widget_PA
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Hangar photovoltaïque "gratuit" quel sont vos avis ou retour d’expérience ?

+8
Holo
klauss64
jean-jacques rouleau
labièle de cadix
bricoulou 07
Christian Colette
Dalton
tony 64
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Hangar photovoltaïque "gratuit" quel sont vos avis ou retour d’expérience ?  Empty Hangar photovoltaïque "gratuit" quel sont vos avis ou retour d’expérience ?

Message par tony 64 23/7/2018, 09:01

Salut à tous et à toutes,

depuis pas mal de temps, je m’intéresse à l’opportunité de faire construire un hangar photovoltaïque gratuitement.

Etant agriculteur, pas mal d'offre sont disponible, du hangar 100% gratuit au hangar 100% a ma charge, en passant par une multitude de propositions diverses et variées.

J'ai l'opportunité de profiter d'une offre 100% gratuite, mais je ne serai propriétaire du hangar que dans 30 ans, c'est un gros hangar (650 m²). Je me questionne sur le montage juridique d'un tel projet. Bien sur avant de signer quoi que ce soit, je ferai examiner le contrat par un juriste ou avocat, mais j'aimerai avoir des retours de personnes qui ont signé des contrats de ce style.
En gros la société bâti un hangar photovoltaïque sur mon terrain, exploite les panneaux solaires pendant 30 ans et a terme, le hangar est a moi. Est ce qu'il y à des points particulier a regarder, et si quelqu'un l'a fait est il satisfait de la relation avec l'entreprise.
Je ne crois plus et depuis longtemps au Père Noël, aussi je me dit que ce genre d'offre très alléchante pourrait cacher un truc désagréable.

Q'en pensez vous ?

Merci d'avance pour vos retour d'expérience.

A+
tony 64
tony 64
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1023
Localisation : Béarn (64)
Age : 47
Tracteurs : 2 massey 865 ds; JD 1120; JD 2030; Renault 95-14 TX, Itma Nike 180
Date d'inscription : 02/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Hangar photovoltaïque "gratuit" quel sont vos avis ou retour d’expérience ?  Empty Re: Hangar photovoltaïque "gratuit" quel sont vos avis ou retour d’expérience ?

Message par Dalton 23/7/2018, 10:45

Salut .

J'ai un pote qui a eu une offre à peu près similaire : on installe nos panneaux et au bout de 10 ans , ils sont à vous . Le pote fait des frais pour modifier son toit , la boîte lui installe les panneaux et , depuis 5 ans , les panneaux ne sont toujours pas branchés . Donc gaffe , des arnaques y'en a eu plein dans ce secteur d'activités . Perso , j'ai des panneaux sur mon toit , depuis 7ans je crois , je palpe environ 1600 / 1700 €uros par mois , investissement de base 7000 €uros de ma poche , le reste crédit d'impôts et prime de la région . Mais ça c'était avant !!
Dalton
Dalton
Grand fan du forum

Nombre de messages : 9699
Localisation : Lambach - Pays de Bitche - Moselle
Age : 67
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Hangar photovoltaïque "gratuit" quel sont vos avis ou retour d’expérience ?  Empty Re: Hangar photovoltaïque "gratuit" quel sont vos avis ou retour d’expérience ?

Message par Christian Colette 23/7/2018, 10:52

Bonjour Tony,
Je ne connais pas ce type de montage de contrat. Les idées qui me viennent immédiatement c'est que l'entreprise n'a pas de terre et construit chez le voisin. Jusque là pas de problème... mais tu asservis une partie de ta terre et de tes accès à une entreprise sur laquelle tu n'auras aucun pouvoir.
Je m'explique, le jour ou des panneaux seront à changer (durent-ils 30 ans ?)  ou suite à un orage de grêle, l'entreprise viendra et pour réparer sans se soucier de savoir si tu dois travailler sous ton hangar à ce moment là ou simplement si tu as besoin de sortir ton matériel.
Il faudra que tu prévois de leur laisser un accès ou au moins les clefs de ton portail pour l'entretien.
Après, avoir la jouissance d'un hangar de 650m² gratuitement...
Il faudrait voir les clauses du contrat.
Ensuite, faire construire un hangar recouvert de panneaux photovoltaïque actuellement n'est plus aussi "juteux" qu'il y a quelques années car le prix de rachat des premiers contrat a sacrément baissé, et le rendement sera bien amputé surtout si tu dois prendre un crédit pour financer le hangar en pleine propriété.
Voilà mes premières réflexions. Tiens nous au courant de la suite du projet.
Bonne journée,
Christian Colette
Christian Colette
Grand fan du forum

Nombre de messages : 5885
Localisation : Gers
Age : 67
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
Date d'inscription : 27/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Hangar photovoltaïque "gratuit" quel sont vos avis ou retour d’expérience ?  Empty Re: Hangar photovoltaïque "gratuit" quel sont vos avis ou retour d’expérience ?

Message par Christian Colette 23/7/2018, 10:54

Hé oui Dalton, c'était avant, dans le temps où on t'achetait l'électricité deux ou trois fois le prix de vente pour inciter les gens à le faire... Tant mieux pour toi si tu en profite mais la donne a changé....
Christian Colette
Christian Colette
Grand fan du forum

Nombre de messages : 5885
Localisation : Gers
Age : 67
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
Date d'inscription : 27/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Hangar photovoltaïque "gratuit" quel sont vos avis ou retour d’expérience ?  Empty Re: Hangar photovoltaïque "gratuit" quel sont vos avis ou retour d’expérience ?

Message par bricoulou 07 23/7/2018, 11:21

Hé Dalton !!! 1600-1800 € c'est par mois ??? ou par an ??? tu as quelle surface d'installée ?
moi j'ai fait installer sur ma maison 23 m2 il y a 8 ans (E.D.F. ne tolérait pas davantage )
j'aurai voulu qu'on me laisse produire autant que je consomme  environ 6000 kw  an , que néni !!!
je viens de rentrer dans mon investissement cette année , les suivantes seront bénef !
actuellement ça me paye le plein de la cuve à fioul pour le chauffage et la note annuelle d'électricité !
bricoulou 07
bricoulou 07
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3019
Localisation : 07210 chomerac
Date d'inscription : 23/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Hangar photovoltaïque "gratuit" quel sont vos avis ou retour d’expérience ?  Empty Re: Hangar photovoltaïque "gratuit" quel sont vos avis ou retour d’expérience ?

Message par Invité 23/7/2018, 12:11

Bonjour,
Pour moi dans 30 ans les panneaux ( les ruines )  obsolètes et inefficaces  seront à toi et il restera à ta charge de bien vouloir les amener au recyclage en payant.

S'ils ne produisent plus grand chose ils pourront toujours servir de toiture en verre avec les risques de fuites qui les accompagnent .
Slt


Dernière édition par Benhurburg le 23/7/2018, 16:38, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hangar photovoltaïque "gratuit" quel sont vos avis ou retour d’expérience ?  Empty Re: Hangar photovoltaïque "gratuit" quel sont vos avis ou retour d’expérience ?

Message par labièle de cadix 23/7/2018, 13:42

Bonjour,
Peut-être quelques info. ici :

https://www.les-energies-renouvelables.eu/conseils/photovoltaique/construction-batiment-photovoltaique-gratuit-ou-auto-financement/
labièle de cadix
labièle de cadix
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1966
Localisation : Aunis et Saintonge
Age : 76
Tracteurs : Pony 812 ère génération-Motoc. STAUB PP3B
Date d'inscription : 10/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Hangar photovoltaïque "gratuit" quel sont vos avis ou retour d’expérience ?  Empty Re: Hangar photovoltaïque "gratuit" quel sont vos avis ou retour d’expérience ?

Message par jean-jacques rouleau 23/7/2018, 13:43

Bonjour,

Un des "pièges" est ce problème de 30ans: les panneaux ne "tiennent" pas 30 ans!
La durée d'efficacité des panneaux est garantie combien sur le contrat? Le changement de panneaux pourrait être à ta charge bien avant ces 30 ans! Vu que le contrat a cette durée!?
L'amortissement de cette durée montre bien que c'est moins "rentable" qu'avant!?

Sauf erreur, il faut compter 1000€/m2 un hangar en kit;
JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Hangar photovoltaïque "gratuit" quel sont vos avis ou retour d’expérience ?  Empty Re: Hangar photovoltaïque "gratuit" quel sont vos avis ou retour d’expérience ?

Message par klauss64 24/7/2018, 00:26

Bonsoir à tous

Certains voisins (agriculteurs) ont eu à leur charge le terrassement et surtout l'assurance du bâtiment la prime étant fonction de son usage mais surtout ce qui me occupe le plus c'est la destruction des panneaux le bâtiment t appartenant tu as les panneaux sur le bras et actuellement on ne sait pas comment les détruire cela risque de tourner à un nouveau scandale de l'amiante l'éverite pollue nos campagne
A+

klauss64
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1707
Localisation : 64
Age : 79
Tracteurs : John Deere 4200 Chariot élévateur manitou
Date d'inscription : 30/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Hangar photovoltaïque "gratuit" quel sont vos avis ou retour d’expérience ?  Empty Re: Hangar photovoltaïque "gratuit" quel sont vos avis ou retour d’expérience ?

Message par tony 64 24/7/2018, 07:19

Salut a tous,

que de réponse ! Et surtout de mise en garde, et c'est très bien car c'est le but même de mon post.

Pour le moment, le projet est encore au stade projet ! J'ai reçu la visite du commercial de la boite et j'attends la réponse sur la faisabilité de la chose, mais je préfère me renseigner assez tôt pour ne pas signé un contrat foireux.

Pour le moment les seuls éléments que j'ai, sont que le terrassement sera a ma charge, que le toit sera en bac acier, et les panneaux viendront par dessus, cela limite les risques de fuites.
Je n'avais même pas songé a l'élimination des panneaux en fin de vie, et effectivement c'est un point non négligeable.
Pour ce qui est de l’assurance, d'après le commercial, le bâtiment (et seulement le bâtiment) est assuré par l'entreprise, reste a ma charge d'assurer le contenu du bâtiment.
Pour ce qui est de laisser l'accès libre au bâtiment, aucun souci, le bâtiment serait construit en bordure de route et sur une parcelle attenante à la ferme, donc de se côté là pas trop de soucis.
La destination finale du bâtiment, pour moi, serait juste du stockage (fourrage, grain et abri pour le matériel)

Pour finir, la durée de vie est un critère très important, et surtout qui aura la charge de remplacer les panneaux.

Je vous tiendrai informer de la suite du projet, et du contenu du contrat, si bien entendu le projet est accepté.

Merci pour vos avis et retour d’expérience.

A+
tony 64
tony 64
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1023
Localisation : Béarn (64)
Age : 47
Tracteurs : 2 massey 865 ds; JD 1120; JD 2030; Renault 95-14 TX, Itma Nike 180
Date d'inscription : 02/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Hangar photovoltaïque "gratuit" quel sont vos avis ou retour d’expérience ?  Empty Re: Hangar photovoltaïque "gratuit" quel sont vos avis ou retour d’expérience ?

Message par labièle de cadix 24/7/2018, 08:16

Bonjour,

Les aigrefins étant plus que légion dans ce type d'installation, je lui demanderais un exemplaire du contrat type ou "spécimen" de celui qui sera signé et ce, aux fins de le faire contrôler...Et, cela se fait couramment, une liste de références, c'est à dire de clients déjà installés que tu pourrais contacter et visiter, en général, quand ça marche, les clients sont toujours flattés de recevoir...Si tu essuies un refus : il sera urgent d'attendre...
labièle de cadix
labièle de cadix
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1966
Localisation : Aunis et Saintonge
Age : 76
Tracteurs : Pony 812 ère génération-Motoc. STAUB PP3B
Date d'inscription : 10/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Hangar photovoltaïque "gratuit" quel sont vos avis ou retour d’expérience ?  Empty Re: Hangar photovoltaïque "gratuit" quel sont vos avis ou retour d’expérience ?

Message par bricoulou 07 24/7/2018, 09:19

??? : oui bien sûr, les gagnants ne peuvent être que ces sociétés empressées de te faire gagner de l'argent !!! par contre ,sur la durée du produit ,les miens sont garantis 25 ans ; ceux installés à Font Romeu pour la station d'observation , ont été démontés ,le verre de surface a été changé ,et ils produisent 93/100 de leur puissance initiale !!! le problème n'est pas l'usure ,il n'y en a pas , c'est le coup de foudre ou le court-circuit entre les liaisons qui bousille les panneaux !!! par contre ,renseignes-toi auprès de ton assurance ,je ne suis pas sûr que tu puisses stocker du foin dessous sans surprime !!!! (risque plus important d'incendie )
bricoulou 07
bricoulou 07
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3019
Localisation : 07210 chomerac
Date d'inscription : 23/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Hangar photovoltaïque "gratuit" quel sont vos avis ou retour d’expérience ?  Empty Re: Hangar photovoltaïque "gratuit" quel sont vos avis ou retour d’expérience ?

Message par Invité 24/7/2018, 09:26

Bonjour,
tony 64 a écrit:Salut a tous,
Pour le moment les seuls éléments que j'ai, sont que le terrassement sera a ma charge, que le toit sera en bac acier, et les panneaux viendront par dessus,

Info supplémentaire : Les panneaux ne constituant pas la toiture mais une "couche" par dessus  ne sont pas pris en charge par l'assurance habitation .
Slt

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hangar photovoltaïque "gratuit" quel sont vos avis ou retour d’expérience ?  Empty Re: Hangar photovoltaïque "gratuit" quel sont vos avis ou retour d’expérience ?

Message par Christian Colette 24/7/2018, 10:31

Lit bien entre les lignes, car si ta bite fond les plomb dans 10 ans (ou se tire avec le magot dans 5 ans),que se passera-t-il pour toi ?
Qu'elles seront tes relations avec EDF et qui aura les obligations d'entretien ?
Courage
Christian Colette
Christian Colette
Grand fan du forum

Nombre de messages : 5885
Localisation : Gers
Age : 67
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
Date d'inscription : 27/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Hangar photovoltaïque "gratuit" quel sont vos avis ou retour d’expérience ?  Empty Re: Hangar photovoltaïque "gratuit" quel sont vos avis ou retour d’expérience ?

Message par labièle de cadix 24/7/2018, 10:34

Les panneaux ne constituant pas la toiture mais une "couche" par dessus ne sont pas pris en charge par l'assurance habitation .

Faux, tout s'assure pour les panneaux solaires :
- Responsabilité civile obligatoire, car ce courant sera revendu à EDF ou autre et EDF l'exige.
- Avenant "Dommage aux biens" pour les panneaux eux-même, cette extension peut même couvrir le vol.
Ces panneaux étant la propriété de l'Entreprise, c'est le contrat qui précisera qui doit la souscrire.


labièle de cadix
labièle de cadix
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1966
Localisation : Aunis et Saintonge
Age : 76
Tracteurs : Pony 812 ère génération-Motoc. STAUB PP3B
Date d'inscription : 10/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Hangar photovoltaïque "gratuit" quel sont vos avis ou retour d’expérience ?  Empty Re: Hangar photovoltaïque "gratuit" quel sont vos avis ou retour d’expérience ?

Message par Holo 24/7/2018, 10:54

Bonjour
il y a pas trop loin de chez moi un hangar de ce type, le gars y place ses machines et tracteurs. Il a un transfo EDF en bord de route à 30m.
Par contre dans mon coin il y avait 2 ou 3 gars qui avaient faits des demandes accordées par la mairie, mais rien ne c 'est fait, j'ai entendu dire que cela venait d'EDF car le réseau Moyenne Tension était trop loin et donc à la charge du proprio pour s'y raccorder.
La règlementation à peut aussi évoluée.
Je pense qu'il y a pas mal de choses à étudier avant de se lancer, tel que de savoir exactement ce que l'on peut stocker sous ce hangar ainsi que les assurances, pour la durée de vie des panneaux comme dit au dessus maintenant il y mettent une durée de vie de 25 ans donc à pars la casse ou les problèmes de connexion, ça peut aller.
Même si à 30 ans ils sortent encore 50/100 ce sera du net.

Bonne chance et surtout tiens nous informé.
Holo
Holo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3040
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 25/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Hangar photovoltaïque "gratuit" quel sont vos avis ou retour d’expérience ?  Empty Re: Hangar photovoltaïque "gratuit" quel sont vos avis ou retour d’expérience ?

Message par tony 64 24/7/2018, 14:14

Je vois que je ne suis pas le seul a me poser ou a m'être posé des questions, et c'est très bien.
Pour le moment, je n'ai l'accord de personne, pas de contrat, pas de contact avec EDF ni même l'entreprise en question, la seule personne que j'ai vu, c'est l'apporteur d'affaire. J'ai dit plus haut "le commercial", mais j'aurai du préciser qu'il n'est pas en lien direct avec l'entreprise, car cela à son importance.

Pour l'instant les seules infos que j'ai son celles données par cet apporteur d'affaire, donc a mon avis bien loin de la réalité du contrat.

Une chose est certaine, j'ai l'accord de principe du maire (c'est déjà pas mal), j'ai une ligne moyenne tension (1500 V je crois), juste au dessus de l'emplacement du futur hangar et un pylône EDF au coin de la parcelle soit a 5 mètres du coin du futur hangar.

J'attends encore l'avis favorable de l'entreprise en question, et le plus important le contrat. Sur ce point, j'ai demandé a l'apporteur d'affaire de disposer du contrat pendant 15 jours avant de le signer afin de le faire examiner par mon avocat, point sur lequel il n'a pas émis d'objection.

Je suis comme vous, je me pose beaucoup de questions, a peu près les mêmes d'ailleurs, que deviendront les panneaux dans 30 ans, qu'elles seront mes obligations, et surtout quel recours en cas de litige.
Je n'ai plus qu'a attendre l'accord et surtout le contrat.
Je ne manquerai pas de partager les détails de ce projet avec vous.

Merci encore pour vos avis et interrogations, qui me permette de pensais a tout ce que je dois regarder et/ou demander.

A+

PS :  Christian, je suppose que dans ton message tu à oublié une lettre, sinon aucun risque de fonte de plomb a ce niveau là :siffle:

Lit bien entre les lignes, car si ta boite fond les plomb dans 10 ans (ou se tire avec le magot dans 5 ans),que se passera-t-il pour toi ?
Qu'elles seront tes relations avec EDF et qui aura les obligations d'entretien ?
Courage
tony 64
tony 64
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1023
Localisation : Béarn (64)
Age : 47
Tracteurs : 2 massey 865 ds; JD 1120; JD 2030; Renault 95-14 TX, Itma Nike 180
Date d'inscription : 02/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Hangar photovoltaïque "gratuit" quel sont vos avis ou retour d’expérience ?  Empty Re: Hangar photovoltaïque "gratuit" quel sont vos avis ou retour d’expérience ?

Message par Invité 24/7/2018, 15:04

labièle de cadix a écrit:
Les panneaux ne constituant pas la toiture mais une "couche" par dessus  ne sont pas pris en charge par l'assurance habitation .
Faux, tout s'assure pour les panneaux solaires :
- Responsabilité civile obligatoire, car ce courant sera revendu à EDF ou autre et EDF l'exige.
- Avenant "Dommage aux biens" pour les panneaux eux-même, cette extension peut même couvrir le vol.
Ces panneaux étant la propriété de l'Entreprise, c'est le contrat qui précisera qui doit la souscrire.
Non c'est pas faux, tu le dis toi même il faut un avenant spécifique .
L'assurance classique n'inclue pas les panneaux posés de cette façon.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hangar photovoltaïque "gratuit" quel sont vos avis ou retour d’expérience ?  Empty Re: Hangar photovoltaïque "gratuit" quel sont vos avis ou retour d’expérience ?

Message par Christian Colette 24/7/2018, 16:16

tony 64 a écrit:

PS :  Christian, je suppose que dans ton message tu à oublié une lettre, sinon aucun risque de fonte de plomb a ce niveau là :siffle:

Lit bien entre les lignes, car si ta boite fond les plomb dans 10 ans (ou se tire avec le magot dans 5 ans),que se passera-t-il pour toi ?
Qu'elles seront tes relations avec EDF et qui aura les obligations d'entretien ?
Courage


Et oui Tony, on est obsédé ou on ne l'est pas... :siffle: :youpi:
Bon, je sort Hangar photovoltaïque "gratuit" quel sont vos avis ou retour d’expérience ?  11945
Amicalement ami
Christian Colette
Christian Colette
Grand fan du forum

Nombre de messages : 5885
Localisation : Gers
Age : 67
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
Date d'inscription : 27/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Hangar photovoltaïque "gratuit" quel sont vos avis ou retour d’expérience ?  Empty Re: Hangar photovoltaïque "gratuit" quel sont vos avis ou retour d’expérience ?

Message par Dalton 24/7/2018, 16:50

bricoulou 07 a écrit:Hé Dalton !!! 1600-1800 € c'est par mois ??? ou par an ??? tu as quelle surface d'installée ?
moi j'ai fait installer sur ma maison 23 m2 il y a 8 ans (E.D.F. ne tolérait pas davantage )

Yepp .

1600 €uros par an ( suis pas parfaitement plus sud ) sinon ce serait 10 à 15 % de plus . Pareil que toi , à l'époque tu n'avais droit qu'à 3 kw , alors que maintenant tu peux en installer 9 kw . Prix au kw en décembre 2017 , 65 cts , garantis par contrat sur 20 ans , contrat EDF . Onduleur garanti à 80 % de rendement sur 10 ans , panneaux garantis à 80 % de rendement sur 20 ans . Actuellement les contrats de rachat sont vers les 22 / 24 cts , plus de prime de la région et quasi plus de crédit d'impôts . Si on fait un calcul rapide , perso j'ai amorti en à peine 5 ans , grâce aux aides , maintenant en prenant une installation à 20 000 sans aides et au prix actuel du kw , il te faudrait plus de 12 ans pour toucher les premiers bénéfices .
Dalton
Dalton
Grand fan du forum

Nombre de messages : 9699
Localisation : Lambach - Pays de Bitche - Moselle
Age : 67
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Hangar photovoltaïque "gratuit" quel sont vos avis ou retour d’expérience ?  Empty Re: Hangar photovoltaïque "gratuit" quel sont vos avis ou retour d’expérience ?

Message par bricoulou 07 24/7/2018, 18:25

Bonsoir ,oui ça me semblait beaucoup par mois , pour l’amortissement je ne suis pas sûr que ça soit plus long , l'électricien qui m'a fait l'installation m'a dit qu'aujourd'hui mon installation coûterait 30/100 de moins !!! le kw n'est rémunéré qu'à 59 ct (et pas 65 ) pour les aides ,je ne suis pas sûr qu'il y en ai moins ! mais je ne sais à partir de combien tu deviens producteur professionnel (assujetti à la T.V.A. )
bricoulou 07
bricoulou 07
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3019
Localisation : 07210 chomerac
Date d'inscription : 23/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Hangar photovoltaïque "gratuit" quel sont vos avis ou retour d’expérience ?  Empty Re: Hangar photovoltaïque "gratuit" quel sont vos avis ou retour d’expérience ?

Message par patou 85 24/7/2018, 19:03

Bonsoir,

Un peu d'eau à votre moulin
http://rhone-alpes.synagri.com/portail/photovoltaique-la-prudence-est-de-mise-avant-de-sengager

Cdt patrice

patou 85
Résident permanent

Nombre de messages : 119
Localisation : le langon
Age : 69
Tracteurs : motoc: bouyer - iséki - honda - pub
Date d'inscription : 07/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Hangar photovoltaïque "gratuit" quel sont vos avis ou retour d’expérience ?  Empty Re: Hangar photovoltaïque "gratuit" quel sont vos avis ou retour d’expérience ?

Message par george 24/7/2018, 20:26

Bonjour,

je possède plusieurs installations photovoltaïques avec contrat de rachat d'électricité et à ce titre je suis sollicité pour émettre mon avis par des copains qui sont démarchés. J'avoue que certains fournisseurs sont ambigus et d'autre à fuir… et que la multiplicité de contrats d'achat n'aide pas pour conseiller si ce n'est que consulter plusieurs fournisseurs dument référencés et fournir un devis détaillé écrit : cout de l'installation branchée, du branchement EDF, garantie  panneaux et onduleurs, cout de la maintenance annuelle sans oublier la location annuelle du compteur de comptage (50 à 60€/an), garantie de production annuelle et au bout de 20 ans ( 80%), contrat edf-oa spécifiant le prix de rachat et la production maximale prise en compte,  d'assurance avec ou sans prise en compte du défaut de production suite à un sinistre
Ma première installations (36 kw) pourtant exécutée par une société historiquement connue a du etre confiée à une autre pour la maintenance annuelle.


@ Tony : concernant ton projet, je n'ai pas pratiqué ce système mais plusieurs collègues ont fait et bénéficie d'un bâtiment à moindre cout. voire gratuit.
On aurait tendance à penser : puisque une société fait donc  rentabilise l'investissement, autant faire tout soi meme ! : bâtiment + installation photovoltaïque…. sauf que l'investissement pour ce type de projet conséquent est difficile à financer (banque frileuse et endettement conséquent de ton exploit risquent de handicaper autres investissements à cause d'un ratio trop élevé (vécu!)
Quoiqu'il en soit, si tu as besoin d'un bâtiment de cette taille, c'est certainement une opportunité. Par contre si l'utilité est aléatoire ou de moindre dimension, les frais de génie (sondage, analyse du sol et sous sol, fondations, terrassement...), dalle, bardage,  portail, canalisation du pluvial sont à prendre en compte s'il restent à ta charge.
george
george
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1023
Localisation : Le Bas Quercy
Tracteurs : fendt PO 250gt
Date d'inscription : 11/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Hangar photovoltaïque "gratuit" quel sont vos avis ou retour d’expérience ?  Empty Re: Hangar photovoltaïque "gratuit" quel sont vos avis ou retour d’expérience ?

Message par polo-du-lot 25/7/2018, 07:18

renseigne toi bien auprès d'un conseiller juridique de la chambre.
mon neveu a lancer ce genre d'opération, ils lui faisait 4 hangars (plus 3000 m² de panneau)
son oncle ayant beaucoup de connaissance coté juridique , il a fait lire les contrats et sa réponse a étais brèves et nettes stop tout immédiatement avant de signer ) c’était que des contrat de 18ans
le plus gros pb c’était que tu soit responsable de tout une fois le bâtiment construit Hangar photovoltaïque "gratuit" quel sont vos avis ou retour d’expérience ?  Sad
polo-du-lot
polo-du-lot
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7089
Localisation : gignac 46
Age : 59
Tracteurs : renault 60, RANSOMES 350D , RANSOMES 51D
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Hangar photovoltaïque "gratuit" quel sont vos avis ou retour d’expérience ?  Empty Re: Hangar photovoltaïque "gratuit" quel sont vos avis ou retour d’expérience ?

Message par tony 64 25/7/2018, 09:17

Bonjour à tous,

George, merci pour toute ces infos utiles.

Polo, ne t'inquiète pas, l'analyse en détail du contrat est prévu, mon beau-frère est avocat, je lui ai déjà parler du projet, et même si je n'ai pas encore le contrat, il est sur le coup.
La vie m'a appris a être très prudent aussi je ne signerai rien avant d'être bien éclairé sur mes droits et obligations.

Merci encore à tous pour vos idées et conseils.

Le dossier avance un peu, je doit pour le moment fournir un extrait du POS (Plan d'Occupation des Sols) de la commune, ainsi qu'un extrait du PPRI (Plan de Prévention des Risques d'Inondation) afin d'avoir un avis de la société qui propose le hangar, la suite peu être dans la semaine, sinon semaine prochaine.

A+
tony 64
tony 64
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1023
Localisation : Béarn (64)
Age : 47
Tracteurs : 2 massey 865 ds; JD 1120; JD 2030; Renault 95-14 TX, Itma Nike 180
Date d'inscription : 02/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Hangar photovoltaïque "gratuit" quel sont vos avis ou retour d’expérience ?  Empty Re: Hangar photovoltaïque "gratuit" quel sont vos avis ou retour d’expérience ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum