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Démarreur MF 835DS trop lent.

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Message par Titof2 5/9/2018, 20:01

Toujours à tous,
Je rentre de vacances et j'ai voulu redémarrer mon MF835 qui n'a pas tourné depuis deux bons mois.
Vu qu'il fait chaud en ce moment par chez moi, je me suis dis que ça n'allait être qu'une formalité étant donné qu'il démarré plutôt pas trop mal au mois de juin et ce sans start machin.

Donc je mets le contact le démarreur s'enclenche, mais tourne comme si la batterie était un peu faible, ça fume à l'échappement mais rien ne part.
Je l'ai récupéré avec une batterie de 72ah, donc pensant que c'est un peu léger, j'ai acheté une batterie agricole cette fois de 110 ah, résultat idem avec la batterie neuve, le démarreur tourne au ralenti.

Bon, j'ai démonté la chose et premier bilan les charbons mesure autour des 8mm, ce qui me parait vraiment petit.

J'ai testé sur batterie impossible de le faire tourner, le solénoïde se déclenche une fois sur dix, mais pas de rotation.

Je constate aussi que la roue 11 dents est en sale état.

Voici quelques images de l'intérieur, ce n'est pas complètement pourri, mais là je peux en avoir un neuf pour 179€, du coup je me demande si ça vaut vraiment la peine de s'entêter à réparer celui-ci...

Démarreur MF 835DS trop lent. Img_2012
Démarreur MF 835DS trop lent. Img_2010
Démarreur MF 835DS trop lent. Img_2011
Démarreur MF 835DS trop lent. Img_2013

Aussi, je vois qu'il y a des démarreurs en  10 dents et d'autre comme le mien en 11 dents, quelle est la différence, c'est au niveau de la démultiplication, qu'est-ce que cela change ?

La dentition de la roue du volant moteur à salement ramassé aussi, un peu entamée, même genre que la roue 11 dent du démarreur , je pense que le solénoïde ne poussait pas assez fort pour emboiter la roue rapidement du coup ça à du pas mal frotter, enfin l'ancien propriétaire ne s'en est pratiquement pas servit, mais celui d'avant je ne sais pas hélas.
Pour le moment pas vraiment le temps et les moyen de couper le tracteur en deux pour remplacer au niveau volant moteur Démarreur MF 835DS trop lent. Sad
Du coup il vaut peut-être mieux rester en config d'origine 11 dents non ?

Merci de vos bons conseils Démarreur MF 835DS trop lent. Wink
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Message par Mtre Pierre 5/9/2018, 21:01

bonsoir
un bon nettoyage, un petit coup léger de toile fine sur le collecteur et nettoyage des interstices, des charbons neufs et ça repart
si possible contrôler et nettoyer les contacts dans le solénoïde
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Message par Dalton 5/9/2018, 21:16

Salut .

Le démarreur du Soméca Som 35 était à peu près dans le même état , ouvert 3 ou 4 en nettoyant , remplaçant ceci et cela pour finalement le mettre à la poubelle et en acheter un neuf . Si tu veux être tranquille pour un bout de temps ( celui çi , je suppose a l'âge du tracteur ) mets en un neuf avec le plus de KW possible .
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Message par kristian 5/9/2018, 21:30

Sur mon Carraro, le mien tournait aussi au ralenti, j'ai fait passer le collecteur au tour (il avait un mm d'ovalisation...)

Depuis son remontage, nickel ! Mais y a plein de choses qui peuvent le ralentir (les bagues usées, les charbons qui portent mal...)

Monter un neuf est certainement la meilleure solution, mais bon, ça a un coût...

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Message par jean-jacques rouleau 5/9/2018, 21:54

Bonsoir,

Donc: charbons HS, collecteur à toiler (minimum), pignon HS; les bagues d'axe sont peut-être usées?
Il y a des traces de frottements sur le rotor!?
Autre problème: 1 pignon neuf sur une couronne +ou- usée, ça usera +ou- rapidement les dents du lanceur!
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Message par PONY24 6/9/2018, 09:05

Bonjour,

+1 avec Jean Jacques. Les balais sont usés, le reste est à revoir mais ça vaut quand même le coup car tu n'auras pas pour une fortune de pièces et tu auras un démarreur plus costaud que celui que tu vas payer 179€
Mais c'est toi qui choisis!

Bonne journée,
A.G.
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Message par Domi44 7/9/2018, 21:50

Salut à tous,
Salut Titof

Ton rotor (induit) est mort; sur la première photo on voit qu'il a frotté, il a chauffé et des petites lamelles sont déplacées, elles provoquent des court-circuits internes.

A+
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Message par 1342 8/9/2018, 09:21

Domi44 a écrit:Salut à tous,
Salut Titof

Ton rotor (induit) est mort; sur la première photo on voit qu'il a frotté, il a chauffé et des petites lamelles sont déplacées, elles provoquent des court-circuits internes.

A+



Bonjour

Avant toute chose il faut chiffrer le montant de la réparation .
Balais à remplacer , usés à plus de 50 %,
Induit qui a frotté sur les inducteurs , l'induit est peut-être en court-circuit !!!
Bagues bronze ,palier arrière ,palier central et nez de démarreur à remplacer

Un démarreur qui devait consommer au moins 800 Ampères

@ +


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