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Massey Ferguson 835 Probléme moteur ...?
3 participants
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Massey Ferguson 835 Probléme moteur ...?
Bonjour à tous !
Voila je vous explique mon problème, je posséde un MF835DS (selon la carte grise pour les connaisseurs) de 1959.
Ce tracteur n'a jamais vraiment "bien" démarré, toujours avec du Start pilote, m'enfin jusque là le boulot était fait.
Depuis peu il tourne nickel quand il est au ralentis ou avec un petit filet de gaz, sur une bétonniére par exemple.
Quand on l'eteint il redémarre pas trop mal (temps de midi par exemple).
Là où ça ce complique c'est que des que veut un peu tirer dessus avec une scie ou remorque à bois par exemples il fume enormément noire et ensuite soit le moteur S'EMBALLE et plus moyen de l'aretter avec la tirette donc je le cale en mettant la 3eme, SOIT le moteur CALE .
Dans les deux cas le moteur est impossible à redemarrer même au StartPilote .
J'ai demonté les injecteurs pour les faire vérifier mais j'y comprend vraiment rien , si quelqu'un à déja eu ce cas ou peut m'éclairer...????
En attendant merci
Voila je vous explique mon problème, je posséde un MF835DS (selon la carte grise pour les connaisseurs) de 1959.
Ce tracteur n'a jamais vraiment "bien" démarré, toujours avec du Start pilote, m'enfin jusque là le boulot était fait.
Depuis peu il tourne nickel quand il est au ralentis ou avec un petit filet de gaz, sur une bétonniére par exemple.
Quand on l'eteint il redémarre pas trop mal (temps de midi par exemple).
Là où ça ce complique c'est que des que veut un peu tirer dessus avec une scie ou remorque à bois par exemples il fume enormément noire et ensuite soit le moteur S'EMBALLE et plus moyen de l'aretter avec la tirette donc je le cale en mettant la 3eme, SOIT le moteur CALE .
Dans les deux cas le moteur est impossible à redemarrer même au StartPilote .
J'ai demonté les injecteurs pour les faire vérifier mais j'y comprend vraiment rien , si quelqu'un à déja eu ce cas ou peut m'éclairer...????
En attendant merci
Saintois- Apprenti
- Nombre de messages : 10
Localisation : Maiziéres
Age : 31
Tracteurs : MF 35
Date d'inscription : 09/09/2018
Re: Massey Ferguson 835 Probléme moteur ...?
Bonjour,
La régulation de vitesse est réalisée par une membrane en bout de pompe à injection, si c'est une LAVALETTE. Cette membrane est reliée à la crémaillère de la pompe, si tu n'arrives plus à arrêter le moteur, c'est que la crémaillère bloque, il faut regarder si la membrane ne coince pas.
A l'arrêt, la crémaillère doit être positionnée pour un débit maximum, en manœuvrant la tirette d'arrêt, on doit voir la crémaillère bouger après la dépose de la trappe de visite de la pompe à injection. La crémaillère est la partie haute de la trappe de visite.
Le site spécialisé dans le 835 est le site de Richard:
http://richardleroy.pagesperso-orange.fr/MF835DS/Technique.htm
La régulation de vitesse est réalisée par une membrane en bout de pompe à injection, si c'est une LAVALETTE. Cette membrane est reliée à la crémaillère de la pompe, si tu n'arrives plus à arrêter le moteur, c'est que la crémaillère bloque, il faut regarder si la membrane ne coince pas.
A l'arrêt, la crémaillère doit être positionnée pour un débit maximum, en manœuvrant la tirette d'arrêt, on doit voir la crémaillère bouger après la dépose de la trappe de visite de la pompe à injection. La crémaillère est la partie haute de la trappe de visite.
Le site spécialisé dans le 835 est le site de Richard:
http://richardleroy.pagesperso-orange.fr/MF835DS/Technique.htm
56paul- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3160
Localisation : Morbihan, Bretagne.
Tracteurs : MF 835DS de 1960
Date d'inscription : 18/01/2010
Re: Massey Ferguson 835 Probléme moteur ...?
Bonjour Paul,
Je vais attendre de récupérer mes injecteurs, ensuite je vais essayer de démonter la trappe de visite pour voir si il y a un soucis à ce niveau là...
Merci en attendant
Je vais attendre de récupérer mes injecteurs, ensuite je vais essayer de démonter la trappe de visite pour voir si il y a un soucis à ce niveau là...
Merci en attendant
Saintois- Apprenti
- Nombre de messages : 10
Localisation : Maiziéres
Age : 31
Tracteurs : MF 35
Date d'inscription : 09/09/2018
Re: Massey Ferguson 835 Probléme moteur ...?
si ton tracteur a une pompe en ligne (lavalette bosch ... ) il leur faut de l'huile pour bien fonctionner !!! il fume noir ,trop de G.O. ou filtre à air plein si c'est un bain d'huile ou saturé si c'est un filtre à sec (papier ) ensuite ne pas pouvoir l’arrêter ,ça veut dire qu'il ne redescend pas au ralenti ? commande ou membrane de régulateur inefficace (percée ou autre )
bricoulou 07- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3106
Localisation : 07210 chomerac
Date d'inscription : 23/01/2010
Re: Massey Ferguson 835 Probléme moteur ...?
Salut Bricoulou !
Alors pour la pompe on a remis de la 15w40 dedans mais je connais pas trop les quantités..
Trop de "GO", de gasoil ..?!
Quand je n'arrive pas à l'arrêter, le moteur est "emballé a fond", seul moyen de le caler c'est de mettre la 3eme et d'être debout sur les freins .
Et j'ai changé la membrane par sécurité mais ça ne change rien et l'ancienne n'étais a premiere vu pas abimé...
Filtre à aire à bain d'huile, l'huile est propre.
J'attend de recevoir mes injecteurs, et si ça ne résous pas le probléme je serais obligé d'aller en concession ou trouver un garage qui pourrait me le refaire .......
Donc si quelqu'un a une adresse dans le 54 qui s'y connait en Massey je suis preneur.
En attendant merci pour votre aides.
Alors pour la pompe on a remis de la 15w40 dedans mais je connais pas trop les quantités..
Trop de "GO", de gasoil ..?!
Quand je n'arrive pas à l'arrêter, le moteur est "emballé a fond", seul moyen de le caler c'est de mettre la 3eme et d'être debout sur les freins .
Et j'ai changé la membrane par sécurité mais ça ne change rien et l'ancienne n'étais a premiere vu pas abimé...
Filtre à aire à bain d'huile, l'huile est propre.
J'attend de recevoir mes injecteurs, et si ça ne résous pas le probléme je serais obligé d'aller en concession ou trouver un garage qui pourrait me le refaire .......
Donc si quelqu'un a une adresse dans le 54 qui s'y connait en Massey je suis preneur.
En attendant merci pour votre aides.
Saintois- Apprenti
- Nombre de messages : 10
Localisation : Maiziéres
Age : 31
Tracteurs : MF 35
Date d'inscription : 09/09/2018
Re: Massey Ferguson 835 Probléme moteur ...?
Bonjour saintois : les injecteurs peuvent faire fumer noir s'ils (pissent ) par contre ils n’empêchent l'arrêt dans aucun cas !!! j'ai relu ton post , tu dis avoir démarré au start-pilot depuis toujours ! ton moteur est lessivé , la dépression de l'aspiration ne permet même pas de tirer la crémaillère de la pompe , ce qui veut dire que ta pompe est en surcharge en permanence ,donc coincée accélérée à fond !!!
bricoulou 07- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3106
Localisation : 07210 chomerac
Date d'inscription : 23/01/2010
Re: Massey Ferguson 835 Probléme moteur ...?
Bonjour,
Il faut regarder lorsque l'arrête est impossible si la tirette d'arrêt manœuvre bien, si c'est le cas, cela veut dire que ce n'est pas l'injection qui est en cause mais peut être une réaspiration de l'huile moteur qui entretien le moteur accéléré au maximum.
L'arrêt doit se faire en bouchant l'aspiration d'air du moteur, sinon tu vas casser quelque chose au niveau de la boite ou du différentiel. Il faut enlever la durite qui va au filtre à air et avec un très gros bouchon de tissus boucher le collecteur d'admission.
Il faut regarder lorsque l'arrête est impossible si la tirette d'arrêt manœuvre bien, si c'est le cas, cela veut dire que ce n'est pas l'injection qui est en cause mais peut être une réaspiration de l'huile moteur qui entretien le moteur accéléré au maximum.
L'arrêt doit se faire en bouchant l'aspiration d'air du moteur, sinon tu vas casser quelque chose au niveau de la boite ou du différentiel. Il faut enlever la durite qui va au filtre à air et avec un très gros bouchon de tissus boucher le collecteur d'admission.
56paul- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3160
Localisation : Morbihan, Bretagne.
Tracteurs : MF 835DS de 1960
Date d'inscription : 18/01/2010
Re: Massey Ferguson 835 Probléme moteur ...?
Ok pour les injecteurs Bricoulou, je pensais justement qu'ils pouvaient empecher l'arrêt si justement ils pissaient...
Donc pour vos deux réponses, je dois absolument contrôler au niveau de la pompe la tirette d'arrêt et si rien n'est coincé...
Est ce que du coup quand il s'emballe, cela peut l'empêcher de redémarrer correctement..?
Par ce que c'est le cas .
Qu'est ce qui peut faire que mon moteur réaspire son huile pour s'emballer...????
Et oui Paul, pour reprendre mes teste je vais boucher l'admission d'aire au lieu de l'éteindre comme un sac...
Merci pour vos réponse !!!!
Donc pour vos deux réponses, je dois absolument contrôler au niveau de la pompe la tirette d'arrêt et si rien n'est coincé...
Est ce que du coup quand il s'emballe, cela peut l'empêcher de redémarrer correctement..?
Par ce que c'est le cas .
Qu'est ce qui peut faire que mon moteur réaspire son huile pour s'emballer...????
Et oui Paul, pour reprendre mes teste je vais boucher l'admission d'aire au lieu de l'éteindre comme un sac...
Merci pour vos réponse !!!!
Saintois- Apprenti
- Nombre de messages : 10
Localisation : Maiziéres
Age : 31
Tracteurs : MF 35
Date d'inscription : 09/09/2018
Re: Massey Ferguson 835 Probléme moteur ...?
Re,
La ré aspiration d'huile peut se faire le long des chemises et par le joint de culasse, c'est leur défaut, le dépassement des chemises qui n'est pas dans les tolérances.
lorsque le moteur tourne, as tu un filet continu au reniflard?
Si c'est de l'huile qui le fait s'emballer, lorsque tu l'arrêtes en calant, ou par un autre artifice, le ou les cylindres doivent être bourrés d'huile, du coup le démarrage doit être difficile et avec certainement une épaisse fumée noire.
Si tu actionnes la manette de gaz, le moteur suit il?
La ré aspiration d'huile peut se faire le long des chemises et par le joint de culasse, c'est leur défaut, le dépassement des chemises qui n'est pas dans les tolérances.
lorsque le moteur tourne, as tu un filet continu au reniflard?
Si c'est de l'huile qui le fait s'emballer, lorsque tu l'arrêtes en calant, ou par un autre artifice, le ou les cylindres doivent être bourrés d'huile, du coup le démarrage doit être difficile et avec certainement une épaisse fumée noire.
Si tu actionnes la manette de gaz, le moteur suit il?
56paul- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3160
Localisation : Morbihan, Bretagne.
Tracteurs : MF 835DS de 1960
Date d'inscription : 18/01/2010
Re: Massey Ferguson 835 Probléme moteur ...?
Je n'ai jamais remarqué un filet d'huile continue au reniflard, c'est ce signe qui ferais qu'il s'emballe à cause de l'huile..?
VOILA une explication plausible pour le mauvais redémarrage ! Par contre si c'est ça je suis bon pour changer chemise/piston/JDC/.....??
Il suit l'accélération mais d'une façon bizzard, il fini toujours par caler ou s'emballer ou ne pas démarrer du tout...
Par contre mon niveau d'huile moteur est au maxi, même bien au dessus, je comprend pas ..
Je n'ai encore pas vérifié la pompe par manque de temps cette semaine, j'espère pouvoir faire ça ce weekend.
Merci Paul
VOILA une explication plausible pour le mauvais redémarrage ! Par contre si c'est ça je suis bon pour changer chemise/piston/JDC/.....??
Il suit l'accélération mais d'une façon bizzard, il fini toujours par caler ou s'emballer ou ne pas démarrer du tout...
Par contre mon niveau d'huile moteur est au maxi, même bien au dessus, je comprend pas ..
Je n'ai encore pas vérifié la pompe par manque de temps cette semaine, j'espère pouvoir faire ça ce weekend.
Merci Paul
Saintois- Apprenti
- Nombre de messages : 10
Localisation : Maiziéres
Age : 31
Tracteurs : MF 35
Date d'inscription : 09/09/2018
Re: Massey Ferguson 835 Probléme moteur ...?
Bonjour,
Pour ton niveau d'huile, cela peut provenir de la pompe nourricière qui a la membrane poreuse ou craquelée, du coup le gasoil va dans l'huile. Ce n'est pas un filet d'huile mais un filet de vapeur d'huile au reniflard.
La pompe à injection est une pompe en ligne LAVALETTE si ton tracteur est un 835 par contre si c'est un FE35, la pompe est une rotative de type CAV. As tu une photo de la pompe?
Lorsque tu ouvres le bouchon de remplissage d'huile, as tu des projection de gouttelettes d'huile?
Pour ton niveau d'huile, cela peut provenir de la pompe nourricière qui a la membrane poreuse ou craquelée, du coup le gasoil va dans l'huile. Ce n'est pas un filet d'huile mais un filet de vapeur d'huile au reniflard.
La pompe à injection est une pompe en ligne LAVALETTE si ton tracteur est un 835 par contre si c'est un FE35, la pompe est une rotative de type CAV. As tu une photo de la pompe?
Lorsque tu ouvres le bouchon de remplissage d'huile, as tu des projection de gouttelettes d'huile?
56paul- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3160
Localisation : Morbihan, Bretagne.
Tracteurs : MF 835DS de 1960
Date d'inscription : 18/01/2010
Re: Massey Ferguson 835 Probléme moteur ...?
Désolé pour le retard, j'ai beaucoup de boulot en ce moment .
Donc voila j'ai pris en photo la pompe:
Je n'ai pas racheté d'injecteur, il un est stand-by, en ce moment je tourne avec un 851 Renault, à voir si je refait faire une bonne fois pour toute ou si je m'en sépare...
Pour l'instant il ne m'est plus possible de tester au reniflard faute d'injecteur
Donc voila j'ai pris en photo la pompe:
Je n'ai pas racheté d'injecteur, il un est stand-by, en ce moment je tourne avec un 851 Renault, à voir si je refait faire une bonne fois pour toute ou si je m'en sépare...
Pour l'instant il ne m'est plus possible de tester au reniflard faute d'injecteur
Saintois- Apprenti
- Nombre de messages : 10
Localisation : Maiziéres
Age : 31
Tracteurs : MF 35
Date d'inscription : 09/09/2018
Re: Massey Ferguson 835 Probléme moteur ...?
Bonjour,
C'est bien une pompe LAVALETTE.
En déposant la trappe de visite et en actionnant la tirette d'arrêt, tu dois voir la rotation des pistons de la pompe à injection.
Si ton niveau d'huile est au maximum il y a de grandes chances que l'huile soit diluée par du gasoil qui provient soit de la pompe nourricière située sous les filtres à gasoil ou un injecteur qui "pisse". Il faut absolument vidanger et remplacer la charge d'huile, ces moteurs sont sujets à une usure des paliers de vilebrequin donc avec une huile polluée, l'usure va très vte s'accentuer.
C'est bien une pompe LAVALETTE.
En déposant la trappe de visite et en actionnant la tirette d'arrêt, tu dois voir la rotation des pistons de la pompe à injection.
Si ton niveau d'huile est au maximum il y a de grandes chances que l'huile soit diluée par du gasoil qui provient soit de la pompe nourricière située sous les filtres à gasoil ou un injecteur qui "pisse". Il faut absolument vidanger et remplacer la charge d'huile, ces moteurs sont sujets à une usure des paliers de vilebrequin donc avec une huile polluée, l'usure va très vte s'accentuer.
56paul- Grand fan du forum
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Tracteurs : MF 835DS de 1960
Date d'inscription : 18/01/2010
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