widget_PA
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Casse embrayage et fuite huile pont vers embrayage / ZETOR 330

+11
Billman
bohemes52
cam_num27
bricoulou 07
Holo
Christian Colette
bibi 69
daniro
Michel59
jean-jacques rouleau
L2O
15 participants

Page 4 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

embrayage - Casse embrayage et fuite huile pont vers embrayage / ZETOR 330 - Page 4 Empty Re: Casse embrayage et fuite huile pont vers embrayage / ZETOR 330

Message par L2O 17/9/2018, 20:47

Merci à vous deux ! Je vais essayer de répondre à tout mais je vais en oublier avec tout ce qu’y a... 😂
Donc déjà oui, l’ancien proprio n’avait JAMAIS fait quoi que ce soit dessus, quand je l’ai acheté il m’a dit de ne pas faire la vidange et de le laisser dans son jus... LOL en arrivant j’ai direct ouvert et j’ai eu le droit à 2 blocs de boues dures dans mes filtres. Donc vidange jamais faites.. Et oui j’ai pas pensé à le laver avant de le dépecer 😅
Pour le filtre à air je l’ai vidangé et nettoyer entièrement y a 2 mois avant de commencer le gyro, joint mort bien sûr et semi-inexistant, j’avais aussi fait y a de ça 2 ans une purge non voulu du radiateur (durite coupé plouf tout par terre mdr) mais je n’avais pas nettoyé donc cette fois ci je vais le faire. Après le moteur tourne bien ce n’est pas un problème, il claque un petit peu mais comme tout bon vieux zetor, pas plus. Pour le filtre à air, n’y a t’il pas moyen d’en faire un à sec ? Car j’ai moyennement confiance au bain d’huile, je fais du rodéo avec mon petit Zetor donc il serait bien capable de m’en avaler une gorgée par ci par là.. je voudrais pas qu’il boit la tasse 😂👌
Je vais essayer vos conseils très certainement demain, merci encore pour votre aide ! 😁👍

Envoyé depuis l'appli Topic'it
L2O
L2O
Résident permanent

Nombre de messages : 234
Localisation : France, Dordogne 24
Age : 31
Tracteurs : Zetor 330 / MF 835 DS
Date d'inscription : 23/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

embrayage - Casse embrayage et fuite huile pont vers embrayage / ZETOR 330 - Page 4 Empty Re: Casse embrayage et fuite huile pont vers embrayage / ZETOR 330

Message par gg4369 18/9/2018, 11:41

embrayage - Casse embrayage et fuite huile pont vers embrayage / ZETOR 330 - Page 4 Coucou Bonjour  Quelle idée de vouloir modifier  ce filtre à air ???  ( ainsi que d'autres choses ) sur ce tracteur  ,le constructeur l'avait conçu pour que ça marche  et ça a marché pendant au moins 50 ans sans entretien !!!! Il faut suivre ses préconisations   (à la limite mettre le niveau d'huile  du filtre au niveau minimum pour travailler en pente )
Si les tracteurs modernes etaient entretenus comme ces anciens Zetor je penses que ça n'irait pas bien loin!!! (on en reparlera dans 50 ans !!! lol! lol! lol! surement pas moi !!! lol! lol! lol!
a + gg 4369
gg4369
gg4369
Grand fan du forum

Nombre de messages : 8280
Localisation : lyon -haute loire
Tracteurs : mf 155--ih265
Date d'inscription : 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

embrayage - Casse embrayage et fuite huile pont vers embrayage / ZETOR 330 - Page 4 Empty Re: Casse embrayage et fuite huile pont vers embrayage / ZETOR 330

Message par Holo 18/9/2018, 11:56

Bonjour
Ca fait pas mal de questions tout ça... LOL
Je vais essayer de ne pas en oublier et bien sur ce n'est que mon avis.

Maintenant que tu a compris que c'est la couronne qu'il faut chauffer et BIEN CHAUFFER c'est déjà pas mal, mais elle doit rentrer sans forcer et surtout sans taper... juste un ou deux petits coups pour être sur qu'elle est bien en place.

Pour ton moteur à nettoyer (extérieur) perso je l'aurai fais avec de démonter car plus commode que de travailler avec de la merde partout.
Mais maintenant je ferais bien tremper en pulvérisant du GO pendant 1 ou 2 journées puis un bon coup de Karcher, si non trempage au GO, puis grattage au pinceau + GO,  puis gros coup de jet.

Idem pour ton filtre à air avec nettoyage intérieur des éléments filtrants, voir leur changement si abimés, puis changement des joints, il est important de laisser le filtre d'origine avec de l'huile moteur au fond car le bon filtrage est la survie du moteur, bien sur ne pas mettre trop d'huile au fond du filtre, il vaut mieux la changer plus souvent... Le filtre à air sec est à éviter sur un tracteur !.

Partout ou il y a fuite..... change les joints.

Pour le radiateur à nettoyer extérieurement, voir mettre un coup de jet à l'intérieur mais moteur non tournant tu ne sortira pas ou que (très peux de Mer..)

La pièce derrière le démarreur c'est le mano contact de pression d'huile, c'est lui qui t'indique le manque de pression en allumant le voyant du tableau de bord.

L'oreille du collecteur d'échappement cassée, tu peux essayer de la faire souder mais à mon avis tu va perdre ton temps, ça ne tiendra pas il vaudrait mieux changer le collecteur.

Pour la calamine, je n'ai rien vu de particulier et n'y toucherais pas sans déculasser.

Pour la grosse merde au niveau des culbuteurs.... il faut reconnaitre que le proprio n'était qu'un gros salaup, car je peux te montrer un tracteur avec environ 28000 h de fonctionnement et l'intérieur est parfaitement propre.
Si cela est possible il te faudrait tomber le carter inférieur, puis déculasser et nettoyer tout cela avec un pinceau et du GO, toute la Mer.. tombera dessous, bien rincer au GO, laisser égouter, nettoyer le carter qui doit être encore pire que le haut moteur, puis remonter avec joints neuf et mettre une huile pour diésel 15 W 40 actuelle avec filtre neuf, travailler 20 h et tout revidanger + encore le filtre.

Ca fait pas mal de choses, alors ne fait pas comme pour la couronne.... tu lis, puis tu relis et imprègne toi de ce qui est écrit.

Cordialement
Christian
Holo
Holo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3040
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 25/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

embrayage - Casse embrayage et fuite huile pont vers embrayage / ZETOR 330 - Page 4 Empty Re: Casse embrayage et fuite huile pont vers embrayage / ZETOR 330

Message par L2O 18/9/2018, 14:25

Bonjour et merci pour vos réponses ! Pour ce qui est de nettoyer le tracteur en extérieur je ferai ça une fois remonté, car là tout ouvert ça sent la bêtise...
Pour ce qui est du filtre à air je comprend ce que vous me dites et je suis d’accord avec votre raisonnement, donc je garde le système, par contre j’en achète un neuf trouvé chez les tchèques, complet pour seulement 52€ 😜👍 (j’attend de voir le coût de la livraison avant de trop me réjouir... LOL)
Pour le radiateur je viens de le vidanger c’était un peu sale mais pas non plus trop, voir la photo et mon liquide de refroidissement était rose donc ne pas trop se fier à la couleur mais plutôt aux dépôts marrons aux milieux du liquide. J’ai sortit 7L et rempli 8L, donc déjà y a un soucis haha, j’ai mis eau chaude + st marc pour décoller la boue, je vais laisser mijoter jusqu’à ce soir puis rinçage comme en plomberie de tout le système de refroidissement par eau sous pression, et j’enlèverai le robinet moteur pour que la mer.. ne s’accumule pas derrière.
embrayage - Casse embrayage et fuite huile pont vers embrayage / ZETOR 330 - Page 4 15372710
Pour ce qui est du collecteur d’échappement j’en ai un nouveau qui est déjà commandé je l’aurai fin de semaine.
Maintenant le moteur... Je tiens d’abord à préciser que je n’y connais absolument rien ! C’est pour ça que je ne veux pas démonter. J’aime bien ton idée GG mais si j’enlève les culasses je vais avoir le droit à certains réglages non ? A moins que je puisse tout enlever sans toucher aux pièces internes ? Et je tiens à préciser que j’avais quand même fait un bon nettoyage bas moteur en faisant ma vidange en mettant les produits façon pour bien décoller la mer.. ect, par contre je ferai tout ça après remontage car je ne peux pas accéder au carter de bain d’huile moteur vu que tout est sur cale.
Et je viens s’ouvrir la trappe haut moteur côté droit, qu’elles sont ces pièces ? Et il y a un butoir / rondelle plus haut que les autres est ce normal ?
embrayage - Casse embrayage et fuite huile pont vers embrayage / ZETOR 330 - Page 4 15372711
embrayage - Casse embrayage et fuite huile pont vers embrayage / ZETOR 330 - Page 4 15372712

embrayage - Casse embrayage et fuite huile pont vers embrayage / ZETOR 330 - Page 4 15372713
Merci et bonne journée ! 😉

Envoyé depuis l'appli Topic'it
L2O
L2O
Résident permanent

Nombre de messages : 234
Localisation : France, Dordogne 24
Age : 31
Tracteurs : Zetor 330 / MF 835 DS
Date d'inscription : 23/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

embrayage - Casse embrayage et fuite huile pont vers embrayage / ZETOR 330 - Page 4 Empty Re: Casse embrayage et fuite huile pont vers embrayage / ZETOR 330

Message par gg4369 18/9/2018, 17:10

embrayage - Casse embrayage et fuite huile pont vers embrayage / ZETOR 330 - Page 4 Coucou Bonjour Pourquoi veut tu enlever les culasses ??? Je parlai de nettoyer l'extérieur moteur et sous le cache culbuteur Je verrai bien aussi un bon nettoyage du filtre à huile et peut ètre aussi du carter et crèpine de pompe à huile si c'est commode à démonter car vu toute l'huile séché ou figé sous le cache culbuteur ce ne doit pas ètre mieux dans le bas moteur  Pas besoin de démonter les culasses  dans l'immédiat  Si tu les démontes ça change tout ,il va falloir ètre bon mécano et prévoir des joints de culasses et refaire les réglages  Un travail peut ètre inutile Maintenant si tu veux faire une consultation approfondie de la bète tu peux tout démonter mais ça va prendre du temps et couter des sous A toi de voir si tu veux un tracteur fonctionnel ou un tracteur bien restauré
a + gg 4369
gg4369
gg4369
Grand fan du forum

Nombre de messages : 8280
Localisation : lyon -haute loire
Tracteurs : mf 155--ih265
Date d'inscription : 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

embrayage - Casse embrayage et fuite huile pont vers embrayage / ZETOR 330 - Page 4 Empty Re: Casse embrayage et fuite huile pont vers embrayage / ZETOR 330

Message par Holo 18/9/2018, 19:44

Bonsoir
Un moteur qui tourne correctement évite d'y toucher, car comme dit GG ça peut couter cher et ce n'est peut être pas vraiment utile.
Pour l'ouverture de la trappe..... c'est comme le haut moteur, quelle merde....
Ce que l'on voit c'est les tiges des culbuteurs.
Ce que tu apelle des rondelles; je suppose que cet engin est doté d'un décompresseur et l'axe ou il y a le plat doit tourner pour venir soulever les tiges afin de décompresser le moteur... (ouvrir légèrement les soupapes échappement).
La tige plus haute que les autres, c'est simplement le fait que ce culbuteur est en prise donc soupape ouverte, fait tourner doucement à la main et tu va voir que cela va se produire chaque cylindre à son tour.

Quand tu aura tout remonté il te faudra vraiment voir pour nettoyer ce moteur, voir mon post précédent.

Bonne continuation
Christian
Holo
Holo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3040
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 25/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

embrayage - Casse embrayage et fuite huile pont vers embrayage / ZETOR 330 - Page 4 Empty Re: Casse embrayage et fuite huile pont vers embrayage / ZETOR 330

Message par L2O 19/9/2018, 11:23

Bonjour et merci à vous ! Tu m’as dit « déculasser », donc j’enlève les culasses moi 😂 mais c’est bon j’ai compris ce que tu voulais dire, j’ai tendance à prendre les mots au pied de la lettre haha !
Oui je vais attendre que le tracteur soit remonté et ensuite je verrai pour le reste, mais déjà grâce à vos conseils j’ai une bonne image de ce que je dois faire à mon petit Zetor. Personnellement pour le moment je veux qu’il soit fonctionnel, mais je vois avoue que j’adorerai le restaurai intégralement, moteur inclus, mais le moteur est là seule partie me faisant vraiment peur.. Quand je vois le Topic de Benhurg avec sa remise à neuf de son moteur... Y a de quoi avoir peur pour un novice ! Lol
Radiateur nettoyé tout est ok, c’est pas sortit très sale, mais au moins j’ai la conscience tranquille maintenant, mais il faudra quand même que je change un de ces 4 mon radiateur car les ailettes sont tordus dans tous les sens...
pour la trappe avec toute la merde, j’espère juste que la merde n’empêche pas le bon fonctionnement de toutes les pièces, et que ça ne créait pas des surplus d’épaisseur.. M’enfin bref je regarderai ça plus tard pour au moins faire un bon nettoyage !
Merci encore et passez une bonne journée ! 😉

Envoyé depuis l'appli Topic'it
L2O
L2O
Résident permanent

Nombre de messages : 234
Localisation : France, Dordogne 24
Age : 31
Tracteurs : Zetor 330 / MF 835 DS
Date d'inscription : 23/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

embrayage - Casse embrayage et fuite huile pont vers embrayage / ZETOR 330 - Page 4 Empty Re: Casse embrayage et fuite huile pont vers embrayage / ZETOR 330

Message par L2O 22/9/2018, 00:27

Bonsoir à tous ! Premières pièces reçu, collecteur d’échappement et carter de porte butée d’occasion, par contre je me suis fait légèrement (vraiment léger) pigeonné.. Collecteur ressoudé alors que j’avais bien précisé que je ne voulais pas si c’était fissuré ou autre... il m’a dit que non sans préciser, donc achat d’un neuf car je veux pas du moyen qui posera problème plus tard. Et le carter est « rose » je sais pas pourquoi, et il n’est pas exactement comme le mien, sûrement celui d’un 3011, même modèle que mon 330 mais sortit un peu après avec pièces fragiles revues. Mais ça va ça rentre c’est le principal ! Du coup bloc embrayage nettoyé à fond et changement du carter ok !
La suite d’ici une semaine, je suis impatient ça me démange ! 😁

embrayage - Casse embrayage et fuite huile pont vers embrayage / ZETOR 330 - Page 4 15375610

Envoyé depuis l'appli Topic'it
L2O
L2O
Résident permanent

Nombre de messages : 234
Localisation : France, Dordogne 24
Age : 31
Tracteurs : Zetor 330 / MF 835 DS
Date d'inscription : 23/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

embrayage - Casse embrayage et fuite huile pont vers embrayage / ZETOR 330 - Page 4 Empty Re: Casse embrayage et fuite huile pont vers embrayage / ZETOR 330

Message par L2O 3/10/2018, 12:04

Et voilà les commandes des tchèques sont toutes arrivées ! Y a plus qu’à ! 😁👌

embrayage - Casse embrayage et fuite huile pont vers embrayage / ZETOR 330 - Page 4 15385610
embrayage - Casse embrayage et fuite huile pont vers embrayage / ZETOR 330 - Page 4 15385611
embrayage - Casse embrayage et fuite huile pont vers embrayage / ZETOR 330 - Page 4 15385612
embrayage - Casse embrayage et fuite huile pont vers embrayage / ZETOR 330 - Page 4 15385613

Envoyé depuis l'appli Topic'it
L2O
L2O
Résident permanent

Nombre de messages : 234
Localisation : France, Dordogne 24
Age : 31
Tracteurs : Zetor 330 / MF 835 DS
Date d'inscription : 23/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

embrayage - Casse embrayage et fuite huile pont vers embrayage / ZETOR 330 - Page 4 Empty Re: Casse embrayage et fuite huile pont vers embrayage / ZETOR 330

Message par L2O 3/10/2018, 23:57

Bonsoir tout le monde ! J’ai un problème... une pièce un problème à chaque fois.. J’ai mis ma pompe hydraulique neuve, pour qu’elle rentre j’ai était obligé de meuler le carter et un boulon de la pompe.. Les types savent pas usiner des pièces visiblement... Je viens de monter mon nouveau collecteur d’échappement, puis j’ai voulu rebrancher mes durites de GO qui vont de la pompe aux injecteurs... ça passe plus, le collecteur est plus gros que celui d’origine ! Avez vous une solution à mon problème ? Je sais pas trop comment faire... Faut soit rallonger soit t’es nouvelles durites...
Merci d’avance pour vos idées !
embrayage - Casse embrayage et fuite huile pont vers embrayage / ZETOR 330 - Page 4 15386010

Envoyé depuis l'appli Topic'it
L2O
L2O
Résident permanent

Nombre de messages : 234
Localisation : France, Dordogne 24
Age : 31
Tracteurs : Zetor 330 / MF 835 DS
Date d'inscription : 23/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

embrayage - Casse embrayage et fuite huile pont vers embrayage / ZETOR 330 - Page 4 Empty Re: Casse embrayage et fuite huile pont vers embrayage / ZETOR 330

Message par bricoulou 07 4/10/2018, 07:45

bonjour , ben il faut les cintrer pour que les tuyaux passent au moins à 5 mm de ton collecteur ,sinon ils vont se percer avec les vibrations , attention à ce que la partie vissée sur la pompe le cône et l'écrou arrivent très droit à leur fixation sur la pompe (ça ne tolère pas d'être de travers ,fuites et casse !!!)
bricoulou 07
bricoulou 07
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3080
Localisation : 07210 chomerac
Date d'inscription : 23/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

embrayage - Casse embrayage et fuite huile pont vers embrayage / ZETOR 330 - Page 4 Empty Re: Casse embrayage et fuite huile pont vers embrayage / ZETOR 330

Message par L2O 4/10/2018, 08:26

Bonjour Bricolou ! Oui je sais qu’il faut que ça arrive parfaitement droit, sinon ça devient un casse tête chinois pour bosser et risque de casser là pas de vis.. Même en cintrant ça ne passera pas c’est ça le problème ! Je vais être trop court... La seule chose possible serait de les faire passer non pas par dessus le collecteur, mais entre le collecteur et le moteur... et encore pas sur... Ça risque rien ? Je peux braser le cuivre et le cintrer avec les genoux, mais y aurait il pas d’autres moyens ? Personne ne connaîtrait des durites d’alimentation à acheter souple et résistante à la chaleur ? Ou est il possible d’en faire des nouvelles en cuivre ?
Merci pour l’aide ! 🙏

Envoyé depuis l'appli Topic'it
L2O
L2O
Résident permanent

Nombre de messages : 234
Localisation : France, Dordogne 24
Age : 31
Tracteurs : Zetor 330 / MF 835 DS
Date d'inscription : 23/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

embrayage - Casse embrayage et fuite huile pont vers embrayage / ZETOR 330 - Page 4 Empty Re: Casse embrayage et fuite huile pont vers embrayage / ZETOR 330

Message par Invité 4/10/2018, 08:49

D'après les photos il doivent être assez longs.
Pour t'assurer de la longueur tu peux faire l'essai avec un fil de cuivre coupé à la même longueur et lui faire suivre le bon cheminement.

A mon avis ,
Il faut que tu enlèves le collecteur.
Que tu visses à la main les tuyaux des injecteurs sur la pompe  pour être sur qu'ils sont bien vissés droit
Les serrer modérément
Les cintrer vers l'extérieur sans les plier
Les dévisser
Remonter  le collecteur.
visser à la main les tuyaux des injecteurs sur la pompe
Les plier coté moteur pour qu'il se branchent  et se vissent à la main sur les injecteurs.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

embrayage - Casse embrayage et fuite huile pont vers embrayage / ZETOR 330 - Page 4 Empty Re: Casse embrayage et fuite huile pont vers embrayage / ZETOR 330

Message par L2O 4/10/2018, 08:56

Bonne idée Ben 👍 Je vais faire comme ça, les chauffer et trouver une pièce de guidage pour les tordre sans les plier. Je reviens vers vous dès que c’est monté, merci beaucoup et bonne journée ! 😁

Envoyé depuis l'appli Topic'it
L2O
L2O
Résident permanent

Nombre de messages : 234
Localisation : France, Dordogne 24
Age : 31
Tracteurs : Zetor 330 / MF 835 DS
Date d'inscription : 23/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

embrayage - Casse embrayage et fuite huile pont vers embrayage / ZETOR 330 - Page 4 Empty Re: Casse embrayage et fuite huile pont vers embrayage / ZETOR 330

Message par jean-jacques rouleau 4/10/2018, 09:16

Bonjour,

Je suis de même avis que Bricoulou, voir à essayer avec une cintreuse de plombier
embrayage - Casse embrayage et fuite huile pont vers embrayage / ZETOR 330 - Page 4 S-l640
Visser les tubes sur la PI en 1er;
JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

embrayage - Casse embrayage et fuite huile pont vers embrayage / ZETOR 330 - Page 4 Empty Re: Casse embrayage et fuite huile pont vers embrayage / ZETOR 330

Message par L2O 4/10/2018, 09:23

Salut JJR, t’en fais pas pour ça, je suis plombier à la base 😉 Le top serait une arbalète à cintrer, mais à défaut de ne rien avoir, il est possible de cintrer avec le creux du genoux à condition de ne pas dépasser les 45°c, j’enverrai des photos en fin de matinée quand ce sera fait, en attendant c’est le café ☕
Bonne journée ! 😁

Envoyé depuis l'appli Topic'it
L2O
L2O
Résident permanent

Nombre de messages : 234
Localisation : France, Dordogne 24
Age : 31
Tracteurs : Zetor 330 / MF 835 DS
Date d'inscription : 23/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

embrayage - Casse embrayage et fuite huile pont vers embrayage / ZETOR 330 - Page 4 Empty Re: Casse embrayage et fuite huile pont vers embrayage / ZETOR 330

Message par Holo 4/10/2018, 09:28

Bonjour
Comme dit au dessus, tes tuyaux sont amplement assez longs pour êtres cintrés et passer à 1cm du collecteur.
Tu mesure la distance qu'il te faut depuis la culasse, en suite tu démonte le collecteur, tu dévisse les tubes des injecteur, tu visse sur la pompe et en fin tu cintre pour avoir la bonne distance.
Tu dois avoir 2 ou 3 cm à écarter ce n'est pas le bout du monde
Pas la peine de chauffer c'est raide, mais ça se tord à la main avec si besoin un appuis sur un petit rondin de bois.

a+++
Holo
Holo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3040
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 25/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

embrayage - Casse embrayage et fuite huile pont vers embrayage / ZETOR 330 - Page 4 Empty Re: Casse embrayage et fuite huile pont vers embrayage / ZETOR 330

Message par L2O 4/10/2018, 09:36

Salut Holo, vu ce que tu me dis ça doit être du cuivre recuit alors, je vais vérifier ça, s’il est recuit en effet pas besoin de chauffer, merci pour l’info ! 👍
Bonne journée 😉

Envoyé depuis l'appli Topic'it
L2O
L2O
Résident permanent

Nombre de messages : 234
Localisation : France, Dordogne 24
Age : 31
Tracteurs : Zetor 330 / MF 835 DS
Date d'inscription : 23/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

embrayage - Casse embrayage et fuite huile pont vers embrayage / ZETOR 330 - Page 4 Empty Re: Casse embrayage et fuite huile pont vers embrayage / ZETOR 330

Message par Holo 4/10/2018, 09:52

L2O a écrit:Salut Holo, vu ce que tu me dis ça doit être du cuivre recuit alors, je vais vérifier ça, s’il est recuit en effet pas besoin de chauffer, merci pour l’info ! 👍
Bonne journée 😉

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Re re

CERTAINEMENT pas du cuivre !!!... mais de la bonne feraille.
Ne pas oublier qu'il y a de la haute pression qui passe dedans et pour tenir à 150 Bars avec les vibrations ça doit bien en supporter le triple.
Comme dit; tu le fixe sur la pompe et avec un support en bois pour tenir coup au ras de la pompe, tu le plis à la main, puis après tu fais l'inverse en partie haute pour le ramener.

Cordialement
Holo
Holo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3040
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 25/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

embrayage - Casse embrayage et fuite huile pont vers embrayage / ZETOR 330 - Page 4 Empty Re: Casse embrayage et fuite huile pont vers embrayage / ZETOR 330

Message par L2O 4/10/2018, 10:07

Ah d’accord je pensais que c’était du cuivre ! Ok dac merci je sais à quoi m’attendre maintenant ! 👍

Envoyé depuis l'appli Topic'it
L2O
L2O
Résident permanent

Nombre de messages : 234
Localisation : France, Dordogne 24
Age : 31
Tracteurs : Zetor 330 / MF 835 DS
Date d'inscription : 23/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

embrayage - Casse embrayage et fuite huile pont vers embrayage / ZETOR 330 - Page 4 Empty Re: Casse embrayage et fuite huile pont vers embrayage / ZETOR 330

Message par L2O 4/10/2018, 14:00

Et voilà c’est passé ! Merci à vous pour les conseils ! 😁👍
embrayage - Casse embrayage et fuite huile pont vers embrayage / ZETOR 330 - Page 4 15386510
embrayage - Casse embrayage et fuite huile pont vers embrayage / ZETOR 330 - Page 4 15386511
embrayage - Casse embrayage et fuite huile pont vers embrayage / ZETOR 330 - Page 4 15386512
Maintenant je passe au suivant, porte butée et butée d’embrayage neuf
embrayage - Casse embrayage et fuite huile pont vers embrayage / ZETOR 330 - Page 4 15386513
Démarreur et mano-contact de pression d’huile neuf
embrayage - Casse embrayage et fuite huile pont vers embrayage / ZETOR 330 - Page 4 15386514
Réparation du tenant droit du capot, il était dessoudé et avait déjà était ressoudé et on dirait bien que ça a aussi était bricolé et le tout soudé sur le châssis du radiateur...
embrayage - Casse embrayage et fuite huile pont vers embrayage / ZETOR 330 - Page 4 15386515
Quitte à tout faire autant bien le faire, changement de la jauge d’huile qui était tordu, par contre les repères sont pas bon donc coup de meuleuse pour faire un nouveau repère 😅
embrayage - Casse embrayage et fuite huile pont vers embrayage / ZETOR 330 - Page 4 15386516
Bouchon de radiateur car les joints étaient HS, pareil, il a fallu que je meule les 2 attache pour que ça rentre...
embrayage - Casse embrayage et fuite huile pont vers embrayage / ZETOR 330 - Page 4 15386517
Et le meilleur pour la fin, couronne de volant moteur ! Je m’y attaque cet aprem, donc couronne au four pendant une bonne heure si j’ai bien compris, puis dépose sur le volant en tapotant légèrement ça doit venir facilement (j’écoute vos conseils et fais avec les moyens du bord 😜) A ce soir pour la suite ! 👌

Envoyé depuis l'appli Topic'it
L2O
L2O
Résident permanent

Nombre de messages : 234
Localisation : France, Dordogne 24
Age : 31
Tracteurs : Zetor 330 / MF 835 DS
Date d'inscription : 23/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

embrayage - Casse embrayage et fuite huile pont vers embrayage / ZETOR 330 - Page 4 Empty Re: Casse embrayage et fuite huile pont vers embrayage / ZETOR 330

Message par L2O 4/10/2018, 15:49

Couronne de volant moteur posée ! Et donc je recommande à tout le monde de faire ça avec un four, couronne à 250°c pendant 30min au four, je l’ai posé sur le volant moteur, et elle est rentrée toute seule sans aucune résistance ! Je n’ai rien eu à faire, trop facile 😂👌

embrayage - Casse embrayage et fuite huile pont vers embrayage / ZETOR 330 - Page 4 15386610
embrayage - Casse embrayage et fuite huile pont vers embrayage / ZETOR 330 - Page 4 15386611
embrayage - Casse embrayage et fuite huile pont vers embrayage / ZETOR 330 - Page 4 15386612

Envoyé depuis l'appli Topic'it
L2O
L2O
Résident permanent

Nombre de messages : 234
Localisation : France, Dordogne 24
Age : 31
Tracteurs : Zetor 330 / MF 835 DS
Date d'inscription : 23/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

embrayage - Casse embrayage et fuite huile pont vers embrayage / ZETOR 330 - Page 4 Empty Re: Casse embrayage et fuite huile pont vers embrayage / ZETOR 330

Message par Holo 4/10/2018, 19:35

Salut
Tu vois on te l'avais bien dis que le four c'était le mieux car au moins la chauffe est bien répartie.
Pour la jauge quelle est la nouvelle car il y a une grosse différence au sujet des niveaux !!!.

Bonne continuation
Holo
Holo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3040
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 25/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

embrayage - Casse embrayage et fuite huile pont vers embrayage / ZETOR 330 - Page 4 Empty Re: Casse embrayage et fuite huile pont vers embrayage / ZETOR 330

Message par jean-jacques rouleau 4/10/2018, 20:43

Bonsoir,

En bonne voie ce Zetor! Tu auras même un réchauffeur GO! :youpi:
JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

embrayage - Casse embrayage et fuite huile pont vers embrayage / ZETOR 330 - Page 4 Empty Re: Casse embrayage et fuite huile pont vers embrayage / ZETOR 330

Message par L2O 5/10/2018, 08:14

Salut ! Oui JJR, un réchau GO en option 😂👌 Niquel pour la couronne et le four, on peut pas faire mieux merci pour le précieux conseil ! Et pour la jauge d’huile je ne l’ai pas mis en photo c’est pour ça que tu la vois pas Holo, j’essayerai de la montrer plus tard, là fait trop froid café d’abord ☕ à 20h j’ai commencé à poser le tout nouveau système de filtre à air à bain d’huile, à 90% c’était bon, maintenant faut faire des modifs, le descendre pour qu’il passe sous le capot et faire en sorte que le tuyau aille bien vers le moteur (ça peut servir 😂👍)
embrayage - Casse embrayage et fuite huile pont vers embrayage / ZETOR 330 - Page 4 15387110

Envoyé depuis l'appli Topic'it
L2O
L2O
Résident permanent

Nombre de messages : 234
Localisation : France, Dordogne 24
Age : 31
Tracteurs : Zetor 330 / MF 835 DS
Date d'inscription : 23/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

embrayage - Casse embrayage et fuite huile pont vers embrayage / ZETOR 330 - Page 4 Empty Re: Casse embrayage et fuite huile pont vers embrayage / ZETOR 330

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum