widget_PA
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

Cherche retour d'experience/avis sur kit direction assitée pour MF 145

+2
hebert thierry
alex3979
6 participants

Aller en bas

Cherche retour d'experience/avis sur kit direction assitée pour MF 145 Empty Cherche retour d'experience/avis sur kit direction assitée pour MF 145

Message par alex3979 1/2/2024, 23:16

Bonjour,

Depuis la mise en place du chargeur sur mon MF 145, la direction est dur (normal ceci dit).

J'ai vue plusieurs kit disponible pour monter une direction assister (environ 500€) comprenant le verin, la pompe, les accessoires.

Dans les annonces il est préciser non compatibles avec chargeur, je suppose que c'est lié au jeu nécessaire au verin (sans certitude j'ai pas encore poser la question aux vendeurs).

Mais je trouve peux sujet sur le forum pour ces kit.

Quelqu'un a t-il déja monter ce type de kit sur un MF serie 100 ?

Si oui quel est le retour d'expérience ?

Si vous avez des photos du montage je suis preneur

Merci d'avance,
alex3979
alex3979
Résident permanent

Nombre de messages : 155
Localisation : 76
Tracteurs : MF 145
Date d'inscription : 04/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Cherche retour d'experience/avis sur kit direction assitée pour MF 145 Empty Re: Cherche retour d'experience/avis sur kit direction assitée pour MF 145

Message par hebert thierry 2/2/2024, 12:12

Bonjour,
J'ai monté un kit sur mon 140 qui est équipé d'un chargeur et cela depuis plusieurs année pas de problème particulier.
Amicalement, Thierry ami
hebert thierry
hebert thierry
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2014
Localisation : Alentour Amiens
Age : 59
Tracteurs : MF140 Holder AM2 Bernard w110 et W2 remorque MF837
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cherche retour d'experience/avis sur kit direction assitée pour MF 145 Empty Re: Cherche retour d'experience/avis sur kit direction assitée pour MF 145

Message par treblig 2/2/2024, 17:06

bonjour

pour qu'un tracteur soit maniable avec un chargeur à l'avant c'est sur qu'avec une direction assistée ça améliore le confort
mais l'indispensable c"est une bonne masse à l'arrière surtout si c'est un 2 roues motrices
treblig
treblig
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2349
Localisation : 35390
Age : 74
Tracteurs : Massey Harris Pony 820 staub pp5
Date d'inscription : 13/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Cherche retour d'experience/avis sur kit direction assitée pour MF 145 Empty Re: Cherche retour d'experience/avis sur kit direction assitée pour MF 145

Message par Alain35 2/2/2024, 17:42

Bonjour
Vous avez quel essieu avant ?
Le plus ancien avec les bras comme les 35/42?
Ou l’essieu droit plus récent ?

Alain35
Résident permanent

Nombre de messages : 273
Localisation : Ille et Vilaine
Date d'inscription : 31/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Cherche retour d'experience/avis sur kit direction assitée pour MF 145 Empty Re: Cherche retour d'experience/avis sur kit direction assitée pour MF 145

Message par hebert thierry 2/2/2024, 19:41

Bonsoir,
Comme le dit Treblig une masse arrière est pour moi aussi obligatoire. L'essieu avant, c'est le courbe! donc l'ancien.
@+ Thierry
hebert thierry
hebert thierry
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2014
Localisation : Alentour Amiens
Age : 59
Tracteurs : MF140 Holder AM2 Bernard w110 et W2 remorque MF837
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cherche retour d'experience/avis sur kit direction assitée pour MF 145 Empty Re: Cherche retour d'experience/avis sur kit direction assitée pour MF 145

Message par alex3979 2/2/2024, 20:11

hebert thierry a écrit:Bonjour,
J'ai monté un kit sur mon 140 qui est équipé d'un chargeur et cela depuis plusieurs année pas de problème particulier.
Amicalement, Thierry ami


Tu aurais des photos ? Je me pose la question sur la plaque de fixation du vérin ?


treblig a écrit:bonjour

pour qu'un tracteur soit maniable avec un chargeur à l'avant c'est sur qu'avec une direction assistée ça améliore le confort
mais l'indispensable c"est une bonne masse à l'arrière surtout si c'est un 2 roues motrices


Oui c'est ce que j'essaye de faire au maximum, mais quand je reviens d'avoir porter le foin par exemple le pic botte est vide


Alain35 a écrit:Bonjour
Vous avez quel essieu avant ?
Le plus ancien avec les bras comme les 35/42?
Ou l’essieu droit plus récent ?


J'aurais dit droit, mais j'ai un doute, je ferais une photo demain
alex3979
alex3979
Résident permanent

Nombre de messages : 155
Localisation : 76
Tracteurs : MF 145
Date d'inscription : 04/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Cherche retour d'experience/avis sur kit direction assitée pour MF 145 Empty Re: Cherche retour d'experience/avis sur kit direction assitée pour MF 145

Message par alex3979 3/2/2024, 18:37

hebert thierry a écrit:Bonsoir,
Comme le dit Treblig une masse arrière est pour moi aussi obligatoire. L'essieu avant, c'est le courbe! donc l'ancien.
@+ Thierry


Je pense que tu as raison:

Cherche retour d'experience/avis sur kit direction assitée pour MF 145 Img_6911

Et voici l'espace que j'ai entre le moteur et le bati de la fourche :

Cherche retour d'experience/avis sur kit direction assitée pour MF 145 Img_6910
alex3979
alex3979
Résident permanent

Nombre de messages : 155
Localisation : 76
Tracteurs : MF 145
Date d'inscription : 04/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Cherche retour d'experience/avis sur kit direction assitée pour MF 145 Empty Re: Cherche retour d'experience/avis sur kit direction assitée pour MF 145

Message par roro 55 3/2/2024, 20:19

Cherche retour d'experience/avis sur kit direction assitée pour MF 145 Bye
C noté non compatible avec vigneron , cabine , chargeur mais il note ca de façon général car suivant le type , marque de cabine le type , marque de fourche etc le montage peut nécessité ou non de faire quelque modification pour que le matériel s'intègre parfaitement sur le tracteur .
C leurs façon de prévenir que le matériel n'est pas forcément plug and play suivant la configuration du tracteur .
D'une manière général même si c pas marqué pour chaque kit , il y a risque de devoir faire quelque adaptation pour que le kit s'intègre bien sur le tracteur .
Une découpe dans la cabine , déplacé un support , raccourcir une barre ou la rallongé , déplacé des durites voilà un peut le genre de modif qui peut être nécessaire de faire pour pouvoir réussir a faire l'installation ou tous simplement devoir rien à faire du tout .
J'aimerai aussi un jour monté une direction assisté sur mon 42 est je sais que dans mon cas l'installation se ferra sans modification car pour l'instant j'ai rien du tout qui me gênera .
A+
roro 55
roro 55
Résident permanent

Nombre de messages : 792
Localisation : Meuse
Age : 48
Tracteurs : MF 42-8 de 1965
Date d'inscription : 29/07/2022

Revenir en haut Aller en bas

Cherche retour d'experience/avis sur kit direction assitée pour MF 145 Empty Re: Cherche retour d'experience/avis sur kit direction assitée pour MF 145

Message par Henri-47 3/2/2024, 21:57

Je suis en train de monter un de ces kits sur un Ford 3000 équipé d'une fourche.
Avant d'acheter le kit j'ai posé la question au vendeur (agripièces29) qui m'a indiqué que j'aurai peut être besoin de plier la barre
de commande du vérin.  
J'ai effectivement du la plier légèrement et je pense que ce sera suffisant en inclinant l'ensemble…

Cherche retour d'experience/avis sur kit direction assitée pour MF 145 20240211   Cherche retour d'experience/avis sur kit direction assitée pour MF 145 20240210

Pour le moment rien de définitif. car le moteur n'est pas opérationnel

Henri-47
Résident permanent

Nombre de messages : 151
Localisation : AGEN 47
Date d'inscription : 31/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

Cherche retour d'experience/avis sur kit direction assitée pour MF 145 Empty Re: Cherche retour d'experience/avis sur kit direction assitée pour MF 145

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum