widget_PA
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Carburant pour mon tracteur

+3
Holo
balou
wanondorf
7 participants

Aller en bas

tracteur Carburant pour mon tracteur

Message par wanondorf 28/9/2018, 22:32

Bonsoir,

Étant novice dans le matériel agricole, je m'interroge sur le carburant à utiliser pour mon John Deere 310.

Mon tracteur fonctionne actuellement au fuel domestique (gazole rouge), hors je n'arrive pas a en trouver n'étant pas agriculteur et ne me chauffant pas au fuel. Les vendeurs autour de moi peuvent me livrer mais avec un minimum de 500 litres, hors j'estime utiliser mon tracteur une cinquantaine d'heure par an, juste le temps de passer le gyrobroyeur sur mon pré d'1 hectare et demi.

Pensez-vous que cela pose un quelconque problème si je passe mon tracteur au gazole blanc (comme pour les voitures)? Je sais qu'il est plus chère mais cela ne demande pas un stockage particulier et les anciens tracteurs ne supporte pas le GNR. Plusieurs personnes m'ont dit autour de moi que cela ne poserait aucun soucis pour le tracteur.

Je souhaiterai avoir vos avis.

Par avance merci :non:

Kevin


wanondorf
Membre assidu

Nombre de messages : 45
Localisation : Melay
Age : 40
Tracteurs : John Deere 310
Date d'inscription : 28/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: Carburant pour mon tracteur

Message par balou 28/9/2018, 22:42

Bonsoir,

Aucun soucis, c'est ce qui est le plus pratique en effet, pas besoin de stocker et on est sur de la qualité et qu'il soit traité pour l'hiver.

Crdt
balou
balou
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2786
Localisation : Macon Saone et Loire
Age : 58
Tracteurs : Fordson Dexta Spécial
Date d'inscription : 05/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: Carburant pour mon tracteur

Message par Holo 28/9/2018, 23:11

Bonsoir
Je pense qu'il faut arréter avec les racontard.