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Problème dynamo
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Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
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Problème dynamo
Bonjour,
Je reviens vers vous pour un nouveau problème concernant mon ford 3000, en effet je grille des dynamos (3 en 18 mois ) donc j aimerais savoir si quelqu'un aurait une idée d ou cela pourrait venir. Merci d avance.
Je reviens vers vous pour un nouveau problème concernant mon ford 3000, en effet je grille des dynamos (3 en 18 mois ) donc j aimerais savoir si quelqu'un aurait une idée d ou cela pourrait venir. Merci d avance.
Alain 3000- Nouveau membre
- Nombre de messages : 6
Localisation : Haute Loire
Age : 49
Tracteurs : Ford 3000 claas celtis 436
Date d'inscription : 16/12/2017
Re: Problème dynamo
Salut.a mon avis (régulateur de tension HS) vérifie si la masse est bonne sur le régulateur (broche E).
Dubois Laurent- Nouveau membre
- Nombre de messages : 4
Localisation : Belgique
Tracteurs : Ford Super Dexta 3000 1966
Date d'inscription : 15/08/2018
Re: Problème dynamo
Bonjour,
Et le bon branchement des fils?...
JJR24
Et le bon branchement des fils?...
JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010
Re: Problème dynamo
bonjour,
il y a de grandes chances que le régulateur en soit la cause, il arrive que le contact entre la sortie de la dynamo D et la batterie B reste collé, dans ce cas la dynamo est alimentée avec le moteur à l'arrêt, elle chauffe et grille c'est la partie conjoncteur qui est en cause. pour s'en assurer, il faut déconnecter les fils sur le régulateur après les avoir repérés bien sûr et avec un contrôleur en ohmmètre entre D et B, la résistance doit être infinie.
il y a de grandes chances que le régulateur en soit la cause, il arrive que le contact entre la sortie de la dynamo D et la batterie B reste collé, dans ce cas la dynamo est alimentée avec le moteur à l'arrêt, elle chauffe et grille c'est la partie conjoncteur qui est en cause. pour s'en assurer, il faut déconnecter les fils sur le régulateur après les avoir repérés bien sûr et avec un contrôleur en ohmmètre entre D et B, la résistance doit être infinie.
56paul- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3133
Localisation : Morbihan, Bretagne.
Tracteurs : MF 835DS de 1960
Date d'inscription : 18/01/2010
Re: Problème dynamo
bonjour,
il y a de grandes chances que le régulateur en soit la cause, il arrive que le contact entre la sortie de la dynamo D et la batterie B reste collé, dans ce cas la dynamo est alimentée avec le moteur à l'arrêt, elle chauffe et grille c'est la partie conjoncteur qui est en cause. pour s'en assurer, il faut déconnecter les fils sur le régulateur après les avoir repérés bien sûr et avec un contrôleur en ohmmètre entre D et B, la résistance doit être infinie.
il y a de grandes chances que le régulateur en soit la cause, il arrive que le contact entre la sortie de la dynamo D et la batterie B reste collé, dans ce cas la dynamo est alimentée avec le moteur à l'arrêt, elle chauffe et grille c'est la partie conjoncteur qui est en cause. pour s'en assurer, il faut déconnecter les fils sur le régulateur après les avoir repérés bien sûr et avec un contrôleur en ohmmètre entre D et B, la résistance doit être infinie.
56paul- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3133
Localisation : Morbihan, Bretagne.
Tracteurs : MF 835DS de 1960
Date d'inscription : 18/01/2010
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