widget_PA
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

Casse embrayage et fuite huile pont vers embrayage / ZETOR 330

+11
Billman
bohemes52
cam_num27
bricoulou 07
Holo
Christian Colette
bibi 69
daniro
Michel59
jean-jacques rouleau
L2O
15 participants

Page 10 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Casse embrayage et fuite huile pont vers embrayage / ZETOR 330 - Page 10 Empty Re: Casse embrayage et fuite huile pont vers embrayage / ZETOR 330

Message par adrien 65 Mar 20 Nov 2018 - 20:00

Re
Pas du tout cette matière peut être rayée car très tendre et en même temps pas d'usure.
L20 te laisse pas influencer et va montrer tes coussinets à un professionnel car là je lie des commentaires pas sympa
Bon courage
Adrien
adrien 65
adrien 65
Résident permanent

Nombre de messages : 378
Localisation : hautes pyrenees
Date d'inscription : 12/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Casse embrayage et fuite huile pont vers embrayage / ZETOR 330 - Page 10 Empty Re: Casse embrayage et fuite huile pont vers embrayage / ZETOR 330

Message par L2O Mar 20 Nov 2018 - 22:31

Bonsoir tout le monde et merci beaucoup pour vos conseils je les attendait avec impatience ! Surtout toi Christian pour ton long message, il va me permettre d’avancer et d’éviter de faire de très grosses bêtises car j’avance un peu l’aveugle j’avoue... JJR, le tracteur a plus de 30.000h sur, mais combien exactement je ne sais pas car le compteur ne marchait pas quand je l’ai récupéré il y a 3 ans à peu près, donc impossible de déterminer... je vous enverrai les photos des pignons de pompe à huile vu que t’en parles mais de ce que j’ai vu ça a l’air en bon état, par contre la pompe est vraiment chia... a enlevee y a un tuyau acier branché dessus qui gêne et que je n’arrive pas à enlever voir photos plus haut. Après réflexion je suis du même avis qu’Adrien le revêtement doit être rouge (cuivre ?) car on voit bien l’épaisseur sur les photos c’est vrai. Et du coup vu les rayures tout le monde est d’accord poubelle ? De toute manière comme dit Christian vu l’état du coussinet du bas celui du haut doit vraiment pas être beau haha. Et non les blocs sont impossible à sortir à la main je ne rigole pas ils sont VRAIMENT dur ! 1h pour en enlever un, heureusement c’est un 3 cylindres pas un 6... LOL ! Et pour les blocs de ligne ce sont les boulons qui sont trop serrés et qui ne s’enlèvent pas même à la peteuse donc va falloir forcer j’aime pas ça dans le moteur... ce que je vais faire pour vous montrer l’état je vais en enlever qu’un de chaque, pour ne pas faire de bêtise et faire bouger la distri ou toute autre chose que je serai bien capable de faire... Et je vais débrancher ma batterie Christian, merci de me l’avoir rappelé 😂🙏

Envoyé depuis l'appli Topic'it
L2O
L2O
Résident permanent

Nombre de messages : 234
Localisation : France, Dordogne 24
Age : 31
Tracteurs : Zetor 330 / MF 835 DS
Date d'inscription : 23/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Casse embrayage et fuite huile pont vers embrayage / ZETOR 330 - Page 10 Empty Re: Casse embrayage et fuite huile pont vers embrayage / ZETOR 330

Message par Holo Mar 20 Nov 2018 - 22:47

RE RE
Il est vrai que je ne connai pas les zétor et me suis un peux emballé sur ma réponse sur la couleur du coussinet... sont ils rouges sur les tracteurs de l'EST ???.
Ce que je trouve bizare c'est que le vilebrequin ne semble pas rayé, par contre le coussinet lui il l'est ! à voir celui du dessus ?.
C'est quoi que tu apelle une peteuese de boulons ? LOL
Une bonne clef à douille en 6 pans avec une ralonge peut parfaitement faire le job.
a+++
Christian
Holo
Holo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3040
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 25/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Casse embrayage et fuite huile pont vers embrayage / ZETOR 330 - Page 10 Empty Re: Casse embrayage et fuite huile pont vers embrayage / ZETOR 330

Message par adrien 65 Mer 21 Nov 2018 - 1:57

Re
Si tu ne connais pas les Zetor, évite d'intervenir pour raconter n'importe quoi.
J'adore lire les différents sujets, mais je n'intervient que lorsque je peux apporter quelque chose.
Je ne maitrise peut être pas tout sur un tracteur, mais ce qui est de la partie moteur je pense en connaitre suffisamment pour exprimer mon avis.
Je vous laisse finir ce Zetor entre vous et ne vous importunerai plus avec mes éclairages.
Adrien
adrien 65
adrien 65
Résident permanent

Nombre de messages : 378
Localisation : hautes pyrenees
Date d'inscription : 12/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Casse embrayage et fuite huile pont vers embrayage / ZETOR 330 - Page 10 Empty Re: Casse embrayage et fuite huile pont vers embrayage / ZETOR 330

Message par bricoulou 07 Mer 21 Nov 2018 - 6:40

Bonjour L20 : pour sortir les pieds de bielle il faut : emmener la bielle au plus bas , enlever les goupilles ou rabattre les tôles de freinage ,dévisser les écrous ,avec un jet en bois dur refouler les goujons ,et le coussinet tombe quasiment seul !!!sur ta photo on voit bien que ce sont les goujons qui font centrage!!! pour les paliers ,oui qu'un seul à la fois !!! pour l'usure ,tout à été dit ! pour le serrage au remontage ,se procurer la notice moteur car chaque constructeur a ses couples propres !
bricoulou 07
bricoulou 07
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3080
Localisation : 07210 chomerac
Date d'inscription : 23/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Casse embrayage et fuite huile pont vers embrayage / ZETOR 330 - Page 10 Empty Re: Casse embrayage et fuite huile pont vers embrayage / ZETOR 330

Message par L2O Mer 21 Nov 2018 - 9:38

Bonjour tout le monde, je me permets d’intervenir, NE VOUS DISPUTEZ PAS ! Et Adrien restes la ! 😂 J’aime avoir plusieurs avis, personne n’est parfait et c’est ce qui permet d’avancer de manière claire et précise 😉 La preuve, Christian m’a donné de super conseil, et toi Adrien tu as permis de rectifier son erreur vis à vis de l’état des coussinets, donc pour moi c’est super, chacun a quelque chose à y apprendre. Donc maintenant je vais suivre vos conseils et enlever un coussinet de bielle haut, et deux coussinets (bas et haut) de ligne pour vous les montrer, et j’espère que vous serez encore tous là pour me donner votre avis car jusqu’à présent le tracteur se porte bien mieux grâce à tous vos conseils ! 😉 La peteuse c’est ma clé à choc pneumatique, puissante et couplé à mon compresseur Lacme pro qui vaut pas loin de 1000€ neuf, je vous le dis, ces coussinets sont pas drôle à enlever haha 😂
Merci Bricolou pour tes conseils, j’essaye de faire ça cette aprem (sans bêtise..) Dernière question, si mes coussinets sont certes rayés mais pas si mort que ça, d’où pourrait bien venir ma perte de pression d’huile moteur ? 🤔 Et JJR non mon moteur ne faisait pas de bruit bizarre en bas moteur, c’est au niveau des culasses plutôt je trouve qu’il claque un peu, mais on m’a toujours dit qu’un Zetor faisait un bruit de claquement... bref ça me rassure pas pour autant 😂
Bonne journée et merci à vous tous ! 😁👋

Envoyé depuis l'appli Topic'it
L2O
L2O
Résident permanent

Nombre de messages : 234
Localisation : France, Dordogne 24
Age : 31
Tracteurs : Zetor 330 / MF 835 DS
Date d'inscription : 23/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Casse embrayage et fuite huile pont vers embrayage / ZETOR 330 - Page 10 Empty Re: Casse embrayage et fuite huile pont vers embrayage / ZETOR 330

Message par L2O Mer 21 Nov 2018 - 9:41

Ps : Bricolou tu me rassures, c’est ce que j’ai fait pour faire tomber mes coussinets de bielle, j’ai taper et fait remonter les goujons, car oui il y a un centrage dessus, mais j’avais peur qu’ils soient sertit dans la bielle 😬 Du coup c’est ok ! 👌

Envoyé depuis l'appli Topic'it
L2O
L2O
Résident permanent

Nombre de messages : 234
Localisation : France, Dordogne 24
Age : 31
Tracteurs : Zetor 330 / MF 835 DS
Date d'inscription : 23/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Casse embrayage et fuite huile pont vers embrayage / ZETOR 330 - Page 10 Empty Re: Casse embrayage et fuite huile pont vers embrayage / ZETOR 330

Message par Holo Mer 21 Nov 2018 - 10:28

adrien 65 a écrit:Re
Si tu ne connais pas les Zetor, évite d'intervenir pour raconter n'importe quoi.
J'adore lire les différents sujets, mais je n'intervient que lorsque je peux apporter quelque chose.
Je ne maitrise peut être pas tout sur un tracteur, mais ce qui est de la partie moteur je pense en connaitre suffisamment pour exprimer mon avis.
Je vous laisse finir ce Zetor entre vous et ne vous importunerai plus avec mes éclairages.
Adrien


Bonjour Adrien
Désolé L20 je vais faire un petit hors sujet.
Adrien je ne pense nulle pars avoir écrit que tu n'étais pas compétent et d'ailleur comment je le saurai puisque je ne te connai pas.
De ton coté tu ne te gène pas pour (en gros me dire de la fermer) au lieu de raconter n'importe quoi..... c'est toujours sympa, mais je le met sur un coup d'humeur car cela peut arriver à tous.
D'un autre coté L 20 a depuis toujours expliqué qu'il ne connaissait pas,  je pense que c'est avec nos interventions et nos explications qu'il a compris et fait pas mal de travail sur son tracteur, je pense qu'il ne me contredira pas.

Perso je ne connai pas ces tracteurs, car le seul zétor que j'ai connu avait eu un problème identique.
Acheté d'occasion par mon beau frère, c'était un 4X4  4 cylindres d'environ 70 cv. il a tourné parfaitement 2 ou 3 ans, puis chute de pression d'huile assez rapide. Cette chute de pression n'a d'ailleur jamais été résolue malgrés la réfection totale et complète du moteur, l'analyse du moteur et de tous les organes démontés 3 fois n' a pas trouvé le problème tout cela bien sur fait par des pros.
Mais c'était avant la chute d'un certain mur, j'avais expliqué tout cela dans un autre post,  j'espère que depuis les choses ont changées de plus maintenant il y a internet qui peut arranger pas mal de choses.

Adrien, en disant que tu ne maitrise peut être pas tout c'est une chose, tu a émis ton avis c'est aussi une chose, mais si tu connais suffisamment tu devrais vraiment expliquer le pourquoi et le comment, plutot que de te braquer aussi vite... nous ne sommes pas ici pour nous engueul.. mais pour comprendre et avancer.... voir aussi réviser nos positions.

Cordialement
Christian
Holo
Holo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3040
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 25/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Casse embrayage et fuite huile pont vers embrayage / ZETOR 330 - Page 10 Empty Re: Casse embrayage et fuite huile pont vers embrayage / ZETOR 330

Message par L2O Jeu 22 Nov 2018 - 10:07

Bonjour tout le monde, désolé mais je perds espoir... je n’arrive plus à faire tourner le moteur maintenant.. j’ai la seconde bielle qui n’est plus accouplée au vilo d’environ 1 ou 2cm, j’ai essayé de la ramener mais visiblement ça ne veut pas.. Ma première question : combien ça me coûterait de faire refaire le moteur par un pro ? (JJR si t’as des adresses je suis preneur, je ne connais que Gevaert en Dordogne) Deuxième question : vous pensez que je peux rattraper mon erreur ou je ne touche plus et je laisse place aux pros ?
Merci à vous 👋

Envoyé depuis l'appli Topic'it
L2O
L2O
Résident permanent

Nombre de messages : 234
Localisation : France, Dordogne 24
Age : 31
Tracteurs : Zetor 330 / MF 835 DS
Date d'inscription : 23/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Casse embrayage et fuite huile pont vers embrayage / ZETOR 330 - Page 10 Empty Re: Casse embrayage et fuite huile pont vers embrayage / ZETOR 330

Message par gg4369 Jeu 22 Nov 2018 - 10:39

Casse embrayage et fuite huile pont vers embrayage / ZETOR 330 - Page 10 Coucou Bonjour Je trouves que tu t'es lancé dans une drole d'expédition Pourquoi apres avoir refait l'embrayage tu ne l'as pas testé un peu au travail avant de te lancer dans la rénovation du moteur Avant de voir le pro ( qui va te couter cher et peut ètre ne voudra pas continuer ton travail !! ) consulte peut ètre un bon bricoleur (ancien mécano ) qui te dise un peu ce qui se passe
a + gg 4369
gg4369
gg4369
Grand fan du forum

Nombre de messages : 8280
Localisation : lyon -haute loire
Tracteurs : mf 155--ih265
Date d'inscription : 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Casse embrayage et fuite huile pont vers embrayage / ZETOR 330 - Page 10 Empty Re: Casse embrayage et fuite huile pont vers embrayage / ZETOR 330

Message par L2O Jeu 22 Nov 2018 - 10:46

Salut GG 👋 J’ai testé mon embrayage ne t’en fais pas, j’ai tourné 2h avec avant d’attaquer le moteur, et je l’ai fait car c’est ce que tout le monde m’à recommandé car je n’avais aucune pression de l’huile moteur.. Donc obligé pour ne pas « couler » une bielle 😅
Personne aurait une fourchette de prix ? Bonne journée 😁

Envoyé depuis l'appli Topic'it
L2O
L2O
Résident permanent

Nombre de messages : 234
Localisation : France, Dordogne 24
Age : 31
Tracteurs : Zetor 330 / MF 835 DS
Date d'inscription : 23/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Casse embrayage et fuite huile pont vers embrayage / ZETOR 330 - Page 10 Empty Re: Casse embrayage et fuite huile pont vers embrayage / ZETOR 330

Message par L2O Jeu 22 Nov 2018 - 11:22

Re ! C’est bon j’ai réussi donc oubliez ce que je viens de dire ! Voici la photo du coussinet de bielle du haut, maintenant j’attend vos analyses, et j’essaye d’enlever un coussinet de ligne. 😁👋

Casse embrayage et fuite huile pont vers embrayage / ZETOR 330 - Page 10 15428810

Envoyé depuis l'appli Topic'it
L2O
L2O
Résident permanent

Nombre de messages : 234
Localisation : France, Dordogne 24
Age : 31
Tracteurs : Zetor 330 / MF 835 DS
Date d'inscription : 23/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Casse embrayage et fuite huile pont vers embrayage / ZETOR 330 - Page 10 Empty Re: Casse embrayage et fuite huile pont vers embrayage / ZETOR 330

Message par L2O Jeu 22 Nov 2018 - 11:32

Bon pour ceux qui ne comprennent pas ce que je veux dire quand je dis que le bloc de ligne ne veut VRAIMENT PAS se déboulonner à la peteuse, voici l’action en vidéo... Va falloir m’expliquer comment ils ont serré ça 😂




Envoyé depuis l'appli Topic'it
L2O
L2O
Résident permanent

Nombre de messages : 234
Localisation : France, Dordogne 24
Age : 31
Tracteurs : Zetor 330 / MF 835 DS
Date d'inscription : 23/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Casse embrayage et fuite huile pont vers embrayage / ZETOR 330 - Page 10 Empty Re: Casse embrayage et fuite huile pont vers embrayage / ZETOR 330

Message par L2O Jeu 22 Nov 2018 - 14:07

Voilà qui devrait m’aider à déboulonner tout ces serrages excessif ! 😜 (Reçu à midi, parfait pour la réembauche 👌👍🏻)

Casse embrayage et fuite huile pont vers embrayage / ZETOR 330 - Page 10 15428910

Envoyé depuis l'appli Topic'it
L2O
L2O
Résident permanent

Nombre de messages : 234
Localisation : France, Dordogne 24
Age : 31
Tracteurs : Zetor 330 / MF 835 DS
Date d'inscription : 23/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Casse embrayage et fuite huile pont vers embrayage / ZETOR 330 - Page 10 Empty Re: Casse embrayage et fuite huile pont vers embrayage / ZETOR 330

Message par gg4369 Jeu 22 Nov 2018 - 14:19

Casse embrayage et fuite huile pont vers embrayage / ZETOR 330 - Page 10 Coucou Bonjour Je pensai qu'après nettoyage de crépine et échange d'huile la pression c'était améliorée Si je comprends bien en ce moment le vilebrequin ne tourne plus ?? Bizzare que ce soit autant serré ? Pourquoi ne pas essayer de dévisser les chapeaux de paliers avec une bonne clef six pans et une rallonge (post écrit avant la présentation de la nouvelle "péteuse" )
a+ gg 4369
gg4369
gg4369
Grand fan du forum

Nombre de messages : 8280
Localisation : lyon -haute loire
Tracteurs : mf 155--ih265
Date d'inscription : 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Casse embrayage et fuite huile pont vers embrayage / ZETOR 330 - Page 10 Empty Re: Casse embrayage et fuite huile pont vers embrayage / ZETOR 330

Message par bricoulou 07 Jeu 22 Nov 2018 - 14:30

perso ,je n'ai jamais déboulonné des bielles ou des paliers avec une clef à choc !!!! on met les rallonges nécessaires mais on est sûr de pouvoir se resservir des goujons et écrous ,ce qui n'est pas trop le cas avec une on remonte à la clef dynamométrique et au couple donné par le fabricant !!!
bricoulou 07
bricoulou 07
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3080
Localisation : 07210 chomerac
Date d'inscription : 23/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Casse embrayage et fuite huile pont vers embrayage / ZETOR 330 - Page 10 Empty Re: Casse embrayage et fuite huile pont vers embrayage / ZETOR 330

Message par L2O Jeu 22 Nov 2018 - 15:17

C’est bon c’est partit du premier coup avec la nouvelle Monster 👌 J’ai regardé et l’autre ne me délivre que 600N.m de couple au desserrage en faite, par contre ça signifie aussi que les boulons étaient donc serrés à plus de 600 ! C’est beaucoup.... Et non je n’y arrivais pas à la main avec un bon 6 pans, il aurait fallut un bras de force et seul je peux pas tout faire c’était un coup a abimer l’empreinte du boulon donc la peteuse avec un embout 6 pans pour clés à chocs et de bonne qualité était la meilleure solution, je suis une brute mais je réfléchis quand même un peu je vous rassure 😅 Et re-belote, le couvercle du coussinet de vilebrequin est coincé, ne s’enlève pas à la main ni à la pince multiprise en tirant comme un âne... Et la, on est bien d’accord que les goujons ne peuvent pas remonter ? (Ils ont l’air de remonter jusque dans les cylindres..) Si vous avez une astuce, j’ai mis du WD40 mais j’y crois pas trop, et j’ai un peu peur de chauffer le goujon dans le bas moteur rempli d’huile, je sais pas pourquoi mais je pense pas que ce soit la solution 😂👋

Casse embrayage et fuite huile pont vers embrayage / ZETOR 330 - Page 10 15428911

Envoyé depuis l'appli Topic'it
L2O
L2O
Résident permanent

Nombre de messages : 234
Localisation : France, Dordogne 24
Age : 31
Tracteurs : Zetor 330 / MF 835 DS
Date d'inscription : 23/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Casse embrayage et fuite huile pont vers embrayage / ZETOR 330 - Page 10 Empty Re: Casse embrayage et fuite huile pont vers embrayage / ZETOR 330

Message par Invité Jeu 22 Nov 2018 - 16:27

Personnellement ce sont des outils que je n'utilise pas sur les moteurs.
La clé dynamométrique , avec son bras de levier de ~60 cm , me permet de débloquer ce genre d'écrou ou vis.

Vraiment étonnants , les problèmes de démontage que tu rencontres pour des pièces qui tournent et sont arrosées d'huile en permanence. :bizarre: :bizarre: :bizarre:
Habituellement ça fait ventouse à cause de l'huile entre le coussinet et la pièce.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Casse embrayage et fuite huile pont vers embrayage / ZETOR 330 - Page 10 Empty Re: Casse embrayage et fuite huile pont vers embrayage / ZETOR 330

Message par L2O Jeu 22 Nov 2018 - 16:44

Salut Ben ! Oui c’est bien ça je sens l’effet ventouse, mais pas que.. La fameuse boue est rentrée dans les trous où passent les goujons du coup ça les bloques.. Je viens de réussir à enlever son voisin, au bout d’une demi-heure, avec la pince multiprise, si c’était simple ce serait pas drôle 😒😂 Voilà l’état il est plus bouffé encore, et j’ai pas enlevé celui du haut car peur de forcer et faire une bêtise.. y a des encoches des deux côtés sur le coussinet de palier haut, donc je sais pas de quel côté pousser ? 🤔
Dites moi ce que vous en pensez, si vous avez des conseils pour démonter les blocs je prend, et JJR si tu passes par là et que tu connais un bon mécano dans le Périgord je suis preneur ! 😁👋
Casse embrayage et fuite huile pont vers embrayage / ZETOR 330 - Page 10 15429010
Casse embrayage et fuite huile pont vers embrayage / ZETOR 330 - Page 10 15429011

Envoyé depuis l'appli Topic'it
L2O
L2O
Résident permanent

Nombre de messages : 234
Localisation : France, Dordogne 24
Age : 31
Tracteurs : Zetor 330 / MF 835 DS
Date d'inscription : 23/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Casse embrayage et fuite huile pont vers embrayage / ZETOR 330 - Page 10 Empty Re: Casse embrayage et fuite huile pont vers embrayage / ZETOR 330

Message par jean-jacques rouleau Jeu 22 Nov 2018 - 19:18

Bonsoir,

L2O, pas sûr! Je vais me renseigner! (perso, je ne fais plus!);
Au vu de la photo, je pense qu'il faut "toiler' le vilo :bizarre:
JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Casse embrayage et fuite huile pont vers embrayage / ZETOR 330 - Page 10 Empty Re: Casse embrayage et fuite huile pont vers embrayage / ZETOR 330

Message par L2O Jeu 22 Nov 2018 - 20:28

Bonsoir merci JJR tiens moi au courant ! 😉 Je viens de me renseigner sur l’usure de mon vilo sur ce lien : http://dssmpassion.fr/ds/vilebrequin.html et en effet ça ressemble à ce que j’ai et eux le font rectifier... Pensez vous qu’il faut que je fasse la même chose ? Je ne saurai jamais le démonter je préviens donc le tout pourrait coûter très cher... si vous avez une fourchette de prix je prends, ça m’éclairera un peu. Sinon est ce que je peux laisser comme tel et mettre juste des coussinets standard neuf... ? Ce qui me fait le plus peur ce n’est pas ça, mais l’état de la canalisation d’huile du vilebrequin ! Vu l’état de celui du lien, je n’imagine pas le mien avec toute la boue qu’il y avait dans le moteur... et c’est très certainement ça aussi qui a rayé mon vilebrequin non ? Bref, j’attend vos suggestions pour le moment je ne touche plus à rien ! Bonne soirée 😁👋

Envoyé depuis l'appli Topic'it
L2O
L2O
Résident permanent

Nombre de messages : 234
Localisation : France, Dordogne 24
Age : 31
Tracteurs : Zetor 330 / MF 835 DS
Date d'inscription : 23/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Casse embrayage et fuite huile pont vers embrayage / ZETOR 330 - Page 10 Empty Re: Casse embrayage et fuite huile pont vers embrayage / ZETOR 330

Message par L2O Ven 23 Nov 2018 - 23:05

Bonsoir tout le monde, pas de réponse ? J’aimerai juste avoir votre avis sur ce que je compte faire, en mesure de mes capacités et du volume de mon porte monnaie 😅 C’est à dire juste changer les coussinets de bielles et lignes par des neufs « standard », les manetons de mon vilebrequin sont en bon état mais les paliers un peu rayé (voir photo plus haut) et comme dit JJR ça mériterait d’être rectifié mais là je vais pas avoir l’argent... Donc qu’en pensez vous ? Mauvaise ou bonne idée ? Bonne soirée et merci d’avance à ceux qui me répondront 😁👋

Envoyé depuis l'appli Topic'it
L2O
L2O
Résident permanent

Nombre de messages : 234
Localisation : France, Dordogne 24
Age : 31
Tracteurs : Zetor 330 / MF 835 DS
Date d'inscription : 23/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Casse embrayage et fuite huile pont vers embrayage / ZETOR 330 - Page 10 Empty Re: Casse embrayage et fuite huile pont vers embrayage / ZETOR 330

Message par Invité Sam 24 Nov 2018 - 7:01

Perso , je ne sais pas juger sur photo si le vilebrequin a besoin de rectifier :
-il faudrait déjà passer le doigt pour se rendre compte si on sent les "rayures "
-mesurer le diamètre à plusieurs endroits pour se rendre compte et savoir s'il a déjà été usiné
-chercher des références sur les coussinets pour savoir si c'est des standards ou cote réparation et confirmer la mesure précédente .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Casse embrayage et fuite huile pont vers embrayage / ZETOR 330 - Page 10 Empty Re: Casse embrayage et fuite huile pont vers embrayage / ZETOR 330

Message par bricoulou 07 Sam 24 Nov 2018 - 7:35

Bonjour L20 : comment veux-tu que l'on décide à ta place !!! tu as des soucis de pression d'huile , un bruit inquiétant sur ton moteur , tu déposes un chapeau de bielle ,un chapeau de palier ,les coussinets paraissent avoir dégusté , tu dis juste changer les coussinets !!! tu n'as pas pris la côte de ton vilebrequin , ce genre de réparation ne se fait pas sur place !!!!!!!! si tu veux faire un travail PROPRE et EFFICACE ,dépose ton moteur sur un établi !! mettre des coussinets neufs sur un moteur qui n'a pas de pression d'huile (première cause de tes problèmes ) c'est foutre de l'argent en l'air en plus du boulot que ça représente !!!! ça ne sert à rien de soigner les effets si tu ne supprime pas LA CAUSE !!!!
bricoulou 07
bricoulou 07
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3080
Localisation : 07210 chomerac
Date d'inscription : 23/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Casse embrayage et fuite huile pont vers embrayage / ZETOR 330 - Page 10 Empty Re: Casse embrayage et fuite huile pont vers embrayage / ZETOR 330

Message par gg4369 Sam 24 Nov 2018 - 10:11

Casse embrayage et fuite huile pont vers embrayage / ZETOR 330 - Page 10 Coucou Bonjour Comme Bricoulou je ne comprends pas tout Comment va faire L 20 pour changer les coussinets de paliers de vilebrequin sans démonter celui ci??? Je n'y connais pas grand chose en réfection bas moteur mais là je ne comprends pas ???à l'avant il y a la distribution à l'arrière le volant moteur donc à un moment ou l'autre va bien falloir les démonter (à par de désserrer les paliers , glisser les coussinets et resserrer : bonjour la réparation !!!!) A mon avis il faut déposer le moteur pour faire un boulot acceptable
a + gg 4369
gg4369
gg4369
Grand fan du forum

Nombre de messages : 8280
Localisation : lyon -haute loire
Tracteurs : mf 155--ih265
Date d'inscription : 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Casse embrayage et fuite huile pont vers embrayage / ZETOR 330 - Page 10 Empty Re: Casse embrayage et fuite huile pont vers embrayage / ZETOR 330

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum