widget_PA
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Hangar Agricole Photovoltaïque - Distillerie - Mécanique et Transformation

2 participants

Aller en bas

en cours Hangar Agricole Photovoltaïque - Distillerie - Mécanique et Transformation

Message par Fredeliode 3/5/2023, 12:49

Bonjour,
J'ai fait construire un Hangar Agricole Photovoltaïque de 720 m² dans lequel je vais consacrer 136 m² à l'atelier mécanique, 64m² à ma nouvelle distillerie artisanale et 64 m² d'atelier de transformation de produits finis.
Pour mon futur atelier je recherche un pont de bonne capacité de levage et en bon état en 380 ou 220.
Si quelqu'un a un bon plan...
Merci
Hangar Agricole Photovoltaïque - Distillerie - Mécanique et Transformation 20220910
Hangar Agricole Photovoltaïque - Distillerie - Mécanique et Transformation 20220911

Fredeliode
Apprenti

Nombre de messages : 17
Localisation : PRATS DE MOLLO
Date d'inscription : 03/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Hangar Agricole Photovoltaïque - Distillerie - Mécanique et Transformation

Message par GORDINI 07 3/5/2023, 18:02

Bonjour
Merci pour les photos !

il faudra aussi que tu nous parles de ton hangar photovoltaïque...
Dans ton coin de France, il devrait être rapidement rentable !

a+
JP

____________________________________________
Hangar Agricole Photovoltaïque - Distillerie - Mécanique et Transformation Mozlin11
Hangar Agricole Photovoltaïque - Distillerie - Mécanique et Transformation 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 75845
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Hangar Agricole Photovoltaïque - Distillerie - Mécanique et Transformation

Message par Fredeliode 3/5/2023, 20:43

Bonsoir,
Oui, ici il produit bien, il est azimut 0 (plein sud) ce sont des panneaux bifaces, sur les 8 hangars qui ont été faits sur la commune, c'est celui qui produit le mieux.
çà aurait été rentable si ça avait été un simple hangar agricole, mais j'ai voulu la Rolls-Royce des hangar avec puits canadien de 600ml bardage imitation bois 1m tout le tour en translucide et j'en passe...
Mais j'ai du mal à l'autofinancer, il me coûte dans les 18000 par an, et ne me rentre pas plus de 17000 ; Mais par contre rachat total de l'énérgie sur 20, garanties sur 30 ans et emprunt sur 15 ans.
Voilà pour tout dire.
Par contre je vais avoir un super bel outils de travails, il ne manque plus que les planchers sur locaux, le bardage portails et l'élec. en gros...
Avec 136 m² d'atelier mécanique je vais enfin pouvoir travailler dans de bonnes conditions.

a l'heure actuel :
Hangar Agricole Photovoltaïque - Distillerie - Mécanique et Transformation Futur_10

Fredeliode
Apprenti

Nombre de messages : 17
Localisation : PRATS DE MOLLO
Date d'inscription : 03/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Hangar Agricole Photovoltaïque - Distillerie - Mécanique et Transformation

Message par GORDINI 07 3/5/2023, 22:13

Bonjour
Merci pour ces précisions !
a+
JP

____________________________________________
Hangar Agricole Photovoltaïque - Distillerie - Mécanique et Transformation Mozlin11
Hangar Agricole Photovoltaïque - Distillerie - Mécanique et Transformation 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 75845
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Hangar Agricole Photovoltaïque - Distillerie - Mécanique et Transformation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum