widget_PA
Le Deal du moment :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : ...
Voir le deal

Grosse panne sur tractopelle hymac à base de ford 4600

Aller en bas

Grosse panne sur tractopelle hymac à base de ford 4600 Empty Grosse panne sur tractopelle hymac à base de ford 4600

Message par rilouben Sam 28 Juil 2018 - 16:13

Bonjour,
hier je démarre mon tracto sans soucis , au quart de tour et le laisse chauffer 15 à 20mn le temps de changer le godet de la rétro (pas d'attache rapide). Puis je me dirige vers le tas de gravier que je viens de me faire livrer afin de charger cette semi... je rentre le chargeur puis au moment de lever le chargeur le tracto cale. Je ne suis pas inquiet car je tournais au ralentis j'ai donc pensé que je n'avais pas assez mis les gaz. Problème impossible de redémarrer. Tous les niveaux sont bons, pas d 'hydraulique en prise ou inverseur enclenché. Le gazoil arrive mais le tracto fume blanc (j'entends aussi un bruit de soupape qui n'y était pas auparavant) et ne veut pas démarrer,rien à faire
Pour info j'ai refait le moteur il y a 300h pistons segments coussinets de bielle soupapes joints culasse et rectification. Je n'avais pas fait réaléser le bloc moteur par soucis de temps et d'argent, juste passé le rodoir... Un ami mécano m'a suggéré une casse de clavette dans la distribution ou un décalage de la pompe à injection (celle çi a 500h changée suite à vandalisme).
Voilà si la lecture de ces lignes vous évoque l'origine du problème qui est survenu de manière très soudaine , je suis preneur de tout avis! 31 tonnes à la pelle c'est faisable mais bon... :non:
merci et bon week end

rilouben
Résident permanent

Nombre de messages : 243
Localisation : pa 64170
Tracteurs : ih 845 renault 551 yanmar 115d hymac 370c lada niva 2.5 td
Date d'inscription : 01/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Grosse panne sur tractopelle hymac à base de ford 4600 Empty Re: Grosse panne sur tractopelle hymac à base de ford 4600

Message par Invité Sam 28 Juil 2018 - 16:26

rilouben a écrit:Bonjour,
....(j'entends aussi un bruit de soupape qui n'y était pas auparavant)
Un bruit de soupape en actionnant le démarreur ? tu peux préciser .
Si oui il ne faut pas insister.
A ta place je retirerais le cache culbuteur et je regarderais si tout semble ok
Ensuite je vérifierais que je trouve bien les compressions.
Slt

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Grosse panne sur tractopelle hymac à base de ford 4600 Empty Re: Grosse panne sur tractopelle hymac à base de ford 4600

Message par rilouben Sam 28 Juil 2018 - 16:43

Bonjour, oui c est bien ça un bruit de soupape qui résonne dans le pot d échappement que je n avais pas auparavant. Je viens de réessayer il ne démarre pas et j entends ce chump chump chump pas facile à expliquer mais ça ressemble à une soupape.

rilouben
Résident permanent

Nombre de messages : 243
Localisation : pa 64170
Tracteurs : ih 845 renault 551 yanmar 115d hymac 370c lada niva 2.5 td
Date d'inscription : 01/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Grosse panne sur tractopelle hymac à base de ford 4600 Empty Re: Grosse panne sur tractopelle hymac à base de ford 4600

Message par rilouben Dim 29 Juil 2018 - 14:30

Bon le verdict est tombé. Prise de compressions
C1 4 bars c2 4 bars c3 17 bars. Dégouté... Dernier espoir contrôle du serrage de la culasse car un peu d huile dans ldr.

rilouben
Résident permanent

Nombre de messages : 243
Localisation : pa 64170
Tracteurs : ih 845 renault 551 yanmar 115d hymac 370c lada niva 2.5 td
Date d'inscription : 01/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Grosse panne sur tractopelle hymac à base de ford 4600 Empty Re: Grosse panne sur tractopelle hymac à base de ford 4600

Message par Invité Dim 29 Juil 2018 - 15:27

En espérant que c'est le joint de culasse , ce serait un moindre coût.
Slt

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Grosse panne sur tractopelle hymac à base de ford 4600 Empty Re: Grosse panne sur tractopelle hymac à base de ford 4600

Message par rilouben Dim 29 Juil 2018 - 19:21

Oui j espère moi aussi. Je vais tester demain en mettant un peu d huile si négatif j essaierai avec compresseur air. Slt

rilouben
Résident permanent

Nombre de messages : 243
Localisation : pa 64170
Tracteurs : ih 845 renault 551 yanmar 115d hymac 370c lada niva 2.5 td
Date d'inscription : 01/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Grosse panne sur tractopelle hymac à base de ford 4600 Empty Re: Grosse panne sur tractopelle hymac à base de ford 4600

Message par rilouben Mar 14 Aoû 2018 - 10:43

Bonjour c était bien le joint de culasse qui avait cassé entre le cylindre 1 et le 2. Remonte depuis et tout fonctionne. Reste à désentartrer le radiateur pour éviter nouvelle surchauffe maintenant que la sonde de température fonctionne. Ampoule remplacée par manomètre....

rilouben
Résident permanent

Nombre de messages : 243
Localisation : pa 64170
Tracteurs : ih 845 renault 551 yanmar 115d hymac 370c lada niva 2.5 td
Date d'inscription : 01/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Grosse panne sur tractopelle hymac à base de ford 4600 Empty Re: Grosse panne sur tractopelle hymac à base de ford 4600

Message par Invité Mar 14 Aoû 2018 - 10:49

Parfait Grosse panne sur tractopelle hymac à base de ford 4600 Yahoo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Grosse panne sur tractopelle hymac à base de ford 4600 Empty Re: Grosse panne sur tractopelle hymac à base de ford 4600

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum