widget_PA
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Carburant pour mon tracteur

+3
Holo
balou
wanondorf
7 participants

Aller en bas

tracteur Carburant pour mon tracteur

Message par wanondorf 28/9/2018, 22:32

Bonsoir,

Étant novice dans le matériel agricole, je m'interroge sur le carburant à utiliser pour mon John Deere 310.

Mon tracteur fonctionne actuellement au fuel domestique (gazole rouge), hors je n'arrive pas a en trouver n'étant pas agriculteur et ne me chauffant pas au fuel. Les vendeurs autour de moi peuvent me livrer mais avec un minimum de 500 litres, hors j'estime utiliser mon tracteur une cinquantaine d'heure par an, juste le temps de passer le gyrobroyeur sur mon pré d'1 hectare et demi.

Pensez-vous que cela pose un quelconque problème si je passe mon tracteur au gazole blanc (comme pour les voitures)? Je sais qu'il est plus chère mais cela ne demande pas un stockage particulier et les anciens tracteurs ne supporte pas le GNR. Plusieurs personnes m'ont dit autour de moi que cela ne poserait aucun soucis pour le tracteur.

Je souhaiterai avoir vos avis.

Par avance merci :non:

Kevin


wanondorf
Membre assidu

Nombre de messages : 45
Localisation : Melay
Age : 40
Tracteurs : John Deere 310
Date d'inscription : 28/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: Carburant pour mon tracteur

Message par balou 28/9/2018, 22:42

Bonsoir,

Aucun soucis, c'est ce qui est le plus pratique en effet, pas besoin de stocker et on est sur de la qualité et qu'il soit traité pour l'hiver.

Crdt
balou
balou
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2786
Localisation : Macon Saone et Loire
Age : 58
Tracteurs : Fordson Dexta Spécial
Date d'inscription : 05/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: Carburant pour mon tracteur

Message par Holo 28/9/2018, 23:11

Bonsoir
Je pense qu'il faut arréter avec les racontard.

Tous les diésel fonctionnent avec du GNR, le seul problème c'est qu'il ne faut pas le stocker plus de 6 mois, car en suite il peut y avoir développement de bactéries.
Tu parle de passer au GO blanc..... mais tu devrais savoir que le GO blanc comme tu dis, n'est pas autre chose que du GNR incolore donc le résultat sera exactement le même... mais tu aura payé plus cher.

Donc soit tu trouve une petite cuve de 500 L et tu te fais livrer du FOD pour chaudière et tu en aura pour 2 ans.... en sachant que c'est interdit.
Soit tu prend du GNR à la pompe en petite quantité et il faut t'arranger pour le finir dans les 3 mois.

Cordialement
Holo
Holo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3040
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 25/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: Carburant pour mon tracteur

Message par Gérard55 29/9/2018, 07:51

Bonjour Wanondort
Pour le rouge je l'achète "au litres" dans une station de grande surface bien connue ( j'en prends 100l à chaque fois).....il est bien précisé que le fuel est interdit pour usage moteur.
Pour la période hivernale il est quand même préférable de tourner au blanc pour le gèle.
Gérard
Gérard55
Gérard55
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1545
Localisation : Rhône
Age : 69
Tracteurs : Massey 140 - Chenillard Venieri350
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: Carburant pour mon tracteur

Message par GORDINI 07 29/9/2018, 09:22

https://www.fioulmoinscher.fr/Qu-est-ce-que-le-GNR

____________________________________________
Carburant pour mon tracteur Mozlin11
Carburant pour mon tracteur 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76726
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: Carburant pour mon tracteur

Message par labièle de cadix 29/9/2018, 09:28

Bonjour,

Quelques précisions intéressantes sur GNR par rapport aux autres "Fuel"
https://www.fioulreduc.com/info-fioul/gazole-non-routier
labièle de cadix
labièle de cadix
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1966
Localisation : Aunis et Saintonge
Age : 77
Tracteurs : Pony 812 ère génération-Motoc. STAUB PP3B
Date d'inscription : 10/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: Carburant pour mon tracteur

Message par labièle de cadix 29/9/2018, 09:30

"Croche-pied" de Gordini :siffle:
labièle de cadix
labièle de cadix
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1966
Localisation : Aunis et Saintonge
Age : 77
Tracteurs : Pony 812 ère génération-Motoc. STAUB PP3B
Date d'inscription : 10/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: Carburant pour mon tracteur

Message par GORDINI 07 29/9/2018, 14:10

:siffle:

:youpi:

____________________________________________
Carburant pour mon tracteur Mozlin11
Carburant pour mon tracteur 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76726
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: Carburant pour mon tracteur

Message par dromadaire 29/9/2018, 14:35

Holo a écrit:Bonsoir
Je pense qu'il faut arréter avec les racontard.

Tous les diésel fonctionnent avec du GNR, le seul problème c'est qu'il ne faut pas le stocker plus de 6 mois, car en suite il peut y avoir développement de bactéries.
Tu parle de passer au GO blanc..... mais tu devrais savoir que le GO blanc comme tu dis, n'est pas autre chose que du GNR incolore donc le résultat sera exactement le même... mais tu aura payé plus cher.

Donc soit tu trouve une petite cuve de 500 L et tu te fais livrer du FOD pour chaudière et tu en aura pour 2 ans.... en sachant que c'est interdit.
Soit tu prend du GNR à la pompe en petite quantité et il faut t'arranger pour le finir dans les 3 mois.

Cordialement

oui, mais d'aprés ce qui se dit, le gnr, faut pas le stocker longtemps, et 500 l , il risque d'en avoir pour des années, vu le temps qu'il se sert de son tracteur, quand il aura passé 100 l par an, je dois pas bien me tromper, une solution, serait d'essayer de voir avec un agriculteur voisin, s'il axxepte de lui en revendre?
dromadaire
dromadaire
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4427
Localisation : region de valence(drome)
Age : 76
Tracteurs : mac cormick f240 standart
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: Carburant pour mon tracteur

Message par Holo 29/9/2018, 16:47

dromadaire a écrit:
Holo a écrit:Bonsoir
Je pense qu'il faut arréter avec les racontard.

Tous les diésel fonctionnent avec du GNR, le seul problème c'est qu'il ne faut pas le stocker plus de 6 mois, car en suite il peut y avoir développement de bactéries.
Tu parle de passer au GO blanc..... mais tu devrais savoir que le GO blanc comme tu dis, n'est pas autre chose que du GNR incolore donc le résultat sera exactement le même... mais tu aura payé plus cher.

Donc soit tu trouve une petite cuve de 500 L et tu te fais livrer du FOD pour chaudière et tu en aura pour 2 ans.... en sachant que c'est interdit.
Soit tu prend du GNR à la pompe en petite quantité et il faut t'arranger pour le finir dans les 3 mois.

Cordialement


oui, mais d'aprés ce qui se dit, le gnr, faut pas le stocker longtemps, et 500 l , il risque d'en avoir pour des années, vu le temps qu'il se sert de son tracteur, quand il aura passé 100 l par an, je dois pas bien me tromper, une solution, serait d'essayer de voir avec un agriculteur voisin, s'il axxepte de lui en revendre?

Bonjour Dromadaire
Si tu lis correctement ce que j'ai écrit... c'est exactement ce que j'explique, et pour les 500 l le FOD c'est bien Fuel Oil Domestique... donc pour chaudière, et il me semble avoir vu qu'il parlait de 50h par an donc à 5l/h ça fait 250l par an, de la ma déduction de 2 ans ce qui me semble cohérent et sans problème pour le FOD.
En suite impossible qu'un agriculteur lui en vende car ils ne peuvent en avoir que s'ils ont une chaudière, mais j'ai comme dans l'idée que l'agri qui passent 5 ou 10000 l voir + de GNR par an, ne doit plus s'emmerd.. à commander du FOD pour sa chaudière alors qu'il récupère la TVA sur le GNR ce qui lui paye largement le petit supplément de prix.

Cordialement
Holo
Holo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3040
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 25/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: Carburant pour mon tracteur

Message par dromadaire 30/9/2018, 14:32

donc, ça voudrait dire que si un revendeur de mazout accepte de livre au minimum 500l, ça vaudrait le coup d'acheter une cuve de 500l, le fuel domestique se conserve sans probleme 2ans, par contre, pour le gnr, j'en reste à mon opignion, à moins que les petroliers ais fait des progrés en ce qui concerne la durée d'utilisation!
dromadaire
dromadaire
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4427
Localisation : region de valence(drome)
Age : 76
Tracteurs : mac cormick f240 standart
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: Carburant pour mon tracteur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum