widget_PA
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Recherche fournisseur pour du Pétrole - carburant

+3
stephane7944
larue57
stéphane
7 participants

Aller en bas

Recherche fournisseur pour du Pétrole - carburant Empty Recherche fournisseur pour du Pétrole - carburant

Message par stéphane Jeu 9 Juil 2009 - 12:42

Bonjour,

pour les anciens tracteurs qui fonctionnent au pétrole, je cherche à savoir ou je pourrais commander du Pétrole autre que celui utilisé pour les poêles. A priori il paraitrait que cela ne se vend qu'en grande quantité.

SI vous avez des infos ou des pistes je suis preneur.

merci par avance.

a+, stef
stéphane
stéphane
Admin

Nombre de messages : 5586
Localisation : Nantes
Age : 51
Tracteurs : Volvo T24; Someca 25D enjambeur
Date d'inscription : 18/10/2005

http://vieilles.soupapes.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Recherche fournisseur pour du Pétrole - carburant Empty Re: Recherche fournisseur pour du Pétrole - carburant

Message par larue57 Jeu 9 Juil 2009 - 22:28

Salut Stephane
C'est vrai que du petrole pour nos vieilles mecanique n'est livrable qand grande quantitée , les plus petit compatiment dans un camion citerne est de1000 litres il n'y a pas de camion petrole et volucompteur
Le petrole que l'on consommait dans les année 50 a 60 c'etait tout simplement du kerosene ou appelé distilat par les Americains actuellement le petrole de chauffage est du kerosene desodorisé mais je ne vois pas l'avantage de faire marcher un tracteur au petrole de toute façon il faut demarrer a l'essence faire chauffer le moteur puis tourner les robinets pour la marche au petrole et il n'est pas question de marcher au petrole sans que le moteur tire si non fumée blanche et boujies mouillées par le petrole et pour repartir a l'essence il faut demonter les boujies les secher
Sur les tracteur a petrol le carburateur avait une vidange et on laissait couler l'essence dans les boujies demontées et on enflammait pour les secher
Bon courage pour un essai

A + Jean
larue57
larue57
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1663
Localisation : Moselle
Age : 81
Tracteurs : Pony 820 modif 821
Date d'inscription : 16/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Recherche fournisseur pour du Pétrole - carburant Empty Re: Recherche fournisseur pour du Pétrole - carburant

Message par stephane7944 Ven 10 Juil 2009 - 7:26

Salut, je confirme j'ai essayé le petrole et c'est pas terrible, c'était bon à l'époque si le tracteur travaillait toute la journée, tandis que maintenant si c'est plutôt pour défiler, mais il ne faut pas caler, sinon...
le prix en bidon de 20l est sensiblement le même que l'essence avec les tracas en moins mais il est vrai l'odeur si particulière en moins.
@+
stephane7944
stephane7944
Résident permanent

Nombre de messages : 485
Localisation : Ger (50)
Age : 41
Tracteurs : Plusieurs
Date d'inscription : 16/02/2007

http://lestracteursgerois.pagesperso-orange.fr/web_acappella1/in

Revenir en haut Aller en bas

Recherche fournisseur pour du Pétrole - carburant Empty Petrole pour tracteurs

Message par Henry Michel Ven 10 Juil 2009 - 7:53

Bonjour , j'ai laissé dire qu'en Belgique certains collectionneur mettaient du
white-spirit a la place du petrole.....moi je n'ai jamais essayé je n'ai que des SFV .

Henry Michel
Membre assidu

Nombre de messages : 47
Localisation : 51400
Date d'inscription : 24/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Recherche fournisseur pour du Pétrole - carburant Empty Re: Recherche fournisseur pour du Pétrole - carburant

Message par stephane7944 Sam 11 Juil 2009 - 0:12

Henry Michel a écrit:Bonjour , j'ai laissé dire qu'en Belgique certains collectionneur mettaient du
white-spirit a la place du petrole.....moi je n'ai jamais essayé je n'ai que des SFV .
Bonsoir,
Oui parait-il, des posseseurs de John Deere m'ont parlé de ça dernièrement, et aux USA, ils paraient qu'ils mettent de l'Ethanol, j'ai alors essayé l'E85, mais le Farmall il n'aime pas ça du tout...
@+
stephane7944
stephane7944
Résident permanent

Nombre de messages : 485
Localisation : Ger (50)
Age : 41
Tracteurs : Plusieurs
Date d'inscription : 16/02/2007

http://lestracteursgerois.pagesperso-orange.fr/web_acappella1/in

Revenir en haut Aller en bas

Recherche fournisseur pour du Pétrole - carburant Empty Re: Recherche fournisseur pour du Pétrole - carburant

Message par dromadaire Sam 11 Juil 2009 - 14:24

mefiez vous avec l'e85, ce carburant a la reputation de bouffer les joints des anciens vehicules, il n'est pas adapté à nos vielles mecaniques, pour le wit spirit, pourquoi pas, c'est que du distilat de petrole, mais je suis pas sur que ce soit moins cher que du petrole pour chauffage!
a+
dromadaire
dromadaire
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4417
Localisation : region de valence(drome)
Age : 75
Tracteurs : mac cormick f240 standart
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Recherche fournisseur pour du Pétrole - carburant Empty Re: Recherche fournisseur pour du Pétrole - carburant

Message par christian Sam 11 Juil 2009 - 22:59

salut
pour le petrole a poele il semble trop raffiner et ne donne pas de bon resultat en cas de demande de puissance
christian
christian
Résident permanent

Nombre de messages : 461
Age : 56
Date d'inscription : 21/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Recherche fournisseur pour du Pétrole - carburant Empty Re: Recherche fournisseur pour du Pétrole - carburant

Message par ludovic91 Lun 13 Juil 2009 - 21:21

Je confirme pour le white spirit : j'ai un ami qui fait tourner son John Deere A et son Massey Harris Pacemaker à ça. Et il n'y a que ca qui passe : il a essayé un peu tout mais sans bon résultat. Depuis le white spirit, plus de problème.
ludovic91
ludovic91
Résident permanent

Nombre de messages : 133
Localisation : 91
Date d'inscription : 26/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Recherche fournisseur pour du Pétrole - carburant Empty Re: Recherche fournisseur pour du Pétrole - carburant

Message par stéphane Mar 14 Juil 2009 - 13:07

Bonjour,

mais ça ne va pas être trés économique d'acheter du white en grosse quantité pour faire tourner les tracteurs scratch , y a des astuces pour acheter ça en volume ?

a+, stef
stéphane
stéphane
Admin

Nombre de messages : 5586
Localisation : Nantes
Age : 51
Tracteurs : Volvo T24; Someca 25D enjambeur
Date d'inscription : 18/10/2005

http://vieilles.soupapes.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Recherche fournisseur pour du Pétrole - carburant Empty Re: Recherche fournisseur pour du Pétrole - carburant

Message par ludovic91 Mar 14 Juil 2009 - 14:29

Ca, je ne sais pas comment il fait. De toute façon, ces moteurs essence/pétrole, ça a toujours été moins économique Laughing
Mais pétrole ou white spirit, ca doit être grosso modo le même tarif (j'avais entendu parlé à l'époque de 10f le litre pour le pétrole).
ludovic91
ludovic91
Résident permanent

Nombre de messages : 133
Localisation : 91
Date d'inscription : 26/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Recherche fournisseur pour du Pétrole - carburant Empty Re: Recherche fournisseur pour du Pétrole - carburant

Message par dromadaire Jeu 16 Juil 2009 - 14:28

salut,
le wit, j'en trouve à 8 ou 9 euros les 5 litres à bricomarché!
a+
dromadaire
dromadaire
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4417
Localisation : region de valence(drome)
Age : 75
Tracteurs : mac cormick f240 standart
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Recherche fournisseur pour du Pétrole - carburant Empty Re: Recherche fournisseur pour du Pétrole - carburant

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum