widget_PA

botteleuse JD 332A ne tient plus les noeuds

+2
MaxSuperCub
cindory
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

botteleuse JD 332A ne tient plus les noeuds - Page 2 Empty Re: botteleuse JD 332A ne tient plus les noeuds

Message par cindory 16/7/2018, 08:21

botteleuse JD 332A ne tient plus les noeuds - Page 2 Ressor10

Bonjour je reviens vers vous pour vous dire où on en est :
samedi matin, la botteleuse en marche nous fait une vingtaine de bottes d'affilée, nickel, puis commence le calvaire, je te casse un noeud puis deux, puis toutes. quelle que soit la ficelle !
donc retour maison apres avoir renoué une centaine de bottes à la main....
mon mari re nettoie, souffle, graisse et s'aperçoit d'un jeu énorme 'enfin c'est ce que l'on pense et c'est là que j'ai une fois de plus besoin de vos lumières)...
sur le système des doigts pousse ficelle, l'axe horizontal (derrière) les noueurs, comporte un ressort'4) qui est tenu par une goupille fendue(5) prise dans la cloison de tôle verticale du fond. J'aimerai savoir sur votre 332a, quelle est la longueur de ce ressort au repos, mais surtout est-ce que la tête de la goupille est à ras de la tôle? car notre goupille est pliée à plus d'un cm de la tête derrière la tôle. Ce qui donne du jeu au ressort et bien quelques dizièmes de secondes de retard au mécanisme avant que le ressort ne se tende et actionne les doigts pousse ficelle. De plus sur notre machine, l'autre extrémité du ressort est fixée à ce que j'appellerai "la demi lune" par un maillon de chaine qui s'est ouvert, donnant encore du jeu à l'ensemble du mécanisme (nous n'avons pas le boulon 6-7-8-9)
j'espère que vous me suivez... je joins le schéma des pièces.
Donc ma question, est : pouvez vous mesurer sur votre machine la longueur maxi au repos du ressort et de ses attaches? la flèche sur l'image, sachant le bout gauche de la flèche partirait de la tôle verticale du caisson.
en fait, j'ai l'impression (mais ce n'est qu'une impression) qu'il y a un décalage dans le temps lors de la fabrication du noeud... soit elle coupe trop tôt la ficelle, soit elle arrive trop tard dans le bec du noueur, ce qui me fait vraiment penser à un jeu quelque part.
Supermax, oui le frein semble bien fonctionner, et je dois vider la machine pour verifier ce que tu me demande. QUand tu parles des disques, c'est le disque en haut à gauche des blocs noueurs quand on est derrière la machine?
aujourd'hui des orages violents sont annoncés (pour changer)...pas d'essai possible, mais demain matin on va faire des bottes à la maison, en ouvrant quelques une dejà faites, ça vaut pas un bon andain, mais bon..... puis si ça ne marche pas, vidange de la machine et j'essaye de faire toutes les photos que tu me demandes.
encore merci de toutes vos suggestions
Sofravi, merci pour les liens, surtout le livret d'entretien qui me met aussi sur la piste de ces doigts pousse ficelle...
bonne journée à tous
cindory
cindory
Membre assidu

Nombre de messages : 46
Localisation : var
Age : 62
Tracteurs : IH 745 IH 633 fiat 540 fiat 570 chenillard itma
Date d'inscription : 25/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

botteleuse JD 332A ne tient plus les noeuds - Page 2 Empty Re: botteleuse JD 332A ne tient plus les noeuds

Message par MaxSuperCub 16/7/2018, 12:57

Le ressort doit être tendu même au repos, je n'ai pas la machine sous les yeux mais normalement il n'y a rien entre le ressort et son attache sur l'arbre pour ce qui est de la goupille il faut qu'elle soit serrée le + possible, sur la 336 que l'on a réparé on a changé le ressort et la goupille et on s'est fait ch... pour mettre la neuve bien serré, je peut te mesurer le ressort si tu veux.
MaxSuperCub
MaxSuperCub
Résident permanent

Nombre de messages : 411
Localisation : 19 Corrèze
Age : 25
Tracteurs : Farmall cub's, ih 423, F240st, fu235d, Pony's, Somua D5, Stafor junior's....
Date d'inscription : 28/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

botteleuse JD 332A ne tient plus les noeuds - Page 2 Empty Re: botteleuse JD 332A ne tient plus les noeuds

Message par MaxSuperCub 16/7/2018, 13:03

Le ressort fait 98 mm au plus long (intérieur à intérieur des crochets et il est bien accrocher directement après l'arbre.
MaxSuperCub
MaxSuperCub
Résident permanent

Nombre de messages : 411
Localisation : 19 Corrèze
Age : 25
Tracteurs : Farmall cub's, ih 423, F240st, fu235d, Pony's, Somua D5, Stafor junior's....
Date d'inscription : 28/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

botteleuse JD 332A ne tient plus les noeuds - Page 2 Empty Re: botteleuse JD 332A ne tient plus les noeuds

Message par cindory 16/7/2018, 13:11

98 mm je vais voir ça, merci beaucoup. Donc tu n'as pas les pieces 3, 6 , 7 ,8 et 9 qui sont sur le schéma...... à méditer ! merci encore de tes précieux conseils
cindory
cindory
Membre assidu

Nombre de messages : 46
Localisation : var
Age : 62
Tracteurs : IH 745 IH 633 fiat 540 fiat 570 chenillard itma
Date d'inscription : 25/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

botteleuse JD 332A ne tient plus les noeuds - Page 2 Empty Re: botteleuse JD 332A ne tient plus les noeuds

Message par cindory 16/7/2018, 13:12

me revoilou, avant l'orage...on a pu essayer la botteleuse, et elle a fait des noeuds bien symétriques et solides... toutefois nous n'avons fait que 5 bottes...
donc je vais dire à Monsieur de bien tendre le ressort au repos , mais nous allons en commander un neuf quand même car le notre doit bien avoir autant de bottes que la machine ...lol
Du coup j'ai regardé les disques dont tu parlais, car j'ai lu la doc donnée citée par sofravi, et ils sont bien en place, tournent simultanément et symétriquement.
Merci Super Max, car toutes les infos que tu me donnent m'ont beaucoup aidé, et ce que tu viens de me dire sur le ressort est très important, nous avions presque 3 cm de course avant même qu'il commence à se tendre...c'est peut- être bien le pourquoi du comment. Gran grand merci à tous, je reviens vers vous dès qu'on a recoupé et bottelé pour vous dire si c'est résolu.
Bonne fin de journée à vous
cindory
cindory
Membre assidu

Nombre de messages : 46
Localisation : var
Age : 62
Tracteurs : IH 745 IH 633 fiat 540 fiat 570 chenillard itma
Date d'inscription : 25/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

botteleuse JD 332A ne tient plus les noeuds - Page 2 Empty Re: botteleuse JD 332A ne tient plus les noeuds

Message par MaxSuperCub 16/7/2018, 19:52

Oui, les pièces que tu cites n'y sont pas. Je te souhaite que ça marche. Ces machines sont super bien concues et sont top à utiliser, tant que celle ci ne te fait pas trop de caprices, il faut la conserver 👍
MaxSuperCub
MaxSuperCub
Résident permanent

Nombre de messages : 411
Localisation : 19 Corrèze
Age : 25
Tracteurs : Farmall cub's, ih 423, F240st, fu235d, Pony's, Somua D5, Stafor junior's....
Date d'inscription : 28/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

botteleuse JD 332A ne tient plus les noeuds - Page 2 Empty Re: botteleuse JD 332A ne tient plus les noeuds

Message par cindory 30/7/2018, 07:34

super!
Bonjour à tous,
voilà comme promis je reviens vers vous...ça y est, la machine remarche comme à ses début..;hier  300 bottes  en à peine plus de 2 h..LE top!
Alors grand merci à tous ceux qui m'ont conseillée, qui ont suivi mon post et mon problème et m'ont aidée.
C'était bien le ressort des doigts pousse-ficelle.
Une fois l'animal remis en place, tendu bien comme il faut, c'est reparti comme si nous n'avions jamais eu de problème.
Encore une fois, GRAND MERCI à TOUS, et surtout Max SuperClub...je t'appellerai SuperMAx si tu veux bien. Wink
Nous continuons donc notre récolte entre 2 orages, jamais vu une année comme ça....
cindory
cindory
Membre assidu

Nombre de messages : 46
Localisation : var
Age : 62
Tracteurs : IH 745 IH 633 fiat 540 fiat 570 chenillard itma
Date d'inscription : 25/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

botteleuse JD 332A ne tient plus les noeuds - Page 2 Empty Re: botteleuse JD 332A ne tient plus les noeuds

Message par cindory 30/7/2018, 07:38

botteleuse JD 332A ne tient plus les noeuds - Page 2 Bottes10
cindory
cindory
Membre assidu

Nombre de messages : 46
Localisation : var
Age : 62
Tracteurs : IH 745 IH 633 fiat 540 fiat 570 chenillard itma
Date d'inscription : 25/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

botteleuse JD 332A ne tient plus les noeuds - Page 2 Empty Re: botteleuse JD 332A ne tient plus les noeuds

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum