widget_PA
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Casse embrayage et fuite huile pont vers embrayage / ZETOR 330

+11
Billman
bohemes52
cam_num27
bricoulou 07
Holo
Christian Colette
bibi 69
daniro
Michel59
jean-jacques rouleau
L2O
15 participants

Page 3 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

embrayage - Casse embrayage et fuite huile pont vers embrayage / ZETOR 330 - Page 3 Empty Re: Casse embrayage et fuite huile pont vers embrayage / ZETOR 330

Message par jean-jacques rouleau 13/9/2018, 21:05

Bonsoir,

Si les bagues ont du jeu, problèmes de dents!!!
JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

embrayage - Casse embrayage et fuite huile pont vers embrayage / ZETOR 330 - Page 3 Empty Re: Casse embrayage et fuite huile pont vers embrayage / ZETOR 330

Message par L2O 14/9/2018, 08:43

Bonjour, oui Ben je le tiens avec le pied, première fois je l’ai pas tenu et il a sauté 1min plus loin 😂👍 Donc bien nerveux !
J’ai fait tout ce que vous m’aviez dit et j’ai aussi suivi le tuto de Papykapy (je connais plus son pseudo exact..)
JJR, c’est une question ou une affirmation. ? 🤔 Les bagues visuellement sont bonnes aucun défaut, et au remontage je n’ai pas senti de jeu. Le reste est en bon état une fois nettoyé ce que l’on voyait sur les photos n’était en faite que de la crasse à cause de l’huile moteur qui avait coulé dessus et qui s’était infiltré dedans depuis des décennies...J’ai limé les charbons aussi pour enlever les limailles qui débordait sur leurs côtés. Et désolé j’aurai dû vous faire des photos après nettoyage et rectification des pièces je n’y ai pas pensé..
Dans tous lés démarreur neuf commandé, et celui ci soit je le vend en précisant qu’il a était rénové mais qu’il sera à faire dans le temps Bendix plus bagues, soit je le garde pour pièce de dépannage, comme ma pompe hydraulique, mon piston de relevage et tout un tas de babiole..
Je fais ma couronne aujourd’hui, avec deux petits chalumeaux, en espérant que ça vienne facilement !
Bonne journée à tous 😁

Envoyé depuis l'appli Topic'it
L2O
L2O
Résident permanent

Nombre de messages : 234
Localisation : France, Dordogne 24
Age : 31
Tracteurs : Zetor 330 / MF 835 DS
Date d'inscription : 23/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

embrayage - Casse embrayage et fuite huile pont vers embrayage / ZETOR 330 - Page 3 Empty Re: Casse embrayage et fuite huile pont vers embrayage / ZETOR 330

Message par jean-jacques rouleau 14/9/2018, 09:05

Bonjour,

C'était une question! embrayage - Casse embrayage et fuite huile pont vers embrayage / ZETOR 330 - Page 3 Wink  si pas de jeu dans les bagues, c'est parfait! :youpi:
Pour ta couronne, tu peux la couper si la chauffe est insuffisante;
JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

embrayage - Casse embrayage et fuite huile pont vers embrayage / ZETOR 330 - Page 3 Empty Re: Casse embrayage et fuite huile pont vers embrayage / ZETOR 330

Message par L2O 14/9/2018, 09:11

Re ! Merci pour ta réponse rapide, je vais d’abord essayer au chalumeau pour m’apprendre à le faire, sait on jamais si un copain zetor a besoin de se faire retourner la couronne un jour 😎 Sinon perçage puis casse au burin pour l’enlever, j’ai vu cette méthode qui m’a l’air plutôt pas mal 😉
Bonne journée !

Envoyé depuis l'appli Topic'it
L2O
L2O
Résident permanent

Nombre de messages : 234
Localisation : France, Dordogne 24
Age : 31
Tracteurs : Zetor 330 / MF 835 DS
Date d'inscription : 23/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

embrayage - Casse embrayage et fuite huile pont vers embrayage / ZETOR 330 - Page 3 Empty Re: Casse embrayage et fuite huile pont vers embrayage / ZETOR 330

Message par bohemes52 14/9/2018, 10:29

Pour les pièces Zétor, je ne sais pas ou tu te fournis sinon, il y a pas cher en neuf en Tchéquie
3 adresses :
https://www.edima-67.com
Ici site en français, tu trouve le N° de référence de la pièce
http://www.benozastavka.cz/ceskenaradi/e-basket
Ici tu trouve la pièce avec le N° en Tchequie à pas cher, tu contrôle avec la photo
https://www.nekvinda-obchod.cz
Ici encore moins cher que chez Beno, mais parfois le site traduit est space
De plus je commande avec le N) de TVA d'amis fermier, comme c'est de l'intracommunautaire, la TVa est directement déduite, je fais la facture à leur nom et livrer chez moi
bohemes52
bohemes52
Résident permanent

Nombre de messages : 754
Localisation : BE Saint-Hubert
Age : 71
Tracteurs : Zetor 6718 2 RM
Date d'inscription : 20/10/2010

http://serge-helpdesk.synology.me

Revenir en haut Aller en bas

embrayage - Casse embrayage et fuite huile pont vers embrayage / ZETOR 330 - Page 3 Empty Re: Casse embrayage et fuite huile pont vers embrayage / ZETOR 330

Message par L2O 14/9/2018, 11:15

Salut Bohemes et merci pour l’info ! Personnellement je commande déjà tout chez Edima depuis des années avec le garage de mon père donc TVA en moins et ils me font de petites reduc quand il y a de grosses commande, comme aujourd’hui, leur conseiller est super sympa je l’appelle toujours et il me donne de très bons tuyeaux. 👌😉

Envoyé depuis l'appli Topic'it
L2O
L2O
Résident permanent

Nombre de messages : 234
Localisation : France, Dordogne 24
Age : 31
Tracteurs : Zetor 330 / MF 835 DS
Date d'inscription : 23/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

embrayage - Casse embrayage et fuite huile pont vers embrayage / ZETOR 330 - Page 3 Empty Re: Casse embrayage et fuite huile pont vers embrayage / ZETOR 330

Message par bohemes52 14/9/2018, 11:50

Oui mais chez Beno ou Nekvinda +/- 1/2 à 1/3 du prix
bohemes52
bohemes52
Résident permanent

Nombre de messages : 754
Localisation : BE Saint-Hubert
Age : 71
Tracteurs : Zetor 6718 2 RM
Date d'inscription : 20/10/2010

http://serge-helpdesk.synology.me

Revenir en haut Aller en bas

embrayage - Casse embrayage et fuite huile pont vers embrayage / ZETOR 330 - Page 3 Empty Re: Casse embrayage et fuite huile pont vers embrayage / ZETOR 330

Message par L2O 14/9/2018, 16:15

J’ai feuilleté pendant plus d’une heure les deux sites qui tu m’as montré, et franchement, c’est scandaleux... C’est 70% moins cher ! 😂
Embrayage complet 120€, en France 450€, tout est dit 👌
Par contre, beno un peu plus cher mais on les détails sont mieux on sait ce qu’on achète, l’autre les pièces sont encore moins cher, mais on y comprend rien, aucun détail et traduction à mourir de rire
Du coup je vais m’y plonger ce soir pendant exactement 1h30 (je vais mettre ma femme devant un film de princesse qu’elle m’embête pas 👌) pour faire devis savoir s’ils parlent le français anglais ou encore hollandais, avoir une fourchette de prix pour la livraison ect..
Merci beaucoup pour ce tuyau ! 😁👍

Envoyé depuis l'appli Topic'it
L2O
L2O
Résident permanent

Nombre de messages : 234
Localisation : France, Dordogne 24
Age : 31
Tracteurs : Zetor 330 / MF 835 DS
Date d'inscription : 23/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

embrayage - Casse embrayage et fuite huile pont vers embrayage / ZETOR 330 - Page 3 Empty Re: Casse embrayage et fuite huile pont vers embrayage / ZETOR 330

Message par bohemes52 14/9/2018, 16:31

Tout à fait
Cependant, j'en suis à ma 3ème commande chez Nekvinda, 2ème chez Beno
A part si la référence n'est pas bien précise, je commande maintenant chez Nekvinda
Si tu as des vitres, il vaut mieux oublier, j'en ai une à remplacer : 11€ mais 84€ de frais de port sinon en moyenne +/-15€
bohemes52
bohemes52
Résident permanent

Nombre de messages : 754
Localisation : BE Saint-Hubert
Age : 71
Tracteurs : Zetor 6718 2 RM
Date d'inscription : 20/10/2010

http://serge-helpdesk.synology.me

Revenir en haut Aller en bas

embrayage - Casse embrayage et fuite huile pont vers embrayage / ZETOR 330 - Page 3 Empty Re: Casse embrayage et fuite huile pont vers embrayage / ZETOR 330

Message par L2O 14/9/2018, 16:43

Bonjour tout le monde ! Et voilà la couronne de volant moteur est tombée ! Cette fois ci j’ai pensé à vous donc photos tutos 👌
D’abord préparation du chantier, donc chalumeau, masse, pied de biche, burin plat, burin pointé, burin plat extra large, et celui qui va faire toute la différence le vieux gros tournevis plat limé bien fin pour décoller au début !

embrayage - Casse embrayage et fuite huile pont vers embrayage / ZETOR 330 - Page 3 15369310
En premier bien chauffer toute la couronne pendant 5min, ensuite poser le chalumeau flamme contre la couronne, et avec un pied de biche ou un marteau de charpentier forcer jusqu’à apercevoir le premier millimètre de jeu (l’astuce avec le marteau, enfilé le côté à déclouer et taper à la masse sur la tête pour faire levier)
embrayage - Casse embrayage et fuite huile pont vers embrayage / ZETOR 330 - Page 3 15369311
Ensuite le premier millimètre étant apparu, se servir d’un bon vieux tournevis plat pour écarter encore plus, renouveler l’opération aux 4 coins de la couronne
embrayage - Casse embrayage et fuite huile pont vers embrayage / ZETOR 330 - Page 3 15369312
Ensuite burin plat (chalumeau toujours allumé contre la couronne)
embrayage - Casse embrayage et fuite huile pont vers embrayage / ZETOR 330 - Page 3 15369313
Ensuite burin extra plat + burin plat pour sévir de sur-épaisseur, extra plat côté volant moteur pour ne pas l’abîmer (TOUJOURS taper sur les 4 coins de la couronne pour ne pas la voiler voir l’exploser et risquer de se faire très mal !)
embrayage - Casse embrayage et fuite huile pont vers embrayage / ZETOR 330 - Page 3 15369314
A partir de maintenant chalumeau éteint le jeu est suffisant
embrayage - Casse embrayage et fuite huile pont vers embrayage / ZETOR 330 - Page 3 15369315
embrayage - Casse embrayage et fuite huile pont vers embrayage / ZETOR 330 - Page 3 15369316
Continuer l’opération avec burin extra plat + burin pointé
embrayage - Casse embrayage et fuite huile pont vers embrayage / ZETOR 330 - Page 3 15369317
Puis encore une fois avec un burin plus épais cette fois
embrayage - Casse embrayage et fuite huile pont vers embrayage / ZETOR 330 - Page 3 15369318
embrayage - Casse embrayage et fuite huile pont vers embrayage / ZETOR 330 - Page 3 15369319
Et voilà presque fini !
embrayage - Casse embrayage et fuite huile pont vers embrayage / ZETOR 330 - Page 3 15369320
embrayage - Casse embrayage et fuite huile pont vers embrayage / ZETOR 330 - Page 3 15369321
Alors là c’est la manière forte, drôle en photo, mais nul à la pratique, ça glisse et abime le volant moteur 👌
embrayage - Casse embrayage et fuite huile pont vers embrayage / ZETOR 330 - Page 3 15369322
Et voici la manière idéale ! 3 coups de burin plat par dessous la couronne et BIM ! Le tour est joué ! 👍
embrayage - Casse embrayage et fuite huile pont vers embrayage / ZETOR 330 - Page 3 15369323
Et voilà la couronne est enlevé et prête à être remplacer ! Je ferai à nouveau des photos pour la mise en place de la neuve. Et comme vous pouvez le voir sur les photos, la couronne a bien était déjà retournée, donc morte, poubelle !

embrayage - Casse embrayage et fuite huile pont vers embrayage / ZETOR 330 - Page 3 15369324

Sur ce, bonne journée à tous ! 😁👍


embrayage - Casse embrayage et fuite huile pont vers embrayage / ZETOR 330 - Page 3 15369325

Envoyé depuis l'appli Topic'it
L2O
L2O
Résident permanent

Nombre de messages : 234
Localisation : France, Dordogne 24
Age : 31
Tracteurs : Zetor 330 / MF 835 DS
Date d'inscription : 23/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

embrayage - Casse embrayage et fuite huile pont vers embrayage / ZETOR 330 - Page 3 Empty Re: Casse embrayage et fuite huile pont vers embrayage / ZETOR 330

Message par bohemes52 15/9/2018, 06:52

Félicitations :-)
bohemes52
bohemes52
Résident permanent

Nombre de messages : 754
Localisation : BE Saint-Hubert
Age : 71
Tracteurs : Zetor 6718 2 RM
Date d'inscription : 20/10/2010

http://serge-helpdesk.synology.me

Revenir en haut Aller en bas

embrayage - Casse embrayage et fuite huile pont vers embrayage / ZETOR 330 - Page 3 Empty Re: Casse embrayage et fuite huile pont vers embrayage / ZETOR 330

Message par Billman 15/9/2018, 10:23

Bonjour

Effectivement sa a l'air un peu dur ; mais comme dit un collegue tu aurais chauffer avec un briquet le resultat serai le meme . Vue la largeur de la courronne tu pouvez sans aucun risque chauffer avec un chalumeau plus gros et elle serai sorti avec deux ou trois petits coup de marteau . pour le remontage tu doit chauffer jusqu'a ce quelle descende pratiquement toute seule et tu n'aura plus qu'a tapoter pour la mettre bien en place , c'est ainsi que je pratique et on chauffe avec l'oxicoupeur .
Bon courrage pour la suite
Billman
Billman
Résident permanent

Nombre de messages : 986
Localisation : OOSTERZELE Begique
Age : 68
Tracteurs : OMR 270SL,
Date d'inscription : 01/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

embrayage - Casse embrayage et fuite huile pont vers embrayage / ZETOR 330 - Page 3 Empty Re: Casse embrayage et fuite huile pont vers embrayage / ZETOR 330

Message par Holo 15/9/2018, 10:46

Bonjour
+1... Il est certain que la lampe a gaz n'est pas pour chauffer une telle pièce, car éffectivement je pense que ce n'est pas en chauffant 5 mn c'est loin d'être suffisant.... en tous cas elle est sortie par la force... LOL
Bon elle est sortie mais faut pas faire comme cela pour mettre la neuve.
Perso je pencherais pour un grand four avec thermostat au maxi pendant 2 ou 3 h afin que la chauffe soit bien uniforme, ou alors l'oxicoupeur mais vu la grandeur à chauffer ce doit être juste et difficile à uniformiser.

Cordialement
Holo
Holo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3040
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 25/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

embrayage - Casse embrayage et fuite huile pont vers embrayage / ZETOR 330 - Page 3 Empty Re: Casse embrayage et fuite huile pont vers embrayage / ZETOR 330

Message par L2O 15/9/2018, 11:47

Bonjour et merci pour vos conseils ! Me fâchez pas j’ai trouvé aucun tuto pour ça... 😰 mdr
J’avais que ça pour chauffer donc j’ai fait avec les moyens du bord haha, le principal c’est qu’elle soit sortie ! En tout cas merci je saurai pour la prochaine fois qu’en chauffant plus fort ça peut sortir beaucoup plus facilement haha
Pour le remontage j’ai un vieux four qui chauffe toujours à fond, je comptais le faire comme ça en espérant que le volant rentre dedans bien sûr.. Ça va le faire vous pensez ?
Bonne journée ! 😉

Envoyé depuis l'appli Topic'it
L2O
L2O
Résident permanent

Nombre de messages : 234
Localisation : France, Dordogne 24
Age : 31
Tracteurs : Zetor 330 / MF 835 DS
Date d'inscription : 23/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

embrayage - Casse embrayage et fuite huile pont vers embrayage / ZETOR 330 - Page 3 Empty Re: Casse embrayage et fuite huile pont vers embrayage / ZETOR 330

Message par Invité 15/9/2018, 12:45

Sans vouloir te vexer il vaudrait mieux mettre la couronne dans le four plutôt que le volant  moteur  embrayage - Casse embrayage et fuite huile pont vers embrayage / ZETOR 330 - Page 3 11945
Garder le chalumeau pas loin pour aider.


Dernière édition par Benhurburg le 15/9/2018, 13:28, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

embrayage - Casse embrayage et fuite huile pont vers embrayage / ZETOR 330 - Page 3 Empty Re: Casse embrayage et fuite huile pont vers embrayage / ZETOR 330

Message par L2O 15/9/2018, 13:08

Mdr je sais pas moi, on m’a dit de tout chauffer pour le remontage ! Je comprend plus rien 😰 (Ps : si c’était une blague je parle bien du volant moteur hein, pas celui de direction 😂 d’ailleurs je ne suis même pas sûr que cette pièce s’appelle comme ça 🤔🙃)

Envoyé depuis l'appli Topic'it
L2O
L2O
Résident permanent

Nombre de messages : 234
Localisation : France, Dordogne 24
Age : 31
Tracteurs : Zetor 330 / MF 835 DS
Date d'inscription : 23/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

embrayage - Casse embrayage et fuite huile pont vers embrayage / ZETOR 330 - Page 3 Empty Re: Casse embrayage et fuite huile pont vers embrayage / ZETOR 330

Message par jean-jacques rouleau 15/9/2018, 14:45

Bonjour,

Chauffer l'ensemble, c'est dilater 2 pièces! Contraire au résultat recherché: 1 pièce (couronne), dilatée (donc un chouia, quelques dixèmes, plus grande! :youpi: par rapport au volant moteur: froid;
http://azka27.free.fr/documents/621-2/A_121-1.pdf
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t16534-couronne-crantee-entrainee-par-le-demarreur-sur-un-petit-gris#116504
JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

embrayage - Casse embrayage et fuite huile pont vers embrayage / ZETOR 330 - Page 3 Empty Re: Casse embrayage et fuite huile pont vers embrayage / ZETOR 330

Message par Holo 15/9/2018, 15:00

Re re
L20 tu devrais relire plus haut j'en ai parlé dans un post.

Le but de chauffer est de faire dilater la pièce chauffée, dans notre cas la couronne.
Si tu chauffe le volant (oui ça s'apelle un volant moteur) il vat lui aussi dilater sera donc plus gros et la couronne ne rentrera pas.
Ce qui serait techniquement pas idiot serait de mettre le volant au congélateur et la couronne dans un four.
je pense tout de même que de mettre le volant au congélo ne sera pas significatif pour son rétrécissement... LOL

Par contre avoir la couronne bien chaude de façon bien uniforme sera un plus car il faut quelle rentre sans forcer sur le volant, la placer pile poil et ne plus la toucher, en refroidissant elle se bloquera dessus, mais pas question de la rentrer à coup de marteau car dans ce cas elle ne forcera pas assez et risquera de se faire la malle au plus mauvais moment.
A +++++
Christian
Holo
Holo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3040
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 25/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

embrayage - Casse embrayage et fuite huile pont vers embrayage / ZETOR 330 - Page 3 Empty Re: Casse embrayage et fuite huile pont vers embrayage / ZETOR 330

Message par L2O 16/9/2018, 17:42

Merci beaucoup pour vos conseils, et je rigolais pour le congèle haha 😂
Je sens que l’opération va être comique, four 300°, oxycoupeur 3000°, déjà j’espère avoir
Faux pour la temp max d’un chalumeau, sinon sûr et certain que ce sera pas assez dilaté pour rentrer sans forcer.. Au pire des cas un petit coup de UHU sur le tour du volant. 😂👌
Je vous tiens au jus d’ici une semaine, à plus tard ! 😉

Envoyé depuis l'appli Topic'it
L2O
L2O
Résident permanent

Nombre de messages : 234
Localisation : France, Dordogne 24
Age : 31
Tracteurs : Zetor 330 / MF 835 DS
Date d'inscription : 23/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

embrayage - Casse embrayage et fuite huile pont vers embrayage / ZETOR 330 - Page 3 Empty Re: Casse embrayage et fuite huile pont vers embrayage / ZETOR 330

Message par bricoulou 07 17/9/2018, 09:05

Bonjour ,le volant moteur dans le congélateur pendant 48 h n'est pas une mauvaise idée !!! la chauffe de la couronne au four aussi , mais vaut mieux un bon chalumeau ,mais sans faire de point rouge !!! ne pas oublier de s'équiper en gants de soudeur !!!!! l'idéal ça serait avoir à disposition de l'azote liquide pour le volant !
bricoulou 07
bricoulou 07
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3080
Localisation : 07210 chomerac
Date d'inscription : 23/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

embrayage - Casse embrayage et fuite huile pont vers embrayage / ZETOR 330 - Page 3 Empty Re: Casse embrayage et fuite huile pont vers embrayage / ZETOR 330

Message par L2O 17/9/2018, 09:48

Merci Bricolou, mais j’ai pas de congélateur pour’mettre le volant ni d’oxycoupeur (chalumeau) donc ce sera juste le four... en croisant les doigts 😬
En attendant mes pièces, je voudrais en profiter pour rénover un peu mon moteur, savez vous si il y a un moyen pour nettoyer la calamine se trouvant dans les culasses sans avoir à tout démonter et toucher aux réglages ? Car je n’y connais rien... pareil ce serait bien que je vidange mon circuit de refroidissement et que je le nettoie ça n’a jamais était fait, mais est ce que je peux le faire sans à avoir à allumer mon moteur ? Vu qu’il n’y a pas de démarreur ni de couronne pour l’allumer.. Et je m’interroge sur mon radiateur (pas beau du tout) mon filtre à air qui pisse l’huile sévèrement et m’en mets partout notamment sur mon radiateur, et j’ai une pièce qui ressemble à une bougie de préchauffage, mais sur Zetor normalement il n’y en a pas du coup je me suis toujours demandé ce qu’était cette pièce ! Je vous envoi les photo fin de matinée ou cette aprèm 😉
Bonne journée

Envoyé depuis l'appli Topic'it
L2O
L2O
Résident permanent

Nombre de messages : 234
Localisation : France, Dordogne 24
Age : 31
Tracteurs : Zetor 330 / MF 835 DS
Date d'inscription : 23/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

embrayage - Casse embrayage et fuite huile pont vers embrayage / ZETOR 330 - Page 3 Empty Re: Casse embrayage et fuite huile pont vers embrayage / ZETOR 330

Message par gg4369 17/9/2018, 11:00

embrayage - Casse embrayage et fuite huile pont vers embrayage / ZETOR 330 - Page 3 Coucou Bonjour Si pas de congèlateur le freezer du frigo fera l'affaire s'il est assez grand ,pour l'azote liquide il faut demander à l'inséminateur (s'il utilise toujours cette methode de refroidissement datant des années 60) Vidanger et nettoyer le radiateur est assez simple : vider l'eau par le bouchon de vidange radiateur (ou enlever la durite basse)et le robinet vidange bloc moteur remettre de l'eau chaude + St Marc laisser agir et revidanger ceci plusieurs fois et le plus gros va partir ,c'est sur que ce serai beaucoup mieux de faire chauffer le moteur
a + gg 4369
gg4369
gg4369
Grand fan du forum

Nombre de messages : 8280
Localisation : lyon -haute loire
Tracteurs : mf 155--ih265
Date d'inscription : 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

embrayage - Casse embrayage et fuite huile pont vers embrayage / ZETOR 330 - Page 3 Empty Re: Casse embrayage et fuite huile pont vers embrayage / ZETOR 330

Message par L2O 17/9/2018, 12:17

Merci GG pour ta réponse je vais regarder ça 👍
Voici les photos de mon moteur, fuites d’huile et de gazole un peu partout pour commencer

embrayage - Casse embrayage et fuite huile pont vers embrayage / ZETOR 330 - Page 3 15371710
embrayage - Casse embrayage et fuite huile pont vers embrayage / ZETOR 330 - Page 3 15371711
Mon filtre à air et le radiateur, grosse fuite d’huile au filtre et radiateur en sale état à mon goût

embrayage - Casse embrayage et fuite huile pont vers embrayage / ZETOR 330 - Page 3 15371712

Pouvez vous me dire quel est cette pièce ? Elle se trouve derrière le démarreur côté droit du moteur, elle branchée électroniquement, je n’ai jamais su ce que c’était. Sonde de température d’huile moteur ?

embrayage - Casse embrayage et fuite huile pont vers embrayage / ZETOR 330 - Page 3 15371713

Et alors là dites moi si c’est normal que ce soit aussi sale, mais pour moi c’est quand même vraiment très crade... Y a t’il un moyen de nettoyer sans toucher aux réglages ?

embrayage - Casse embrayage et fuite huile pont vers embrayage / ZETOR 330 - Page 3 15371714

Voici le collecteur d’échappement fissuré et ressouder à la pâte à froid par l’ancien proprio... mais qu’elle bonne idée 👍😅

embrayage - Casse embrayage et fuite huile pont vers embrayage / ZETOR 330 - Page 3 15371715

Et voici l’ordre des sorties d’échappement de chaque cylindre du 1 jusqu’au 3 (collecteur fissuré au 3eme cylindre et on voit bien la différence de calamine..)

embrayage - Casse embrayage et fuite huile pont vers embrayage / ZETOR 330 - Page 3 15371716
embrayage - Casse embrayage et fuite huile pont vers embrayage / ZETOR 330 - Page 3 15371717
embrayage - Casse embrayage et fuite huile pont vers embrayage / ZETOR 330 - Page 3 15371718

Voilà dites moi ce que vous pensez de tout ça, et dernière petite question, puis je voir l’état de certaines pièces en enlevant la trappe haut moteur côté droit du moteur ?
Merci d’avance et bonne journée ! 😁👍

Envoyé depuis l'appli Topic'it
L2O
L2O
Résident permanent

Nombre de messages : 234
Localisation : France, Dordogne 24
Age : 31
Tracteurs : Zetor 330 / MF 835 DS
Date d'inscription : 23/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

embrayage - Casse embrayage et fuite huile pont vers embrayage / ZETOR 330 - Page 3 Empty Re: Casse embrayage et fuite huile pont vers embrayage / ZETOR 330

Message par bricoulou 07 17/9/2018, 13:35

la pièce derrière le démarreur ,c'est le contacteur d'huile qui éteint le voyant du tableau de bord ! le moteur crado peut et doit être nettoyé avec un décapant un peu costaud car ça à l'air bien dûr !!! le filtre à air doit être dans un état lamentable , je veux bien qu'il y ai un suintement autour du bol (ou est l'huile) si le joint est dûr ou absent ,mais là tu peux faire tremper l'ensemble pendant ????? et souffler à l'air comprimé ,même le bol supérieur parait dans un drôle d'état ! il a pas eu de la visite depuis ?????????? le radiateur ne doit bien refroidir !!!!! vu l'état de tes culbuteurs ,la dernière vidange doit dater de ?????? pour la calamine sans démontage ? une astuce ,mais c'est très délicat , prendre un pulvérisateur avec de l'eau , moteur en route et chaud ,pipe d'admission enlevée , pulvériser de l'eau cylindre par cylindre (très peu et bien en brouillard ) ,normalement ,sur un diesel en état et bien réglé il n'y a pas de calamine (sauf consommation d'huile ,injection mal réglée ou défectueuse ) si tu veux te servir de ce tracteur ,je pense qu'une révision complète s'impose , si non tu ne vas pas travailler tranquille , les ennuis risquent de s’enchaîner )
bricoulou 07
bricoulou 07
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3080
Localisation : 07210 chomerac
Date d'inscription : 23/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

embrayage - Casse embrayage et fuite huile pont vers embrayage / ZETOR 330 - Page 3 Empty Re: Casse embrayage et fuite huile pont vers embrayage / ZETOR 330

Message par gg4369 17/9/2018, 14:16

embrayage - Casse embrayage et fuite huile pont vers embrayage / ZETOR 330 - Page 3 Coucou Bonjour Derrière toute cette crasse se cache peut ètre une bonne mécanique Le problème c'est un entretien inexistant depuis des lustres (c'est un peu normal pour les agris de l'époque un Zetor mème sans entretien marchait quand mème et longtemps , mais la il est temps de penser faire quelque chose !!! )Avant de toucher au moteur il faut penser au périphériques :démonter et nettoyer le filtre à air ;s'occuper de la tubulure admission qui doit ètre dans le mème état que l'échappement ,nettoyage rampe de culbuteur et culasse -vidange et nettoyage radiateur ( brosses le ) ne touches à aucun réglages Dans un 1er temps badigeonnes tout ça au gas oil laisses agir et fini à l'essence puis à l'eau savonneuse pour l'extérieur si tu n'as pas autre chose Pour moi je penses qu'avant d'avoir démonté quoi que ce soit il aurait été bien que tu fasses un peu de toilette à ce tracteur pour y voir clair (jeune j'avais horreur de réparer un épandeur à fumier plein de merde ,s'il n'était pas propre je n(y touchais pas !!!)Pour la tubulure échappement un bon soudeur doit arriverà faire quelque chose
a + gg 4369
gg4369
gg4369
Grand fan du forum

Nombre de messages : 8280
Localisation : lyon -haute loire
Tracteurs : mf 155--ih265
Date d'inscription : 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

embrayage - Casse embrayage et fuite huile pont vers embrayage / ZETOR 330 - Page 3 Empty Re: Casse embrayage et fuite huile pont vers embrayage / ZETOR 330

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum