widget_PA

Hangar photovoltaïque "gratuit" quel sont vos avis ou retour d’expérience ?

+8
Holo
klauss64
jean-jacques rouleau
labièle de cadix
bricoulou 07
Christian Colette
Dalton
tony 64
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Hangar photovoltaïque "gratuit" quel sont vos avis ou retour d’expérience ?  - Page 2 Empty Re: Hangar photovoltaïque "gratuit" quel sont vos avis ou retour d’expérience ?

Message par Dalton 25/7/2018, 09:28

bricoulou 07 a écrit: le kw  n'est rémunéré qu'à 59 ct (et pas 65 ) pour les aides ,je ne suis pas sûr qu'il y en ai moins  

Salut .

Perso , y'a 7 ans , j'ai commencé à 60 cts , l'an passé c'était 65 cts . Comme j'avais fait un auto financement , la banque exigeait une assurance , que j'ai gardée , ce n'est pas plus cher , un contrat d'entretien , entretien que je fais faire tous les 3 ans maintenant , pas exigé pour la garantie . Par contre ce que les vendeurs de panneaux ne te disent pas , c'est qu'EDF demande 60 €uros par an pour "l'établissement de facture " , alors que c'est toi qui envoie tes relevés de compteur et leur demande X €uros Hangar photovoltaïque "gratuit" quel sont vos avis ou retour d’expérience ?  - Page 2 Angry2 . Région Lorraine , actuellement plus d'aide ( à l'époque c'était 4500 €uros ) , et très peu de crédit d'impôts , ça ne doit plus qu'être 30 % actuellement .
Dalton
Dalton
Grand fan du forum

Nombre de messages : 9699
Localisation : Lambach - Pays de Bitche - Moselle
Age : 67
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Hangar photovoltaïque "gratuit" quel sont vos avis ou retour d’expérience ?  - Page 2 Empty Re: Hangar photovoltaïque "gratuit" quel sont vos avis ou retour d’expérience ?

Message par bricoulou 07 25/7/2018, 09:47

Bonjour,privilège de la Lorraine !!! je viens de regarder ma facture ,c'est bien 59 c du KW !!! aucune aide de la région (en 2010 ) seulement le crédit d’impôt sur la fourniture !!! pour l'instant pas de facturation pour la facture ? oui 58 € et quelques centimes de location du compteur fourniture !!!
bricoulou 07
bricoulou 07
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3019
Localisation : 07210 chomerac
Date d'inscription : 23/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Hangar photovoltaïque "gratuit" quel sont vos avis ou retour d’expérience ?  - Page 2 Empty Re: Hangar photovoltaïque "gratuit" quel sont vos avis ou retour d’expérience ?

Message par erick28 27/11/2018, 22:13

bonjour , je vient de voir ce poste , je ne saurai repondre pour un hebergement gratuit , mais juste pour un hangar photovoltaique en propriété , car je vais en construire un . déja les prix de rachat pour un batiment de 100kwc est d'environ 11 a 12 centimes du kilowatt (les 56 a 60 c'etait il y a dix ans) aujourd'huit , un batiment complet et productif vaut environ 175000 a 180000 euros . ( bardage et empierrement compris ; qui dans le cas du batiment gratuit est a la charge de l'agriculteur ) .
en gros , le revenu annuelle est estimer a 10500 euros ht . après , a vous de faire le reste des calcules
erick28
erick28
Résident permanent

Nombre de messages : 577
Localisation : eure et loir
Date d'inscription : 15/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Hangar photovoltaïque "gratuit" quel sont vos avis ou retour d’expérience ?  - Page 2 Empty Re: Hangar photovoltaïque "gratuit" quel sont vos avis ou retour d’expérience ?

Message par polo-du-lot 28/11/2018, 07:16

a 180k€ tu a combien de surface ?
le terrassement et l'empierrement tout dépend de l'emplacement et type de sol , ici sur les cailloux en 1 journée de bull t'a une plateforme de 2000m² fini , pour les plots de fondation ca sera une rigolade, par contre si tu est dans un zone ou t'u n'a pas de "dur" et que t'a besoin de pieux pour faire les plots la note monte vite
dans tes 10k€ de revenu annuel il faut pas oublier les charges que tu va devoir payer , impôt sur le revenu....., entretien des panneaux, et malheureusement tu risque de te retrouver avec un revenu réel inférieur au traite a rembourser ,
c'est bien d'ailleurs pour cela qu'une très grande partie des sociétés qui s’était lancé dans ces investissements n'ont durer que quelques années, aujourd'hui celles qui restent sont celles qui gère des surface énorme, plusieurs dizaine de milliers de m²
polo-du-lot
polo-du-lot
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7089
Localisation : gignac 46
Age : 59
Tracteurs : renault 60, RANSOMES 350D , RANSOMES 51D
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Hangar photovoltaïque "gratuit" quel sont vos avis ou retour d’expérience ?  - Page 2 Empty Re: Hangar photovoltaïque "gratuit" quel sont vos avis ou retour d’expérience ?

Message par bricoulou 07 28/11/2018, 11:21

Bonjour à tous , ceux qui produisent + de 4500 kw par ans le prix tombe à 11 c , mais les petits producteurs ne sont pas (pour l'instant ) assujettis à la T.V.A. ,ceux qui font une installation de 100 kw ,sont considérés producteurs professionnels !
bricoulou 07
bricoulou 07
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3019
Localisation : 07210 chomerac
Date d'inscription : 23/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Hangar photovoltaïque "gratuit" quel sont vos avis ou retour d’expérience ?  - Page 2 Empty Re: Hangar photovoltaïque "gratuit" quel sont vos avis ou retour d’expérience ?

Message par erick28 28/11/2018, 20:55

la surface est de 690 m2.

A la difference entre les entreprises qui le font pour gagner de l'argent , moi je le fait pas pour gagner des sous , mais juste pour avoir un batiment qui se finance tout seul et a terme se sera financer tout seul . et peu etre un peu d'argent de poche pour la retraite , mais ca c'est pas encore pour tout de suite , et le plus tard possible :siffle:
erick28
erick28
Résident permanent

Nombre de messages : 577
Localisation : eure et loir
Date d'inscription : 15/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Hangar photovoltaïque "gratuit" quel sont vos avis ou retour d’expérience ?  - Page 2 Empty Re: Hangar photovoltaïque "gratuit" quel sont vos avis ou retour d’expérience ?

Message par polo-du-lot 28/11/2018, 21:09

je veut pas te démoraliser mais avec un si petite surface et vu le cout que tu annonce pour réaliser cet hangar, j'ai un doute sur la rentabilité.
un panneau est a 100% env 18-20 ans après c'est une sacré dégringolade, et le jour que tu va soit juste déposer ces panneaux ou les renouveler quel sera le cout du recyclage. et vu que cela va t’appartenir personnellement tu n'y échappera tandis que les société qui investissent la dessus j'ai un doute sur leur pérennité juste pour ne pas supporter ce remplacement, d'ailleurs leur contrat est sur 20 - 25 ans :siffle:
polo-du-lot
polo-du-lot
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7089
Localisation : gignac 46
Age : 59
Tracteurs : renault 60, RANSOMES 350D , RANSOMES 51D
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Hangar photovoltaïque "gratuit" quel sont vos avis ou retour d’expérience ?  - Page 2 Empty Re: Hangar photovoltaïque "gratuit" quel sont vos avis ou retour d’expérience ?

Message par Invité 28/11/2018, 21:34

Perdu le début de mon message qui s'efface tout seul ???? tant pis je ne recommence pas.
Penser qu'une société va te construire gratuitement un bâtiment qui va te rapporter de l'argent est à mon avis une grosse erreur d'appréciation.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hangar photovoltaïque "gratuit" quel sont vos avis ou retour d’expérience ?  - Page 2 Empty Re: Hangar photovoltaïque "gratuit" quel sont vos avis ou retour d’expérience ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum