widget_PA
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

Casse embrayage et fuite huile pont vers embrayage / ZETOR 330

+11
Billman
bohemes52
cam_num27
bricoulou 07
Holo
Christian Colette
bibi 69
daniro
Michel59
jean-jacques rouleau
L2O
15 participants

Page 9 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Casse embrayage et fuite huile pont vers embrayage / ZETOR 330 - Page 9 Empty Re: Casse embrayage et fuite huile pont vers embrayage / ZETOR 330

Message par L2O 7/11/2018, 08:23

Bonjour Adrien je ne comprends pas vraiment mais je pense savoir pourquoi... l’huile est elle projetée contre les pièces ou est elle envoyée directement à l’intérieur des pièces ce qui expliquerait ce que tu me dis ? Car pour moi en ayant regardé j’ai cru comprendre que le moteur entraînait la pompe et emmenait l’huile en pression en haut du moteur pour la propulser en haut des bielles et aussi par la partie tiges décompresseurs jusqu’aux culbuteurs, j’ai mal compris dans ce cas là ? 🤔 Merci pour l’aide j’apprécie vos cours ! 😁

Envoyé depuis l'appli Topic'it
L2O
L2O
Résident permanent

Nombre de messages : 234
Localisation : France, Dordogne 24
Age : 31
Tracteurs : Zetor 330 / MF 835 DS
Date d'inscription : 23/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Casse embrayage et fuite huile pont vers embrayage / ZETOR 330 - Page 9 Empty Re: Casse embrayage et fuite huile pont vers embrayage / ZETOR 330

Message par adrien 65 7/11/2018, 11:53

Plus tu réduis la sortie du tuyau plus t'as de la pression, donc plus tu réduis ta valeur de fuite dans les paliers et les coussinets plus ta pression d'huile augmente. (ta valeur de fuite est donnée par le jeu que tu as dans les paliers et les coussinets)
adrien 65
adrien 65
Résident permanent

Nombre de messages : 378
Localisation : hautes pyrenees
Date d'inscription : 12/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Casse embrayage et fuite huile pont vers embrayage / ZETOR 330 - Page 9 Empty Re: Casse embrayage et fuite huile pont vers embrayage / ZETOR 330

Message par Christian Colette 7/11/2018, 21:13

Si ton moteur diesel démarre correctement... c'est qu'il y a de la compression donc que l'ensemble du moteur est"correct" pour une utilisation en "plaisance"...
Christian Colette
Christian Colette
Grand fan du forum

Nombre de messages : 6025
Localisation : Gers
Age : 67
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
Date d'inscription : 27/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Casse embrayage et fuite huile pont vers embrayage / ZETOR 330 - Page 9 Empty Re: Casse embrayage et fuite huile pont vers embrayage / ZETOR 330

Message par adrien 65 8/11/2018, 03:25

Salut Christian
Tu as raison au sujet du démarrage de dire qu'il y a de la compression, mais là c'est de l'air.
Compression dans un cylindre et pression d'huile dans le circuit de graissage sont à dissocier.
Un moteur avec une bielle coulé peut très bien démarrer.
A bientôt
Adrien
adrien 65
adrien 65
Résident permanent

Nombre de messages : 378
Localisation : hautes pyrenees
Date d'inscription : 12/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Casse embrayage et fuite huile pont vers embrayage / ZETOR 330 - Page 9 Empty Re: Casse embrayage et fuite huile pont vers embrayage / ZETOR 330

Message par Christian Colette 8/11/2018, 21:25

Adrien, je me suis mal exprimé, pour moi il est urgent de faire les coussinets, mais il est aussi urgent de ne pas toucher au haut moteur.
On se couche sous le tracteur, on démonte les paliers de ligne et de bielles, on nettoie, on met des coussinets neufs si le vilo n'est pas marqué et roule ma poule... Je le répète, pour une utilisation en "plaisance".
Christian Colette
Christian Colette
Grand fan du forum

Nombre de messages : 6025
Localisation : Gers
Age : 67
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
Date d'inscription : 27/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Casse embrayage et fuite huile pont vers embrayage / ZETOR 330 - Page 9 Empty Re: Casse embrayage et fuite huile pont vers embrayage / ZETOR 330

Message par fcd 38 8/11/2018, 22:12

Bonsoir
Peut être verifier aussi l'etat des bagues d'arbres a cames , mais là en cas d'usure c'est un autre chantier Wink
Cordialement Gaby
fcd 38
fcd 38
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1748
Localisation : pays voironnais 38
Age : 67
Tracteurs : fg fcc fcd cub 434 614 756 man sift 22(sulzer)buhrer steyr etc...
Date d'inscription : 10/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Casse embrayage et fuite huile pont vers embrayage / ZETOR 330 - Page 9 Empty Re: Casse embrayage et fuite huile pont vers embrayage / ZETOR 330

Message par L2O 9/11/2018, 15:29

Merci pour vos explications vous êtes au top 👌 Personnellement j’estime utiliser beaucoup mon petit Zetor malgré qu’on me dise le contraire... durant l’été je fais des semaines complètes de gyrobroyage dans mes champs et bois (j’ai 55 hectares) ensuite je tire des billes de chêne pour ma scierie, j’en lève des petites avec aussi, et je ramène mon bois de chauffage dans ma grande benne essieu 4 roues avec vérin pour décharger, sans compter toutes les fois où je bricole avec pour des travaux ou autres... Bref déjà je commencerai par le plus important c’est à dire les coussinets ! Fin de semaine prochaine je pense, le ramonage est pas encore fini. Pour ce qui est du haut moteur, un changement de joint ne lui ferait pas du bien ? Et comment pourrais je vérifier la compression de mon moteur pour savoir si mes pistons chemises sont en bon état ? Merci du coup de main 🤚😁

Envoyé depuis l'appli Topic'it
L2O
L2O
Résident permanent

Nombre de messages : 234
Localisation : France, Dordogne 24
Age : 31
Tracteurs : Zetor 330 / MF 835 DS
Date d'inscription : 23/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Casse embrayage et fuite huile pont vers embrayage / ZETOR 330 - Page 9 Empty Re: Casse embrayage et fuite huile pont vers embrayage / ZETOR 330

Message par Christian Colette 9/11/2018, 17:48

Pour vérifier la pression dans les cylindres, fait toi prêter un compressiomètre par un mécano...
Christian Colette
Christian Colette
Grand fan du forum

Nombre de messages : 6025
Localisation : Gers
Age : 67
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
Date d'inscription : 27/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Casse embrayage et fuite huile pont vers embrayage / ZETOR 330 - Page 9 Empty Re: Casse embrayage et fuite huile pont vers embrayage / ZETOR 330

Message par L2O 11/11/2018, 14:33

Bonjour et merci pour l’info Christian, du coup j’en profite pour vous demander d’autres conseils pour la suite, je voudrais réviser ma direction et mes réductions de roue, mais je ne sais pas comment faire. Savez vous comment vidanger, remplir et faire le niveau de ceux ci ? Et y a t’il des pièces d’usure à changer tant qu’à faire ? Puis quelle huile ? Merci beaucoup voici les photos et on voit que sur mes réducteurs j’ai des fuites. Bonne journée ! 😁👋
Casse embrayage et fuite huile pont vers embrayage / ZETOR 330 - Page 9 15419410
Casse embrayage et fuite huile pont vers embrayage / ZETOR 330 - Page 9 15419411
Casse embrayage et fuite huile pont vers embrayage / ZETOR 330 - Page 9 15419412
Casse embrayage et fuite huile pont vers embrayage / ZETOR 330 - Page 9 15419413

Envoyé depuis l'appli Topic'it
L2O
L2O
Résident permanent

Nombre de messages : 234
Localisation : France, Dordogne 24
Age : 31
Tracteurs : Zetor 330 / MF 835 DS
Date d'inscription : 23/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Casse embrayage et fuite huile pont vers embrayage / ZETOR 330 - Page 9 Empty Re: Casse embrayage et fuite huile pont vers embrayage / ZETOR 330

Message par Holo 11/11/2018, 18:08

Bonjour
J'y vais de mon avis.
Pour les réducteurs tu dis avoir des fuites, perso je ne vois pas de fuite dans les jantes, juste de tous petits suintements qui mériteraient juste un bon trempage avec du GO pendant 2 jours, et un coup de Karcher afin de sortir cette M.... rien à faire d'autre.
Pour la vidange si j'ai bien vu tu a un bouchon juste sous les réducteurs mais il faut le faire à chaud car en principe c'est de l'huile épaisse donc ça ne coule pas fort et bien laisser égouter une nuit.... LOL
Le niveau doit être le bouchon intermédiaire car celui du haut me semble bien trop haut.... à voir avec les docs.

Il n'y a pas grand chose à vérifier, voir lors de la vidange (à chaud) s'il n'y a pas de limaille dans l'huile, autre vérif à faire c'est de mettre la roue sur le cric, pas complètement décollée du sol et essayer de remuer la roue dans tous les sens afin de voir s'il n'y a pas de jeu sur les roulements des réducteurs.
Si pas de jeu et pas de limaille, rien d'autre à faire que de prier que ça dure lomgtemps.

Pour le boitier de direction je ne vois rien de particulier juste des fuite de GO qui ont tout salopé mais rien de grave si pas de jeu dans la direction.
Il faut voir ce qui est préconisé dans les docs.

Cordialement
Christian
Holo
Holo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3040
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 25/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Casse embrayage et fuite huile pont vers embrayage / ZETOR 330 - Page 9 Empty Re: Casse embrayage et fuite huile pont vers embrayage / ZETOR 330

Message par L2O 11/11/2018, 19:52

Merci Christian ! Et pour l’huile tu me conseilles quoi ? J’ai de la multi usage, ou de la 80w90, mais j’ai vu des gens parler de sae 140... Et pour la direction le manuel dit de renouveler l’huile mais ils disent pas comment... Quelqu’un a une idée ? Bonne soirée ! 😉

Envoyé depuis l'appli Topic'it
L2O
L2O
Résident permanent

Nombre de messages : 234
Localisation : France, Dordogne 24
Age : 31
Tracteurs : Zetor 330 / MF 835 DS
Date d'inscription : 23/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Casse embrayage et fuite huile pont vers embrayage / ZETOR 330 - Page 9 Empty Re: Casse embrayage et fuite huile pont vers embrayage / ZETOR 330

Message par jean-jacques rouleau 11/11/2018, 20:09

Bonsoir,

Je suis de même avis que Holo.
80/90w pour le boîtier direction; après nettoyage, tu verras si le joint spi de l'arbre/manivelle fuit?
75/140w pour réducteur si tu as, sinon tu peux rajouter un peu de graisse avec la 80/90w  :youpi:
Effectivement, bouchon de vidange au "cul" du carter; niveau vis intermédiaire;
Tu n'as pas relu ta doc! Tournée générale à  tes frais!  :youpi:  :youpi:
JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Casse embrayage et fuite huile pont vers embrayage / ZETOR 330 - Page 9 Empty Re: Casse embrayage et fuite huile pont vers embrayage / ZETOR 330

Message par Invité 11/11/2018, 21:11

Pour le boitier de direction je mets de la 250 , c'est parfait.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Casse embrayage et fuite huile pont vers embrayage / ZETOR 330 - Page 9 Empty Re: Casse embrayage et fuite huile pont vers embrayage / ZETOR 330

Message par L2O 11/11/2018, 23:01

Ça me dit toujours pas comment renouveler l’huile de direction 😂 Et oui JJR, je viens de regarder le manuel et ils parlent des réducteurs, mais pas la direction mis à part pour la démonter.. Et oui la c’est la grande révision pour mon petit Zetor ! 😜

Envoyé depuis l'appli Topic'it
L2O
L2O
Résident permanent

Nombre de messages : 234
Localisation : France, Dordogne 24
Age : 31
Tracteurs : Zetor 330 / MF 835 DS
Date d'inscription : 23/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Casse embrayage et fuite huile pont vers embrayage / ZETOR 330 - Page 9 Empty Re: Casse embrayage et fuite huile pont vers embrayage / ZETOR 330

Message par Holo 11/11/2018, 23:05

RE re
J'ai oublié, pour l'huile de la 140 pour les réducteurs et bien d'accord pour de la 250 pour le boitier de direction.

Cordialement
Holo
Holo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3040
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 25/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Casse embrayage et fuite huile pont vers embrayage / ZETOR 330 - Page 9 Empty Re: Casse embrayage et fuite huile pont vers embrayage / ZETOR 330

Message par L2O 19/11/2018, 23:54

Bonsoir tout le monde ! C’est bon le tracteur est rentré et désossé ! (Encore...) Il a tourné 2h environ avant que je vidange, et l’huile n’était déjà plus aussi claire haha, et j’ai retrouvé en démontant un amas de boue/copeaux dans le bac à huile pile en dessous de la crépine, le nettoyage a du y faire et l’huile a terminée de tout rincer
Casse embrayage et fuite huile pont vers embrayage / ZETOR 330 - Page 9 15426610
Et donc voilà j’en ai chi... mais j’ai réussi à enlever tout le bazar et j’ai dévissé les écrous des bielles, à la peteuse obligé c’était serré un Max (normal ?) par contre j’arrive pas à enlever le couvercle.. une astuce ? Je l’ai attrapé avec ma pince multiprise droite gauche tiré comme un âne mais ça vient pas... On est bien d’accord y a que 2 boulons par bielle ? Je m’y prend bien ? Et les coussinets de ligne se trouvent ou ? Je vous ai fait deux photos, en attendant vos réponses car je suis perdu... Bonne soirée ! 😁👋
Casse embrayage et fuite huile pont vers embrayage / ZETOR 330 - Page 9 15426611
Casse embrayage et fuite huile pont vers embrayage / ZETOR 330 - Page 9 15426612

Envoyé depuis l'appli Topic'it
L2O
L2O
Résident permanent

Nombre de messages : 234
Localisation : France, Dordogne 24
Age : 31
Tracteurs : Zetor 330 / MF 835 DS
Date d'inscription : 23/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Casse embrayage et fuite huile pont vers embrayage / ZETOR 330 - Page 9 Empty Re: Casse embrayage et fuite huile pont vers embrayage / ZETOR 330

Message par bricoulou 07 20/11/2018, 07:44

Bonjour L20 ,sur tes photos on voit rien de dévissé !!!! les pieds de bielle sont ceux qui ont une goupille !!! a retirer avant de desserrer !!! les chapeaux de paliers sont ceux qui sont freinés par une tôle retournée contre le pan de la vis !!! sur certains montages il y a des douilles de centrage , ça dépend du fabriquant , mais que ça soit des goujons ou des vis traversantes ça se démonte très bien !!!
bricoulou 07
bricoulou 07
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3080
Localisation : 07210 chomerac
Date d'inscription : 23/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Casse embrayage et fuite huile pont vers embrayage / ZETOR 330 - Page 9 Empty Re: Casse embrayage et fuite huile pont vers embrayage / ZETOR 330

Message par jean-jacques rouleau 20/11/2018, 08:23

Bonjour,

Avant démontage, attention de bien repérer les sens de remontage! Il y a peut-être déjà des repères sur les chapeaux de bielles et de palier du vilo? (nos cylindres et sens D/G);
JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Casse embrayage et fuite huile pont vers embrayage / ZETOR 330 - Page 9 Empty Re: Casse embrayage et fuite huile pont vers embrayage / ZETOR 330

Message par L2O 20/11/2018, 10:25

Bonjour et merci pour vos réponses à vous deux ! Si si Brico, j’ai bien enlevé les écrous des bloc de bielle, je n’ai juste pas prit de photo après démontage, par contre comme dit avant, ça ne s’enlève vraiment pas facilement car j’y suis aller comme un âne avec une grosse multiprise et ça ne bouge pas... Collé peut être ? Avec ses 60ans passé et son mauvais entretien la boue a du bien le coller... Je retiens JJR pour le sens du montage, je vais tout noter pour pas me tromper lors du remontage. J’ai juste vu des instructions par rapport au numéro de cylindre sur les bras « 1,2,3 ». Ce tracteur me donne du fil à retordre, il a intérêt à bien marché, et LONGTEMPS ! 😂 Personne n’a rencontré mon problème de bloc coincé ? Je peux essayer de tapoter dessus pour décoller mais j’y crois pas trop... Bonne journée 😁👋

Envoyé depuis l'appli Topic'it
L2O
L2O
Résident permanent

Nombre de messages : 234
Localisation : France, Dordogne 24
Age : 31
Tracteurs : Zetor 330 / MF 835 DS
Date d'inscription : 23/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Casse embrayage et fuite huile pont vers embrayage / ZETOR 330 - Page 9 Empty Re: Casse embrayage et fuite huile pont vers embrayage / ZETOR 330

Message par L2O 20/11/2018, 15:40

Re ! J’en ai eu 1 !!!!! Enfin ! Voici les photos dites moi ce que vous pensez de l’état, et juste après la vidéo pour démontrer que ça ne vient vraiment pas tout seul ! J’arrive pas à enlever les deux autres... J’ai tapoté au marteau sur les vis et sur le bloc puis tiré comme un âne en suspendant tout mon poids et... rien 🙃 S’il vous plaît aidez moi 😂

Casse embrayage et fuite huile pont vers embrayage / ZETOR 330 - Page 9 15427210
Casse embrayage et fuite huile pont vers embrayage / ZETOR 330 - Page 9 15427211
Casse embrayage et fuite huile pont vers embrayage / ZETOR 330 - Page 9 15427212



Envoyé depuis l'appli Topic'it
L2O
L2O
Résident permanent

Nombre de messages : 234
Localisation : France, Dordogne 24
Age : 31
Tracteurs : Zetor 330 / MF 835 DS
Date d'inscription : 23/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Casse embrayage et fuite huile pont vers embrayage / ZETOR 330 - Page 9 Empty Re: Casse embrayage et fuite huile pont vers embrayage / ZETOR 330

Message par L2O 20/11/2018, 17:46

Le nº2 est venu, par contre je ne dirai pas comment j’ai fait car j’en connais qui vont me taper sur les doigts... 😁 Voilà les photos ! Pour le 3eme faut tomber la pompe donc j’attend vos réponses vis à vis de l’usure avant de tout tomber, et pour les coussinets de ligne je viens d’essayer et c’est pire... la peteuse n’arrive pas à dévisser les boulons... C’est vraiment normal se couple de serrage ? 🤔
Casse embrayage et fuite huile pont vers embrayage / ZETOR 330 - Page 9 15427311
Casse embrayage et fuite huile pont vers embrayage / ZETOR 330 - Page 9 15427312

Envoyé depuis l'appli Topic'it
L2O
L2O
Résident permanent

Nombre de messages : 234
Localisation : France, Dordogne 24
Age : 31
Tracteurs : Zetor 330 / MF 835 DS
Date d'inscription : 23/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Casse embrayage et fuite huile pont vers embrayage / ZETOR 330 - Page 9 Empty Re: Casse embrayage et fuite huile pont vers embrayage / ZETOR 330

Message par Holo 20/11/2018, 18:26

Bonsoir

Il faut insister ça doit venir... LOL
Mon avis pour l'usure; bien sur il faut tout démonter avant d'avoir une idée générale.

Le coussinet du chapeau de bielle que tu montre est mort de chez mort.... dès qu'il y a une pointe de rouge c'est déjà HS, mais la il y a du rouge bien partout..... MAIS ce n'est pas l'endroit le plus usé.
Ben oui l'endroit du coussinet le plus usé c'est la partie que l'on ne voit pas c'est à dire la partie coté bielle car c'est sur cette partie que l'éffort est le plus important.
Donc je résume; Même sur des coussinet parfaitement morts je n'ai jamais vu la partie de dessous usée comme la tienne, en principe quand c'est mort, la partie de dessous est encore blanche.... LOL

Un point encore valable pour l'instant c'est que le vilebrequin ne semble pas rayé, j'espère que le reste sera pareil.
Pour l'instant il faut tout démonter, fait attention de bien repérer que chaque chapeau soit bien remis avec sa bielle et du bon coté. Normalement des fois il y a des marques type 1 2 3 4 mais bien faire attention de ne pas tourner le chapeau de coté donc si pas de marques surtout en faire au démontage et pas juste un coup de marqueur car ça ne résistera pas.
En suite idem pour les chapeaux des paliers.

Quand les chapeaux seront sortis, avec un objet en bois tu repousse les bielles tout doucement vers le haut d'environ 1 cm afin de faire tourner les coussinets dans les bielles pour pouvoir les enlever.
Attention de ne surtout pas mettre un coup dans le vilebrequin.

Pour sortir les coussinets des paliers partie haute, il faut les chasser avec la pointe d'un tournevis depuis le coté opposé des encoches qui les empèche de tourner... attention toujours de ne pas marquer le vilebrequin.

Je ne sais pas si ton moteur est par terre ou encore en place ?,  mais s'il est en place, ne démonte qu'un coussinet de palier à la fois et remet le en place (sans bloquer fort les écrous) avant de sortir le suivant, car autrement rien ne tiendra le vilebrequin en place et tu risque de décaler la distribution et à l'arrière vu le poid du volant moteur il ne faut pas prendre de risque. donc au mini laisser toujours les paliers des bouts en place..
Tu nous fais des photos de tous les coussinets et tu remet en place ceux qui tiennent le vilebrequin.

J'édite pour te mettre en garde... j'éspère que tu a débranché la batterie et mis le levier de vitesse au point mort, car un coup de démarreur serait dramatique, pour le point mort je connai un gars à qui il est arrivé le coup suivant pourtant c'était un connaisseur. Il démonte les chapeaux de bielle pour changer les coussinets, le temps que la commande arrive le tracteur le gène et il décide de la déplacer pour cela il tire avec un cable mais avait oublié une vitesse enclenchée.... résultat bloc moteur cassé.... le truc con quoi !!!.

a++++
Christian
Holo
Holo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3040
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 25/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Casse embrayage et fuite huile pont vers embrayage / ZETOR 330 - Page 9 Empty Re: Casse embrayage et fuite huile pont vers embrayage / ZETOR 330

Message par adrien 65 20/11/2018, 19:03

Bonsoir
Je serai beaucoup moins catégorique que Christian concernant l'état de tes coussinets.
En effet ces coussinets n'ont pas un revètement de régul blanc, mais un revètement antifriction de couleur rouge. J'ai exactement la même chose sur mon moteur Hanomag. Si tout le régul avait sauté comme le dis Christian la bielle aurait coulé avec un bruit d'enfer. Ton vilo est nikel et les deux palier de vilo sont comme neuf. Pour moi pas d'affolement.
A+
Adrien
adrien 65
adrien 65
Résident permanent

Nombre de messages : 378
Localisation : hautes pyrenees
Date d'inscription : 12/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Casse embrayage et fuite huile pont vers embrayage / ZETOR 330 - Page 9 Empty Re: Casse embrayage et fuite huile pont vers embrayage / ZETOR 330

Message par adrien 65 20/11/2018, 19:06

Re
On voit très bien l'épaisseur de métal antifriction sur les deux photos de coussinets
adrien 65
adrien 65
Résident permanent

Nombre de messages : 378
Localisation : hautes pyrenees
Date d'inscription : 12/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Casse embrayage et fuite huile pont vers embrayage / ZETOR 330 - Page 9 Empty Re: Casse embrayage et fuite huile pont vers embrayage / ZETOR 330

Message par jean-jacques rouleau 20/11/2018, 20:16

Bonsoir,

Je vois des coussinets rayés d'après les photos, donc HS! L2O Tu écrivais qu'il y avait un bruit moteur?

Tapoter alternativement sur le chapeau, tout en tirant à la main, en principe ça vient; c'est monté très juste!
Ne pas oublier de contrôler l'usure des pignons/axes de la pompe à huile!
Combien d'heures le moteur?
JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Casse embrayage et fuite huile pont vers embrayage / ZETOR 330 - Page 9 Empty Re: Casse embrayage et fuite huile pont vers embrayage / ZETOR 330

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum