widget_PA
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Casse embrayage et fuite huile pont vers embrayage / ZETOR 330

+11
Billman
bohemes52
cam_num27
bricoulou 07
Holo
Christian Colette
bibi 69
daniro
Michel59
jean-jacques rouleau
L2O
15 participants

Page 6 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Casse embrayage et fuite huile pont vers embrayage / ZETOR 330 - Page 6 Empty Re: Casse embrayage et fuite huile pont vers embrayage / ZETOR 330

Message par jean-jacques rouleau 11/10/2018, 07:37

Bonjour,

Avec l'éclaté pièces (et méthodes :youpi: ), tu pourras démonter tranquille la crépine; la pompe à huile, je ne sais pas :bizarre:
Voir aussi l'éclaté pièces pour la goupille? Oubli d'un précédent démontage? Elle semble cassée? Manque en quelque part?
JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Casse embrayage et fuite huile pont vers embrayage / ZETOR 330 - Page 6 Empty Re: Casse embrayage et fuite huile pont vers embrayage / ZETOR 330

Message par gg4369 11/10/2018, 10:39

Casse embrayage et fuite huile pont vers embrayage / ZETOR 330 - Page 6 Coucou  Bonjour Des Zetor bleu je crois qu'il y en a eu (peut ètre pas en France  quoique  certains 25 )  etaient bien bleu
  Il semble peu probable que ce genre de goupille vienne de l'intérieur moteur  , peut ètre arrivée là par mégarde  lors de la dernière vidange !!!
a + gg 4369
gg4369
gg4369
Grand fan du forum

Nombre de messages : 8280
Localisation : lyon -haute loire
Tracteurs : mf 155--ih265
Date d'inscription : 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Casse embrayage et fuite huile pont vers embrayage / ZETOR 330 - Page 6 Empty Re: Casse embrayage et fuite huile pont vers embrayage / ZETOR 330

Message par L2O 11/10/2018, 10:45

Bonjour à vous deux et merci, ce n’est pas moi qui l’ai mise dedans ça c’est sûr... Bizarre cette histoire de goupille 🤔 Pour l’éclatée des pièces c’est le seul manuel que je n’ai pas trouvé sur mon Zetor 330, et pour le manuel de réparation, ils ne parlent pas de la pompe à huile, donc aucune info. 😅 Sinon vous trouvez l’état du tout comment ? Beaucoup de boue par rapport à ce que vous avez déjà vu ? Et la crépine vous la trouvez comment ? Je l’ai touché et je pense que c’est de la boue dure qu’on voit dessus, elle ne devait pas aspirer grand chose et devait salir tous mes filtres.. 😅
Bonne journée 👋

Envoyé depuis l'appli Topic'it
L2O
L2O
Résident permanent

Nombre de messages : 234
Localisation : France, Dordogne 24
Age : 31
Tracteurs : Zetor 330 / MF 835 DS
Date d'inscription : 23/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Casse embrayage et fuite huile pont vers embrayage / ZETOR 330 - Page 6 Empty Re: Casse embrayage et fuite huile pont vers embrayage / ZETOR 330

Message par Invité 11/10/2018, 10:55

Pour la goupille vérifier que le régulateur de pression d'huile sur la pompe a toujours la sienne ,
regarder si les dimensions pourraient correspondre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Casse embrayage et fuite huile pont vers embrayage / ZETOR 330 - Page 6 Empty Re: Casse embrayage et fuite huile pont vers embrayage / ZETOR 330

Message par L2O 11/10/2018, 11:00

Merci Ben ! Mais où il se trouve se régulateur ? Et comment tomber la pompe ? Je cherche sur internet mais rien à ce sujet...
GG, oui y en a des bleus et je crois que ce sont ceux des Tchèques qui sont bleus, du 25A jusqu’au 440, rien que pour vos beaux yeux, j’ai trouvé une galerie Zetor sur les premiers Zetor, j’adore ! http://www.zetorgallery.cz/en/exhibition-of-historic-zetor-tractors.html Bonne journée à tous 👋😁

Envoyé depuis l'appli Topic'it
L2O
L2O
Résident permanent

Nombre de messages : 234
Localisation : France, Dordogne 24
Age : 31
Tracteurs : Zetor 330 / MF 835 DS
Date d'inscription : 23/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Casse embrayage et fuite huile pont vers embrayage / ZETOR 330 - Page 6 Empty Re: Casse embrayage et fuite huile pont vers embrayage / ZETOR 330

Message par L2O 11/10/2018, 13:58

Re, c’est bon j’ai tout démonté sauf la pompe à huile qui est assez chiante (cuivre qui passe devant et la bloque) faut il vraiment que je la tombe pour la nettoyer ? Je vous ai fait une vidéo pour que vous puissiez voir l’état intérieur du bas moteur, faut il que je nettoie ? Si oui avec quoi, essence ou gazole ? Je pourrai le faire avec mon compresseur à haute pression ça décollerai peut être bien les dépôts, sinon pulvérisateur. Vous en pensez quoi ? Et pour la goupille elle était sur un écrou de bielle, je vais la remettre, si vous avez de bons yeux vous verrez où elle manque (côté pompe) 😉
Casse embrayage et fuite huile pont vers embrayage / ZETOR 330 - Page 6 15392510
Casse embrayage et fuite huile pont vers embrayage / ZETOR 330 - Page 6 15392511



Envoyé depuis l'appli Topic'it
L2O
L2O
Résident permanent

Nombre de messages : 234
Localisation : France, Dordogne 24
Age : 31
Tracteurs : Zetor 330 / MF 835 DS
Date d'inscription : 23/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Casse embrayage et fuite huile pont vers embrayage / ZETOR 330 - Page 6 Empty Re: Casse embrayage et fuite huile pont vers embrayage / ZETOR 330

Message par jean-jacques rouleau 11/10/2018, 16:30

Bonjour,

Perso, j'utiliserais un nettoyeur HP pour nettoyer, bien souffler; boucher les entrées d'huile que tu as démonté;
Le serrage des écrous de bielles sont à vérifier!?
As-tu regardé l'éclaté pièces? On dirait des tôles frein non rabattues pour les écrous de bielles :bizarre:
JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Casse embrayage et fuite huile pont vers embrayage / ZETOR 330 - Page 6 Empty Re: Casse embrayage et fuite huile pont vers embrayage / ZETOR 330

Message par L2O 11/10/2018, 17:06

Oui JJR tu as raison, il y a des tôles frein non rabattues, mais il y’a aussi des écrous avec goupilles plus haut caché, vous arrivez à lire la vidéo ? Moi ça ne marche pas, je l’a renvoi au cas où, juste une dernière question, est ce vraiment utile de nettoyer ?



Envoyé depuis l'appli Topic'it
L2O
L2O
Résident permanent

Nombre de messages : 234
Localisation : France, Dordogne 24
Age : 31
Tracteurs : Zetor 330 / MF 835 DS
Date d'inscription : 23/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Casse embrayage et fuite huile pont vers embrayage / ZETOR 330 - Page 6 Empty Re: Casse embrayage et fuite huile pont vers embrayage / ZETOR 330

Message par Holo 11/10/2018, 17:41

Bonjour
Je t'ai fais une réponse en début d'aprés midi mais au moment de poster.... cite en maintenance, donc message perdu.
Ne démonte pas la pompe tu va te chercher du travail pour rien et de toute façon tu ne trouvera que 2 pignons qui ne peuvent pas garder la merde.
Par contre la crépine ce n'était pas un luxe, (vérifie bien que le tamis ne soit pas coupé ou déchiré), mais j'en était certain à la vue des culasses et du carter sur le coté.
Tu peux maintenant te rendre compte du graissage que pouvait avoir ce pauvre moteur, et bravo aux huiles minérales qui ne devraient JAMAIS être utilisées avec des moteurs diésel et vidangées à 100 h, si vidange pas oubliée. T'a vu le résultat au fond du carter.
Pour la clavette si t'a trouvé d'ou elle vient tu n'a plus qu'a vérifier le serrage et la remplacer.
Maintenant que le carter est enlevé tu peux penser à nettoyer les culasses et le coté ou il y a la trappe, ce sera toujours ça qui sera plus propre. Pour le reste tu ne peux rien faire de plus.

Courage
Christian
Holo
Holo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3040
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 25/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Casse embrayage et fuite huile pont vers embrayage / ZETOR 330 - Page 6 Empty Re: Casse embrayage et fuite huile pont vers embrayage / ZETOR 330

Message par L2O 11/10/2018, 19:33

Bonsoir HoLo, j’ai pensé à toi cette aprem j’ai relu ton message ! 😜 Donc je démonte les caches culbuteurs et je nettoie tout à l’intérieur, pareil pour la trappe, on est bien d’accord ? Ça va pas dégouliner sur mes pistons ? 🤔
Et j’ai nettoyé le bas à l’essence à Haute pression, ça a enlevé le plus gros c’est déjà bien. Pour le haut je ferai ça au gazole. Bonne soirée ! 👋😁
Casse embrayage et fuite huile pont vers embrayage / ZETOR 330 - Page 6 15392710
Ceci est un petit pas pour l’homme, maisnjn grand pas pour mon Zetor ! 😂👌Donc oui, sous toute cette merde, il y avait bel et bien de la bonne mécanique 😉 (crépine d’aspiration d’huile)
Casse embrayage et fuite huile pont vers embrayage / ZETOR 330 - Page 6 15392711

Envoyé depuis l'appli Topic'it
L2O
L2O
Résident permanent

Nombre de messages : 234
Localisation : France, Dordogne 24
Age : 31
Tracteurs : Zetor 330 / MF 835 DS
Date d'inscription : 23/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Casse embrayage et fuite huile pont vers embrayage / ZETOR 330 - Page 6 Empty Re: Casse embrayage et fuite huile pont vers embrayage / ZETOR 330

Message par bricoulou 07 11/10/2018, 20:10

Bonsoir ,vu ou tu en es ,dételles tes bielles (oublies pas de repérer !!!) et au moins le palier arrière et celui de devant pour voir leur état !!! ça serait dommage d'être aller jusque là et être obligé de recommencer parce que ...... ne pas oublier de souffler TOUT le circuit d'huile ,ensuite quand tu auras tout remonté ,mets de l'huile très fluide ,et une dizaine d'heures après ,fais une vidange ,un filtre neuf et de l'huile normale !!! ce tracteur a été bien trop négligé ,et surement très peu ,voire jamais vidangé (on devait juste mettre un peu d'huile si c'était trop bas !!! ) je ne me souviens pas avoir vu un carter et une crépine dans cet état !!!
bricoulou 07
bricoulou 07
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3080
Localisation : 07210 chomerac
Date d'inscription : 23/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Casse embrayage et fuite huile pont vers embrayage / ZETOR 330 - Page 6 Empty Re: Casse embrayage et fuite huile pont vers embrayage / ZETOR 330

Message par L2O 12/10/2018, 00:12

Salut Bricolou ! Et encore t’avais pas vu l’état des deux filtres à tamis... deux gros bloc de boue dure, et sans exagérer ! 😂 Et non je suis désolé mais je vais m’arrêter là pour les réparations, même si tu as raison, plus le temps ni l’argent.. Donc je nettoie bien je remets tout en route, je travail avec cette hiver, et je m’attaquerai au moteur (coussinets piston et chemise) en début d’année prochaine. Faut que je passe le gyro en sève descendante pour les ronciers et j’ai des m3 de bois à rentrer et tout un tas d’autres choses à faire. Et j’ai un Zetor 6711 d’un ami à faire à deux après, chemise piston coussinets pour un ami et donc je vais apprendre à le faire à ce moment là, ensuite j’ai deux 820D qui arrivent dans 1 mois rien que pour moi.. Donc j’ai du taf ! 😂👍
Mais promis, le moteur prochaine vidange en début d’année et je lui fais la totale à mon petit Zetor ! 😜 En plus là après j’ai toute l’électricité à faire... Et franchement la flemme c’est tellement mal foutu j’y comprend rien... 😅
Bonne soirée et je vous envoie les photos du nettoyage haut moteur et trappe d’ici ce week-end ! 👍

Envoyé depuis l'appli Topic'it
L2O
L2O
Résident permanent

Nombre de messages : 234
Localisation : France, Dordogne 24
Age : 31
Tracteurs : Zetor 330 / MF 835 DS
Date d'inscription : 23/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Casse embrayage et fuite huile pont vers embrayage / ZETOR 330 - Page 6 Empty Re: Casse embrayage et fuite huile pont vers embrayage / ZETOR 330

Message par L2O 12/10/2018, 00:18

Ah et j’oubliais, niveau huile j’ai pris de la 15w40 platinum en 20L de quoi me faire 2 vidanges et 4 filtres à GO en réserve. Sinon pour le compteur personne ne s’y connaît ? Je sais pas comment et où brancher le compte tour et la jauge à GO, pour le câblage ce sera du bricolage car trop compliqué... 😅
Bonne soirée !

Envoyé depuis l'appli Topic'it
L2O
L2O
Résident permanent

Nombre de messages : 234
Localisation : France, Dordogne 24
Age : 31
Tracteurs : Zetor 330 / MF 835 DS
Date d'inscription : 23/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Casse embrayage et fuite huile pont vers embrayage / ZETOR 330 - Page 6 Empty Re: Casse embrayage et fuite huile pont vers embrayage / ZETOR 330

Message par jean-jacques rouleau 12/10/2018, 12:25

Bonjour,

http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/zetor_2511_3511_4511_3545_3513_guide_reparations_p073_145.pdf
Si tu lis les docs, tu peux voir que le câble de compte-tours est branché sur un renvoi du carter de distribution;
Sur les Vsa tu as des schémas électriques simplifiés, ou pas! :youpi:
JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Casse embrayage et fuite huile pont vers embrayage / ZETOR 330 - Page 6 Empty Re: Casse embrayage et fuite huile pont vers embrayage / ZETOR 330

Message par L2O 13/10/2018, 13:07

Bonjour merci JJR pour le lien, ce manuel est bien mieux que tout ceux que j’avais déjà feuilleté ! Par contre ça ne me dit toujours pas ou ça se branche exactement... J’ai beau fouiller sur le tracteur je ne trouve pas le renvoi d’angle de compteur d’heure, ni ou il pourrait aller... quelqu’un aurait une photo d’un Zetor 220 330 440 2011 3011 4011 ou autre avec l’emplacement de son renvoi d’angle de compteur ? Ça m’aiderait beaucoup 😅 Durite d’air posé, après quelques modifs, dommage que ça ne soit pas passer d’un coup le raccord est pas très beau... 😔 reste plus qu’à repeindre le filtre pour ne pas que ça fasse tache... Je veux pas m’embêter et faire ça à l’aérosol vu que c’est qu’une pièce,, vous me conseillez quoi comme peinture ? 🤔
Bonne journée ! 👋

Casse embrayage et fuite huile pont vers embrayage / ZETOR 330 - Page 6 15394211
Casse embrayage et fuite huile pont vers embrayage / ZETOR 330 - Page 6 15394210
Casse embrayage et fuite huile pont vers embrayage / ZETOR 330 - Page 6 15394212
Casse embrayage et fuite huile pont vers embrayage / ZETOR 330 - Page 6 15394213

Envoyé depuis l'appli Topic'it
L2O
L2O
Résident permanent

Nombre de messages : 234
Localisation : France, Dordogne 24
Age : 31
Tracteurs : Zetor 330 / MF 835 DS
Date d'inscription : 23/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Casse embrayage et fuite huile pont vers embrayage / ZETOR 330 - Page 6 Empty Re: Casse embrayage et fuite huile pont vers embrayage / ZETOR 330

Message par Christian Colette 13/10/2018, 15:35

C'est que de l'air qui circule, et sans pression. Après, si tu compte le repeindre un jour, je ne m’embêterai pas pour le filtre... Il est urgent d'attendre à mon avis.
Courage,
Christian Colette
Christian Colette
Grand fan du forum

Nombre de messages : 6025
Localisation : Gers
Age : 67
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
Date d'inscription : 27/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Casse embrayage et fuite huile pont vers embrayage / ZETOR 330 - Page 6 Empty Re: Casse embrayage et fuite huile pont vers embrayage / ZETOR 330

Message par L2O 13/10/2018, 18:00

Bonsoir je suis en plein nettoyage trappe moteur, culbuteurs et caches culbuteurs, y a du jeu dans les doigts... est ce normal ? Ou faut il que je fasse quelque chose ? Si oui quoi ? Et les photos du nettoyage avec mélange essence gazole, brosse à dent, puis rinçage à l’essence à Haute pression. Bonne soirée ! 👋😁



Casse embrayage et fuite huile pont vers embrayage / ZETOR 330 - Page 6 15394410
Casse embrayage et fuite huile pont vers embrayage / ZETOR 330 - Page 6 15394411
Caches culbuteurs un propre et un sale, le 3eme le plus cradosse fait une baignade dans mon mélange en attendant 😉
Casse embrayage et fuite huile pont vers embrayage / ZETOR 330 - Page 6 15394412

Envoyé depuis l'appli Topic'it
L2O
L2O
Résident permanent

Nombre de messages : 234
Localisation : France, Dordogne 24
Age : 31
Tracteurs : Zetor 330 / MF 835 DS
Date d'inscription : 23/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Casse embrayage et fuite huile pont vers embrayage / ZETOR 330 - Page 6 Empty Re: Casse embrayage et fuite huile pont vers embrayage / ZETOR 330

Message par Holo 13/10/2018, 18:49

Bonsoir
Il est vrai que ça change un peux de la dernière fois... LOL
Pour le jeux des culbuteurs c'est normal, en principe il faut 0,20mm pour l'admission et 0,30 mm pour l'échappement. Si tu possède un jeu de cales tu vérifie si tu est a peux prés dans les clous.
Pour la remise en route pense de mettre un bon coup d'huile sur les culbuteurs, ainsi qu'entre bielles, vilebrequin et paliers, car tu dis avoir nettoyé à l'essence sous pression cela a certainement aussi enlevé le film d'huile sur les coussinets, et le temps que la pompe à huile se réamorce, je te préconise de faire tourner le moteur au démareur moteur décompressé afin de ne pas faire forcer l'embielage le temps que l'huile arrive.
A la vue des tiges dans la trappe tu dois avoir un décompresseur.

Cordialement
Holo
Holo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3040
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 25/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Casse embrayage et fuite huile pont vers embrayage / ZETOR 330 - Page 6 Empty Re: Casse embrayage et fuite huile pont vers embrayage / ZETOR 330

Message par L2O 13/10/2018, 20:37

Bonsoir, oui Christian t’as raison je peindrai le jour ou je ferai tout en même temps, là ça sert pas à grand chose, tant pis pour la tache bleue 😂 Merci HoLo pour tes conseils, du coup j’ai mis du WD40 partout vu que ça pénètre bien, j’espère que ça ira, et oui j’ai un décompresseur donc si j’ai bien compris je démarre avec ? Pendant combien de temps ? Et pour les culbuteurs ok pour les jeu, mais c’est normal pour ceux qui n’en ont pas ? 🤔 Me reste plus qu’à remonter le carter d’huile et je remplis, mais y a encore du taf à faire sur le tracteur donc ce sera pas encore pour le redémarrage... Reste tout le tableau de bord, câblage électrique au complet, et le câble de compte tour que je ne sais toujours pas ou brancher... 😅 Bonne soirée ! 👋

Envoyé depuis l'appli Topic'it
L2O
L2O
Résident permanent

Nombre de messages : 234
Localisation : France, Dordogne 24
Age : 31
Tracteurs : Zetor 330 / MF 835 DS
Date d'inscription : 23/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Casse embrayage et fuite huile pont vers embrayage / ZETOR 330 - Page 6 Empty Re: Casse embrayage et fuite huile pont vers embrayage / ZETOR 330

Message par Christian Colette 13/10/2018, 22:56

L2O a écrit:Bonsoir, oui Christian t’as raison je peindrai le jour ou je ferai tout en même temps, là ça sert pas à grand chose, tant pis pour la tache bleue 😂 Merci HoLo pour tes conseils, du coup j’ai mis du WD40 partout vu que ça pénètre bien, j’espère que ça ira, et oui j’ai un décompresseur donc si j’ai bien compris je démarre avec ? Holo ne t'a pas dit de démarrer avec le décompresseur mais simplement de faire tourner le moteur au démarreur avec le décompresseur enclenché pour ne pas que le moteur démarre alors que les paliers ne sont pas lubrifiésPendant combien de temps ? Et pour les culbuteurs ok pour les jeu, mais c’est normal pour ceux qui n’en ont pas ?Non, les culbuteur doivent avoir du jeu à froid pour éviter qu'à chaud ils n'en ai plus et donc risquent de "fermer" mal 🤔 Me reste plus qu’à remonter le carter d’huile et je remplis, mais y a encore du taf à faire sur le tracteur donc ce sera pas encore pour le redémarrage... Reste tout le tableau de bord, câblage électrique au complet, et le câble de compte tour que je ne sais toujours pas ou brancher... 😅 Bonne soirée ! 👋

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Christian Colette
Christian Colette
Grand fan du forum

Nombre de messages : 6025
Localisation : Gers
Age : 67
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
Date d'inscription : 27/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Casse embrayage et fuite huile pont vers embrayage / ZETOR 330 - Page 6 Empty Re: Casse embrayage et fuite huile pont vers embrayage / ZETOR 330

Message par Holo 13/10/2018, 23:54

RE RE
Christian à repris une érreur que tu a fais......mais il y en a 2 autres.... grrrrrr à quoi ça sert que je mette un temps infini à taper un message à le relire et le corriger plusieurs fois afin qu'il soit bien compréhensible et la la fin il est lu en diagonale..... LOL
C'est bon pour cette fois mais que je ne t'y reprenne pas !!!. je plaisante bien sur.

Bon alors je récapépette depuis le bégu !
J'ai écris que tu graisse bien les culbuteurs, villebrequin, bielles et manetons, mais pas avec du WD 40... avec une burette et de l'huile moteur. Le wd 40 ne graisse pas ça dégrippe, enfin en principe.

J'explique: Puisque tu a nettoyé avec de l'essence sous pression, il est sur qu'il en est passé dans l'embiellage et donc ce n'est pas ce qu'il y a de mieux pour le graissage au départ du moteur.
Remettre un peux d'huile à ces endroits ne peut pas faire de mal... Donc burette !
En suite puisque il y a un décompresseur, quand tu sera pret à démarrer tu met le décompresseur et fait tourner le moteur avec le démarreur (30-40 segondes) afin de réamorcer la pompe, voir d'avoir un peux de pression dans le circuit de graissage.

Pour les culbuteurs: le jeux à froid est normal (déjà expliqué), pour ceux qui n'en ont pas il y a aussi de fortes chances que ce soit normal car ils sont en prise, il suffit de faire tourner légèrement et lentement le moteur, ils changeront d'état à tour de role.

(Pour la petite histoire; j'ai connu un gars qui se disait mécano, il avait réglé tous les culbuteurs sur un 6 cylindres d'une batteuse Claas sans faire tourner le moteur..... chercher l'erreur à la mise en route. Son patron n'était pas contant et le proprio de la batteuse non plus)

Pour le cable du compte tour je ne peux pas te répondre mais ce doit être quelque pars sur la distribution ou arbre à came, peut être une plaque fermée sous la crasse.

Cordialement
Holo
Holo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3040
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 25/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Casse embrayage et fuite huile pont vers embrayage / ZETOR 330 - Page 6 Empty Re: Casse embrayage et fuite huile pont vers embrayage / ZETOR 330

Message par L2O 14/10/2018, 00:18

Je me fais encore gronder 😭 Mdr, je suis désolé, c’est la première fois que je fais tout ça, promis demain je huile avec LA burette haha ! Ok pour les culbuteurs je comprends ce que tu veux dire donc normalement tout est bon 👌 Pour le démarrage aussi c’est ok, j’avais mal compris car je comprenais pas le rôle du décompresseur en faite (je m’en suis jamais servit car inexistant, je vais installer le câble demain) merci pour les précisions et bonne soirée 👍

Envoyé depuis l'appli Topic'it
L2O
L2O
Résident permanent

Nombre de messages : 234
Localisation : France, Dordogne 24
Age : 31
Tracteurs : Zetor 330 / MF 835 DS
Date d'inscription : 23/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Casse embrayage et fuite huile pont vers embrayage / ZETOR 330 - Page 6 Empty Re: Casse embrayage et fuite huile pont vers embrayage / ZETOR 330

Message par jean-jacques rouleau 14/10/2018, 08:06

Bonjour,

En photo, sur le lien que j"avais mis au-dessus, on peut voir le branchement du câble compte'-tours, face aux pales du ventilo, sur le carter distribution; revoir le lien!
Il doit y avoir un renvoi d"angle:
Casse embrayage et fuite huile pont vers embrayage / ZETOR 330 - Page 6 Renvoi-d-angle-
JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Casse embrayage et fuite huile pont vers embrayage / ZETOR 330 - Page 6 Empty Re: Casse embrayage et fuite huile pont vers embrayage / ZETOR 330

Message par gg4369 14/10/2018, 10:29

Casse embrayage et fuite huile pont vers embrayage / ZETOR 330 - Page 6 Coucou Bonjour Pour réamorcer le circuit de graissage apres avoir graissé à la burette , mis le décompresseur , il faut faire tourner le moteur au démarreur 30 /40 /60 secondes , mais il ne faut pas oublier de tirer la tirette arret en position Stop sinon le moteur va demarrer au quart de tour et l'opération ne servira à rien Pour le réglage de soupapes autant ne pas y toucher ou alors le faire selon la procédure classique
A + GG 4369
gg4369
gg4369
Grand fan du forum

Nombre de messages : 8280
Localisation : lyon -haute loire
Tracteurs : mf 155--ih265
Date d'inscription : 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Casse embrayage et fuite huile pont vers embrayage / ZETOR 330 - Page 6 Empty Re: Casse embrayage et fuite huile pont vers embrayage / ZETOR 330

Message par adrien 65 14/10/2018, 11:01

Bonjour
Je crois que le nettoyage du bas moteur sans démontage des paliers est une mauvaise bonne idée.
Je m'explique. Nettoyer à l'essence toute cette crasse collée dans le bas moteur n'est pas conseillé car beaucoup de particules ont pris des directions peu recommandables, c'est à dire paliers et coussinets de bielle. Quand tout va redémarrer j'ai peur qu'il se passe des choses...
Bricoulou te l'a conseillé un peu plus haut et pour moi il avait raison. J'espère pour toi que tout va bien se passer, mais quel dommage. Bonne chance Casse embrayage et fuite huile pont vers embrayage / ZETOR 330 - Page 6 Bye Casse embrayage et fuite huile pont vers embrayage / ZETOR 330 - Page 6 Bye
adrien 65
adrien 65
Résident permanent

Nombre de messages : 378
Localisation : hautes pyrenees
Date d'inscription : 12/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Casse embrayage et fuite huile pont vers embrayage / ZETOR 330 - Page 6 Empty Re: Casse embrayage et fuite huile pont vers embrayage / ZETOR 330

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum