus actif que d'un coté car l'axe de commande est grippé et cable démonté .
Désolé d'avoir répondu dans le texte de AZTEK je dois voir comment répondre point par point avec une couleur différente ? j'arrive pas à changer les couleurs
Slt
à+,
Yo[/quote]
Concernant la cinématique, moteur, coupleur hydro, et BV mutlidisques sous huile vers réducteurs?
OUI
3 leviers,
un central permettant de choisir point neutre et 2 vitesses,
3 vitesses
les 2 autres commandant chaque chenille, Mav/Mar et neutre ?
OUI
Les pédales permettant de laisser les mains libres pour la commande du chargeur ?
à l'action, débrayage de l'embrayage concerné et freinage du même côté?
[color=#33ff33]OUI[color:e7e2=#
Les freins sont commandés hydrauliquement ?
OUI, plus un frein à main par cable ... qui n'est plus actif que d'un coté car l'axe de commande est grippé et cable démonté .
Désolé d'avoir répondu dans le texte de AZTEK je dois voir comment répondre point par point avec une couleur différente ? j'arrive pas à changer les couleurs
Slt
à+,
Yo[/quote]
Dernière édition par Papy_brico le Mar 9 Oct - 22:53, édité 1 fois
Papy_brico- Nouveau membre
- Nombre de messages : 8
Localisation : Andenne /Huy Belgique.
Age : 68
Tracteurs : Volvo BM 320,Gutbrod,Jacobsen Chief,Atlas 1302
Date d'inscription : 18/09/2018
Re: EWK Laderaupe RL50 Saarbergtechnik , bull chargeur…
Dalton a écrit:Salut .
Rien trouvé de particulier en Allemagne , si ce n'est un catalogue de pièces avec vues éclatées mais à près de 200 balles
EWK RL 50
Merci pour l'info, je viens de voir l'annonce sur 2me main … pas donné €€€ et si tout en allemand ...help vive les doc en anglais là, c'est mieux pour moi.
Sympa ce bull , mais sans freins il est difficilement gérable, c'est la priorité ... et une bonne huile partout + graissages divers ; mais sans doc ... on ne voit pas tout ..
Salutations,
je suis déjà très heureux d'avoir des retours sur mes messages ...je dois encore maîtriser la manière de répondre pour une bonne lisibilité des messages postés.
Papy_brico- Nouveau membre
- Nombre de messages : 8
Localisation : Andenne /Huy Belgique.
Age : 68
Tracteurs : Volvo BM 320,Gutbrod,Jacobsen Chief,Atlas 1302
Date d'inscription : 18/09/2018
Sujets similaires
» chargeur/bull derruppe DB5
» bull (chargeur) Allis-Chalmers TL10 en état de fonctionnement
» Bergtechnik, Saarbergtechnik, Eimco
» BULL : des tracteurs Américains à Trois roues en 1913
» bull continental cd8 a vendre
» bull (chargeur) Allis-Chalmers TL10 en état de fonctionnement
» Bergtechnik, Saarbergtechnik, Eimco
» BULL : des tracteurs Américains à Trois roues en 1913
» bull continental cd8 a vendre
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum